RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar get_up_kids » 05 sept. 2018, 10:58

Laissez tomber.
Rf57 n'admet jamais ses torts....et quand il a pris quelqu'un en grippe, ne lache jamais sa proie (d'ailleurs ce message risque de me valoir d'être dans son viseur pendant un bon bout de temps :mrgreen: )

Et pourtant en l'occurrence, FA a reconnu il y a 1 ou 2 semaines que même avant la blessure de Udol, le club réfléchissait déjà à recruter un autre arrière gauche.
Donc effectivement Henrik avait raison. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Loloavelo » 05 sept. 2018, 11:24

get_up_kids a écrit : Laissez tomber.
Rf57 n'admet jamais ses torts....et quand il a pris quelqu'un en grippe, ne lache jamais sa proie (d'ailleurs ce message risque de me valoir d'être dans son viseur pendant un bon bout de temps :mrgreen: )

Et pourtant en l'occurrence, FA a reconnu il y a 1 ou 2 semaines que même avant la blessure de Udol, le club réfléchissait déjà à recruter un autre arrière gauche.
Donc effectivement Henrik avait raison. :yes:
Faut être honnête, il peut pas avoir tort tout le temps non plus ! :slip:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar gauloiskiki » 05 sept. 2018, 12:10

get_up_kids a écrit : Laissez tomber.
Rf57 n'admet jamais ses torts....et quand il a pris quelqu'un en grippe, ne lache jamais sa proie (d'ailleurs ce message risque de me valoir d'être dans son viseur pendant un bon bout de temps :mrgreen: )

Et pourtant en l'occurrence, FA a reconnu il y a 1 ou 2 semaines que même avant la blessure de Udol, le club réfléchissait déjà à recruter un autre arrière gauche.
Donc effectivement Henrik avait raison. :yes:
Il avait raison de dire qu'on avait besoin d'un arrière gauche mais il avait tort de dire que le club n'y avait pas pensé avant la blessure d'Udol !

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Graou-ly » 05 sept. 2018, 13:54

Il y a un truc que je comprends pas ... Si grosso modo les 5-6 premiers clubs de Ligue 2 ont le niveau de la seconde moitié de Ligue 1 ... Pourquoi n'avons pas si souvent de renouvellement au niveau des équipes de Ligue 2 et Ligue 1 ? :oops:

Il y a un énorme écart et je pense qu'il suffit de se baser sur l'itw de joueurs/coachs ... En ligue 1 , le jeu va plus vite , est plus technique ... En ligue 2 , plus physique , plus tactique ... et nous dominons pour l'instant car on a une équipe athlétique , ce qui fait beaucoup !

Après oui les derniers de Ligue 1 et les premiers de Ligue 2 sont +/- équivalent , c'est pour ça qu'ils occupent la tête ou la fin :bieres:

Après il y a quand même plusieurs paramètres que certains oublient ici :

- Diallo n'a jamais fait une saison complète comme goleador , même à Brest , donc à voir cette année.

- Montero on en parle beaucoup mais je suis beaucoup plus convaincu par un Angban ou Fofana perso , qui sont arrivés inconnus chez nous !

- Boye et Sunzu ont déjà joué en Ligue 1 ... on connaît le niveau ;-)

- La seule certitude qu'on a actuellement c'est Cohade ...

Bref , pour moi cette équipe manque de beaucoup de choses pour se maintenir en Ligue 1 , mais on en est pas encore là ... et même si Antonetti est un bon coach , ce n'est pas un magicien ! Un joueur a un potentiel , un niveau ... Même avec le meilleur entraîneur du monde , on ne va pas faire d'un Cohade , un Zidane par exemple ;-) Je prends Cohade en exemple car c'est un des seuls indiscutables chez nous et qui n'a pas de détracteurs :-P

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Graou-ly » 05 sept. 2018, 13:55

Ah sinon je lis des trucs sur GF et Serin ... Je tiens à préciser que l'idée au départ c'est Carlo qui l'a eu :roll:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Asurian57 » 05 sept. 2018, 14:08

Pasta a écrit : J'ai pas l'historique de la personne, mais pourquoi sur divers sujet il y a souvent une sorte de "Henrik bashing" ? Il a fait quelque chose ? Je suis pas toujours d'accord avec ses arguments et c'est normal, chacun peut se faire son propre avis, mais pourquoi toujours des débats interminables suite à ses interventions ?
Peut être parce qu’il le cherche aussi, non?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar DCD » 05 sept. 2018, 14:16

Graou-ly a écrit : Il y a un truc que je comprends pas ... Si grosso modo les 5-6 premiers clubs de Ligue 2 ont le niveau de la seconde moitié de Ligue 1 ... Pourquoi n'avons pas si souvent de renouvellement au niveau des équipes de Ligue 2 et Ligue 1 ? :oops:
Je ne me prononce pas sur le niveau des meilleurs clubs de L2 vis-à-vis des pires de L1 mais la saison dernière, 1 promu est descendu (Troyes) et 2 se sont maintenus au détriment d'équipe qui étaient en L1 depuis 2 saisons (Strasbourg et Amiens).

La saison d'avant, idem (Nancy contre Metz et Dijon).

Celle d'avant, 1 s'est maintenu (Angers) et 2 sont descendus (Troyes et Gazélec).

Celle encore avant idem (Caen contre Metz et Lens).

En 2013/14, les 3 promus se sont maintenus (Monaco, Guingamp et Nantes).

Cela fait que sur 15 promus, 9 se sont maintenus au moins 1 saison. C'est vraiment pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Graou-ly » 05 sept. 2018, 14:26

DCD= a écrit :"Se sont maintenus au moins une saison"
Simplement , on l'a vécu l'année dernière et pour moi le club de par rapport aux droits TV , ne peut plus se permettre de faire le yo-yo ...

Monter c'est bien , c'est beau , mais si c'est pour se maintenir une saison et redescendre l'année d'après , cela ne sert à rien ;-)

Il faut se donner les moyens et c'est pour ça que quand je lis Gaillot je ne suis pas forcément rassuré :bieres:
Dernière modification par Graou-ly le 05 sept. 2018, 14:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar DCD » 05 sept. 2018, 14:37

Graou-ly a écrit :
Simplement , on l'a vécu l'année dernière et pour moi le club de par rapport aux droits TV , ne peut plus se permettre de faire le yo-yo ...

Monter c'est bien , c'est beau , mais si c'est pour se maintenir une saison et redescendre l'année d'après , cela ne sert à rien ;-)

Il faut se donner les moyens et c'est pour ça que quand je lis Gaillot je ne suis pas forcément rassuré :bieres:
Oui d'accord, mais je parlais du niveau supposés des équipes de L1 par rapport à celle de L2, pas du recrutement du FC Metz.

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar rf57 » 05 sept. 2018, 14:43

DCD a écrit :
rf57 a écrit :

Udol se serait blessé après le 31/8 Delaine n’aurait sans doute pas été recruté on aurait sans doute recruté un autre arrière gauche qui aurait été numéro 2 après udol
Et on se serait donc retrouver avec un joueur moins fort. Or, gouverner c'est prévoir. Tu te moques systématiquement de Henrik mais il avait prévu cette éventualité ce qui lui donne raison.
Il,avait aussi réclamé le recrutement d un attaquant et il a eu raison puisque nous avons eu Emmanuel Rivière sinon je ne me suis jamais moqué d’HL j’adore même son optimisme
Dernière modification par rf57 le 05 sept. 2018, 14:49, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, don-carlo, InSerinWeTrust, joey ramone, Kent', Wezee et 331 invités