J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mattscan
Messages : 212
Inscription : 02 sept. 2014, 11:31

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Mattscan » 18 sept. 2018, 10:00

mira a écrit : Le gros moins…….les pissent vinaigre de ce forum ,7 matchs 7 victoires et on se croirais sur le forum de Nancy avec descente habituel de rivierez et compagnie les têtes de turc éternel, si F.A. leur fait confiance alors qu'il a le choix sur le banc c'est bien qu'il y a une raison.

bordel apprécié on n'a bouffé pas mal de pain noir les dernières saisons, soyons digne de cette équipe qui pour l'instant me comble de bonheur. :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
+1000, ça empeste

++++ le physique, le mental, le coach, le capitaine, les records, Metz capitale
+++ le score, la technique, l'équipe
++ le but encaissé (il nous permet d'en mettre 2 de plus)
+ belle équipe de Béziers, j'ai un peu flippé !

Comme dirait le coach de Béziers (à-peu-près :mrgreen: ), gros gros rythme dans ce match, Metz est stratosphérique.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5796
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Cristo » 18 sept. 2018, 10:08

Whiteganda81 a écrit : Les Plus :

- on gagne sans être reluisant, mais supérieur malgré tout
- 4 sur 4 à l'extérieur
- assurer l'essentiel sur un terrain de rugby avec le brin de chance (du champion?) nécessaire
- on marque 3 pions sur 5 occasions nettes, pas mal
- pas d'affolement après l'égalisation
- les transversales de Cohade et Angban
- Sunzu, qui sera souvent dans les plus cette année
- l'apport du banc
- le déverrouillage de compteur but de NGuette et Rivière (j'ai d'ailleurs plutôt bien aimé l'entrée de ce dernier)
- Delaine, qui est quand même à l'origine de l'ouverture du score, des montées convaincantes, et sait se servir des 2 pieds (rare pour un gaucher)
- la profondeur de l'effectif qui ne nous fera visiblement pas perdre en qualité quand il y aura blessures ou méformes
- Fofana, qui ratisse dans l'ombre, et egalement décisif sur sa superbe récupération long de ligne sur le dernier but


Les améliorations :

- Niane pas assez tueur et précis sur la galette de capitaine Coco
- Agban qui ne tente pas sa chance face au but en 1ère mi temps
- le manque d'efficacité, voire de possibilités de se créer une occasion sur nos multiples corners (pourtant y'a de la taille)
- Boye gagnerait à moins s'affoler parfois
- Boulaya est moins bien depuis 2-3 matchs, mais les solutions ne manquent pas
+1

Pour info Delaine est droitier à l'origine ;-)

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Xavfoot » 18 sept. 2018, 10:23

mira a écrit : Le gros moins…….les pissent vinaigre de ce forum ,7 matchs 7 victoires et on se croirais sur le forum de Nancy avec descente habituel de rivierez et compagnie les têtes de turc éternel, si F.A. leur fait confiance alors qu'il a le choix sur le banc c'est bien qu'il y a une raison.

bordel apprécié on n'a bouffé pas mal de pain noir les dernières saisons, soyons digne de cette équipe qui pour l'instant me comble de bonheur. :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
Un gros moins pour toi.
On peut dire qu'un joueur était en difficulté sans être dans le bashing. On peut être critique dans la victoire, c'est même bien souvent bien plus accepté par un joueur que dans la défaite.

En l'occurrence, un Rivièrez qui est un grenat adopté de tous, un battant, un mec droit dans ses bottes, est aussi un joueur qui a été malmené hier. Je ne vois pas le problème, ça ne m'empêche pas d'apprécier l'homme. Par contre oui un Balliu ou un Jans ça provoque plus de romantisme footballistique chez moi.

Dans le registre des gars qui ont raté leur match, on mettra Niane. Ça ne m'empêche pas de croire sur comme fer en ce jeune. Il faisait quoi Diallo à 19 ans ? Niane a un potentiel de dingue, il doit bosser, sa prestation d'hier est indigne de son talent.

Idem pour Boulaya, disparaître sur un ou deux matchs ok, mais là ça commence à interpeller, surtout qu'il y a du monde sur le banc. On a tous vu qu'il pouvait être génial, il a réussi un début canon car simple et bourré d'activité, mais surtout une énorme envie de fermer des bouches. Là il manque l'activité, les efforts, il n'est plus le poison, plus le patron. Là encore, on parle d'un joueur qui a tout pour briller. Quand il s'agit d'un gars limité comme Jo, ok on va pas en faire des tonnes, mais Boulaya, un gars magique s'il se donne la peine, ça mérite des coups de pieds au c**.

Pablo54
Messages : 233
Inscription : 29 janv. 2016, 22:27

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Pablo54 » 18 sept. 2018, 12:47

Xavfoot a écrit :
mira a écrit : Le gros moins…….les pissent vinaigre de ce forum ,7 matchs 7 victoires et on se croirais sur le forum de Nancy avec descente habituel de rivierez et compagnie les têtes de turc éternel, si F.A. leur fait confiance alors qu'il a le choix sur le banc c'est bien qu'il y a une raison.

bordel apprécié on n'a bouffé pas mal de pain noir les dernières saisons, soyons digne de cette équipe qui pour l'instant me comble de bonheur. :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
Un gros moins pour toi.
On peut dire qu'un joueur était en difficulté sans être dans le bashing. On peut être critique dans la victoire, c'est même bien souvent bien plus accepté par un joueur que dans la défaite.

En l'occurrence, un Rivièrez qui est un grenat adopté de tous, un battant, un mec droit dans ses bottes, est aussi un joueur qui a été malmené hier. Je ne vois pas le problème, ça ne m'empêche pas d'apprécier l'homme. Par contre oui un Balliu ou un Jans ça provoque plus de romantisme footballistique chez moi.

Dans le registre des gars qui ont raté leur match, on mettra Niane. Ça ne m'empêche pas de croire sur comme fer en ce jeune. Il faisait quoi Diallo à 19 ans ? Niane a un potentiel de dingue, il doit bosser, sa prestation d'hier est indigne de son talent.

Idem pour Boulaya, disparaître sur un ou deux matchs ok, mais là ça commence à interpeller, surtout qu'il y a du monde sur le banc. On a tous vu qu'il pouvait être génial, il a réussi un début canon car simple et bourré d'activité, mais surtout une énorme envie de fermer des bouches. Là il manque l'activité, les efforts, il n'est plus le poison, plus le patron. Là encore, on parle d'un joueur qui a tout pour briller. Quand il s'agit d'un gars limité comme Jo, ok on va pas en faire des tonnes, mais Boulaya, un gars magique s'il se donne la peine, ça mérite des coups de pieds au c**.
Amen

Pablo54
Messages : 233
Inscription : 29 janv. 2016, 22:27

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Pablo54 » 18 sept. 2018, 12:50

J'espère que comme moi FA n'aura pas goûté à sa nonchalance sur l'action du carton jaune ou quand il met une plombe à sortir alors que le score est à 0-0.

emanuel75116

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar emanuel75116 » 18 sept. 2018, 13:10

Les ++++
La série, top
l'aspect rouleau compresseur de l'équipe: même sans être génial, cela fait 3-1
un qui a morflé l'année dernière, Cabouret. Si dans le dernier quart d'heure, tous nos joueurs n'ont pas d'adversaires à moins de 10 mètres pour pouvoir s'organiser, il y est forcément pour quelque chose.

Le +/-
NGuette que je critique fort ici. Je le félicite pour son but (17 mois d'attente pour un but et 22 mois pour un but de son plein gré). Mais je trouve toujours injuste que Diallo soit remplaçant, que Niane soit obligé de jouer à un poste autre que le sien, que Jallow ne soit même pas convoqué, que Boulaya soit le seul joueur à pouvoir faire des décalages dans les 20m car Nguette est à ce jour aligné d'office (et avec tous ses défauts)

Le ---
La pelouse (heureusement que nous n'y jouons qu'une fois par an)

La question du jour
C'est qui le mec de la Juve qui cherche à copier Aabid de Béziers pour célébrer ses buts??

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Cactus » 18 sept. 2018, 13:19

Xavfoot a écrit :
mira a écrit : Le gros moins…….les pissent vinaigre de ce forum ,7 matchs 7 victoires et on se croirais sur le forum de Nancy avec descente habituel de rivierez et compagnie les têtes de turc éternel, si F.A. leur fait confiance alors qu'il a le choix sur le banc c'est bien qu'il y a une raison.

bordel apprécié on n'a bouffé pas mal de pain noir les dernières saisons, soyons digne de cette équipe qui pour l'instant me comble de bonheur. :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
Un gros moins pour toi.
On peut dire qu'un joueur était en difficulté sans être dans le bashing. On peut être critique dans la victoire, c'est même bien souvent bien plus accepté par un joueur que dans la défaite.

En l'occurrence, un Rivièrez qui est un grenat adopté de tous, un battant, un mec droit dans ses bottes, est aussi un joueur qui a été malmené hier. Je ne vois pas le problème, ça ne m'empêche pas d'apprécier l'homme. Par contre oui un Balliu ou un Jans ça provoque plus de romantisme footballistique chez moi.

Dans le registre des gars qui ont raté leur match, on mettra Niane. Ça ne m'empêche pas de croire sur comme fer en ce jeune. Il faisait quoi Diallo à 19 ans ? Niane a un potentiel de dingue, il doit bosser, sa prestation d'hier est indigne de son talent.

Idem pour Boulaya, disparaître sur un ou deux matchs ok, mais là ça commence à interpeller, surtout qu'il y a du monde sur le banc. On a tous vu qu'il pouvait être génial, il a réussi un début canon car simple et bourré d'activité, mais surtout une énorme envie de fermer des bouches. Là il manque l'activité, les efforts, il n'est plus le poison, plus le patron. Là encore, on parle d'un joueur qui a tout pour briller. Quand il s'agit d'un gars limité comme Jo, ok on va pas en faire des tonnes, mais Boulaya, un gars magique s'il se donne la peine, ça mérite des coups de pieds au c**.
Tout est dans la façon de faire Xav.

Quand la critique est objective et constructive çà passe et c’est bien pris par tout le monde.

Mais quand l équipe est leader depuis le début et que tu vois systématiquement sur chaque live les mêmes qui critiquent uniquement négativement les joueurs ça ne passe pas du tout !

Style « on n’y arrivera jamais «  «  on ne voit pas comment on pourrait marquer »
«  untel est bon à rien « ....ça c’est une attitude réductrice et totalement aigrie.
Et pourtant 7 matchs 7 victoires.

N’ont ils pas droit à leurs quelques défauts ou passes ratées ? Ce ne sont pas des machines.
Mais cependant ils GAGNENT !

Ça me fait penser aux éternels détracteurs de l’EDF tiens..

Je partage pour ma part le commentaire de Mira.

Titou
Messages : 633
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Titou » 18 sept. 2018, 13:44

Le très gros +, c'est quelque soit l'adversaire, ce sentiment que rien de fâcheux ne peut arriver pour notre club. Il faut remonter loin, notre année de vice-champion de France, pour dégager une telle supériorité face à la concurrence. Dans ces conditions émettre telle ou telle critique envers les joueurs me paraît totalement déplacé. La réussite c'est celle d'un groupe et la maestria de FA. Merci au club de me procurer autant de plaisir.

Soren
Messages : 2709
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Soren » 18 sept. 2018, 13:45

En même temps, on a deux arrières-droits sur le banc beaucoup plus talentueux et qui peuvent plus apporter que Rivierez donc je comprends les critiques.
:oops: :-X

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Cactus » 18 sept. 2018, 14:00

Soren a écrit : En même temps, on a deux arrières-droits sur le banc beaucoup plus talentueux et qui peuvent plus apporter que Rivierez donc je comprends les critiques.
:oops: :-X
On peut légitimement penser que Antonetti est plus qualifié que toi pour en juger non?
Alors faites lui confiance.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Letherc0re, zyver et 265 invités