[CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

[CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Amos » 28 août 2018, 23:35

Les plus :
On passe
Bonne prestation globale de l’équipe malgré les changements
Les tireurs

Les moins :
C’est un match que l’on doit gagner dans le temps réglementaire.
Quelques trous en défence
Les cartons prestement sortis à notre encontre.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pasta » 28 août 2018, 23:43

Je reste concis, entre le live, le match en double écran et des mails du boulot, j'étais pas hyper attentif.

Les +
- La profondeur de l'effectif
- Jallow (aka Yalo) qui fait un super match et même si son but est chanceux, il le mérite.
- Le milieu a été archi dominé par Angban

Les -
- La blessure de Boye
- L'incapacité à tuer ce match, si on met 5 buts, ce n'est pas du vol.
- L'arbitrage (et au passage l'attitude des lensois sur certains contacts) calamiteux.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Oliiviier57 » 28 août 2018, 23:44

Les +

- Qualification
- Notre première mi-temps
- Une équipe B assez convaincante , on a de la profondeur et de la qualité sur le banc
- Fofana précieux en défense comme au milieu
- Sunzu toujours serein
- Angban assez présent
- Jallow très actif
- Pas eu besoin de faire entrer Cohade , Boulaya , N'guette
- Des TAB très bien tirés

Les -

- Put*in qu'est-ce qu'on croque , à la mi-temps si on mène minimum 2-0 on passe une fin de match tranquille
- Nos dernières minutes
- La blessure de Boye , en espérant que ce n'est rien .
- On s'est pris pas mal de cartons .

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Whiteganda81 » 28 août 2018, 23:47

Les Plus

* La qualif et la possibilité de se frotter à une L1 (à domicile? :love: )
* malgré l'égalisation, des ressources mentales pour se qualifier à l'extérieur (et 5 sur 5 pour nos tireurs… )
* 7 matchs officiels : 6 victoires, 1 nul
* Une puissance collective malgré les rotations
* Angban = monstrueux
* Jallow (il ne marque pas sur sa plus belle occaz', mais un but est un but!)
* Delecroix qui a fait le boulot
* Niane => beaucoup d'activité, mais pas assez tueur (n'oublions pas qu'il n'a que 19 ans…)
* Bollaert, car 15000 personnes pr un 2ème tour de CdL, c'est beau

Les moins

* On joue à se faire peur : ce match doit être plié bien avant, mais bon c'est pour faire la fine bouche
* Les latéraux : Balliu se fait souvent prendre dans son dos (le revers de médaille de son côté offensif), et Jans que j'ai trouvé bien deça de ses dernières performances (fatigue sûrement)
* Nos offensifs qui ont eu de nombreuses situations franches, pour finir par marquer sur une bourde de Jean Louis Leca dit "la gastro"...
* la supposée blessure de Boye

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Dark 5.7 » 28 août 2018, 23:47

+
Balliu (crédible à gauche, en vue offensivement comme défensivement même s'il est un peu coupable sur le but)
Fofana (plus discret, mais toujours efficace quelque soit le poste)
Angban (petit à petit il se pose comme notre meilleure recrue, avec ce soir un rôle plus défensif)
Monteiro (il monte en puissance et commence à bien s'adapter à l'équipe)
Gakpa (très bon match globalement ce soir, avec des ouvertures à la Boulaya de bon aloi)

+/-
Delecroix (il aurait pu arrêter un péno le bougre)
Jans (ni meilleur ni moins bon que précédemment)
Jallow (il s'est bien montré mais commet encore des erreurs 'de jeunesse')
Niane (des ratés qui ternissent une prestation tout à fait correcte)

-
Traoré (s'est plus distingué par ses fautes...)
Boye (pour sa blessure, à un moment, fallait que quelqu'un lâche avec tous ces matchs rapprochés, espérons qu'il n'en aura pas pour longtemps)
Rivierez (j'ai toujours du mal avec son jeu défensif à 4 mètres du porteur du ballon, désolé...)

plus globalement, on retiendra la qualification avec une équipe bis et une première mi-temps bien cossue :ok: dommage qu'on ait pas tué le match pour éviter les tirs au but et vraiment tenir Lens en respect, après forcément on a subi et fini par craquer.
avec une vraie équipe-type, il y a moyen de prendre de l'avance samedi. mais on va refaire un nul :mrgreen:

félicitations aussi à la taupe pour son but, ça faisait longtemps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Dark 5.7 » 28 août 2018, 23:49

ah oui et puisque ça parle ambiance, un gros moins :
la trompette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chut;

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pasta » 28 août 2018, 23:50

Dark 5.7 a écrit : ah oui et puisque ça parle ambiance, un gros moins :
la trompette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chut;
Cauchemars en vue :-(

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar henrik larsson » 28 août 2018, 23:55

Oliiviier57 a écrit : Les +

- Qualification
- Notre première mi-temps
- Une équipe B assez convaincante , on a de la profondeur et de la qualité sur le banc
- Fofana précieux en défense comme au milieu
- Sunzu toujours serein
- Angban assez présent
- Jallow très actif
- Pas eu besoin de faire entrer Cohade , Boulaya , N'guette
- Des TAB très bien tirés

Les -

- Put*in qu'est-ce qu'on croque , à la mi-temps si on mène minimum 2-0 on passe une fin de match tranquille
- Nos dernières minutes
- La blessure de Boye , en espérant que ce n'est rien .
- On s'est pris pas mal de cartons .
Plutôt d'accord
J'ajoute :
Un plus pour Balliu avec une prestation intéressante et de la justesse offensive ...bon son.marquage est toujours défaillant.
Un autre plus à Monteiro pour sa progression

Un moins à Traoré: Prestation laborieuse .. Il est apparu comme assez faible ...à revoir ( ou pas)

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar hiddentw » 28 août 2018, 23:55

+ La qualif, contre Lens, à Lens :bieres: L'équipe 1.5 s'en sort pas si mal contre nos principaux rivaux de L2 même si c'est que la coupe.
+ La première mi temps
+ La première de Jallow. Je suis encore sur le c** de son action qui finit en caviar de passe.
+ Delecroix qui m'a pas semblé mauvais (et c'est anecdotique, mais un gardien qui part bien sur 4/5 T.A.B, avec un peu plus de détente ça le ferait !)
+ L'entrée à froid de Sunzu
+ Angban qui à bien tenu le coup
+ Fofana dans ses deux rôles
+ Jans et Balliu, mention au dernier qui s'est impliqué dans le match malgré son avenir incertain et quelques errements défensifs, il mouille le maillot.
+ Personnel, Rivierez qui marque son tir au bout. J'ai maté le match avec 3 potes dont 2 qui n'aiment vraiment pas le joueur et étaient en PLS quand ils ont vu Rivierez s'avancer, j'étais content qu'il marque :yes:
+ De bon augure pour le match a Saint Symph avec une équipe type alignée

+/- Niane, qui doit en marquer 2 selon moi mais fait quand même un bon travail devant. Avec l'expérience...
+/- Traoré, ni bon ni mauvais

- Le nombre d'actions vendangées. Avec de vrais tueurs devant, on est a 2 voire 3-0 avant que Lens ne sorte la tête de l'eau.
- La deuxième mi-temps, beaucoup trop passive et inévitablement le but ou Ba se retrouve tout seul.
- La blessure de Boye, en espérant qu'il soit remis pour la réception de Lens, ou en tout cas que ce ne soit pas grave...
- Je suis pas le genre à parler la dessus en général, mais... c'est moi ou j'ai trouvé l'arbitrage facile pour les Lensois par moments?

Noilrag
Messages : 21
Inscription : 20 sept. 2013, 22:34

Re: [CDL 2ème tour] RC Lens-FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Noilrag » 28 août 2018, 23:57

Dark 5.7 a écrit : +
Balliu (crédible à gauche, en vue offensivement comme défensivement même s'il est un peu coupable sur le but)
Fofana (plus discret, mais toujours efficace quelque soit le poste)
Angban (petit à petit il se pose comme notre meilleure recrue, avec ce soir un rôle plus défensif)
Monteiro (il monte en puissance et commence à bien s'adapter à l'équipe)
Gakpa (très bon match globalement ce soir, avec des ouvertures à la Boulaya de bon aloi)

+/-
Delecroix (il aurait pu arrêter un péno le bougre)
Jans (ni meilleur ni moins bon que précédemment)
Jallow (il s'est bien montré mais commet encore des erreurs 'de jeunesse')
Niane (des ratés qui ternissent une prestation tout à fait correcte)

-
Traoré (s'est plus distingué par ses fautes...)
Boye (pour sa blessure, à un moment, fallait que quelqu'un lâche avec tous ces matchs rapprochés, espérons qu'il n'en aura pas pour longtemps)
Rivierez (j'ai toujours du mal avec son jeu défensif à 4 mètres du porteur du ballon, désolé...)

plus globalement, on retiendra la qualification avec une équipe bis et une première mi-temps bien cossue :ok: dommage qu'on ait pas tué le match pour éviter les tirs au but et vraiment tenir Lens en respect, après forcément on a subi et fini par craquer.
avec une vraie équipe-type, il y a moyen de prendre de l'avance samedi. mais on va refaire un nul :mrgreen:

félicitations aussi à la taupe pour son but, ça faisait longtemps :mrgreen:
De retour du stade, je confirme ces plus et moins.

En première période Angban a été le meilleur messin, et le plus rassurant balle aux pieds en tout cas. Il récupère beaucoup de ballons sans forcer et joue propre derrière.

MonteIro monte effectivement en puissance ; dommage qu'il ait pris un carton jaune qui l'a quelque peu réfren par la suite.

Je serais juste plus sévère pour Niane qui, s'il a fait quelques bons trucs, a été souvent nonchalant et se la joue trop facile.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, belobog, champ d'or, Clem, Dich, El Pop, garaa57, Grenasic, grizzlygrenat, Irphaeus, JuJeSo, Kiara40, lucabmusic, Nabu, nerolf55, Sanoli, sup'demetz et 532 invités