RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur
Messages : 493
Inscription : 26 août 2009, 23:25

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar L'empereur » 11 sept. 2018, 14:56

Duncan a écrit : Pourquoi pas une balle dans la tête, tant qu'ils y sont? La comédie des lyonnois, joueurs et staff, la veulerie de la lfp devant Aulas, étaient scandaleuses et la comédie juridique du fc Metz l'est tout autant. On fait payer le lampiste. Avec cette manie des procès, le staff de Metz devient fou. C'est excellent pour la réputation du club. Ridicule en foot (nous le fûmes il y a peu et c'est quand même l'image qu'on a de nous) mais champion des procédures. Ce n'est pas le club que j'affectionne.
Quelques heures de TIG devraient suffire à calmer les imbéciles cités. Un filet aussi. Comme ça les projectiles retomberont sur la horda qui se dépêchera de faire le ménage dans ses rangs.
Allez Metz, mais un peu de classe, s'il vous plait.
Je pense pas que ce soit pour calmer le lampiste.
Je pense que c'est un calcul pour rembourser le manque à gagner du huis-clos, les remboursements que Metz a du faire aux sponsors maillots et panneaux car ceux-ci ont été mois exposés pendant une rencontre, le manque à gagner lié à la fermeture de la Est, les remboursements aux abonnés qui l'ont souhaité, le surcout de la sécurité dans les matches suivants, les frais de procédures....etc....
Peut-être qu'il y a meme déjà les jours d'ITT de Lopez pour lesquels l'assurance de l'OL s'est forcément retournée contre le FC Metz.
Le détail du chiffre est forcément déjà dans les mains de toutes les parties.
Dernière modification par L'empereur le 11 sept. 2018, 15:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar graouz » 11 sept. 2018, 14:56

Asurian57 a écrit :
robbi a écrit :
Et de la horda
Ils les ont protégé en ne les dénonçant pas. Alors pourquoi les dédommager alors qu’ils en sont complices?
T'es un sacré champion toi ....
T'as le rapport de la police ou quelconque autre info pour insinuer qu'ils étaient reconnus et cachés ???

Affirmer des choses fausses ça peut parfois être préjudiciable tu sais ..
Et il y a une différence également entre savoir qui a fait les faits, le cacher et pouvoir en être complice, et admettre qu'on connaisse quelqu'un qui vient d'être appréhendé et dont son nom vient d'être dévoilé.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Lorange » 11 sept. 2018, 15:01

L'empereur a écrit :
Je pense pas que ce soit pour calmer. le lampiste.
Je pense que c'est un calcul pour rembourser le manque à gagner du huis-clos, les remboursements que Metz a du faire aux sponsors maillots et panneaux car ceux-ci ont été mois exposés pendant une rencontre, le manque à gagner lié à la fermeture de la Est, les remboursements aux abonnés qui l'ont souhaités, le surcout de la sécurité dans les matches suivants, les frais de procédures....etc....
Peut-être qu'il y a meme déjà les jours d'ITT de Lopez pour lesquels l'assurance de l'OL s'est forcément retourné contre le FC Metz.
Le détail du chiffre est forcément déjà dans les mains de toutes les parties.
Ton post est judicieux (comme le précédent sur le sujet d'ailleurs).

A la lecture des 3 pages précédentes on comprend mieux pourquoi la justice est majoritairement mise entre les mains de personnes qui ont bac + 7 plutôt qu'entre les mains de jurys populaires...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Asurian57 » 11 sept. 2018, 15:04

graouz a écrit :
Asurian57 a écrit :

Ils les ont protégé en ne les dénonçant pas. Alors pourquoi les dédommager alors qu’ils en sont complices?
T'es un sacré champion toi ....
T'as le rapport de la police ou quelconque autre info pour insinuer qu'ils étaient reconnus et cachés ???

Affirmer des choses fausses ça peut parfois être préjudiciable tu sais ..
Et il y a une différence également entre savoir qui a fait les faits, le cacher et pouvoir en être complice, et admettre qu'on connaisse quelqu'un qui vient d'être appréhendé et dont son nom vient d'être dévoilé.
C’est marrant que tu dises ça, dans la loi, si tu achètes un produit volé, même si tu ne le sait pas, t’es quand même considérer comme complice et condamnable.
C’est quoi le différence avec l’affaire du pétard? Vous ne saviez peut être pas qui était ces personnes mais je suis convaincu qu’un bon nombre les a vu.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Schichko » 11 sept. 2018, 15:13

Asurian57 a écrit :
C’est marrant que tu dises ça, dans la loi, si tu achètes un produit volé, même si tu ne le sait pas, t’es quand même considérer comme complice et condamnable.
C’est quoi le différence avec l’affaire du pétard? Vous ne saviez peut être pas qui était ces personnes mais je suis convaincu qu’un bon nombre les a vu.
Le fait de connaître une personne ne fait pas de toi un complice s'il fait une connerie.

Si ton collègue de bureau commet un vol sur son lieu de travail sans que tu ne le voies, et qu'on vient te demander "Est-ce que vous connaissez M. X? " et que tu réponds par oui, est-ce que ça veut dire que t'es complice car tu ne l'as pas balancé alors que tu ne l'as pas vu commettre le vol ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar graouz » 11 sept. 2018, 15:20

Asurian57 a écrit :
C’est marrant que tu dises ça, dans la loi, si tu achètes un produit volé, même si tu ne le sait pas, t’es quand même considérer comme complice et condamnable.
C’est quoi le différence avec l’affaire du pétard? Vous ne saviez peut être pas qui était ces personnes mais je suis convaincu qu’un bon nombre les a vu.
Dans ce cas 25 000 personnes ont potentiellement vu ces lancers en direct, notamment celui après le premier....25 000 complices ?

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar ouragan » 11 sept. 2018, 15:25

Encartés ou pas, c'est le problème ? Non.
Ils étaient dans le groupe, les membres de la Horda n'ont pas voulu les dénoncer, point.
Faut assumer dans la vie et arrêter les sempiternelles " c'est pas moi, j'ai rien fait, j'ai rien vu, c'est pas ma faute....."

Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar JFK » 11 sept. 2018, 15:47

Quid de l'encarté Gruppa ou GG qui a lancé un pétard depuis la TOH à la TOB ? Certe, ce n'était pas des Lopez en bas,mais des français du sous sol. Une procédure est elle en cour ? Pourquoi le groupe de supporter en question n'a pas été déplacé ?

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Purple » 11 sept. 2018, 15:50

C'est totalement excessif...
Le club a sa part de responsabilité, il semble l'oublier.
Qu'est ce que ça aime le fric...

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar ludolux » 11 sept. 2018, 15:50

ouragan a écrit : Encartés ou pas, c'est le problème ? Non.
Ils étaient dans le groupe, les membres de la Horda n'ont pas voulu les dénoncer, point.
Faut assumer dans la vie et arrêter les sempiternelles " c'est pas moi, j'ai rien fait, j'ai rien vu, c'est pas ma faute....."
C'est une partie du problème. La Horda a été faussement accusée. La plupart des personnes ont jugé un situation sous le coup de l'émotion et non pas à tete reposée...ce qui a contribué au déferlement contre la horda qu'on connait.

Le fait qu'ils ne sont pas encartés à la horda ferme la bouche à pas mal de monde en tout cas, car c'est pour moi LA preuve qui réabilite la Horda. Les 2 protagonistes n'étaient meme pas vraiment accros au fc Metz et au foot en général, si je me souviens bien , ils ne venaient pas souvent en tribune EST. Donc il est fort probable que personne n'ait fait attention à eux.

Après avoir fausement accusé la Horda, certain d'entre vous, au lieu de faire leur méa-culpa, mettent maintenant en avant une éventuelle complicité... et avec toujours autant de preuves à mettre sur le tapis :huh?:

Assumer est une qualité que peut avoir un coupable! Selon moi, mis à part les 2 inculpés, je n'en vois pas d'autres.
Dernière modification par ludolux le 11 sept. 2018, 15:52, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], Carrass', Kiara40 et 470 invités