R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Asurian57 » 02 sept. 2018, 06:55

Selon les dires de notre cher Ami Montanier « Si le ballon va vers le but, c’est rouge. S’il va vers le corner, c’est jaune. ».
Pourtant, je ne trouve rien de rien dans le règlement à ce niveau. Encore une interprétation pour se donner raison?
De plus le RL oublie purement et simplement de dire que si Opa se crochète tout seul, c'est bien parce que le lensois le touche et le déséquilibre. Faute involontaire, soit, mais faute quand même. Mais en effet, le carton rouge peut sembler sévère.

Avatar de l’utilisateur
myster metz
Messages : 210
Inscription : 22 août 2013, 16:11

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar myster metz » 02 sept. 2018, 07:02

Asurian57 a écrit : Selon les dires de notre cher Ami Montanier « Si le ballon va vers le but, c’est rouge. S’il va vers le corner, c’est jaune. ».
Pourtant, je ne trouve rien de rien dans le règlement à ce niveau. Encore une interprétation pour se donner raison?
De plus le RL oublie purement et simplement de dire que si Opa se crochète tout seul, c'est bien parce que le lensois le touche et le déséquilibre. Faute involontaire, soit, mais faute quand même. Mais en effet, le carton rouge peut sembler sévère.
:ok:

Avatar de l’utilisateur
BB57
Messages : 400
Inscription : 16 mai 2015, 21:29
Localisation : Paris - Metz

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar BB57 » 02 sept. 2018, 07:11

Il allait peut être « vers le corner » mais il allait surtout dans la surface et c’était une occasion de but. C’est pas comme si le ballon n’allait pas vers l’avant.
Et puis de toute façon, on l’a tous vu : Centonze se fait griller et il a la maladresse de vouloir se mettre entre Opa et le but plutôt que de courir vers le ballon tout droit et avec son genou il vient toucher la cuisse gauche d’Opa qui du coup se crochete seul = faute en position de dernier défenseur qui annihile une occasion de but = rouge. Sévère peut être mais c’est la règle. Et on a gagné. Et on a 18 points en 6 matches.
:metzch:

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Nikelkrom » 02 sept. 2018, 07:30

Centonze aurait pu aussi laisser filer et se dire que de toute façon, Nguette ne marquerait pas… :-P

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar nerolf55 » 02 sept. 2018, 08:02

Montanier est drôle,il laisse penser qu'à 11 contre 11,Lens nous aurait peut-être tapé ou au moins fait nul.bon,on le saura jamais.mais lens était pas franchement dangereux à 11 contre 11.
Et pour un coach qui disait avant le match qu'on avait pas de points faibles,qu'on était trop forts,bla bla bla...c'est un beau changement de discours de mauvais perdant :-D

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar geo alambic » 02 sept. 2018, 08:09

Montanier a tout faux, Lens a été meilleur à 10.

emanuel75116

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar emanuel75116 » 02 sept. 2018, 08:28

geo alambic a écrit :Montanier a tout faux, Lens a été meilleur à 10.
Je ne dirais pas cela.
Mais à 10 comme à 11, ils n’ont pas su s’approcher de la surface.
Ainsi, par moment, j’étais agacé dans un premier temps par le fait qu’ils réussissent des gains de balles ou obtiennent des coups francs; et dans un second temps, je constatais que c’était à au moins 35 mettre de nos cages et qu’ils avaient donc pas mal de monde encore face à eux.
Ensuite, défensivement, ils étaient plus friables à 10. Car d’une part, le joueur exclu était plutôt bon et, d’autre part, ils étaient obligés de porter le ballon.
Et je pense que dans l’absolu, une fois que nous avons joué avec deux pointes, nous nous sommes trouvés dans la situation où tactiquement nous sommes le plus performants (Rivière sur le terrain même si pas très efficace et Diallo puis Niane) : d’ailleurs, les journalistes de bein le notaient (même si Malm était pro lensois, mais c’est normal étant donné le fait qu’il ait été formé là bas), ils avaient hâte de voir Niane et Diallo jouer ensemble

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar geo alambic » 02 sept. 2018, 08:39

Ben en seconde mi-temps j'ai trouvé que Lens débordait mieux. Cela dit, en terme d'occasions...

Messinpat06
Messages : 407
Inscription : 28 avr. 2014, 21:32
Localisation : Nice

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Messinpat06 » 02 sept. 2018, 08:57

myster metz a écrit :
Asurian57 a écrit : Selon les dires de notre cher Ami Montanier « Si le ballon va vers le but, c’est rouge. S’il va vers le corner, c’est jaune. ».
Pourtant, je ne trouve rien de rien dans le règlement à ce niveau. Encore une interprétation pour se donner raison?
De plus le RL oublie purement et simplement de dire que si Opa se crochète tout seul, c'est bien parce que le lensois le touche et le déséquilibre. Faute involontaire, soit, mais faute quand même. Mais en effet, le carton rouge peut sembler sévère.
:ok:
Effectivement le Lensois en lui coupant sa course avait 9 chance sur 10 de le toucher...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, DCD, le groupie du pjanic, lucabmusic, ludolux, mikachou17, nicsand, RdNetwork et 474 invités