La photo officielle 2018/2019

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: La photo officielle 2018/2019

Messagepar Jacobson » 17 sept. 2018, 08:07

Asurian57 a écrit :
bulbi a écrit :

Si BS vendait ses places 5 € de moins (et je pense qu'il peut faire beaucoup mieux que ça), les supporters réguliers et non-abonnés pourraient sûrement s'offrir un maillot du club. D'ici là, beaucoup doivent faire un choix :
- se rendre au stade avec un habit lambda
- s'acheter le maillot et regarder le match à la maison
Paraît que Serin a croisé un supporter et lui a dit qu'il pouvait lui trouver un maillot rien qu'en traversant la route. :-D
Mouais.... tu vois des personnes venir au stade habillé en Guess, Calvin Klein, Adidas, puma et je ne te parle même pas des maillots du Réal, Arsenal, Barcelone et compagnie.
Et tu va me dire qu’un maillot du FC METZ, c’est trop cher??? Excuse moi mais ton excuse ne tiens pas.

Après, je ne sais pas si Serin lui a vraiment dit ça, mais pour ma part, j’ai quand même vu un maillot messin quand j’ai été à Rome, à New-York et même à Dubai. C’est quand même une sacrée coïncidence (et à Metz j’en vois aussi).
:-D tu n'as pas suivi l'actualité ces derniers jours !

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: La photo officielle 2018/2019

Messagepar Sagnol » 17 sept. 2018, 13:43

c est clair un maillot de foot se met rarement.

Moi j adore mon polo grenat avec juste la croix de Lorraine!! Ça passe partout...meme dans le sud de la Lorraine.. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: La photo officielle 2018/2019

Messagepar Dark 5.7 » 17 sept. 2018, 23:55

bulbi a écrit :On parle d'un objet support culturel, oui. Musique, film ou autre, peu importe. Je ne ressens pas le besoin d'extérioriser mes passions. D'ailleurs j'ai du mal avec la notion de "fan". Pour vrai, je crois que l'on peut exister sans forcément devenir un panneau publicitaire. Je crois en la discrétion.
un maillot de foot, c'est presque un objet culturel également (tout autant qu'un t-shirt de Cannibal Corpse, en un sens :mrgreen: ). un moyen de montrer sa passion certes, mais ça peut aller bien au-delà pour le cas spécifique d'un maillot de foot à mon avis. comme une fierté locale, des résultats du club aussi, mais aussi et surtout un signe de ralliement (porte un maillot du FC Metz au bout du monde, t'as des chances de te faire accoster). pour moi ça reste un outil imparable, surtout au stade pour le visuel. tu imagines le mur de Dortmund sans aucun maillot jaune ?!
pour le panneau publicitaire, je ne vois pas, on ne fait pas de 'publicité' d'un club. à moins que tu ne parles des sponsors? Metz est pas le pire à ce niveau. ces dernières années, si tu prenais le maillot dès sa sortie, tu n'avais même pas de sponsors si ce n'est le département.
bulbi a écrit :Les t-shirt de marque (dont je ne suis pas fan en passant) peuvent se porter pour aller au boulot, au bar, au ciné, etc. Partout quoi. Un maillot de foot, non.
ben, si :mrgreen: t'as peur de te faire taper? :-P
bulbi a écrit :Pour le reste, je te dis qu'un maillot de foot, pour ce que c'est, est extrêmement cher. Pour les mêmes raisons, le prix d'une place au stade est également excessif.
on est bien d'accord, c'est cher. mais quand on est fan et un brin corporate, on ne compte pas :mrgreen: encore qu'à Metz, avec le tarif abonnement, ça passe. un maillot de l'EDF à 85€, ça commence à piquer oui. mais là aussi, avec les deux étoiles, la fierté, le ralliement, etc...
pour les places au stade, faut se faire son calcul avec l'abo, à Metz c'est devenu le seul moyen de limiter la 'casse'.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cris John Deere, david7, Grenasic, metz011, Mr Sven, phil57, Prophète, shadowcaser57, Straight Outta Metz, TressorMoreno57 et 332 invités