R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Messagepar Cristo » 07 sept. 2018, 10:41

DCD a écrit :
Nico a écrit : Bof, je ne dirai pas que tu avais forcément raison sur la signification de mon message et ta réponse à celui-ci était tirée par les cheveux. Tu dis: « Quand BS fait quelque chose, ça râle quand BS ne fait rien, ça râle... »
L’equation est beaucoup trop simpliste en ne prenant pas en compte la nature et la qualité de l’action de BS.
Je pense qu’il est impossible d’etre à 100% derrière les décisions et les actions de quelqu’un ou à 100% contre. Si tu n’as pas le discernement pour te rendre compte de cela, alors pas de chance pour toi... mais je pense que tu es suffisamment bien équipé pour comprendre cela et que ton commentaire n’etait la que pour provoquer...
bref chacun voit midi à sa porte, je ne suis pas là pour entretenir des polémiques ou des gueguerres steriles, je donne simplement mon avis, c’est triste que l’amalgame, la généralisation et le jugement de certaines personnes hautaines ici seulement pour attaquer les autres pollue l’ambiance.
Bonne Continuation :bieres:
Il y a pas de soucis et c'est même assez drôle au final puisque pour un message, ne contenant aucune insulte mais certes une généralisation, j'ai eu six réponses de trois intervenants me qualifiant de personne paranoïaque et hautaine, qui pollue l'ambiance en entretenant des polémiques à coup d'amalgames :yes:
Tu n'as plus qu'à DCD :yes: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Messagepar Graou-ly » 07 sept. 2018, 14:11

sang_grenat a écrit : J'ai pas trop bien compris le préjudice. Metz est descendu comme prévu donc en quoi il y a préjudice ?
Le préjudice ce serait si on prouve que Le Mans n'aurait pas du être maintenu à notre dépend mais il ne semble pas que ce soit la raison avancée.
Si si c'est bien la raison avancée par le FC METZ ... De ce que je comprends , jusque 1 mois avant la reprise nous étions repêchés en Ligue 2 au détriment du Mans (alors 17 ème) par rapport à leurs finances (Validation de la DNCG et cie , mais la FFF grande amie de Legarda a validé le maintien du Mans).
Seulement par un concours de circonstances qu'on connaît plus ou moins et de sacrées entourloupes , le club du Mans a réussi a être maintenu , construisant même un stade alors que financièrement dans le rouge.
Nous sommes descendus , et le club du FC METZ estime qu'il y a un préjudice notable :

- Ventes de joueurs par obligation financière et du coup à moindre prix puisqu'en National (c'est discutable on est d'accord car même en Ligue 2 rien ne dit qu'on ne les auraient conservés)
- Pertes au niveau billeterie
- Pertes au niveau sponsoring
- Pertes de Droits TV (?)

Donc apparemment , le club a proposé de chiffrer le préjudice , ce qui a été refusé dans un premier temps , le club l'a quand même fait et a posé réclamation , seulement la justice est lente et donc l'affaire est jugée uniquement maintenant .
Chenine a écrit :...
Merci des éclaircissements ! :bieres:

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Messagepar Laz » 07 sept. 2018, 14:34

La relative difficulté est que nous devons, pour être entendus démontrer un lien de causalité direct entre la décision envers Le Mans et notre situation. Et le juge ne se contentera pas d’hypotheses de valorisation du préjudice. Le club doit démontrer un préjudice direct et certain decoulant de la décision.

Aussi quand bien même le lien de causalité soit démontré la détermination du montant du prejudice doit être ardue

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Messagepar Graou-ly » 07 sept. 2018, 15:18

Laz a écrit : La relative difficulté est que nous devons, pour être entendus démontrer un lien de causalité direct entre la décision envers Le Mans et notre situation. Et le juge ne se contentera pas d’hypotheses de valorisation du préjudice. Le club doit démontrer un préjudice direct et certain decoulant de la décision.

Aussi quand bien même le lien de causalité soit démontré la détermination du montant du prejudice doit être ardue
C'est pour ça que je nous pas gagner si on peut dire ça comme ça , mais quand je le dis , je suis Madame Irma :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1883
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Messagepar Dr.Oetker » 07 sept. 2018, 16:36

Faut pas oublier un paramètre dans cette histoire, le fait que Le Mans s’est maintenu sur le terrain avec une équipe qu’elle n’avait pas les moyens d’assumer.
C’est une forme de tricherie et c’est pour ça que la DNCG existe.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Messagepar sang_grenat » 08 sept. 2018, 18:24

Dr.Oetker a écrit : Faut pas oublier un paramètre dans cette histoire, le fait que Le Mans s’est maintenu sur le terrain avec une équipe qu’elle n’avait pas les moyens d’assumer.
C’est une forme de tricherie et c’est pour ça que la DNCG existe.
On est d'accord.
Maintenant, même si c'est recevable comme argument, je vois mal l'affaire aboutir :-(

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7575
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Messagepar patrick57 » 08 sept. 2018, 19:32

on reclame mais on les auras pas ces millions...c'est comme ça

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Messagepar sup'demetz » 08 sept. 2018, 19:48

patrick57 a écrit : on reclame mais on les auras pas ces millions...c'est comme ça
J'en ai bien peur.
La 3F ne peux pas créer une jurisprudence aussi dangereuse pour elle et la LFP. :'(

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Messagepar messinmarseille » 09 sept. 2018, 08:48

sup'demetz a écrit :
patrick57 a écrit : on reclame mais on les auras pas ces millions...c'est comme ça
J'en ai bien peur.
La 3F ne peux pas créer une jurisprudence aussi dangereuse pour elle et la LFP. :'(
C'est à la justice de trancher, si le droit n'a pas été respecté. Ça mettra fin à certaines décisions pas vraiment cohérentes.

Avatar de l’utilisateur
Robokop
Messages : 915
Inscription : 26 août 2009, 22:47
Localisation : Nomade de Saint Symphorien !

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz réclame 16,7 millions d’euros à la Fédération française

Messagepar Robokop » 09 sept. 2018, 09:17

Dr.Oetker a écrit : Faut pas oublier un paramètre dans cette histoire, le fait que Le Mans s’est maintenu sur le terrain avec une équipe qu’elle n’avait pas les moyens d’assumer.
C’est une forme de tricherie et c’est pour ça que la DNCG existe.
Il y a également un autre paramètre...

Alors que le FC Metz venait de remporter cinq de ses six derniers matchs (juste avant la trêve) avec une défense enfin un peu plus imperméable (Koulibali - Fallou) le FC Metz prenait la décision, certainement pour ne pas subir les foudres de la DNCG, de se séparer de Fallou.......

D'un côté on s'est moqué des règles....
D'un autre côté, on a respecté les règles

D'un côté on s'est renforcé....
De l'autre on s'est affaibli

Vu l'état de ses finances, Le Mans aurait dû, à la place de se renforcer, vendre ses forces vives et là je pense que de 17ème sur le plan sportif, ils auraient été .....plus bas. Donc c'est le Mans qui aurait dû descendre....

Maintenant il est évident que le FC Metz a eu un préjudice,et en dehors de ce qui a déjà été évoqué, il suffit de se rappeler de la vente de Sadio Mané après 3 ou 4 rencontres de National......combien on l'aurait vendu un an plus tard (par exemple) ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Evargalo, Jimi, RdNetwork, shadowcaser57 et 309 invités