RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Messagepar Nikelkrom » 08 sept. 2018, 08:51

gg67 a écrit : Quelqu'un pourrait peut être nous dire ce qu il y avait écrit sur ces banderoles ? En TOM et arrivé à 15h00 pile je n ai rien pu voir ! Merci d'avance.
"Considérant que la mirabelle et le maroilles ne se mélangent pas, les Lensois sont interdits à Metz".

"Considérant que Nancy n'a toujours pas marqué, les Lensois sont interdits à Metz".

"Considérant qu'il y a la fête de la saucisse à Toulouse, les Lensois sont interdits à Metz".

(...)

Mirri
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Messagepar Mirri » 08 sept. 2018, 11:37

Eh bien moi sur ce coup là je n'ai qu'une chose à dire : bravo aux ultras !

Le préfet réagit comme cela car vous l'avez fait passer pour le gros faisan qu'il est.

Enooorme gg.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Messagepar pilch » 08 sept. 2018, 14:10

Nikelkrom a écrit :
gg67 a écrit : Quelqu'un pourrait peut être nous dire ce qu il y avait écrit sur ces banderoles ? En TOM et arrivé à 15h00 pile je n ai rien pu voir ! Merci d'avance.
"Considérant que la mirabelle et le maroilles ne se mélangent pas, les Lensois sont interdits à Metz".

"Considérant que Nancy n'a toujours pas marqué, les Lensois sont interdits à Metz".

"Considérant qu'il y a la fête de la saucisse à Toulouse, les Lensois sont interdits à Metz".

(...)
Comme souvent, les banderoles tapent juste et bien!

Avatar de l’utilisateur
jpj70
Messages : 432
Inscription : 17 sept. 2014, 20:12

Re: RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Messagepar jpj70 » 08 sept. 2018, 20:22

:metzch: et maintenant si les prochain tirage au sort on rencontre Strasbourg qu'est-ce qui se passera avec les spectateurs respectifs
On va encore nous interdire de terrain pour les supporter respectifs
Je demande qu'à voir
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Messagepar Amos » 10 sept. 2018, 01:06

"Le préfet veut calmer le jeu"
Je vais lui demander de venir vous calmer aussi !?
Quelques posts hors sujet de supprimés (Fait divers & co)

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Messagepar Asurian57 » 10 sept. 2018, 06:28

Irphaeus a écrit :
Fozzie a écrit :

Il y a quand même une part de vérité dans son analyse. Les groupes de supporters paient aujourd'hui les excès de certains de leurs adhérents.
C'est ce que je pense aussi, maintenant je trouve ça quand même dégueux d'interdire des supporters d'aller supporter leur équipe à cause de quelques phénomènes ...
Oui mais tu ne peux pas te permettre de faire du cas par cas, ça coûte trop cher et ça prend trop de temps.
De plus, tu incarcères les fauteurs de trouble pour que d’autres prennent exemple et fassent pareil...
La, tu mets une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes pour qu’ils se tiennent tous un carreau. Logique.

ZvunkaPourDeux
Messages : 172
Inscription : 04 sept. 2013, 01:25
Localisation : Orléans

Re: RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Messagepar ZvunkaPourDeux » 11 sept. 2018, 00:23

Barca84 a écrit : Les supporters sont interdits de deplacement mais quelques Lensois ultra ou pas qui viennent à Metz se présentent par 2 au guichet sans écharpe ni rien auront leurs billets. Ils seront en tribune avec monsieur X et ne pourront pas chanter ou mettre des banderoles j’en conviens.

Mais quand on est motivé par le foot et son équipe, est ce si terrible ? J’ai fait quelques déplacements comme ça à une époque et franchement échanger avec les locaux a été une bonne expérience. Et ça ne m’empecher Pas de célébrer les (rares) buts messins.
Oui sauf que dans pas ce genre de cas, c’est pas compliqué d’encadrer le déplacement avec places spécifiqueset de mettre les supps adverses arrivés en bus dans le parcage plutôt que de risquer des embrouilles dans les tribunes avec quelques énergumènes du club adverse.

Je dis ça aussi bien parce que j’ai deja vu des embrouilles avec des nancéiens qui avaient fait leur petit groupe en TOH comme j’ai pas toujours passé de moments agréables dans les tribunes adverses quand je pouvais pas aller en parcage.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Messagepar Asurian57 » 11 sept. 2018, 07:02

bulbi a écrit :
pilch a écrit :
Comme souvent, les banderoles tapent juste et bien!
Tout l'inverse d'une minorité des Ultras. :roll:
Bah, ils visent plutôt juste puisqu’ils ont réussi à toucher un gardien avec un pétard... :mrgreen:

Barca84
Messages : 309
Inscription : 09 sept. 2009, 19:47

Re: RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Messagepar Barca84 » 11 sept. 2018, 07:54

ZvunkaPourDeux a écrit :
Barca84 a écrit : Les supporters sont interdits de deplacement mais quelques Lensois ultra ou pas qui viennent à Metz se présentent par 2 au guichet sans écharpe ni rien auront leurs billets. Ils seront en tribune avec monsieur X et ne pourront pas chanter ou mettre des banderoles j’en conviens.

Oui sauf que dans pas ce genre de cas, c’est pas compliqué d’encadrer le déplacement avec places spécifiqueset de mettre les supps adverses arrivés en bus dans le parcage plutôt que de risquer des embrouilles dans les tribunes avec quelques énergumènes du club adverse.

Je dis ça aussi bien parce que j’ai deja vu des embrouilles avec des nancéiens qui avaient fait leur petit groupe en TOH comme j’ai pas toujours passé de moments agréables dans les tribunes adverses quand je pouvais pas aller en parcage.
Perso je n’ai jamais rencontré ce genre de situations. Ni à Nancy ni à Strasbourg ni Marseille et autres (j’evite Les tribunes des kops faut dire). Évidemment je me suis fais plus ou moins chambré par 2 ou 3 mecs relous pas méchants mais je les ai ignoré et en quelques minutes ils ont compris que j’etais Pas dans leur délire. Dans tous cas j’ai même plus ou moins sympathisé avéc les gars autour de moi.

Après si la moindre réflexion est prise comme une excuse pour une escalade verbale et plus oui ça peut dégénérer. Mais pour moi, quand ça va plus loin ce n’est plus du public de foot mais des gens qui se servent du foot et de l’effet bande à d’autres fins. C’est eux que je qualifie d’ecerveles et qui pénètrent ou profitent des groupes ultras qui pour moi sont complaisants avec ce genre de personnes se défaussant de tout.

Après c’est mon expérience et mon avis c’est pas une attaque en règle contre les ultras. J’ai passé quelques années juste à côté des kops et j’ai vécu des supers matchs grâce à eux, ce qui aurait été impossible s’ils avaient veille à ce que les gars debout avec eux possèdent une carte. Mais y’avait moins de débordements qu’aujourd’hui je trouve.


quote de porc

Avatar de l’utilisateur
Euroboy
Messages : 104
Inscription : 28 août 2009, 14:17
Localisation : Metz

Re: RL du 07/09 : Le préfet veut calmer le jeu

Messagepar Euroboy » 11 sept. 2018, 10:32

La ou les coûts de CRS ou Gendarmes sont souvent des arguments, je vais au stade depuis 30 ans, et depuis 30 ans les plaques d'immatriculation sur les Renault Master ou autre J5 et J9 sont de partout sauf du coin.
Metz - Lens 1er septembre 2018 encore : brigade CRS de Gironde et Loire.
Ça coûte les yeux de la tête en découché, frais divers et nerf de ses agents mobilisés à l'autre bout du pays pour un vulgaire match de foot.

Garantir la sécurité de tous les parties peut se concevoir intelligemment. Mais il y a jamais eu de remise en question chez ceux qui organisent cette sécurité.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, arthur865, graoulinho, Jacobson, Lakota_FFI, RdNetwork, shadowcaser57, Whiteganda81 et 395 invités