Frédéric Antonetti : « Il a fallu être patient »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5972
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Frédéric Antonetti : « Il a fallu être patient »

Messagepar Grenat 1985 » 20 août 2018, 23:39

Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz : « On est tombé sur une équipe très expérimentée, bien organisée, qui nous a posé des problèmes. Il a fallu être patient. Même si on dominait, on n’est jamais à l’abri. Il ne faut pas oublier qu’ils ont terminé troisième la saison dernière. En deuxième période, quand ils ont poussé, on a eu des contres et des espaces. On doit faire des progrès dans plusieurs domaines. Ce soir, je pense qu’on ne doit pas prendre de but. Quand on veut que son équipe apporte le danger, il est évident qu’on ouvre parfois des situations à l’adversaire. C’est un choix. Quand on a des ambitions, il faut être capable de se déséquilibrer. J’ai un groupe où j’ai le choix, même s’il n’est pas très large. Les joueurs sont très près les uns des autres. Il y aura des choix selon la forme, selon l’équipe adverse. Il y aura un mini turn-over. On ne fait pas la fine bouche, c’est très bien ce qu’on fait ! Mais je pense qu’on doit améliorer notre fluidité dans le jeu, notamment face à un bloc bas en première période. Il faut toujours améliorer le contenu. Mais il y a de très belles choses. Les saisons, c’est long. On est capable de marquer beaucoup de buts mais il faut rester vigilant. Il faut avoir confiance en soi mais faire preuve d’humilité. Udol ? On verra l’IRM… On va attendre le diagnostic et après, on réfléchira à ce qu’il faut faire avec l’état-major. »

Olivier Pantaloni, entraîneur d’Ajaccio : « On prend un but en fin de première mi-temps qui nous fait assez mal, même si on n’a pas vraiment existé. Ce but nous donne un petit coup de bâton avant de rentrer aux vestiaires. L’entame de seconde période était meilleure. Le penalty, je ne sais pas s’il est évident… Ce qui reste encourageant, c’est la réaction de l’équipe après avoir pris le second but. Si on avait baissé les bras, ça aurait été très compliqué. On arrive à revenir au score et on a même des situations. Le troisième but est évitable. C’est une équipe solide défensivement avec des atouts sur le plan offensif. Elle use. Savoir jouer contre une équipe comme ça, ce n’est pas simple. »

https://www.republicain-lorrain.fr//spo ... re-patient

Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : excelsior, Kiara40, lucabmusic, olis57, Sovak, Vieux CA Messin et 420 invités