J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pepegoldwin
Messages : 964
Inscription : 23 oct. 2016, 17:20

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Pepegoldwin » 18 sept. 2018, 20:27

Capitaine Fracasse a écrit : Quelques remarques sur des joueurs critiqués

Boulaya
a fait un début de saison canon, pas forcément pris au marquage comme c'est le cas depuis plusieurs matches.
depuis plusieurs matches, il était "absent" pendant diverses parties des matches, mais souvent vers la fin, quand l'adversaire finit par baisser le pied, il reprenait le dessus en amenant des passes décisives ou des buts
hier, la différence est qu'il est sorti assez tôt, avant la baisse physique de Béziers (qui a commencé juste après leur égalisation) et pour moi rien ne prouve que si c'était lui qui était resté sur le terrain à la place de N'Guette, cela n'aurait pas été finalement lui qui aurait pu forcer la décision
ceci dit, je pense qu'il fait des choses très bien, mais qu'à l'approche du but il a tendance à compliquer les choses plutôt que jouer simple, cela lui permet de surprendre certes, mais de nombreuses fois, il s'emberlificote tout seul et manque un peu de "spontanéité collective".
de plus, il n'est pas toujours attentif à l'agressivité adverse et peut croire que sa seule technique lui suffit pour s'en sortir

N'Guette
je pense un peu la même chose que pour Boulaya, hors le fait que Boulaya a déjà montré qu'il peut dans certaines circonstances gagner un match presque tout seul, alors que N'Guette ne l'a jamais fait. J'aimerais que cela arrive maintenant.
N'Guette me donne le sentiment à chaque fois d'avoir une vraie fluidité dans ses courses, avec un style chaloupé qui déstabilise beaucoup d'adversaires, mais au fur et à mesure qu'il approche de la zone de vérité, il perd un peu sa lucidité, soit en voulant trop dribbler soit au contraire en précipitant les choses. Ici aussi, on se dit qu'avec un poil de sang froid et de prise de risque...
je suis content qu'il ait marqué, mais sur l'action j'ai cru qu'il n'allait pas y arriver avec ce double demi-tour sur lui-même ("façon Actarus") qui a failli permettre au défenseur de le contrer. Pour moi il manque de puissance et percussion, il ne lui manque que cela d'une certaine façon.
D'ailleurs, comme par miracle, après le but, il a une autre situation favorable et pour une fois il a mis une vraie frappe de balle à 20 m, ni topée, ni foirée, qui n'a pas pris le cadre mais qui avait enfin un peu de puissance.

Niane
OK il a raté son match mais ...
il n'est pas au même niveau que Sarr au même âge, mais il s'en approche maintenant, quelques marches d'escalier encore et je pense que ce sera très très bien
finalement il n'a eu qu'une seule vraie balle de but (le centre de Cohade) et il rate le cadre, c'est vrai, mais je crois qu'il a plus pesé qu'on ne le pense et que le coup de mou de la défense de Béziers n'est pas venu tout seul, y compris sur cette pelouse
après, quand il était sur le terrain, c'est à un moment où ni Boulaya, ni N'Guette ne l'ont vraiment aidé offensivement.

J'ai été plus inquiet de la défense, à commencer par le gardien qui a eu du mal à capter les ballons et a alors choisi les dégagements au poing systématiques, merci la tête de Delaine et le poteau, et le rebond sur le poteau qui revient pile dans ses bras.

Meilleurs joueurs du match sur les 90 minutes : Cohade et Delaine
Très fort impact de Diallo à sa rentrée (impacts,phyique ET technique)
Delaine me plait beaucoup, à chaque montée on sent qu'il peut casser les lignes, et contrairement à ce que l'on dit, il a peu raté de centres,
je dis même qu'il arrive à analyser la situation et centrer dans la zone où il faut (par exemple le centre sur Boye esseulé suite à une récup sur un corner mal renvoyé par Béziers, ou le centre malin à ras de terre pour Rivière coupant au premier poteau qui a failli la toucher et probablement alors mettre la pichenette qu'il fallait pour marquer)

Tout ceci est dit avec le plaisir de voir cette équipe jouer ainsi.
On a sûrement un peu trop joué aux malins mais il était manifeste hier soir qu'on est au-dessus de Béziers, aucun doute, y compris avec les défauts indiqués ci-dessus. Dès qu'on partait (enfin) sur une séquence de passes (sur ce terrain...), on mettait rapidement l'adversaire au supplice.

La meilleure analyse, c'est Antonetti qui la faite, il l'avait déjà faite au moment du match de Clermont :
"On est costauds."
Et quand le reste ne va pas, il demeure qu'on est costaud...

Il ne l'a pas redit hier, mais il avait complété : "on est costaud, et on peut s'en sortir quel que soit le scénario du match"

Cela ne veut pas dire qu'un jour on n'aura pas un mauvais scénario, mais sur la longueur, on finira en haut du classement, je ne dis pas encore dans les 2 premiers assurément, mais si on continue sans se démonter, normalement...
Cependant contrairement aux nombreux forumistes, je suis convaincu que BOULAYA est un feu de paille et que cela va etre compliqué pour lui cette année malgré une certaine technique et vision de jeu, que NGUETTE est juste un joueur moyen pour la ligue 2 tout comme NIANE malgré son potentiel...mais suffisant apparemment pour la ligue2 ...il est évident que si on monte toute l'attaque devra etre changée

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar mangel » 18 sept. 2018, 21:00

Bien d'accord avec ça!!!

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Vixxens » 18 sept. 2018, 21:58

j'adore les salsifis a écrit :
Vixxens a écrit : De retour du match, avec Zyver, j'adore les salsifis et son fils, et ma sublissime femme (oui, si je ne précise pas, je déguste... :roll: ).

On va remettre un peu d'ordre dans tout ça. Effectivement, déplacement à Béziers avec Zyver, mon fils, Shrek et Fiona (En fait je n'exagère pas, Vixxens est chauve et sa compagne a les cheveux rouge. La comparaison s'arrête là pour Madame. Pour monsieur ... :-D)
Fais attention, Shrek et Fiona sont souvent accompagnés d'un âne :p En tout cas, c'était bien sympa de faire ce déplacement ensemble ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Bel Jéthucine » 18 sept. 2018, 22:11

j'adore les salsifis a écrit : Boye (6) un peu lourd sur un terrain qui ne devait pas l'aider non plus. Pas impérial mais solide

Sunzu (6,5) la deuxième l'âme du rasoir, plus rapide et vif que son compère.

Angban/Fofana: en deçà sans doute de ce qu'ils peuvent faire. Rien à leur reprocher si ce n'est que leur apport offensif a été quasi nul
Tu confonds Sunzu et Boye. C'est Sunzu qui est plus lourd et qui joue du côté de Rivierez, et Boye qui est beaucoup plus rapide (heureusement d'ailleurs, parce qu'il y avait du boulot dans le dos de Delaine qui était souvent placé très haut).

Angban fait la passe décisive à Diallo, et Fofana enchaîne admirablement récupération et passe en profondeur en première intention pour Habib sur le 3e. C'est quand même pas mal comme apport ! (même si Angban a été beaucoup plus discret cette fois-ci - à cause de son jaune ? à cause du terrain ?).


À Charléty, la configuration du stade est horrible, mais la pelouse sera bien meilleure : de quoi sortir plus proprement et produire plus de jeu. Hâte d'y être :metzch:

Avatar de l’utilisateur
zyver
Messages : 830
Inscription : 26 août 2009, 22:56

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar zyver » 18 sept. 2018, 23:26

j'adore les salsifis a écrit :
Vixxens a écrit :

Fais attention, Shrek et Fiona sont souvent accompagnés d'un âne :p En tout cas, c'était bien sympa de faire ce déplacement ensemble ;-)
C'est pas faux
Une très bonne soirée en effet!

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Bel Jéthucine » 19 sept. 2018, 07:44

j'adore les salsifis a écrit :Angban et Fofana ont été en dessous de ce qu'ils savent et peuvent faire. Comme dit dans la suite de mon post, Béziers avait décroché après son égalisation. A noter le gros travail de sape de Rivière quand il est rentré. Attitude très positive de sa part
Je suis d'accord pour Angban et Rivière. Mais je ne trouve pas du tout que Béziers ait baissé après l'égalisation, au contraire, on était bien bougés quand on a repris l'avantage. D'ailleurs, les entraîneurs l'ont confirmé ; leur coach dit qu'il était surpris que ses joueurs continuent d'aller de l'avant alors qu'ils avaient égalisé, et Antonetti dit qu'on a su profiter de leur "déséquilibre" parce qu'ils se découvraient pour marquer encore. Pour moi, c'est plus tactiquement qu'on a gagné (et avec beaucoup de réussite en 2e MT) : s'ils avaient joué la 2e aussi bas que la 1re, on aurait sans doute eu bien des difficultés à marquer, surtout après leur égalisation (d'ailleurs nos trois buts sont des récupérations et projections immédiates, pas des conclusions de phases de domination ou des actions construites dans le camp adverse, ce qui était logique vu le terrain).

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar bonaparte » 19 sept. 2018, 10:47

Je me rappelle d un topic d avant saison ou il etait dit que pour monter , il fallait une grosse attaque, qu on avait lors des saisons passées. ( yeni , diaf`, etc) mais que là avec diallo, niane, on n irait pas loin.. aujourd'hui , ça me fait bien rire, et pourvu que ça dure

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar mangel » 19 sept. 2018, 10:52

Diallo ok mais Niane est en difficultés....

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar bialbo » 19 sept. 2018, 15:01

Celui qui m'inquiète le plus c'est Boulaya.

En fait il ne s'arrache pas comme les autres (un peu trop le style pépère) et ses gris-gris deviennent complètement stériles...

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Momo Zelle » 19 sept. 2018, 15:23

+
Sunzu, encore et toujours
La force mentale de ne rien lâcher et planter des buts quand il le faut
La chance, car on en a eu en seconde mi temps, surtout défensivement
Delaine, très à l'aise, comme s'il était là depuis toujours
Cohade en 2nde où il s'est réveillé et ça a changé notre milieu de terrain
L'entrée de Diallo, il avait faim!
Fofana, même un peu moins en vue que d'habitude ça reste très solide
N'Guette : il ne lui manquait que l'efficacité, ça y est, et un but plutôt compliqué à mettre en se retournant : bravo!
Rivière : petit à petit il va revenir, physiquement je l'ai trouvé un peu juste (dans ses courses) mais il sait se placer

+/-
Angban : vu ce qu'il avait montré au poste de 8, je m'attendais à mieux, il paraissait emprunté et a été surtout utile en récupérant des ballons qu'en se projetant vers l'avant
Boye & Rivierez : ils m'ont parus être plus fébriles défensivement que d'habitude
Boulaya, il a abattu du taf défensif mais on attend plus de lui devant. Après c'est vrai qu'en général il fait mal dans les fins de matches et il est sorti tôt
Oukidja : j'adore ses relances (pied ou main), mais dans la surface il ne me rassure pas encore (et pour sa défense : j'ai l'impression que ça fait hyper longtemps que je n'ai pas été rassuré par un gardien à Metz. (Marichez, Carrasso, MFa, Didillon, Kawa inside))

- :
Niane, j'adore ce joueur mais pour l'instant, cette saison, je le trouve meilleur sur l'aile avec Diallo en pointe que seul devant


Espoirs :
J'espère voir Jallow et revoir Monteiro dans les prochains matches au gré du turn over et du léger moins bien de Boulaya et Angban

Mention à l'équipe de Béziers en 2e mi temps, ils nous ont bien remués et de manière assez intelligente ("cohérente" a dit FA), pas mal pour un promu.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Irphaeus, Mai 11 Juin, matdid, sup'demetz et 321 invités