RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Graou-ly » 05 sept. 2018, 14:45

DCD a écrit :
Graou-ly a écrit :
Simplement , on l'a vécu l'année dernière et pour moi le club de par rapport aux droits TV , ne peut plus se permettre de faire le yo-yo ...

Monter c'est bien , c'est beau , mais si c'est pour se maintenir une saison et redescendre l'année d'après , cela ne sert à rien ;-)

Il faut se donner les moyens et c'est pour ça que quand je lis Gaillot je ne suis pas forcément rassuré :bieres:
Oui d'accord, mais je parlais du niveau supposés des équipes de L1 par rapport à celle de L2, pas du recrutement du FC Metz.
Ah , pardon :bieres:

Benh pour moi les 2 premiers valent bien les 2 derniers ... Après des 10 aux 15 ème place de Ligue 1 , je pense que c'est quand même au-dessus de la Ligue 2 ;-)

Edit : Désolé pour la faute d'orthographe , je vois qu'un modérateur m'a repris :-P

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar rf57 » 05 sept. 2018, 14:49

get_up_kids a écrit : Laissez tomber.
Rf57 n'admet jamais ses torts....et quand il a pris quelqu'un en grippe, ne lache jamais sa proie (d'ailleurs ce message risque de me valoir d'être dans son viseur pendant un bon bout de temps :mrgreen: )

Et pourtant en l'occurrence, FA a reconnu il y a 1 ou 2 semaines que même avant la blessure de Udol, le club réfléchissait déjà à recruter un autre arrière gauche.
Donc effectivement Henrik avait raison. :yes:
Je n ai pas dit le contraire mais peut pas comme numéro 1 au poste d arrière gauche poste dévolu à udol initialement c est plutôt à basin qu.on ne fesait pas confiance
D’ailleurs pourquoi avoir prolongé udol?

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Graou-ly » 05 sept. 2018, 14:51

rf57 a écrit : Je n ai pas dit le contraire mais peut pas comme numéro 1 au poste d arrière gauche poste dévolu à udol initialement c est plutôt à basin qu.on ne fesait pas confiance
D’ailleurs pourquoi avoir prolongé udol?
Le club faisait confiance à Basin , car a hésité jusqu'au dernier moment a le prêter , et finalement le match de Grenoble et la blessure conjuguée d'Udol aura eu raison de son avenir ;-)

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar verlainenco » 05 sept. 2018, 15:01

Graou-ly a écrit :
DCD a écrit : Oui d'accord, mais je parlais du niveau supposés des équipes de L1 par rapport à celle de L2, pas du recrutement du FC Metz.
Ah , pardon :bieres:
Benh pour moi les 2 premiers valent bien les 2 derniers ... Après des 10 aux 15 ème place de Ligue 1 , je pense que c'est quand même au-dessus de la Ligue 2 ;-)
Edit : Désolé pour la faute d'orthographe , je vois qu'un modérateur m'a repris :-P
Mon avis sur ce point est que cela depend souvent du coach. SI t'as un vrais coach de L1, tu peux voir sur la durée car tu peux recruter correctement des mecs de L1. Si c'est pas le cas, tu peux te manitenir sur la dynamique de ta montée , mais une fois tes meilleurs elements vendus au bout d'une saison, il est rare et difficile de maintenir un effectif de qualité et de recruter du competitif , meme si tu as du budget. Pour moi, avec FA , on va pouvoir se projeter sur plusieurs saisons et faire un bon recrutement car il a des réseaux, des competences et de l'ambition.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Graou-ly » 05 sept. 2018, 15:04

verlainenco a écrit : Pour moi, avec FA , on va pouvoir se projeter sur plusieurs saisons et faire un bon recrutement car il a des réseaux, des compétences et de l'ambition.
C'est ce que j'expliquais plus ou moins , c'est que Fred Antonetti , tout bon entraîneur qu'il est , ne va pas te transformer un âne en cheval de course (aucun joueur visé , simple métaphore ;-) ) et surtout devra dépendre du budget que les dirigeants veulent bien lui accorder ... éternel problème !

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar verlainenco » 05 sept. 2018, 15:14

Graou-ly a écrit :
verlainenco a écrit : Pour moi, avec FA , on va pouvoir se projeter sur plusieurs saisons et faire un bon recrutement car il a des réseaux, des compétences et de l'ambition.
C'est ce que j'expliquais plus ou moins , c'est que Fred Antonetti , tout bon entraîneur qu'il est , ne va pas te transformer un âne en cheval de course (aucun joueur visé , simple métaphore ;-) ) et surtout devra dépendre du budget que les dirigeants veulent bien lui accorder ... éternel problème !
Le budget est une condition nécessaire mais non suffisante (je parle pas de budget qui te permette de casser le marché style PSG bien sur).
Il faut le couple : Coach Niveau L1 (qui est aussi un Manager aujourd'huI)"+ Budget pour faire du propre sur du long terme.

J'ai pas vraiment de stats, mais je serai curieux de voir quels sont les entraineurs de L1 reputes dont l' équipe est descendue en L2 récemment.
Après , entraineur de L1 repute c'est une notion abstraite mais je considere que FA en fait parti.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar Graou-ly » 05 sept. 2018, 15:19

verlainenco a écrit :
Le budget est une condition nécessaire mais non suffisante (je parle pas de budget qui te permette de casser le marché style PSG bien sur).
Il faut le couple : Coach Niveau L1 (qui est aussi un Manager aujourd'huI)"+ Budget pour faire du propre sur du long terme.

J'ai pas vraiment de stats, mais je serai curieux de voir quels sont les entraineurs de L1 reputes dont l' équipe est descendue en L2 récemment.
Après , entraineur de L1 repute c'est une notion abstraite mais je considere que FA en fait parti.

Pour les stats je pense qu'il est difficile de le savoir , car un entraîneur "réputé" Ligue 1 en Ligue 2 c'est assez rare , même si "réputé Ligue 1" c'est relatif ;-)
Sinon je partage totalement ta vision ! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar henrik larsson » 05 sept. 2018, 16:50

DCD a écrit :
rf57 a écrit :

Sauf qu’henrik n’ est pas toubib et ne connaît pas le dossier médical d’Udol il ne peut que supputer
Justement ! Il avait prévu cette éventualité et les faits lui ont donné raison.
Merci pour ton honnêteté...ce qui est souvent le cas d'ailleurs mais difficile de lui expliquer quelque chose ...faute de compréhension.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar henrik larsson » 05 sept. 2018, 16:52

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Laissez tomber.
Rf57 n'admet jamais ses torts....et quand il a pris quelqu'un en grippe, ne lache jamais sa proie (d'ailleurs ce message risque de me valoir d'être dans son viseur pendant un bon bout de temps :mrgreen: )

Et pourtant en l'occurrence, FA a reconnu il y a 1 ou 2 semaines que même avant la blessure de Udol, le club réfléchissait déjà à recruter un autre arrière gauche.
Donc effectivement Henrik avait raison. :yes:
Il avait raison de dire qu'on avait besoin d'un arrière gauche mais il avait tort de dire que le club n'y avait pas pensé avant la blessure d'Udol !
Ce que j'ai admis être une erreur suite a l intervention de FA

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 04/09 : Le bon mercato messin

Messagepar rf57 » 05 sept. 2018, 18:45

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :

Justement ! Il avait prévu cette éventualité et les faits lui ont donné raison.
Merci pour ton honnêteté...ce qui est souvent le cas d'ailleurs mais difficile de lui expliquer quelque chose ...faute de compréhension.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bounty55, concho57, DCD, Dich, Evargalo, get_up_kids, graoulinho, Jacobson, Jestro, Lorel1236, Mr Sven, sup'demetz, Taison*, Wezee et 469 invités