AS Béziers - FC Metz : La conférence de presse d’avant-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: AS Béziers - FC Metz : La conférence de presse d’avant-match

Messagepar Dark 5.7 » 17 sept. 2018, 00:48

facebook touche plus de public... Youtube, c'est pas une plateforme qui a du poids dans le milieu du foot (surtout pour les fans de base, peu 'connectés' dira-t-on), faudrait que le club lance une chaîne et le temps que t'aies autant d'abonnés que de likes sur la page...

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2745
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: AS Béziers - FC Metz : La conférence de presse d’avant-match

Messagepar Fozzie » 17 sept. 2018, 09:31

Lersec a écrit :
Dark 5.7 a écrit : après si je ne m'abuse, un Facebook Live ça peut aussi se faire à partir d'un PC. avec un peu de bricolage sur la prise de son avec un micro indépendant, ça devrait pouvoir se faire si on touche un peu niveau audio et vidéo. mais au final, ça serait en faire beaucoup pour pas grand-chose. après tout, c'est juste un petit truc en plus, je doute que tous les clubs de L2/L1 retransmettent systématiquement les conférences d'avant-match (et en direct). on peut entendre ce que le coach a à dire, c'est l'essentiel.
puis si les journalistes veulent pas prendre le temps de parler dans un micro, ben à part les engueuler y'a pas grand-chose à faire de plus :mrgreen:
par contre pour les conférences d'après-match de la LFP (filmées de manière bien plus pro), ça demeure bâclé...
C'est sans doute possible, mais il faudrait une vraie caméra pour la brancher au pc, un smartphone n'a pas assez de sorties. Et il reste le problème du micro qui ferait du bruit en passant de main en main dans la salle...
Je suis d'accord, ça fait beaucoup de logistique pour quelques dizaines de personnes qui regardent en direct une conf qui dure moins d'un quart d'heure, ça n'est pas forcément utile.
Pour la LFP, c'est vrai qu'ils pourraient faire un petit effort, d'autant plus qu'ils ne diffusent pas en direct.

Mais bon, l'essentiel, c'est d'entendre les réponses du coach, l'initiative du Facebook Live est quand même intéressante à ce niveau là.
Ya un bouton on-off sur les micros HF.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: AS Béziers - FC Metz : La conférence de presse d’avant-match

Messagepar Cactus » 17 sept. 2018, 09:40

J’ai relu tout le Topic.
Je suis désolée mais une conférence de presse repose sur le principe d interactivité.

Si on n’est pas en mesure de respecter ce principe et de ne restituer que l’une des dèux parties , cad les réponses mais pas les questions c’est absurde.
Autant ne rien faire du tout ou alors qu on sen donne les moyens.

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: AS Béziers - FC Metz : La conférence de presse d’avant-match

Messagepar rf57 » 17 sept. 2018, 17:57

Cactus a écrit : J’ai relu tout le Topic.
Je suis désolée mais une conférence de presse repose sur le principe d interactivité.

Si on n’est pas en mesure de respecter ce principe et de ne restituer que l’une des dèux parties , cad les réponses mais pas les questions c’est absurde.
Autant ne rien faire du tout ou alors qu on sen donne les moyens.
tout est dit.... bravo!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, belobog, Dich, Dr.Oetker, fcm60, get_up_kids, Grenat 1985, hotspurdu57, Prophète, sup'demetz, Taison*, Whiteganda81 et 416 invités