J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar rf57 » 25 août 2018, 12:28

henrik larsson a écrit : Haidarra , radanovic , tahrat , bellegarde , gomis , fortuné, wissa ...

Tous apporteraient un plus au fc Metz les défenseurs comme très belles doublures voir titillant nos titulaires..Bellegarde au milieu centre et devant wissa et gomis cela percute et ça nous manque

En fait samedi prochain...on verra
rappelle nous la dernière perle que tu nous as annoncée et que Metz a recrutée

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar henrik larsson » 25 août 2018, 13:18

rf57 a écrit :
henrik larsson a écrit : Haidarra , radanovic , tahrat , bellegarde , gomis , fortuné, wissa ...

Tous apporteraient un plus au fc Metz les défenseurs comme très belles doublures voir titillant nos titulaires..Bellegarde au milieu centre et devant wissa et gomis cela percute et ça nous manque

En fait samedi prochain...on verra
rappelle nous la dernière perle que tu nous as annoncée et que Metz a recrutée
Metz n'a jamais recruté mais perles mais sinon:

Ekambi , da Silva , sala , ketkeo , Bamba , Traoré, augustinsson , hiljemark , helander et plus vieux sous un autre pseudo y en avait d autres par exemple un certain zlatan alors a malmo

Parfois y a des échec comme kacaniklic ou nouri

Mais par rapport au recruteur de Metz avec lancina , corrales , touré , gueye , wollsheid , texeira , cafu , Chrysostome, cherri , gygax , delgado , ahn , zewlakiv , ouaddah , englebert , ndiaye , fleurival , guerriero , besle ....j en passe et des pires ....

J ai 10 ans de marge n en deplaise a ta cabbale aveuglee et de plus en plus idiote

Tiens pour ta gouverne ...j étais jeudi à Genk et j'ai assisté au match contre Brondby et samata qui a été évoqué ici m a fait une grosse impression ...je ne dis pas qu'il serait une bonne recrue ( il mérite d etre revue) je précise pour toi qui ne comprends pas tout .
Dernière modification par henrik larsson le 25 août 2018, 13:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Caffee Alonso » 25 août 2018, 13:23

jacobson a écrit : Oukidja : il a enfin pu prouvé son niveau. Je l'ai trouvé très très bon sur ce match, avec de beaux réflexes, de bonne prise de balle, sa sortie "ninja" :love:
Une bonne qualité de relance aussi.

Jans : encore un bon match de notre Luxembourgeois.
Très à l'aise balle au pied, propre dans ses transmissions. Mais encore un peu léger dans son apport offensif. Il a tout pour devenir un très bon joueur. Agréablement surpris par ce joueur.

Boye : très peu sollicité dans son rôle de "libéro" , Sunzu ne lui a laissé que des miettes. Il est allé au charbon pour suppléer Sunzu lorsque celui ci a été averti. Match propre. Dommage pour son coup de tête qui aurait mérité meilleur sort.

Sunzu : alors lui, sur ce match, j'en suis tombé amoureux.
Mais quel joueur. Il a remporté "tout" ses duels. Il a commis 1 seule faute, qui lui a valu 1 jaune.
Il anticipe tout, il est monstrueux. Je n'aimerais pas être un attaquant de L2 cette année face à lui.
Il a sa place en L1, et largement.
Quelle trouvaille !!!!!

Rivierez : il peut dépanner à gauche, il l'a prouvé sur ce match. Beaucoup d'agressivité, et quelques belles interception toute en anticipation.
Mais très peu à l'aise offensivement sur ce côté gauche, même s'il a réussit une belle incursion dans la surface Troyenne en 1ère mi-temps.
J'ai quand même peur pour son futur duel avec Bellegarde Samedi prochain.

Fofana : je l'ai trouvé meilleur que face à Ajaccio ou il m'avait un peu déçu. Pas mal de ballon récupèré, et un jeu simple toujours porté vers l'avant. Bon match

Cohade : toujours autant d'intensité dans son jeu. On a même entendu Antonetti lui crier en début de 2ème mi-temps "gère tes efforts".
Il n'en a pas tenu rigueur :-D
Dommage pour son contrôle raté qui l'empêche d'ajuster le gardien correctement pour le 2 à 0.
Il a eu quand même un peu de déchet dans ses transmissions, mais il a fait son match, comme d'habitude.

Angban : alors lui, je ne m'attendais pas à le voir à ce niveau. Il avait déjà donné un bel aperçu de son talent contre Ajaccio, mais là....il m'a bluffé.
Il a cette faculté a porter le ballon et casser les lignes.
Je crois que le dernier que j'ai vu à Metz à ce niveau, c'était Djiba.
Il récupère, il accélére, il est devant, il est derrière, il est extraordinaire !
Un but plein de sang froid.
Ça va etre dur de le sortir du 11 celui là. Quelle belle pioche.

Boulaya : il a touché beaucoup de ballons, donné un bon ballon à Cohade qui aurait du faire 2-0.
Quelques gestes de grande classe, je pense à son petit rateau en pleine course avant de tirer au dessus en 2ème mi-temps.
Des contrôles sur les changements d'ailes qui sont un régal pour les yeux.
Il a aussi eu du déchet. Je le trouve quand même meilleur dans un rôle de 10 que sur une aile.

Nguette : pas mal de belles récupérations, il a accélérer le jeu mais a semblé retomber un peu dans ses travers dans les 25 derniers mètres.
J'ai vu aussi, et ça c'est nouveau, qu'ils a chercher une paire de fois à rentrer intérieur pour se mettre en position de frappe au 20 mètres, mais n'a pas réussi à en placer une. Il commence à faire évoluer son jeu. Il était complètement cuit à 20 minutes de la fin, mais il n'a eu cesse de revenir défendre sur son côté. Un match moyen/bon.

Diallo : match très compliqué pour lui. Complètement esseulé devant, il n'a rien eu à se mettre sous la dent, si ce n'est cette reprise raté qui amène le but. Match très frustrant pour lui.

Niane : il a reçu 2 ballons "exploitable" qu'il n'a pas réussi a bonifier. Très peu en vue.

L'adversaire : ils sont en plein doute. Que de passes ratés et de duels perdus. On a senti dès les 1ère minutes que nous devions revenir avec 3 points de la bas, en appuyant la ou ça fait mal. Leur milieu n'a pas existé face au nôtre.
Il était un peu mieux en 2ème, mais s'ils restent à ce niveau technique cette saison, ils vont vivre une saison bien difficile.
partagé à 100%

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Seth57950 » 25 août 2018, 13:36

henrik larsson a écrit :


rappelle nous la dernière perle que tu nous as annoncée et que Metz a recrutée
Metz n'a jamais recruté mais perles mais sinon:

Ekambi , da Silva , sala , ketkeo , Bamba , Traoré, augustinsson , hiljemark , helander et plus vieux sous un autre pseudo y en avait d autres par exemple un certain zlatan alors a malmo

Parfois y a des échec comme kacaniklic ou nouri

Mais par rapport au recruteur de Metz avec lancina , corrales , touré , gueye , wollsheid , texeira , cafu , Chrysostome, cherri , gygax , delgado , ahn , zewlakiv , ouaddah , englebert , ndiaye , fleurival , guerriero , besle ....j en passe et des pires ....

J ai 10 ans de marge n en deplaise a ta cabbale aveuglee et de plus en plus idiote
[/quote]

Tu n'en pas marre de nous raconter autant de conneries qui n'ont pour but que de flatter ton égo ! Tous les mecs que tu cites sont dans les papier de tous les principaux recruteurs ou cabinets de recrutement du marché. Mais la différence entre eux et toi est l'information sur le joueur ( salaire, famille, ambition, envie sportive, situation géographique du club voulu etc......) tant de paramètres que tu ne maitrise pas et tant d'infos que tu ne disposes pas.
En plus tu nous listes des joueurs du FC Metz qui ont échoué à Metz mais tu oublies : Mondragon / Ribery /Pjanic / Mané, Cissé, Sarr, Sakho, Rodriguez, Blanchard, Letizi, Pirès, Niakhaté, Bussman, Adebayor, Kashi, Boffin, Obraniak, Falette, Cornet, Koulibaly........recruté chez les jeunes ou directement en Pro.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar henrik larsson » 25 août 2018, 13:42

Seth he n'ai jamais dit qu'il était recrutables par Metz....ekambi ou da Silva oui a l'époque ...
Je sais que ce n'est pas souvent réalisable mais quand on met 2 millions sur cafu on peut les mettre sur lewicki , goddhos ou Jakob johansson.
Sinon je cite juste des joueurs que j observe et qui me semblent bons ....pas forcement en pourquoi pas pour Metz.


Sinon peut on parler de génération foot comme du recrutement...c'est plus de la formation ...

Whiteganda81
Messages : 1882
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Whiteganda81 » 25 août 2018, 13:59

Les Plus

* on gagne sans être transcendant, mais en dégageant une maîtrise de leader
* 2ème "cleansheet" à l'extérieur contre une autre équipe supposée prétendant à la montée (comme Brest)
* Oukidja : nous fait gagner 2 points !! sur les 1ers matchs, c'est l'attaque qui nous fait gagner, hier soir il a été présent!
* Sunzu - Boye : avec ces 2 là, on peut souligner le travail des recruteurs, c'est vraiment solide, avec mention évidente à Sunzu (mais quand cet homme se ratera-t-il?) :acclam:
* Cohade / Angban / Fofana : un trio tout en maîtrise, chacun dans son style, c'est plaisant
* Jans / Rivierez : solide, avec mention pour le 1er qui sera notre titulaire à droite, assurément


Les moins

Je vais m'en passer sur ce match, à pareille époque l'année dernière, c'était 5 défaites dans la musette (certes en Ligue 1) ; donc 15 points, meilleure attaque, 3/3 à l'extérieur, une équipe solide, un collectif plaisant, "pourvu que ça dure" (cf JY Lafesse :slip: )

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Seth57950 » 25 août 2018, 14:05

henrik larsson a écrit : Seth he n'ai jamais dit qu'il était recrutables par Metz....ekambi ou da Silva oui a l'époque ...
Je sais que ce n'est pas souvent réalisable mais quand on met 2 millions sur cafu on peut les mettre sur lewicki , goddhos ou Jakob johansson.
Sinon je cite juste des joueurs que j observe et qui me semblent bons ....pas forcement en pourquoi pas pour Metz.


Sinon peut on parler de génération foot comme du recrutement...c'est plus de la formation ...
Que tu sois un passionné de foot est un fait mais tu n'as aucune idée des tractation d'agents, des joueurs approchés par le club, des joueurs qui ont refusés pour x raisons etc..........

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar henrik larsson » 25 août 2018, 14:24

Seth57950 a écrit :
henrik larsson a écrit : Seth he n'ai jamais dit qu'il était recrutables par Metz....ekambi ou da Silva oui a l'époque ...
Je sais que ce n'est pas souvent réalisable mais quand on met 2 millions sur cafu on peut les mettre sur lewicki , goddhos ou Jakob johansson.
Sinon je cite juste des joueurs que j observe et qui me semblent bons ....pas forcement en pourquoi pas pour Metz.


Sinon peut on parler de génération foot comme du recrutement...c'est plus de la formation ...
Que tu sois un passionné de foot est un fait mais tu n'as aucune idée des tractation d'agents, des joueurs approchés par le club, des joueurs qui ont refusés pour x raisons etc..........
Oui je suis d'accord avec cela

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar rf57 » 25 août 2018, 15:01

henrik larsson a écrit : Metz n'a jamais recruté mais perles ...
tout est dit...
henrik larsson a écrit : J ai 10 ans de marge n en deplaise a ta cabbale aveuglee et de plus en plus idiote
quelle cabale? tu nous la joues calimero ...sais tu que le forum est public? donc à toi d'accepter la discussion voire la contradiction

Avatar de l’utilisateur
Mosellan
Messages : 449
Inscription : 05 sept. 2017, 14:26
Localisation : ailleurs

Re: J5 ESTAC - FC Metz : les + / les -

Messagepar Mosellan » 25 août 2018, 15:44

Les moins

Je vais m'en passer sur ce match, à pareille époque l'année dernière, c'était 5 défaites dans la musette (certes en Ligue 1) ; donc 15 points, meilleure attaque, 3/3 à l'extérieur, une équipe solide, un collectif plaisant, "pourvu que ça dure" (cf JY Lafesse :slip: )
[/quote]

Il me semble que l'expression "Pourvu que ça dure" soit de Laetizia Buonaparte … maman de Napo.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., adrianevens, alain0157, Babacar_G, Carrass', fcm60, gigi57, Hugo, Lakota_FFI, my_keul, Refractaire, Soren, sup'demetz, vag'à bond et 707 invités