J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar vag'à bond » 19 sept. 2018, 16:48

zyver a écrit :
j'adore les salsifis a écrit :

C'est pas faux
Une très bonne soirée en effet!
Franchement, j'attends la prochaine avec impatience tellement c'était bien

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar gg67 » 19 sept. 2018, 16:56

faut peut être pas aller chercher des problèmes là où il n'y en a pas,moi j'ai rien remarqué à la télé! heu si Boye en difficulté par moment...

Whiteganda81
Messages : 1871
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Whiteganda81 » 19 sept. 2018, 17:18

bulbi a écrit :
gg67 a écrit : faut peut être pas aller chercher des problèmes là où il n'y en a pas,moi j'ai rien remarqué à la télé! heu si Boye en difficulté par moment...
Bah moi j'ai remarqué. Peut-être que c'est rien mais je trouvais Boye assez agacé.
Ca peut arriver dans un match, c'est le foot.


Par ailleurs, tu peux regarder le ptit reportage le jour de la photo officielle, il me semble (sans être catégorique à 100%), que Boye s'amuse à interviewer Delaine, et ils ont l'air plutôt complices :)

Assez d'accord avec GG67, tout roule, donc ne pas chercher des "problèmes" là où il n'y en a vraisemblablement pas :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar gg67 » 19 sept. 2018, 17:30

il ferait mieux de s'en prendre à Boulaya qui ne défend presque pas quand il a changé d'aile avec N guette!

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Bel Jéthucine » 19 sept. 2018, 17:43

bulbi a écrit :Ecoute, je suis pas là à chercher des problèmes. Je fais écho de ce que j'ai constaté. Ces réprimandes, elles existent. Et j'aimerais juste en connaître le pourquoi.
Boye est en couverture de Delaine qui monte beaucoup, alors il est normal qu'il lui rappelle de temps en temps qu'il doit redescendre plus rapidement ou penser davantage à défendre. Ce n'est pas rare dans un match. (En 1re MT, Cohade aussi a été un peu virulent contre un équipier - je ne sais plus lequel.)

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar chevaliergrenat » 19 sept. 2018, 22:13

Au prochain match au pfc, je serais pour mettre Boulaya à sa vraie place en 10 et non en MO de couloir ou il n'apporte rien. Boulaya en 10 derrière l attaquant, et 2 MD, cohade et abgban ou fofana. En MO de couloir, nguette et jallow. Boulaya sera vraiment plus efficace en 10 que sur un côté

mkleitz
Messages : 26
Inscription : 15 sept. 2014, 08:31

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar mkleitz » 19 sept. 2018, 22:30

Habitant Hyères (Var) pendant la période estivale, j'ai profité de la venue du FC Metz à Béziers pour aller les voir jouer. J'apporte quelques compléments à tout ce qui a été écrit sur cette victoire historique dans ce forum.

La 1ère mi-temps a manqué de rythme de la part des deux équipes. J'ai trouvé l'équipe de Metz assez passive, ne prenant pas le jeu à son compte. Certains ont mis ce manque de rythme sur le compte de l'état du terrain. De là où je me trouvais (à mi-hauteur de la tribune d'honneur), je n'ai pas trouvé la pelouse en si mauvaise état. Elle me semblait à peu près normale. A l'exception d'un seul endroit, de mon côté, à la hauteur de la ligne médiane, où il y avait une assez grande zone où c'était plus du sable que de l'herbe. Bien sûr, elle s'est dégradé dans le temps sans que cela ne devienne catastrophique. Il ne s'agit que d'un point de vue d'un spectateur. Les joueurs ont eu peut-être une autre opinion.

En 2me mi-temps, changement de décor, d'abord sous l'impulsion de Béziers qui a remué au sens propre le FC Metz, puis avec la rentrée de Diallo et Rivière qui ont apporté plus de dynamisme et de profondeur dans le jeu messin. Bravo au coaching de FA.

C'est la 1ère fois que je voyais jouer le FC Metz cette année. En 1ère mi-temps, j'ai été impressionné par la ligne arrière, remarquable de maîtrise et de sérénité. Tous les joueurs de cette ligne sont à féliciter, y compris Delaine (quelle activité) et Rivériez qui, s'il fait quelques erreurs, est malgré tout un très bon défenseur. Je comprends les choix de FA. En 2ème mi-temps, cela a été un peu plus compliqué mais tout cela tient la route.
J'ai admiré l'aisance technique de Boulaya, mais peut-être n'a-t-il pas assez d'influence sur le jeu. J'ai aussi remarqué l'activité de Cohade, vraiment un joueur précieux. Rivière est beaucoup critiqué ici. Mais je l'ai trouvé plutôt bien. Il est actif, ne réussit pas toujours ce qu'il veut entreprendre. Mais, au final, on lui demande de marquer des buts. C'est ce qu'il a fait en s'arrachant comme un vrai buteur.
Par contre, le joueur qui m'a fait la plus mauvaise impression, c'est Oukidja. Quelles erreurs de main ! Au point qu'à la fin , il dégageait son camp aux poings. Pour moi, ce poste est un maillon faible de l'équipe. C'est vrai qu'il été, depuis le début de l'année, assez peu sollicité. Peut-être que la confiance viendra avec des matchs plus difficiles.

J'ai trouvé l'équipe de Béziers intéressante en 2ème mi-temps. J'ai apprécié que son entraineur ait pris des choix résolument offensifs dans ses derniers changements.

Petite anecdote, j'étais dans le même hôtel que l'équipe du FC Metz. J'ai assisté à la montée des joueurs dans le bus avant d'aller au stade. Les visages étaient fermés. Je sentais de la concentration, voire de la tension. J'ai eu la chance d'être pris en photo aux côtés de FA. Je remercie le supporter messin anonyme d'avoir pris cette photo collector.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Irphaeus » 19 sept. 2018, 23:14

mkleitz a écrit : Habitant Hyères (Var) pendant la période estivale, j'ai profité de la venue du FC Metz à Béziers pour aller les voir jouer. J'apporte quelques compléments à tout ce qui a été écrit sur cette victoire historique dans ce forum.

La 1ère mi-temps a manqué de rythme de la part des deux équipes. J'ai trouvé l'équipe de Metz assez passive, ne prenant pas le jeu à son compte. Certains ont mis ce manque de rythme sur le compte de l'état du terrain. De là où je me trouvais (à mi-hauteur de la tribune d'honneur), je n'ai pas trouvé la pelouse en si mauvaise état. Elle me semblait à peu près normale. A l'exception d'un seul endroit, de mon côté, à la hauteur de la ligne médiane, où il y avait une assez grande zone où c'était plus du sable que de l'herbe. Bien sûr, elle s'est dégradé dans le temps sans que cela ne devienne catastrophique. Il ne s'agit que d'un point de vue d'un spectateur. Les joueurs ont eu peut-être une autre opinion.

En 2me mi-temps, changement de décor, d'abord sous l'impulsion de Béziers qui a remué au sens propre le FC Metz, puis avec la rentrée de Diallo et Rivière qui ont apporté plus de dynamisme et de profondeur dans le jeu messin. Bravo au coaching de FA.

C'est la 1ère fois que je voyais jouer le FC Metz cette année. En 1ère mi-temps, j'ai été impressionné par la ligne arrière, remarquable de maîtrise et de sérénité. Tous les joueurs de cette ligne sont à féliciter, y compris Delaine (quelle activité) et Rivériez qui, s'il fait quelques erreurs, est malgré tout un très bon défenseur. Je comprends les choix de FA. En 2ème mi-temps, cela a été un peu plus compliqué mais tout cela tient la route.
J'ai admiré l'aisance technique de Boulaya, mais peut-être n'a-t-il pas assez d'influence sur le jeu. J'ai aussi remarqué l'activité de Cohade, vraiment un joueur précieux. Rivière est beaucoup critiqué ici. Mais je l'ai trouvé plutôt bien. Il est actif, ne réussit pas toujours ce qu'il veut entreprendre. Mais, au final, on lui demande de marquer des buts. C'est ce qu'il a fait en s'arrachant comme un vrai buteur.
Par contre, le joueur qui m'a fait la plus mauvaise impression, c'est Oukidja. Quelles erreurs de main ! Au point qu'à la fin , il dégageait son camp aux poings. Pour moi, ce poste est un maillon faible de l'équipe. C'est vrai qu'il été, depuis le début de l'année, assez peu sollicité. Peut-être que la confiance viendra avec des matchs plus difficiles.

J'ai trouvé l'équipe de Béziers intéressante en 2ème mi-temps. J'ai apprécié que son entraineur ait pris des choix résolument offensifs dans ses derniers changements.

Petite anecdote, j'étais dans le même hôtel que l'équipe du FC Metz. J'ai assisté à la montée des joueurs dans le bus avant d'aller au stade. Les visages étaient fermés. Je sentais de la concentration, voire de la tension. J'ai eu la chance d'être pris en photo aux côtés de FA. Je remercie le supporter messin anonyme d'avoir pris cette photo collector.
Sympa et merci pour ton compte rendu du match :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], chocapic, fx57, Grandest57, Kiara40, Sanoli, vag'à bond et 395 invités