J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar henrik larsson » 25 août 2018, 02:04

Haidarra , radanovic , tahrat , bellegarde , gomis , fortuné, wissa ...

Tous apporteraient un plus au fc Metz les défenseurs comme très belles doublures voir titillant nos titulaires..Bellegarde au milieu centre et devant wissa et gomis cela percute et ça nous manque

En fait samedi prochain...on verra

Tibes57
Messages : 180
Inscription : 13 avr. 2011, 10:42

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Tibes57 » 25 août 2018, 05:04

L arrière gauche de Troyes justement je l ai trouvé intéressant...

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Billy » 25 août 2018, 06:38

bulbi a écrit : Oukidja : Rassurant. Des sorties aériennes maîtrisées, des arrêts qui ne font pas revenir le ballon dans l'axe, un jeu au pied mitigé. Ça passe.
Sunzu : Solide.
Boye : Du mal à la relance et des oublis. Difficile d'être serein lors de ses interventions.
Jans : C'est pas mal défensivement. Il se projette vers l'avant et ça fait du bien à tout le monde.
Rivierez : Il a bien dépanné. Il s'est fait prendre deux fois en fin de match mais son pied droit a beaucoup aidé en phase offensive.
Fofana : Pas forcément dans un bon jour mais même comme ça il apporte énormément à la récupération.
Cohade : Il foire son contrôle sur une merveille de passe de Boulaya mais sinon c'est costaud. Le patron.
Angban : Ce joueur est complet. Il sait courir, récupérer, relancer, le ballon colle au pied, ça percute. Un but. Grosse recrue.
Boulaya : Sa passe pour Cohade aurait pu être validée par un but, dommage. Quel bagage technique ! S'il apprend à lâcher plus vite son ballon, ce sera encore mieux. Point négatif : ses coup-francs.
Nguette : Moins explosif aujourd'hui mais peu de solutions s'offraient à lui. Il n'a pas démérité autant dans la percussion que dans le repli défensif.
Diallo : Peu approvisionné. Il foire sa reprise qui se transforme en passe décisive pour Angban. Tant mieux. Son jeu dos au but sera précieux. face à Ajaccio, il avait été beaucoup sollicité en profondeur , moins cette fois-ci. Troyes jouait trop bas. Metz aussi d'ailleurs.

Niane : Il loupe la balle du break. Dommage.
Balliu : Rentrée anecdotique.
ÇA Sa fait plusieurs posts que tu fais un blocage sur"le jeu dos au but "de diallo....Du coup ça sa fait plusieurs posts que je me demande vraiment de quoi tu parles :hein?:

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar hermes » 25 août 2018, 08:18

++ Sunzu, Oukidja, Angban
+ Jans, Boulaya (précis), Fofana, Rivierez, Nguette en 1ère mi-temps
- Cohade (beaucoup de déchet, pertes de balles, imprécis), Niane

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Darth Smegma » 25 août 2018, 08:49

Oukidja : Plutôt rassurant sur ces prises de balle, mais niveau relance balle au pied, c'est énormément de déchets, dommage
Sunzu : Solide et omniprésent pendant 90" - un roc
Boye :Beaucoup moins en vue sur ce match, étouffé par la prestation de Sunzu,
Jans : Peu pris à revers sur ce match, quelques montées et centres interessants
Rivierez : Dommage qu'il se fasse prendre 2-3 fois dans le dos, match solide au duel, beaucoup d'activités et d'initiatives, un bon match
Fofana : Match correct, quelques erreurs de placement, on sent la jeunesse
Cohade : Enormément d'activité et de pressing comme d'habitude, à fait cependant trop de mauvais choix/gestes techniques.
Angban : Match solide et complet, bonne vision du jeu et conclu d'un but, tout bon.
Boulaya : Toujours ce soucis d'irrégularité à mon sens, mais à su par sa technique destabiliser et user la défense de Troyes.
Nguette : Je pense qu'il était physiquement en dedans, et souvent revenu aider Jans, contrairement à Boulaya sur son pendant, un peu emprunté, dommage
Diallo : Match plat, il a cependant loupé deux trois frappes faciles, et à pris peu le jeu dos au but a son compte, match a oublier

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Seth57950 » 25 août 2018, 09:16

henrik larsson a écrit : Haidarra , radanovic , tahrat , bellegarde , gomis , fortuné, wissa ...

Tous apporteraient un plus au fc Metz les défenseurs comme très belles doublures voir titillant nos titulaires..Bellegarde au milieu centre et devant wissa et gomis cela percute et ça nous manque

En fait samedi prochain...on verra
Explique nous, a part ramené tes "connaissances" sur certains joueurs, l'intérêt de faire des comparaisons avec les lensois alors que Maiga n'a pas encore repris, que Balliu va peut être rester, que Monteiro découvre un nouveau championnat et que Angban monte seulement (tout comme Fofana) en puissance. Quel intérêt de nous parler de type alors que tous nos post sont doublés, que nous sommes un leader solide ? Nous n'avons rien à envier à Lens selon moi
Dernière modification par Seth57950 le 25 août 2018, 09:45, modifié 1 fois.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Sovak » 25 août 2018, 09:26

henrik larsson a écrit : Haidarra , radanovic , tahrat , bellegarde , gomis , fortuné, wissa ...

Tous apporteraient un plus au fc Metz les défenseurs comme très belles doublures voir titillant nos titulaires..Bellegarde au milieu centre et devant wissa et gomis cela percute et ça nous manque

En fait samedi prochain...on verra
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais dire comme titulaires.

Haidara pas d'accord, on peut trouver mieux et je le trouve pas très sur (il vaut Udol pour moi si tu préfères). Le talent est là certes, mais je le trouve pas au top.

Radovanovic, excellent ! Quelle trouvaille... Lui on est d'accord, il supplante Boye notamment par le fait qu'il est gaucher et que Boye fait des erreurs techniques sur son mauvais pied, erreurs qu'on ne peut pas trop lui imputer on aurait Sunzu axe gauche ce serait pire.

Tahrat est en dessous de Sunzu selon moi.

Bellegarde est très fort, on est ok, et son rôle d'ailier est un peu bizarre. Mais en 8 à la place d'Angban oui il est un poil au-dessus de Victorien mais pas de beaucoup.

Gomis en pointe pour moi c'est un peu près égal à Diallo

Fortuné est clairement mauvais, et les Lensois seront d'accord avec moi.

Wissa joue le rôle qu'a chez nous Traoré, donc on attend de voir ce dernier.

Je pense qu'un Guillaume Gillet (qui a d'ailleurs refusé Metz pour Lens il l'a dit en direct sur BeIn) aurait fait du bien aussi, mais c'est tellement l'embouteillage au milieu...

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4004
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar sogood » 25 août 2018, 09:48

Si on se tire la bourre avec les lensois jusqu'à la fin et qu'ils terminent champion devant nous, ça me va très bien!
Les deux équipes semblent proches sur ces premiers matchs mais que la saison va être longue, alors patience avant de s'enflammer.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar henrik larsson » 25 août 2018, 11:00

Sovak a écrit :
henrik larsson a écrit : Haidarra , radanovic , tahrat , bellegarde , gomis , fortuné, wissa ...

Tous apporteraient un plus au fc Metz les défenseurs comme très belles doublures voir titillant nos titulaires..Bellegarde au milieu centre et devant wissa et gomis cela percute et ça nous manque

En fait samedi prochain...on verra
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais dire comme titulaires.
Donc radanovic et gomis que je trouve mobile et complet ( sauf jeu de tête)
Après wissa c'est très bon aussi dans un système à deux pointes.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5237
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Jacobson » 25 août 2018, 11:15

Oukidja : il a enfin pu prouvé son niveau. Je l'ai trouvé très très bon sur ce match, avec de beaux réflexes, de bonne prise de balle, sa sortie "ninja" :love:
Une bonne qualité de relance aussi.

Jans : encore un bon match de notre Luxembourgeois.
Très à l'aise balle au pied, propre dans ses transmissions. Mais encore un peu léger dans son apport offensif. Il a tout pour devenir un très bon joueur. Agréablement surpris par ce joueur.

Boye : très peu sollicité dans son rôle de "libéro" , Sunzu ne lui a laissé que des miettes. Il est allé au charbon pour suppléer Sunzu lorsque celui ci a été averti. Match propre. Dommage pour son coup de tête qui aurait mérité meilleur sort.

Sunzu : alors lui, sur ce match, j'en suis tombé amoureux.
Mais quel joueur. Il a remporté "tout" ses duels. Il a commis 1 seule faute, qui lui a valu 1 jaune.
Il anticipe tout, il est monstrueux. Je n'aimerais pas être un attaquant de L2 cette année face à lui.
Il a sa place en L1, et largement.
Quelle trouvaille !!!!!

Rivierez : il peut dépanner à gauche, il l'a prouvé sur ce match. Beaucoup d'agressivité, et quelques belles interception toute en anticipation.
Mais très peu à l'aise offensivement sur ce côté gauche, même s'il a réussit une belle incursion dans la surface Troyenne en 1ère mi-temps.
J'ai quand même peur pour son futur duel avec Bellegarde Samedi prochain.

Fofana : je l'ai trouvé meilleur que face à Ajaccio ou il m'avait un peu déçu. Pas mal de ballon récupèré, et un jeu simple toujours porté vers l'avant. Bon match

Cohade : toujours autant d'intensité dans son jeu. On a même entendu Antonetti lui crier en début de 2ème mi-temps "gère tes efforts".
Il n'en a pas tenu rigueur :-D
Dommage pour son contrôle raté qui l'empêche d'ajuster le gardien correctement pour le 2 à 0.
Il a eu quand même un peu de déchet dans ses transmissions, mais il a fait son match, comme d'habitude.

Angban : alors lui, je ne m'attendais pas à le voir à ce niveau. Il avait déjà donné un bel aperçu de son talent contre Ajaccio, mais là....il m'a bluffé.
Il a cette faculté a porter le ballon et casser les lignes.
Je crois que le dernier que j'ai vu à Metz à ce niveau, c'était Djiba.
Il récupère, il accélére, il est devant, il est derrière, il est extraordinaire !
Un but plein de sang froid.
Ça va etre dur de le sortir du 11 celui là. Quelle belle pioche.

Boulaya : il a touché beaucoup de ballons, donné un bon ballon à Cohade qui aurait du faire 2-0.
Quelques gestes de grande classe, je pense à son petit rateau en pleine course avant de tirer au dessus en 2ème mi-temps.
Des contrôles sur les changements d'ailes qui sont un régal pour les yeux.
Il a aussi eu du déchet. Je le trouve quand même meilleur dans un rôle de 10 que sur une aile.

Nguette : pas mal de belles récupérations, il a accélérer le jeu mais a semblé retomber un peu dans ses travers dans les 25 derniers mètres.
J'ai vu aussi, et ça c'est nouveau, qu'ils a chercher une paire de fois à rentrer intérieur pour se mettre en position de frappe au 20 mètres, mais n'a pas réussi à en placer une. Il commence à faire évoluer son jeu. Il était complètement cuit à 20 minutes de la fin, mais il n'a eu cesse de revenir défendre sur son côté. Un match moyen/bon.

Diallo : match très compliqué pour lui. Complètement esseulé devant, il n'a rien eu à se mettre sous la dent, si ce n'est cette reprise raté qui amène le but. Match très frustrant pour lui.

Niane : il a reçu 2 ballons "exploitable" qu'il n'a pas réussi a bonifier. Très peu en vue.

L'adversaire : ils sont en plein doute. Que de passes ratés et de duels perdus. On a senti dès les 1ère minutes que nous devions revenir avec 3 points de la bas, en appuyant la ou ça fait mal. Leur milieu n'a pas existé face au nôtre.
Il était un peu mieux en 2ème, mais s'ils restent à ce niveau technique cette saison, ils vont vivre une saison bien difficile.
Dernière modification par Jacobson le 25 août 2018, 12:22, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], bob le boucher, Carrass', Couleurdhiver, Cristo, Dich, fcm60, franz, get_up_kids, Lakota_FFI, Le Duc, NCX750, Novus, Przemysl., reik57880, sup'demetz, titi_lorraine, Tooshort06, Vintje et 716 invités