R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Messagepar verlainenco » 15 sept. 2018, 19:45

ZZED90 a écrit :
Malheureusement, toutes les émissions d'analyse des matchs (Roustan et consorts) et toutes les statistiques (dont beaucoup ne veulent pas dire grand chose comme le nombre de passes réussies par exemple s'il ne s'agit que de passe en retrait) font que beaucoup deviennent incapables de juger objectivement sans avoir recours à ces chiffres. Alors oui, les chiffres en buts ne sont pas folichons, mais Opa fait un très bon début de saison, apporte énormément à l'équipe et mérite d'être dans les titulaires actuels
En jugeant objectivement, et hors stats, son niveau de frappe est proche de 0: que ce soit en terme de puissance de precision ou d enchainer rapidement. Sa qualité de centre est proche de 0 pour les memes raisons. Jallow, Niane sont bien plus fort que lui dans ces domaines.
Pour l instant il est tranchant pour eliminer et percer jus qu au point de corner. Il parle bien de "partage" dans son interview?
En ce qui me concerne, j aprecierais surtout qu il partage son temps de jeu.
En fait en l8sant son interview, je me dis que c est vraiment encore un gamin ... J ai presque un peu de peine pour lui.

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Messagepar ZZED90 » 15 sept. 2018, 19:49

verlainenco a écrit :
ZZED90 a écrit :
Malheureusement, toutes les émissions d'analyse des matchs (Roustan et consorts) et toutes les statistiques (dont beaucoup ne veulent pas dire grand chose comme le nombre de passes réussies par exemple s'il ne s'agit que de passe en retrait) font que beaucoup deviennent incapables de juger objectivement sans avoir recours à ces chiffres. Alors oui, les chiffres en buts ne sont pas folichons, mais Opa fait un très bon début de saison, apporte énormément à l'équipe et mérite d'être dans les titulaires actuels
En jugeant objectivement, et hors stats, son niveau de frappe est proche de 0: que ce soit en terme de puissance de precision ou d enchainer rapidement. Sa qualité de centre est proche de 0 pour les memes raisons. Jallow, Niane sont bien plus fort que lui dans ces domaines.
Pour l instant il est tranchant pour eliminer et percer jus qu au point de corner. Il parle bien de "partage" dans son interview?
En ce qui me concerne, j aprecierais surtout qu il partage son temps de jeu.
En fait en l8sant son interview, je me dis que c est vraiment encore un gamin ... J ai presque un peu de peine pour lui.
:huh?: passe encore pour la précision, mais les enchaînements rapides, c'est justement son gros point fort par rapport aux autres joueurs cités !

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Messagepar Chevalin » 15 sept. 2018, 20:03

On ne doit pas avoir la même définition d'"enchaînement".

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Messagepar Keown » 15 sept. 2018, 20:03

Pour moi il ne fait aucun doute qu'Opa est le meilleur dynamiteur et dribbleur de notre équipe, et peut être notre joueur le plus rapide balle au pied. Cela ne suffit malheureusement pas à gommer son principal défaut : il ne sait pas faire le bon choix au bon moment.

Du coup je comprends pourquoi FA est tenté de le conserver titulaire, il est le seul joueur que nous ayons dans ce profil (en attendant Traoré ?) et on sait que le jour ou il fluidifiera son jeu et qu'il sera dans le bon tempo avec ses coéquipiers il pourra faire un malheur.

Malheureusement j'ai l'impression que cela fait plus d'un an qu'on tient le même discours vis à vis de lui mais qu'il ne parvient toujours pas à franchir ce fameux palier.

Si ça ne tenait qu'a moi, je continuerai à lui donner sa chance encore 1 ou 2 mois. Si cela ne porte pas ses fruits, il faudra bien se résoudre à lui donner un rôle de joker pour les 15 dernières minutes.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Messagepar Asurian57 » 15 sept. 2018, 20:23

verlainenco a écrit :
ZZED90 a écrit :
Malheureusement, toutes les émissions d'analyse des matchs (Roustan et consorts) et toutes les statistiques (dont beaucoup ne veulent pas dire grand chose comme le nombre de passes réussies par exemple s'il ne s'agit que de passe en retrait) font que beaucoup deviennent incapables de juger objectivement sans avoir recours à ces chiffres. Alors oui, les chiffres en buts ne sont pas folichons, mais Opa fait un très bon début de saison, apporte énormément à l'équipe et mérite d'être dans les titulaires actuels
En jugeant objectivement, et hors stats, son niveau de frappe est proche de 0: que ce soit en terme de puissance de precision ou d enchainer rapidement. Sa qualité de centre est proche de 0 pour les memes raisons. Jallow, Niane sont bien plus fort que lui dans ces domaines.
Pour l instant il est tranchant pour eliminer et percer jus qu au point de corner. Il parle bien de "partage" dans son interview?
En ce qui me concerne, j aprecierais surtout qu il partage son temps de jeu.
En fait en l8sant son interview, je me dis que c est vraiment encore un gamin ... J ai presque un peu de peine pour lui.
C’est marrant, moi j’ai de la peine pour toi...

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Messagepar verlainenco » 15 sept. 2018, 22:36

Asurian57 a écrit :
verlainenco a écrit :
En jugeant objectivement, et hors stats, son niveau de frappe est proche de 0: que ce soit en terme de puissance de precision ou d enchainer rapidement. Sa qualité de centre est proche de 0 pour les memes raisons. Jallow, Niane sont bien plus fort que lui dans ces domaines.
Pour l instant il est tranchant pour eliminer et percer jus qu au point de corner. Il parle bien de "partage" dans son interview?
En ce qui me concerne, j aprecierais surtout qu il partage son temps de jeu.
En fait en l8sant son interview, je me dis que c est vraiment encore un gamin ... J ai presque un peu de peine pour lui.
C’est marrant, moi j’ai de la peine pour toi...
Je vois que t es toujours aussi precis. C est sans doute encore ER qui t as filé des infos précises a mon sujet ?

Je remarque juste que tu es un provocateur qui n avance finalement aucun argument et avec qui on ne peut pas discuter.

Maintenant si tu pouvais me dire pourquoi je te fais de la peine... je suis preneur. Mais le probleme... c est que tu ne me connais pas. Donc si c est simplement le fait que l on ne soit pas du meme avis, tu vas encore t illustrer dans un registre de provocation vide de sens envers un forumiste et confirmer l'inutilité et la nocivité de tes posts en rapport avec le sujet et dont la modération semble etre desormais habituée. Dans 2 ou 3 messages, je n ai peur que la moderation et Cioran n 'ait encore a intervenir.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Messagepar verlainenco » 15 sept. 2018, 22:49

Keown a écrit : Pour moi il ne fait aucun doute qu'Opa est le meilleur dynamiteur et dribbleur de notre équipe, et peut être notre joueur le plus rapide balle au pied. Cela ne suffit malheureusement pas à gommer son principal défaut : il ne sait pas faire le bon choix au bon moment.

Du coup je comprends pourquoi FA est tenté de le conserver titulaire, il est le seul joueur que nous ayons dans ce profil (en attendant Traoré ?) et on sait que le jour ou il fluidifiera son jeu et qu'il sera dans le bon tempo avec ses coéquipiers il pourra faire un malheur.

Malheureusement j'ai l'impression que cela fait plus d'un an qu'on tient le même discours vis à vis de lui mais qu'il ne parvient toujours pas à franchir ce fameux palier.

Si ça ne tenait qu'a moi, je continuerai à lui donner sa chance encore 1 ou 2 mois. Si cela ne porte pas ses fruits, il faudra bien se résoudre à lui donner un rôle de joker pour les 15 dernières minutes.
FA parle régulièrement des 12-13 matches qu il faut pour juger l équipe. Je comprend que quand on voit Nguette et ses qualités, on se dit qu on a une pépite qu il va falloir faconner et donc je trouve logique qu il lui donne sa chance compte tenu de son potentiel.
Maintenant, avec 3 ans de recul, je ne vois personnellement pas d amélioration: il est en bonne forme physique, mais en terme de progression, je ne vois pas vraiment ... il a des defenseurs de L2 devant lui desormais et donc un peu plus de facilité mais techniquement, je le trouvais meme plus tranchant quand il est arrivé. J attend donc patiemment les 12-13 matches.
Je souhaite a Nguette et a nous même qu il soit plus imfluent sur les matches, mais la lecture de cet article ne fait que renforcer mes craintes...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Messagepar Asurian57 » 16 sept. 2018, 07:50

verlainenco a écrit :
Asurian57 a écrit :

C’est marrant, moi j’ai de la peine pour toi...
Je vois que t es toujours aussi precis. C est sans doute encore ER qui t as filé des infos précises a mon sujet ?

Je remarque juste que tu es un provocateur qui n avance finalement aucun argument et avec qui on ne peut pas discuter.

Maintenant si tu pouvais me dire pourquoi je te fais de la peine... je suis preneur. Mais le probleme... c est que tu ne me connais pas. Donc si c est simplement le fait que l on ne soit pas du meme avis, tu vas encore t illustrer dans un registre de provocation vide de sens envers un forumiste et confirmer l'inutilité et la nocivité de tes posts en rapport avec le sujet et dont la modération semble etre desormais habituée. Dans 2 ou 3 messages, je n ai peur que la moderation et Cioran n 'ait encore a intervenir.
Je doute fortement qu’il te connaisse ou qu’il ait envie de te connaître... en tout cas, une chose est sur, il n’aura pas envi de venir vers toi après les saloperies que tu lui as sorti...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Messagepar champ d'or » 16 sept. 2018, 08:01

Il est quand même difficile à cerner. Capable de percer une défense mais pas de conclure l'action pour lui ou un coéquipier. Capable d'éliminer 1 ou 2 adversaires mais aussi de marcher sur la balle ou de glisser sur l'appui suivant. Capable de s'ouvrir le chemin du but mais de manquer de lucidité dans le dernier geste. Si la définition d'un ailier est de courir vite et de porter le ballon devant sans trop savoir comment l'exploiter, alors c'est un très bon joueur. Si par contre il doit s'inscrire dans un schéma plus posé avec une technique irréprochable et des prises d'initiative rapides, il est hors jeu.

A 24 ans il entame déjà le milieu de sa carrière. C'est sans doute sa dernière saison pour espérer devenir un joueur de L1. S'il n'a pas les fameuses stats personnelles dans 30 journées et si on monte il ne sera pas désiré.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 15/09 : La renaissance d’Opa Nguette

Messagepar verlainenco » 16 sept. 2018, 08:42

Asurian57 a écrit :
Je doute fortement qu’il te connaisse ou qu’il ait envie de te connaître... en tout cas, une chose est sur, il n’aura pas envi de venir vers toi après les saloperies que tu lui as sorti...
Encore une fois du grand Asurian57 comme je le prevoyais...
La modération apréciera une fois de plus la valeur de tes arguments.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, concho57, Dr.Oetker, eric16140, graoulinho, Grenat au soleil, IroOn, Kiara40, lio_, RdNetwork, Vintje, Wezee et 496 invités