[CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale: (FC Metz – Amiens SC)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Couleur d'hiver

Re: [CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale: (FC Metz – Amiens SC)

Messagepar Couleur d'hiver » 13 sept. 2018, 00:56

Bon, c'est à domicile contre une équipe à notre portée mais pas naze. Curieux de voir nos jeunes sur ce match.

ZvunkaPourDeux
Messages : 172
Inscription : 04 sept. 2013, 01:25
Localisation : Orléans

Re: [CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale.

Messagepar ZvunkaPourDeux » 13 sept. 2018, 01:03

julmetz95 a écrit :
Amos a écrit :

Tu es sérieux! ? :gne:

LE TIRAGE COMPLET
Nîmes Olympique – AS Saint-Etienne (1)
RC Strasbourg Alsace – LOSC (2)
Toulouse FC – FC Lorient
Montpellier Hérault SC – FC Nantes (3)
Stade de Reims – US Orléans
Dijon FCO – SM Caen
FC Metz – Amiens SC
EA Guingamp – Angers SCO
Havre AC – ESTAC Troyes
OGC Nice – AJ Auxerre

Pour moi c'est 1,2,3
ben non :-P
c'est ironique car la coupe de a ligue est sans interet pour moi
grapiller des sous en cas de qualif c'est vraiment le seul avantage
Bien d’accord, et à ce stade c’est quand même dur d’avoir de l’enjeu dans cette compétition ridicule.

Ceci dit un Metz-ASSE aurait autant de gueule qu’un Strasbourg-Nice au niveau intérêt pour l’ambiance au vu de l’intérêt sportif du bidule.

Et là difficile de faire plus insipide au niveau derby/rivalité/habitudes entre clubs. Limite les préfets avaient les boules chaudes.

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: [CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale: (FC Metz – Amiens SC)

Messagepar Luca57 » 13 sept. 2018, 04:01

Couleur d'hiver a écrit : Bon, c'est à domicile contre une équipe à notre portée mais pas naze. Curieux de voir nos jeunes sur ce match.
Tu parles de faire jouer nos jeunes ( à raison ) et tu crois qu’Amiens va venir avec la A chez nous ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale.

Messagepar Jacobson » 13 sept. 2018, 05:26

bulbi a écrit :
jacobson a écrit :

Partons du principe que nous allons enfin miser sur la stabilité et que nous visons la remontée immédiate , donner l'opportunité au groupe de se confronter à une L1 et de se jauger par rapport au niveau de celle ci me parait quand même assez pertinent.
Les Jans, Angban, Fofana, Gakpa et cie ne connaissent pas la L1. Ce serait un bon petit aperçu, autant pour eux que pour nous.
Et même si l'équipe adverse fait tourner, mis à part 2 ou 3 équipes, les bancs sont de niveau L1.
Je ne crois pas une seconde à la pertinence de se tester face une L1 qui d'ailleurs n'a peut-être pas le niveau L1 (si c'est un des relégués en fin de saison ?) ou faussera la donne en faisant tourner. Je ne crois pas que Metz pourra tirer des enseignements en affrontant une équipe de L1. Qu'elle perdre ou qu'elle l'emporte.
En revanche, oui, l'équipe peut se "jauger" comme tu le dis face à une équipe autre que ce qu'elle affronte actuellement.
Bon ben le tirage te donne raison ;-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale: (FC Metz – Amiens SC)

Messagepar champ d'or » 13 sept. 2018, 07:24

Ca peut passer mais ça n'a rien d'alléchant. On verra où en seront les 2 équipes dans 6 semaines et leurs dynamiques respectives mais c'est pas le genre d'affiche qui fait rêver. Limite, dans l'inconscient, on trouverait ça tout à fait normal de gagner.

En tout cas, sacrée coupe. 3ème match pour nous pendant que 6 autres clubs n'y sont même pas encore entrés

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale: (FC Metz – Amiens SC)

Messagepar sup'demetz » 13 sept. 2018, 08:35

L'occasion de passer encore un tour et de se faire du blé. Rien d'autre. Pour peu qu' il fasse mauvais il y aura 7000 spectateurs maximum et Amiens en L1 je m'y ferais jamais, un peu déçu par ce tirage. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale: (FC Metz – Amiens SC)

Messagepar hatchayak » 13 sept. 2018, 08:42

Je ne sais pas quoi penser de tous ceux qui disent que cette coupe, mis à part pour le blé, est sans importance...moi je ne suis pas d'accord car un titre est un titre et je suis sûr que si ont arrivait en final, ceux qui ne sont pas favorable à cette coupe seraient tout autant excités de voir le club jouer une finale!
D'ailleurs, ça m'énerve toujours de voir que notre 1ère coupe de la ligue ne soit pas reconnu par tout le monde :'(

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale: (FC Metz – Amiens SC)

Messagepar Evargalo » 13 sept. 2018, 09:11

hatchayak a écrit : Je ne sais pas quoi penser de tous ceux qui disent que cette coupe, mis à part pour le blé, est sans importance...moi je ne suis pas d'accord car un titre est un titre et je suis sûr que si ont arrivait en final, ceux qui ne sont pas favorable à cette coupe seraient tout autant excités de voir le club jouer une finale!
D'ailleurs, ça m'énerve toujours de voir que notre 1ère coupe de la ligue ne soit pas reconnu par tout le monde :'(
Si on arrive en finale, on sera tout excités, on parlera du match pendant des semaines et de l' exploit qui est toujours possible sur un match on sait jamais surtout que Jallow est en feu en moment, et puis jouer la ligue Europa tu te rends compte ! , et puis le PSG va nous calmer dans un match très vite sans enjeu (4-0 score final, 2-0 à la 23è, 3-0 à la mi-temps, un poteau de Rivière et un pénalty de Neymar repoussé par Delecroix), on sera bien amers et encore plus convaincus que de toute façon cette coupe ne vaut rien, qu'on sait à l'avance qui va gagner, qu'on aurait mieux fait de se concentrer sur le championnat et la réception de Clermont, qu'au stade de France y'a que des footix, que c'est que de la frustration pour les petites équipes, que heureusement on a gratté 8M€ avec notre place de finaliste mais que sinon ça sert vraiment à rien.

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale: (FC Metz – Amiens SC)

Messagepar ludolux » 13 sept. 2018, 09:41

Evargalo a écrit :
hatchayak a écrit : Je ne sais pas quoi penser de tous ceux qui disent que cette coupe, mis à part pour le blé, est sans importance...moi je ne suis pas d'accord car un titre est un titre et je suis sûr que si ont arrivait en final, ceux qui ne sont pas favorable à cette coupe seraient tout autant excités de voir le club jouer une finale!
D'ailleurs, ça m'énerve toujours de voir que notre 1ère coupe de la ligue ne soit pas reconnu par tout le monde :'(
Si on arrive en finale, on sera tout excités, on parlera du match pendant des semaines et de l' exploit qui est toujours possible sur un match on sait jamais surtout que Jallow est en feu en moment, et puis jouer la ligue Europa tu te rends compte ! , et puis le PSG va nous calmer dans un match très vite sans enjeu (4-0 score final, 2-0 à la 23è, 3-0 à la mi-temps, un poteau de Rivière et un pénalty de Neymar repoussé par Delecroix), on sera bien amers et encore plus convaincus que de toute façon cette coupe ne vaut rien, qu'on sait à l'avance qui va gagner, qu'on aurait mieux fait de se concentrer sur le championnat et la réception de Clermont, qu'au stade de France y'a que des footix, que c'est que de la frustration pour les petites équipes, que heureusement on a gratté 8M€ avec notre place de finaliste mais que sinon ça sert vraiment à rien.
Peut-etre, mais ces moments valent le coup d'etre vécus,, Pour nous supporters mais aussi pour les joueurs. Et puis j'ai toujours du mal avec vos prédictions qu'on devrait prendre pour argent comptant. N'y aurait-il pas un petit doute que cette année le PSG ne gagne pas cette coupe? Le football peut encore nous étonner je pense meme si les exploits dans ce foot business se font plus rares.

Un match se joue et vaut le coup d'etre joué quelque soit l'adversaire et dans un rencontre, il y aura toujours une petit part d'incertitude et c'est très bien qu'il en soit ainsi.

Bon passons d'abord Amiens et voyons étape par étape ce que ça donne avant de faire des plans sur la comète ;-)

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [CDL] Tirage au sort des seizièmes de finale: (FC Metz – Amiens SC)

Messagepar Guitz57 » 13 sept. 2018, 09:47

j'adore les salsifis a écrit :
Guitz57 a écrit :
Un tirage idéal c'est a domicile face a une L2

En tout cas c'est pas l'affiche des 16eme comme j'ai pu lire sur un autre post. Mis a part nous et les sup d' Amiens les gens s'en b.ranle d'un Metz Amiens
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Idéal dans le sens où ce n'est insurmontable sur le papier et nous permet de nous étalonner
Insurmontable ton mot est fort pour une L1 bas de gamme. Paris Lyon OM oui ça me parait insurmontable ca mais sur un match...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Jahstrad, le groupie du pjanic, lucabmusic et 468 invités