RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar franz fentsch » 04 sept. 2018, 15:34

Larriere est toujours là ? Il joue ?

Avatar de l’utilisateur
Angreifer
Messages : 93
Inscription : 22 janv. 2017, 14:13

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Angreifer » 04 sept. 2018, 16:03

bulbi a écrit :
Et pourtant, on a déjà vu l'énorme différence qu'il y avait entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2 l'année dernière. Je crois qu'en général, les deux premiers de L2 ont à peu près le niveau des 14 ou 15èmes de L1. Ensuite, le reste des "grosses" équipes la L2 , le niveau est assez bas et pas du tout à la hauteur de celui des petits de L1.
Concernant l'effectif, si Metz garde tout le monde et recrute seulement deux ou trois joueurs, ça peut être très costaud pour une seconde partie de tableau en L1. Ceci dit, je pense que le club va avoir un ma fou à garder Angban (qui est pour moi le joueur-clé).
L'année d'avant c'était pourtant moins flagrant la différence entre Troyes et Lorient non ? Y aura des années avec des barrages équilibrés, d'autres avec des confrontations plus déséquilibrées, tirer pareil constat d'un seul match me paraît injuste et biaisé.
Après, la différence de revenus L1/L2 permet évidemment à quasi chaque club de seconde partie de tableau de L1 d'avoir deux ou trois joueurs majeurs que n'ont pas les six ou sept premières équipes de L2 (sauf Metz voire Lens cette année). Pourtant, je suis pas convaincu que Nîmes Reims Caen ou Amiens ça soit infiniment supérieur à Sochaux Clermont Auxerre ou Le Havre, loin de là, même si c'est probablement un peu meilleur.

Concernant Angban, c'est vrai qu'il impressionne pour le moment, mais attendons de le voir confirmer dans la durée: des joueurs ayant fait trois ou quatre gros premiers matches à Metz avant de s'éteindre, ça nous connaît (jurisprudence Krivets-Milicevic).
Et quand bien même on devait le céder après une grosse saison de sa part, l'opération serait intéressante financièrement et nous permettrait de nous y retrouver: j'avais cru lire que l'OA non levée par Beveren s'élevait à 2,5M, on peut imaginer que l'OA (obligation d'achat si montée ou option d'achat d'ailleurs?) dont on dispose se situe dans ces eaux-là. Le revendre après levée de l'option ne serait-ce que trois fois cette somme nous permettrait d'améliorer quantitativement l'équipe, comme Strasbourg vient de le faire assez bien avec l'argent de la vente d'Aholou.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar crocogrenat » 04 sept. 2018, 16:21

Seth57950 a écrit : On peut reprocher beaucoup de choses à BS mais pas d'être mauvais gestionnaire. En tout cas il suit les dossiers
Pas besoin non plus de rappeler la situation de GF où il y avait un gros chantier en cours, arrêté à la suite de la relégation, il n'aurait jamais repris sans
BS et donc pas de Diallo, I.Sarr, Niane....

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Cristo » 04 sept. 2018, 16:30

emanuel75116 a écrit :
Xavfoot a écrit : Il est déjà urgent de prolonger Nguette. Et anticiper pour Boulaya ou Diallo. Ce sont tous de jeunes joueurs, 2019, c'est déjà limite, ne nous mettons pas dans la situation de vendre obligatoirement un Boulaya ou un Diallo qui auraient fait une grande saison.
je pense que pour n'guette, c'est trop tard.
il est en fin de contrat en juin prochain, autant dire que son agent à cette heure doit avoir un paquet de propositions sur son bureau de clubs alléchés par un tel talent sans indemnités de transfert (ils doivent commencer à discuter prime à la signature, d'ailleurs).
autant se concentrer sur les joueurs pour lesquels il y a fin de contrat au plus tôt en 2020. tu as raison, il faut commencer à discuter avec Boulaya et diallo (car si diallo ne prolonge pas, il sera probable qu'il parte en juin prochain)
On va pas refaire le debat mais pour l'instant Nguette est pour moi à l'heure actuelle surcoté...tant qu'il ne sera pas decisif ce qu'il n'est plus sa reste un joueur avec de bonnes qualités mais sans plus...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Pelloutier » 04 sept. 2018, 18:04

Il manque Cafù, dans la liste.

Sinon pour la L1 éventuelle la saison prochaine, nous pouvons d'ores et déjà compter selon moi sur :

Sunzu/ Boyle/ Angban/ Fofana/ Cohade

En progression et capables de s'y imposer, surtout avec FA :

Maiga/Monteiro (si adaptation)/Jans/ Delaine/ Niane/ Delaine/ Boulaya/ Oukidja/ Jallow

Pour le banc et la rotation :

Nguette/ Rivierez/ Balliu/ Udol/ et ?

Les autres restent selon moi des équations à plusieurs inconnues.

Si nous montons, il faudra nous renforcer devant et doubler notre charnière centrale. Peut être un gardien et un ailier.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3467
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar IroOn » 04 sept. 2018, 18:08

Pas d'accord non plus sur l'écart L1 / L2, il est beaucoup plus grand que certains veulent bien le penser.
Pourtant on devrait en être conscient maintenant vu notre passé des dernières années où on est monté plusieurs fois assez facilement pour se faire rétamer ensuite.
Cette impression est sûrement liée au fait qu'on paraît plus vite très fort en L2 car l'opposition est globalement faible, et vite très faible en L1 car ce n'est pas facile de relever la tête quand on est dans une spirale négative.
Le niveau de la L1 a tendance à augmenter d'année en année, les effectifs sont plus forts, il y a peu d'équipes vraiment faibles (et quand c'est le cas ça se voit tout de suite).

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Pasta » 04 sept. 2018, 18:08

Pelloutier a écrit : En progression et capables de s'y imposer, surtout avec FA :

Maiga/Monteiro (si adaptation)/Jans/ Delaine/ Niane/ Delaine/ Boulaya/ Oukidja/ Jallow
Double marge de progression pour Delaine? :mrgreen:

Sinon je pense que Boye est un poil juste pour la ligue 1, il me rassure moins que Sunzu.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3467
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar IroOn » 04 sept. 2018, 18:09

Pour autant je pense que cette année on a vraiment des joueurs à potentiel qui peuvent faire leur trou en L1 si ils continuent à progresser !

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Irphaeus » 04 sept. 2018, 18:30

IroOn a écrit : Pas d'accord non plus sur l'écart L1 / L2, il est beaucoup plus grand que certains veulent bien le penser.
Pourtant on devrait en être conscient maintenant vu notre passé des dernières années où on est monté plusieurs fois assez facilement pour se faire rétamer ensuite.
Cette impression est sûrement liée au fait qu'on paraît plus vite très fort en L2 car l'opposition est globalement faible, et vite très faible en L1 car ce n'est pas facile de relever la tête quand on est dans une spirale négative.
Le niveau de la L1 a tendance à augmenter d'année en année, les effectifs sont plus forts, il y a peu d'équipes vraiment faibles (et quand c'est le cas ça se voit tout de suite).
perso pour moi la moitié de la ligue 1 c'est pas tellement plus fort que les 5 premiers de ligue 2. Je pense que vous surrestimez beaucoup le niveau de la ligue 1 mais ça n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Pasta » 04 sept. 2018, 18:34

Irphaeus a écrit :
IroOn a écrit : Pas d'accord non plus sur l'écart L1 / L2, il est beaucoup plus grand que certains veulent bien le penser.
Pourtant on devrait en être conscient maintenant vu notre passé des dernières années où on est monté plusieurs fois assez facilement pour se faire rétamer ensuite.
Cette impression est sûrement liée au fait qu'on paraît plus vite très fort en L2 car l'opposition est globalement faible, et vite très faible en L1 car ce n'est pas facile de relever la tête quand on est dans une spirale négative.
Le niveau de la L1 a tendance à augmenter d'année en année, les effectifs sont plus forts, il y a peu d'équipes vraiment faibles (et quand c'est le cas ça se voit tout de suite).
perso pour moi la moitié de la ligue 1 c'est pas tellement plus fort que les 5 premiers de ligue 2. Je pense que vous surrestimez beaucoup le niveau de la ligue 1 mais ça n'engage que moi.
Jouer les premiers rôles en ligue 2 et donc être dans un enchainements positif est plus facile à gérer que de galérer en ligue 1, même si le niveau des équipes 5è L2 - 15è L1 est plutôt homogène je pense. La confiance joue beaucoup.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, Babacar_G, Curtis, Fangrenant, Herve57, Hugo, Irphaeus, Pige Fille, rand57, sup'demetz, Whiteganda81 et 317 invités