[CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ala1255 » 29 août 2018, 10:04

les plus : Metz est qualifié pour le tour suivant
l'équipe
surpris par Jallow qui n'a pas tenu 90 mais quand même

les moins/plus : des occasions ratés le coup de mou de la 2nd mi temps
franchement on doit plier ce match 3 - 0
Gakpa : il a du mail à avoir le rythme de la L2 il a encore beaucoup à apprendre sa nonchalance, ses fautes
Traore mais c'est son 1ier match donc donc un plus
le milieu en 2nde mi-temps
un coup de mou de Jans souvent pris en défense
Niane a encore du boulot mais il marque son péno

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Curtis » 29 août 2018, 10:12

Mes + :

- Angban: il a clairement le talent pour jouer un niveau plus haut. Gros râtisseur, très solide dans les duels, et techniquement qu'est-ce que c'est propre !

- Delecroix: il n'a pas eu grand chose à faire mais sa parade à la 80ème était superbe. Il a semblé beaucoup parlé et encouragé sa défense, j'aime son attitude ! Sur les TAB, il est parti 4 fois sur 5 du bon côté. Un bon numéro 2 !

- Balliu: fidèle à lui-même, et un mec à l'état d'esprit irréprochable. On pourrait le blâmer sur le but lensois, mais sa prestation a été bonne.

- Fofana: ce mec est un vrai couteau suisse. Il est bon partout où on a besoin de lui, mais je préfère le voir en 6 où sa capacité à couper les lignes se fait d'autant plus ressentir.

- Sunzu: pas facile de rentrer en cours de match, il a été impérial comme depuis le début de saison. Le patron de la défense, c'est lui !

- Rivierez: je le mets dans les "+" car il incarne à 100% nos valeurs. Un vrai capitaine, qui prend ses responsabilités aux TAB et répond toujours présent sans rechigner.

- Jallow: un vrai feu follet ! Je ne m'attendais pas à un match pareil de sa part. J'ai beaucoup aimé son activité, sa disponibilité. Pour la finition, c'est à travailler. Il marque notre but tout de même, d'une frappe osée !


Mes +/-:

- Traoré: je trouve certains un peu dur ... C'était son premier match en Europe, et il n'a clairement pas démérité. Je demande à revoir !

- Niane: extrêmement généreux dans l'effort, marque son TAB sans trembler en ouvrant la séance. Par contre, il n'est pas normal de rater autant d'occasions. S'il avait marqué, il aurait été mon gros + de la soirée.

- Jans: prestation un peu décevante par rapport à ses dernières sorties. Sera-t-il physiquement au point pour samedi ? Il semble souffrir de l'accumulation des matchs.


Mes -:

Mis à part les stupidités d'interdiction de déplacement, rien à dire. On a joué un très bon football, et je n'ai pas envie de mettre de "-".

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Arguendo » 29 août 2018, 10:12

1)Je n'ai malheureusement pu regarder le match d'hier.
2) De ce que je comprends des commentaires sur le forum, notre équipe B a tenu la dragée haute (et même mieux) face à l'équipe type du RC Lens, et c'est une très bonne chose.
3)Dans le résumé vidéo, et comme justement souligné par beaucoup de forumistes, j'ai remarqué beaucoup de déchet dans le dernier geste. Jallow et Niane ayant "mangé la feuille" à de nombreuses reprises. Il sera important à l'avenir que l'on soit plus efficace.
4)Malgré des tarifs tout bonnement scandaleux, j'ai hâte de retrouver Saint Symphorien ce samedi.
Allez Metz!

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bialbo » 29 août 2018, 11:07

Dans les moins, je vois souvent Diallo, et c'est vrai qu'hier soir j'avais l'impression qu'il n'était pas motivé sur le terrain (comparé à ses coéquipiers qui malgré déjà 60 mn de folie dans les jambes, notamment Niane, couraient bien plus que lui !!).

Sa prestation ma fortement déçu hier soir : aucun apport, aucun pressing sur la défense adverse qui pouvait relancer proprement.

Alors qu'un joueur qui rentre, et donc qui est bien plus frais que ces coéquipiers, devraient se donner à fond, là je l'ai trouvé étrangement nonchalant, comme si ce match ne l'intéressait pas (ou alors il voulait se préserver pour samedi ?).

Vos avis... :-)

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Momo Zelle » 29 août 2018, 11:11

bialbo a écrit : Dans les moins, je vois souvent Diallo, et c'est vrai qu'hier soir j'avais l'impression qu'il n'était pas motivé sur le terrain (comparé à ses coéquipiers qui malgré déjà 60 mn de folie dans les jambes, notamment Niane, couraient bien plus que lui !!).

Sa prestation ma fortement déçu hier soir : aucun apport, aucun pressing sur la défense adverse qui pouvait relancer proprement.

Alors qu'un joueur qui rentre, et donc qui est bien plus frais que ces coéquipiers, devraient se donner à fond, là je l'ai trouvé étrangement nonchalant, comme si ce match ne l'intéressait pas (ou alors il voulait se préserver pour samedi ?).

Vos avis... :-)
Pas du tout le même avis, il est entré à un moment où on était moins bien dans le jeu et physiquement, à son poste il est tributaire de l'activité du milieu de terrain, en regardant le match je me suis dit au contraire qu'il abattait un travail précieux défensivement, dézonant et compensant principalement les lacunes dans le domaine défensif de Niane qui a fini le match sur les rotules

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar picardmosellan » 29 août 2018, 11:42

Momo Zelle a écrit :
bialbo a écrit : Dans les moins, je vois souvent Diallo, et c'est vrai qu'hier soir j'avais l'impression qu'il n'était pas motivé sur le terrain (comparé à ses coéquipiers qui malgré déjà 60 mn de folie dans les jambes, notamment Niane, couraient bien plus que lui !!).

Sa prestation ma fortement déçu hier soir : aucun apport, aucun pressing sur la défense adverse qui pouvait relancer proprement.

Alors qu'un joueur qui rentre, et donc qui est bien plus frais que ces coéquipiers, devraient se donner à fond, là je l'ai trouvé étrangement nonchalant, comme si ce match ne l'intéressait pas (ou alors il voulait se préserver pour samedi ?).

Vos avis... :-)
Pas du tout le même avis, il est entré à un moment où on était moins bien dans le jeu et physiquement, à son poste il est tributaire de l'activité du milieu de terrain, en regardant le match je me suis dit au contraire qu'il abattait un travail précieux défensivement, dézonant et compensant principalement les lacunes dans le domainedéfensif de Niane qui a fini le match sur les rotules
Il a fait du Giroud :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 29 août 2018, 11:49

bialbo a écrit : Dans les moins, je vois souvent Diallo, et c'est vrai qu'hier soir j'avais l'impression qu'il n'était pas motivé sur le terrain (comparé à ses coéquipiers qui malgré déjà 60 mn de folie dans les jambes, notamment Niane, couraient bien plus que lui !!).

Sa prestation ma fortement déçu hier soir : aucun apport, aucun pressing sur la défense adverse qui pouvait relancer proprement.

Alors qu'un joueur qui rentre, et donc qui est bien plus frais que ces coéquipiers, devraient se donner à fond, là je l'ai trouvé étrangement nonchalant, comme si ce match ne l'intéressait pas (ou alors il voulait se préserver pour samedi ?).

Vos avis... :-)
c'est sa façon d'être. Il est comme cela à tous les matchs. L'essentiel est le nombre de buts marqués. La concurrence sera rude entre lui et niane. Si niane devient plus adroit devant le but, diallo ira cirer le banc.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jacobson » 29 août 2018, 13:07

Delecroix : très peu mis à contribution.
Une belle parade dans les pieds de l'attaquant en fin de match. J'aurais aimé qu'il sorte un peno. A revoir.

Balliu : je l'ai trouvé très en jambe, et très à l'aise à gauche. Quelques belles récupérations en 1ère mi-temps, il a péché physiquement en 2ème, mais normal vu son manque de rythme.
Il apporte une plus value technique indéniable, et il serait pour moi logique qu'il occupe le poste ,avant l'arrivée d'un ARG de métier, plutôt que Rivièrez.

Jans : encore un match solide de notre Luxembourgeois.
Rien de particulier à dire sur lui.

Boye/Sunzu : j'espère que ce n'est pas grave pour lui.
Sinon ben Sunzu nous a fait du Sunzu. Toujours impeccable dans ses interventions et propre balle au pied.

Fofana : match solide, je le trouve pas mal derrière. A revoir Samedi prochain.

Angban : bon je ne voulais pas m'enflammer sur un match, ni sur deux, mais la c'est quand même le 3ème de suite !!!!! Ce mec est un régal à voir jouer. Il sait tout faire. Nous tenons la une bien belle pépite qui va faire du bruit cette saison. Ce mec est juste énorme.

Monteiro : un match correct, sans plus.
J'ai l'impression qu'il a du mal sur ses appuis et qu'il manque encore un peu d'intelligence dans le jeu.
Mais je le sens déjà en progression par rapport à son 1er match. Il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter.

Gakpa : une capacité a passer en 1vs1 impressionnante et à se mettre en position de frappe. Son pied gauche et son jeu de corps le rende imprévisible. L'adversaire ne sait jamais ce qu'il va faire et ca c'est très fort.
Maintenant le soucis c'est qu'il n'est pas assez "tueur".
Il ne lui manque pas grand chose pour exploser.
Il a un potentiel de dingue.

Traoré : son heure de jeu était intéressante. Il a perturbé un peu les Lensois sur son côté, mais j'ai l'impression qu'il manquait de peps. A revoir avec une bonne mise à niveau physique.

Jallow : alors lui il a mis le feu aux Lensois.
Je l'avais vu jouer un match, l'année dernière en début de saison face à Monaco, je ne lui avait rien trouvé de particulier.
Mais sur ce match, il a démontré tout l'étendu de son talent.
Il amène de la concurrence à Nguette et c'est une très bonne chose.
J'espère le revoir bientôt, et dans les mêmes dispositions.

Niane : il a mené la vie dur aux Lensois par ses courses et ses appels dans la profondeur. Il aurait pu leur faire très mal mais il a péché dans la finition.
Ce type est un poison pour n'importe quelle défense de L2. Il a tout pour exploser au plus au niveau.

Rivierez : il est rentré quand les Lensois se sont mis à jouer au foot. J'ai l'impression que son entrée + le replacement de Fofana au milieu ont foutu un peu len
bordel. Évitons ça la prochaine fois.

Diallo : je ne l'ai pas vu.

L'adversaire : une équipe de bas de tableau de L2 pendant 1h, avant de commencer à jouer au foot suite à leurs changements. Espérons qu'ils aient ce même trou d'air Samedi, qu'on leur en colle 3 ou 4.
Mais bon, je pense qu'ils vont rentrer sur le terrain avec d'autres intentions, ce serait trop facile sinon.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Seth57950 » 29 août 2018, 14:27

jacobson a écrit : Delecroix : très peu mis à contribution.
Une belle parade dans les pieds de l'attaquant en fin de match. J'aurais aimé qu'il sorte un peno. A revoir.

Balliu : je l'ai trouvé très en jambe, et très à l'aise à gauche. Quelques belles récupérations en 1ère mi-temps, il a péché physiquement en 2ème, mais normal vu son manque de rythme.
Il apporte une plus value technique indéniable, et il serait pour moi logique qu'il occupe le poste ,avant l'arrivée d'un ARG de métier, plutôt que Rivièrez.

Jans : encore un match solide de notre Luxembourgeois.
Rien de particulier à dire sur lui.

Boye/Sunzu : j'espère que ce n'est pas grave pour lui.
Sinon ben Sunzu nous a fait du Sunzu. Toujours impeccable dans ses interventions et propre balle au pied.

Fofana : match solide, je le trouve pas mal derrière. A revoir Samedi prochain.

Angban : bon je ne voulais pas m'enflammer sur un match, ni sur deux, mais la c'est quand même le 3ème de suite !!!!! Ce mec est un régal à voir jouer. Il sait tout faire. Nous tenons la une bien belle pépite qui va faire du bruit cette saison. Ce mec est juste énorme.

Monteiro : un match correct, sans plus.
J'ai l'impression qu'il a du mal sur ses appuis et qu'il manque encore un peu d'intelligence dans le jeu.
Mais je le sens déjà en progression par rapport à son 1er match. Il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter.

Gakpa : une capacité a passer en 1vs1 impressionnante et à se mettre en position de frappe. Son pied gauche et son jeu de corps le rende imprévisible. L'adversaire ne sait jamais ce qu'il va faire et ca c'est très fort.
Maintenant le soucis c'est qu'il n'est pas assez "tueur".
Il ne lui manque pas grand chose pour exploser.
Il a un potentiel de dingue.

Traoré : son heure de jeu était intéressante. Il a perturbé un peu les Lensois sur son côté, mais j'ai l'impression qu'il manquait de peps. A revoir avec une bonne mise à niveau physique.

Jallow : alors lui il a mis le feu aux Lensois.
Je l'avais vu jouer un match, l'année dernière en début de saison face à Monaco, je ne lui avait rien trouvé de particulier.
Mais sur ce match, il a démontré tout l'étendu de son talent.
Il amène de la concurrence à Nguette et c'est une très bonne chose.
J'espère le revoir bientôt, et dans les mêmes dispositions.

Niane : il a mené la vie dur aux Lensois par ses courses et ses appels dans la profondeur. Il aurait pu leur faire très mal mais il a péché dans la finition.
Ce type est un poison pour n'importe quelle défense de L2. Il a tout pour exploser au plus au niveau.

Rivierez : il est rentré quand les Lensois se sont mis à jouer au foot. J'ai l'impression que son entrée + le replacement de Fofana au milieu ont foutu un peu len
bordel. Évitons ça la prochaine fois.

Diallo : je ne l'ai pas vu.

L'adversaire : une équipe de bas de tableau de L2 pendant 1h, avant de commencer à jouer au foot suite à leurs changements. Espérons qu'ils aient ce même trou d'air Samedi, qu'on leur en colle 3 ou 4.
Mais bon, je pense qu'ils vont rentrer sur le terrain avec d'autres intentions, ce serait trop facile sinon.
FA a très bien expliqué les causes de notre baisse de régime dans les 20 dernières minutes (manque de rythme des remplaçants habituels) et j'ajouterai comme l'a souligné un forumiste que les cartons à tous nos milieu ont freiné un peu l'engagement. Rivierez tout comme Diallo ne sont pas entrés au meilleurs moment. Ils ont tout de même pris leurs responsabilités aux tirs au but.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jacobson » 29 août 2018, 14:32

Seth57950 a écrit :
FA a très bien expliqué les causes de notre baisse de régime dans les 20 dernières minutes (manque de rythme des remplaçants habituels) et j'ajouterai comme l'a souligné un forumiste que les cartons à tous nos milieu ont freiné un peu l'engagement. Rivierez tout comme Diallo ne sont pas entrés au meilleurs moment. Ils ont tout de même pris leurs responsabilités aux tirs au but.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est ce que j'ai voulu dire.
Changer ton axe défensif au moment au Lens fait rentrer de la fraicheur sur le terrain, c'est un coup a te saboter le match.
J'aime beaucoup Rivierez et Diallo, je te rassure.
Mais effectivement, ce n'était pas un cadeau que de les faire rentrer au moment la, surtout pour Rivièrez.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Dr.Oetker, garaa57, Jahstrad, my_keul et 339 invités