RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar ludolux » 11 sept. 2018, 17:12

Asurian57 a écrit :
Caffee Alonso a écrit :

ben non personne, pourtant d'après ce que je lis ici, c'était les seuls à être cagoulés et visage masqués, bizarre autant qu'étrange quand même, mais s'ils nous le disent .....
Oui, ils ne les ont pas vu mais on vu qu'ils étaient cagoulés... Va comprendre...
Il me semble qu'après enquète, sur la video, ils ont vu ces mecs cagoulés.. et alors? Parce qu'ils sont cagoulés, on aurait du prévoir un lancet de pétard? La horda aurait donc du fermer la Est à ces personnes? et la sécurité? ne serait-elle pas plus à meme de faire cela?
Non seulement on paye pour aller voir un match mais en plus il fait s'atteler à la sécurité maintenant! elle est bien bonne celle-là!

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Chenine » 11 sept. 2018, 17:19

Asurian57 a écrit :
Chenine a écrit :
Quelle loi du code pénal? Parce que là, je ne vois pas... Si l'élément moral (volonté de commettre l'infraction) fait défaut, il n'y a en principe pas d'infraction. Si je ne sais pas que telle chose a été volée comment puis-je commettre un recel?

Que risque-t-on en cas de recel de vol ?

Le recel de vol est la détention ou l'achat d'une chose (ordinateur, meuble...) que l'on sait issue d'un vol. La personne coupable de recel risque les mêmes peines que le voleur.


Moyens de défense

Une personne ayant acheté un objet qui s'est avéré volé peut être considérée de bonne foi si elle prouve qu'elle ignorait l'origine illégale du bien. Exemple : si le produit était emballé et que le vendeur a présenté de fausses factures.

La bonne foi de l'acheteur sera examinée par la justice au cours de l'enquête ou du procès.

Donc, que tu le saches ou pas, si tu ne peux pas le prouvé, tu risques la même peine que le voleur.
oui c'est bien ce que je dis, tu ne peux pas être condamné pour recel si tu ne savais pas que l'objet avait été volé. Après dans les faits, la preuve de ta bonne foi est assez facile à faire si t'es pas suffisamment teubé pour acheter, dans la rue, un parfum avec l'antivol arraché à un mec qui jette des regards inquiets autour de lui...

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Schichko » 11 sept. 2018, 17:20

Asurian57 a écrit :
Schichko a écrit :

Le fait de connaître une personne ne fait pas de toi un complice s'il fait une connerie.

Si ton collègue de bureau commet un vol sur son lieu de travail sans que tu ne le voies, et qu'on vient te demander "Est-ce que vous connaissez M. X? " et que tu réponds par oui, est-ce que ça veut dire que t'es complice car tu ne l'as pas balancé alors que tu ne l'as pas vu commettre le vol ? :roll:
Alors tu annonces officiellement que PERSONNE ne les a vu lancer ce pétard? Bien, bien... :roll:
Faut à tout prix que j’ouvre un cabinet d’ophtalmo, il y a un marché là.
Où est-ce que j'ai écrit ca ?!? :roll:
Et comment peux-tu déduire ça de mon propos qui ne visait qu'à illustrer un message posté plus haut ?!? :gne:

Sais-tu ce qui a été demandé/montré aux représentants de la Horda lors de leurs (nombreuses) auditions ?
Je ne pense pas.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Chenine » 11 sept. 2018, 17:39

Je trouve que le chiffrage du préjudice du FC Metz n'est pas si fantaisiste ou surévalué que ça. Il est vrai que pleins d'éléments entrent en ligne de compte (ou de décompte). Après le chiffrage à ce stade de l'affaire c'est un peu la même chose que le comptage des manifestants entre la CGT et la police.
Ceci dit, je me demande comment le FC Metz compte obtenir gain de cause au civil, alors que, de mémoire, il me semble que le club a été sanctionné par la ligue. Peu importe la sanction, la ligue a dû identifier une faute du club pour pouvoir sanctionner ce dernier.
Dans la mesure où, dans toute action en responsabilité, la personne jugée responsable peut atténuer sa responsabilité du fait de "la faute de la victime" (voir s'en exonérer), il y a tout lieu de penser que la personne inculpée et son avocat sont déjà dans un fauteuil par rapport à cette demande du FC Metz.

Du coup, la ligue est une belle épine dans le pied du club (et de ses avocats) en lui ayant reproché une faute. Et on comprend mieux le bien fondé et la pertinence du parallèle fait par BS avec les attentats au Bataclan. N'en déplaise à la ménagère de plus de 50 ans et aux médias :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9416
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar julmetz95 » 11 sept. 2018, 17:46

1 million :gne:
on est pas pres de les revoir avec des petards

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8518
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar sup'demetz » 11 sept. 2018, 18:04

Chenine a écrit :
Asurian57 a écrit :


Que risque-t-on en cas de recel de vol ?

Le recel de vol est la détention ou l'achat d'une chose (ordinateur, meuble...) que l'on sait issue d'un vol. La personne coupable de recel risque les mêmes peines que le voleur.


Moyens de défense

Une personne ayant acheté un objet qui s'est avéré volé peut être considérée de bonne foi si elle prouve qu'elle ignorait l'origine illégale du bien. Exemple : si le produit était emballé et que le vendeur a présenté de fausses factures.

La bonne foi de l'acheteur sera examinée par la justice au cours de l'enquête ou du procès.

Donc, que tu le saches ou pas, si tu ne peux pas le prouvé, tu risques la même peine que le voleur.
oui c'est bien ce que je dis, tu ne peux pas être condamné pour recel si tu ne savais pas que l'objet avait été volé. Après dans les faits, la preuve de ta bonne foi est assez facile à faire si t'es pas suffisamment teubé pour acheter, dans la rue, un parfum avec l'antivol arraché à un mec qui jette des regards inquiets autour de lui...
Ou si tu achètes le parfum 10 € alors qu' il vaut 150 € en magasin, enveloppé ou pas, tu seras recèleur.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Asurian57 » 11 sept. 2018, 18:19

ludolux a écrit :
Asurian57 a écrit :

Oui, ils ne les ont pas vu mais on vu qu'ils étaient cagoulés... Va comprendre...
Il me semble qu'après enquète, sur la video, ils ont vu ces mecs cagoulés.. et alors? Parce qu'ils sont cagoulés, on aurait du prévoir un lancet de pétard? La horda aurait donc du fermer la Est à ces personnes? et la sécurité? ne serait-elle pas plus à meme de faire cela?
Non seulement on paye pour aller voir un match mais en plus il fait s'atteler à la sécurité maintenant! elle est bien bonne celle-là!
Jusqu’à preuve du contraire, être citoyen d’un pays demande à chacun un minimum de civisme.
Comme par exemple être vigilant sur certains risques, danger, respecter les lois etc.
Ou alors je me trompe et c’est chacun sa m****?

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Asurian57 » 11 sept. 2018, 18:23

sup'demetz a écrit :
Chenine a écrit :

oui c'est bien ce que je dis, tu ne peux pas être condamné pour recel si tu ne savais pas que l'objet avait été volé. Après dans les faits, la preuve de ta bonne foi est assez facile à faire si t'es pas suffisamment teubé pour acheter, dans la rue, un parfum avec l'antivol arraché à un mec qui jette des regards inquiets autour de lui...
Ou si tu achètes le parfum 10 € alors qu' il vaut 150 € en magasin, enveloppé ou pas, tu seras recèleur.
Laisse tomber, tu pourrais même lui faire un dessin que cela ne changerait rien. Dans sa tête, il a raison et les autres sont des debiles.
Ce que je trouve hallucinant, c’est toutes ses excuses alambiquées pour essayer de se dédouaner... HALLUCINANT!

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Dark 5.7 » 11 sept. 2018, 18:25

graouz a écrit :Bref vivement que cette histoire soit définitivement du passé.
Que la justice fasse son travail et qu'un jugement approprié soit rendu.
yep, parce qu'on a encore un topic qui sent bien le souffre (plutôt que la poudre)...

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: RL du 11/09 : Le FC Metz réclame plus d’un million d'euros aux lanceurs de pétards

Messagepar Bisounours » 11 sept. 2018, 18:32

Dommage que le FC Metz préfère regarder en arrière et de ne pas choisir la voie du pardon.
Le club aurait plus à gagner en collaborant réellement avec les clubs de supporters et admettre qu’il s’est trompé quant au traitement injuste dont est toujours victime la Horda.

Je ne fais Parti d’aucun Kop, mais il serait bien que tout le monde se rassemble autour du ballon rond plutôt que la barre de l’accusation. :love:

#LetItGo


Revenir à « Passion Grenat »