J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1089
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar platypus » 18 sept. 2018, 14:01

le +++ le but d'OPA !!!
félicitation

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 18 sept. 2018, 14:05

champ d'or a écrit : On peut apprécier les performances et le record de points à leur juste valeur tout en admettant que :
- les prises de balle d'Oukidja c'est un mélange des cagades de Didillo, des gants de toilette de Marichez et des bonds de cabri de Kawashima
- Rivierez c'est milieu de tableau L2, dans un collectif comme le nôtre ça passe mais dans une équipe moyenne c'est pas lui qui tirera le niveau vers le haut. Il fait n'importe quoi avec celui qui amène le centre du 1-1
- Nguette avant son but a été fidèle à lui même, sans être mauvais mais tout simplement inefficace
- Niane a bouffé 2 fois la feuille de match et son remplacement dès la 60ème est logique

La tolérance sera de mise pour Boulaya dont la technique ne pouvait absolument pas s'exprimer sur ce champ de mines. ça rebondissait de partout et il devait avoir l'impression de jouer avec un ballon de plage.

Relever des points à améliorer ne fait pas des gens des urineurs de substance fermentée ou des associaux en mal de reconnaissance forumistique.
Ça tombe bien, ils avaient mis la plage sur le terrain... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 sept. 2018, 14:11

Quelques remarques sur des joueurs critiqués

Boulaya
a fait un début de saison canon, pas forcément pris au marquage comme c'est le cas depuis plusieurs matches.
depuis plusieurs matches, il était "absent" pendant diverses parties des matches, mais souvent vers la fin, quand l'adversaire finit par baisser le pied, il reprenait le dessus en amenant des passes décisives ou des buts
hier, la différence est qu'il est sorti assez tôt, avant la baisse physique de Béziers (qui a commencé juste après leur égalisation) et pour moi rien ne prouve que si c'était lui qui était resté sur le terrain à la place de N'Guette, cela n'aurait pas été finalement lui qui aurait pu forcer la décision
ceci dit, je pense qu'il fait des choses très bien, mais qu'à l'approche du but il a tendance à compliquer les choses plutôt que jouer simple, cela lui permet de surprendre certes, mais de nombreuses fois, il s'emberlificote tout seul et manque un peu de "spontanéité collective".
de plus, il n'est pas toujours attentif à l'agressivité adverse et peut croire que sa seule technique lui suffit pour s'en sortir

N'Guette
je pense un peu la même chose que pour Boulaya, hors le fait que Boulaya a déjà montré qu'il peut dans certaines circonstances gagner un match presque tout seul, alors que N'Guette ne l'a jamais fait. J'aimerais que cela arrive maintenant.
N'Guette me donne le sentiment à chaque fois d'avoir une vraie fluidité dans ses courses, avec un style chaloupé qui déstabilise beaucoup d'adversaires, mais au fur et à mesure qu'il approche de la zone de vérité, il perd un peu sa lucidité, soit en voulant trop dribbler soit au contraire en précipitant les choses. Ici aussi, on se dit qu'avec un poil de sang froid et de prise de risque...
je suis content qu'il ait marqué, mais sur l'action j'ai cru qu'il n'allait pas y arriver avec ce double demi-tour sur lui-même ("façon Actarus") qui a failli permettre au défenseur de le contrer. Pour moi il manque de puissance et percussion, il ne lui manque que cela d'une certaine façon.
D'ailleurs, comme par miracle, après le but, il a une autre situation favorable et pour une fois il a mis une vraie frappe de balle à 20 m, ni topée, ni foirée, qui n'a pas pris le cadre mais qui avait enfin un peu de puissance.

Niane
OK il a raté son match mais ...
il n'est pas au même niveau que Sarr au même âge, mais il s'en approche maintenant, quelques marches d'escalier encore et je pense que ce sera très très bien
finalement il n'a eu qu'une seule vraie balle de but (le centre de Cohade) et il rate le cadre, c'est vrai, mais je crois qu'il a plus pesé qu'on ne le pense et que le coup de mou de la défense de Béziers n'est pas venu tout seul, y compris sur cette pelouse
après, quand il était sur le terrain, c'est à un moment où ni Boulaya, ni N'Guette ne l'ont vraiment aidé offensivement.

J'ai été plus inquiet de la défense, à commencer par le gardien qui a eu du mal à capter les ballons et a alors choisi les dégagements au poing systématiques, merci la tête de Delaine et le poteau, et le rebond sur le poteau qui revient pile dans ses bras.

Meilleurs joueurs du match sur les 90 minutes : Cohade et Delaine
Très fort impact de Diallo à sa rentrée (impacts,phyique ET technique)
Delaine me plait beaucoup, à chaque montée on sent qu'il peut casser les lignes, et contrairement à ce que l'on dit, il a peu raté de centres,
je dis même qu'il arrive à analyser la situation et centrer dans la zone où il faut (par exemple le centre sur Boye esseulé suite à une récup sur un corner mal renvoyé par Béziers, ou le centre malin à ras de terre pour Rivière coupant au premier poteau qui a failli la toucher et probablement alors mettre la pichenette qu'il fallait pour marquer)

Tout ceci est dit avec le plaisir de voir cette équipe jouer ainsi.
On a sûrement un peu trop joué aux malins mais il était manifeste hier soir qu'on est au-dessus de Béziers, aucun doute, y compris avec les défauts indiqués ci-dessus. Dès qu'on partait (enfin) sur une séquence de passes (sur ce terrain...), on mettait rapidement l'adversaire au supplice.

La meilleure analyse, c'est Antonetti qui la faite, il l'avait déjà faite au moment du match de Clermont :
"On est costauds."
Et quand le reste ne va pas, il demeure qu'on est costaud...

Il ne l'a pas redit hier, mais il avait complété : "on est costaud, et on peut s'en sortir quel que soit le scénario du match"

Cela ne veut pas dire qu'un jour on n'aura pas un mauvais scénario, mais sur la longueur, on finira en haut du classement, je ne dis pas encore dans les 2 premiers assurément, mais si on continue sans se démonter, normalement...

muse57
Messages : 714
Inscription : 01 oct. 2009, 16:50

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar muse57 » 18 sept. 2018, 14:30

julmetz95 a écrit : les +

7 matchs 21 points
metz la machine a gagner des matchs
delaine tres tres bon
nguette et riviere qui ouvrent leurs compteurs

les -

boulaya , peu en vue , voire meme transparent
angban moyen .... ou du moins beaucoup moins bon qu'a l'habitude
Une passe décisive pour Angban....y a pire .

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar bialbo » 18 sept. 2018, 17:00

Pablo54 a écrit : J'espère que comme moi FA n'aura pas goûté à sa nonchalance sur l'action du carton jaune ou quand il met une plombe à sortir alors que le score est à 0-0.
Sa lenteur pour sortir, cela m'avait aussi exaspéré.

Je préfère plutôt un joueur comme Jallow, humble mais qui met le feu et qui bataille sur le terrain q'un joueur nonchalant qui se croit déjà arrivé en faisant quelques gris-gris (en perdant lamentablement son ballon)...

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar vangogh57 » 18 sept. 2018, 17:02

le gros moins : Oukidja et ses prises de balles
il m'a fait peur à ne rien bloquer dans les bras

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1636
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Vixxens » 18 sept. 2018, 17:08

Cactus a écrit :
Soren a écrit : En même temps, on a deux arrières-droits sur le banc beaucoup plus talentueux et qui peuvent plus apporter que Rivierez donc je comprends les critiques.
:oops: :-X
On peut légitimement penser que Antonetti est plus qualifié que toi pour en juger non?
Alors faites lui confiance.
Non seulement on le pense, mais c'est le cas sans le moindre doute. Il y a un match dans 4 jours et le fait de commencer avec Niane et Rivierez n'est sûrement pas un hasard. Avoir, Balliu, Jans et Diallo tous frais pour le PFC, c'est certainement calculé. Pour moi, Antonetti trouvait plus adapté de faire légèrement tourner contre Béziers que contre le PFC.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar Chevalin » 18 sept. 2018, 17:13

ZZED90 a écrit : +++ :
Nguette, l'homme du match incontestablement
le coaching avec les rentrées de Diallo et Rivière
Delaine, complet à son poste

++ :
Sunzu, toujours très propre
Cohade, Oukidja

+/- :
Fofana et Angban moins présent au milieu que lors de leurs derniers matchs
Boulaya, peu en vue en dehors du CF et 1 ou 2 actions
Niane, peu en réussite, même si sa tête est loin d'être facile à cadrer
Boye, qui m'a fait peur plusieurs fois sur ce match
Traoré qui n'a pas eu le temps de se mettre en valeur

inclassables :
Les autres
Tu as parlé de 13 joueurs, il ne manque que Rivierez. Aie au moins la décence de ne pas te planquer sournoisement quand tu craches ton venin en faisant croire que tu n'es pas spécifiquement focalisé sur lui lorsque tu parles d'autreS.

emanuel75116

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar emanuel75116 » 18 sept. 2018, 17:32

Chevalin a écrit :
ZZED90 a écrit : +++ :
Nguette, l'homme du match incontestablement
le coaching avec les rentrées de Diallo et Rivière
Delaine, complet à son poste

++ :
Sunzu, toujours très propre
Cohade, Oukidja

+/- :
Fofana et Angban moins présent au milieu que lors de leurs derniers matchs
Boulaya, peu en vue en dehors du CF et 1 ou 2 actions
Niane, peu en réussite, même si sa tête est loin d'être facile à cadrer
Boye, qui m'a fait peur plusieurs fois sur ce match
Traoré qui n'a pas eu le temps de se mettre en valeur

inclassables :
Les autres
Tu as parlé de 13 joueurs, il ne manque que Rivierez. Aie au moins la décence de ne pas te planquer sournoisement quand tu craches ton venin en faisant croire que tu n'es pas spécifiquement focalisé sur lui lorsque tu parles d'autreS.
c'est du zzed tout craché.
il ne veut surtout pas dire de mal :bravo:
toujours dans la bienveillance

ZZED90
Messages : 3842
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: J7 Beziers- Fc Metz : les +/ les -

Messagepar ZZED90 » 18 sept. 2018, 17:58

emanuel75116 a écrit :
Chevalin a écrit :

Tu as parlé de 13 joueurs, il ne manque que Rivierez. Aie au moins la décence de ne pas te planquer sournoisement quand tu craches ton venin en faisant croire que tu n'es pas spécifiquement focalisé sur lui lorsque tu parles d'autreS.
c'est du zzed tout craché.
il ne veut surtout pas dire de mal :bravo:
toujours dans la bienveillance
Au moins, je lui fiche la paix (même si je n'en pense pas moins).
Pas comme vous 2 qui crachez votre vénin sur Nguette et Rivière même lorsqu'ils nous font gagner la match :nul:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 144 invités