R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Chevalin » 02 sept. 2018, 09:21

Bibi zamp a écrit :
Chevalin a écrit : La faute est indiscutable, le seul problème c'est le rouge. C'est franchement plutôt un jaune du fait qu'il ne se dirige pas vers le but.
Cette loi n'existe pas. Faute qui annihile une action de but donc rouge. Même Robert Malml'à dit sur Bein
Loi 12 : «Empêche de marquer un but ou annihile une occasion de but manifeste à un adversaire se dirigeant globalement vers le but du joueur fautif en commettant une faute passible d'un coup franc.»

Tout est dans le "globalement". Pour moi Opa se dirige plus vers le poteau de corner que vers le but.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar ouragan » 02 sept. 2018, 09:21

Le mec du Répu est un lensois ?

Caracas
Messages : 346
Inscription : 25 janv. 2015, 16:20

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Caracas » 02 sept. 2018, 09:36

Je suis persuadé que Centonze ne touche mème pas N'Guette. Mais je ne crois pas non plus que ce dernier simule. Il se crochète tout seul, simplement. Quand au rouge c'est beaucoup trop sévère, avec la VAR il aurait eu à peine un jaune et donc pas d'exclusion.
On ne saura jamais ce qui se serait passé à 11 contre 11, même si les Lensois ont été complétement inoffensifs.
On se prépare un beau match retour :-)

franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar franz fentsch » 02 sept. 2018, 09:36

Chevalin a écrit :
Bibi zamp a écrit :
Cette loi n'existe pas. Faute qui annihile une action de but donc rouge. Même Robert Malml'à dit sur Bein
Loi 12 : «Empêche de marquer un but ou annihile une occasion de but manifeste à un adversaire se dirigeant globalement vers le but du joueur fautif en commettant une faute passible d'un coup franc.»

Tout est dans le "globalement". Pour moi Opa se dirige plus vers le poteau de corner que vers le but.
Il se dirigeait peut-être vers le poteau de corner mais il était en train de se rendre compte de son erreur et de se dire 'm****, il faut que je bifurque à droite vite fait, le coach m'a suffisamment répété qu'il fallait viser le but' (si on regarde bien la video et l'expression de son visage, c'est tres net, on voit qu'il prépare mentalement un changement de direction)

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Chevalin » 02 sept. 2018, 09:39

franz fentsch a écrit :
Chevalin a écrit :

Loi 12 : «Empêche de marquer un but ou annihile une occasion de but manifeste à un adversaire se dirigeant globalement vers le but du joueur fautif en commettant une faute passible d'un coup franc.»

Tout est dans le "globalement". Pour moi Opa se dirige plus vers le poteau de corner que vers le but.
Il se dirigeait peut-être vers le poteau de corner mais il était en train de se rendre compte de son erreur et de se dire 'm****, il faut que je bifurque à droite vite fait, le coach m'a suffisamment répété qu'il fallait viser le but' (si on regarde bien la video et l'expression de son visage, c'est tres net, on voit qu'il prépare mentalement un changement de direction)
Soit, mais je doute que l'arbitre ait remarqué ça :-D

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Laz » 02 sept. 2018, 09:40

Caracas a écrit : Je suis persuadé que Centonze ne touche mème pas N'Guette. Mais je ne crois pas non plus que ce dernier simule. Il se crochète tout seul, simplement. Quand au rouge c'est beaucoup trop sévère, avec la VAR il aurait eu à peine un jaune et donc pas d'exclusion.
On ne saura jamais ce qui se serait passé à 11 contre 11, même si les Lensois ont été complétement inoffensifs.
On se prépare un beau match retour :-)
J’ai revu la vidéo une dizaine de fois sans parvenir à me faire une idée
- il a l’air de toucher opa ou pas...
- est ce suffisant pour le déséquilibrer ? Pas sûr en même temps simuler un croc en jambes en pleine course ... difficile
Alors à vitesse réelle je vois pas comment l’arbitre peut faire pour ne pas siffler....
J’aurais bien aimé qu’il y ait le VAR juste pour voir le temps qu’ils auraient mis pour prendre une décision

Whiteganda81
Messages : 1881
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Whiteganda81 » 02 sept. 2018, 09:51

C'est quand même assez ahurissant que cette "action du match" ne fasse pas l'unanimité :gne: :gne:

Ok pour la non intentionnalité de la faute, ya pas de débat Centonze est juste à la lutte et se fait manger en vitesse, et malheureusement son pied percute la jambe d'Opa lancé en pleine course (ce qui suffit largement à être déséquilibré).

Après l'expulsion paraît sévère j'en conviens, du fait d'un geste involontaire, mais il est en position de dernier défenseur sur un adversaire qui part au but...

Pour ceux qui doutent qu'une "touchette" quand t'es lancé en pleine vitesse ne suffit pas à te déséquilibrer, je les invite à faire un sprint et de demander à quelqu'un de faire un "croche patte" similaire... :slip:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar schméo » 02 sept. 2018, 09:52

PPR a écrit :
Caracas a écrit : Je suis persuadé que Centonze ne touche mème pas N'Guette.
->
PPR a écrit : Il n'y a aucun doute sur la faute:
https://twitter.com/Joris57000/status/1 ... 0761261058
Merci PPR. Je suis juste scandalisé par les médias, que ce soit le RL ou L'Équipe qui en fait tout un cas, qui affirment quelque chose de tout bonnement erroné. Seul notre bon vieux Hervé Kuc laisse un peu de champ à la possibilité d'une faute ! :-P Les autres sont catégoriques...
Dernière modification par schméo le 02 sept. 2018, 10:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Billou Grenat » 02 sept. 2018, 09:52

Chevalin a écrit : La faute est indiscutable, le seul problème c'est le rouge. C'est franchement plutôt un jaune du fait qu'il ne se dirige pas vers le but.
N'importe quoi ... Il allait vers le but de Metz alors ? :roll:

Caracas
Messages : 346
Inscription : 25 janv. 2015, 16:20

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Caracas » 02 sept. 2018, 10:03

Imaginons qu'il y ait eu cette même faute, mais à l'avantage de Lens. Que dirait on aujourd'hui ????


Revenir à « Passion Grenat »