L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Messagepar ludolux » 19 sept. 2018, 17:50

Pas trop d'accord avec ce qui est dit dans l'équipe, concernant la 1ere mi-temps ou je nous ai trouvé plus conquérent , ayant plus d'occas franches que Beziers et ayant la possession. En conséquence, comment peut-on trouver que la 1ere mi-temps ait été équilibrée? :huh?:

guyzou
Messages : 1849
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Messagepar guyzou » 19 sept. 2018, 19:00

uLs a écrit :
Soren a écrit :

On se faisait justement la même réflexion juste avant avec mon cousin, que Metz ressemblait vraiment à ces équipes-là à leur échelle. :-D
On a surtout une équipe plus forte que l'année dernière, incrompréhensible..
comme quoi ! Un entraineur de ce calibre change la donne c est une evidence

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Messagepar Graou-ly » 19 sept. 2018, 19:28

J'ai dû mal à saisir comment on peut dire qu'on a une équipe plus forte ou moins forte que l'année dernière ! :bravo:

Sachant qu'on joue en Ligue 2 , que nous étions en Ligue 1 , qu'on possède l'un des meilleurs budgets du championnat , où l'année dernière nous devions être entre le 15 ème et 20 ème budget , qu'on a un objectif plus excitant qui est la montée et non pas le maintien donc forcément ça aide comme arguments sur la concurrence , que par rapport à cette même concurrence plus faible on peut proposer de meilleurs salaires ...

Bref c'est un contexte !

Et puis si on veut parler sportif , pour le moment hormis Cohade et Rivière , le reste on sait pas ce que ça vaut en Ligue 1 !

À la limite pour le moment on surclasse la ligue 2 , ça s'arrête là les gars :bieres:

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Messagepar Metzin » 19 sept. 2018, 19:31

guyzou a écrit :
uLs a écrit :

On a surtout une équipe plus forte que l'année dernière, incrompréhensible..
comme quoi ! Un entraineur de ce calibre change la donne c est une evidence
Dire que Hantz et Antonetti ne sont pas du même calibre est injuste pour le premier cité.

On ne va pas refaire l’histoire, mais entraîner et construire un groupe depuis le début est tout de même beaucoup plus aisé que de composer avec un groupe au bout du rouleau. ( groupe que ce dernier n’a pas choisi également)


Cela dit, et pour revenir au sujet, Antonetti est certainement un très bon choix !

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Messagepar Irphaeus » 19 sept. 2018, 20:07

Metzin a écrit :
guyzou a écrit :

comme quoi ! Un entraineur de ce calibre change la donne c est une evidence
Dire que Hantz et Antonetti ne sont pas du même calibre est injuste pour le premier cité.

On ne va pas refaire l’histoire, mais entraîner et construire un groupe depuis le début est tout de même beaucoup plus aisé que de composer avec un groupe au bout du rouleau. ( groupe que ce dernier n’a pas choisi également)


Cela dit, et pour revenir au sujet, Antonetti est certainement un très bon choix !
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, ça n'a rien de comparable et FH avais fait plutot du bon boulot, il nous a permis d'espèrer encore jusqu'à 3 matchs de la fin. Pour ma part, rien a reprocher à FH sauf peut être ses dernières sorties médiatiques qu'il aurai dû plutôt faire en interne avec les dirigeants du club.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7628
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Messagepar patrick57 » 19 sept. 2018, 21:20

Graou-ly a écrit : J'ai dû mal à saisir comment on peut dire qu'on a une équipe plus forte ou moins forte que l'année dernière ! :bravo:

Sachant qu'on joue en Ligue 2 , que nous étions en Ligue 1 , qu'on possède l'un des meilleurs budgets du championnat , où l'année dernière nous devions être entre le 15 ème et 20 ème budget , qu'on a un objectif plus excitant qui est la montée et non pas le maintien donc forcément ça aide comme arguments sur la concurrence , que par rapport à cette même concurrence plus faible on peut proposer de meilleurs salaires ...

Bref c'est un contexte !

Et puis si on veut parler sportif , pour le moment hormis Cohade et Rivière , le reste on sait pas ce que ça vaut en Ligue 1 !

À la limite pour le moment on surclasse la ligue 2 , ça s'arrête là les gars :bieres:
Comment ça on se sait pas ce que ça vaut....ok pour cohade et riviere....Oukidja.Sunzu..Boye..Nguete..Baliu..Rivierez et Niane ont joué en L1...on sait ce qu'ils valent

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Messagepar Luca57 » 20 sept. 2018, 03:41

schméo a écrit : Incroyable quand même qu'après 7 journées, deux équipes aient aligné une série, soit de victoires, soit de défaites. C'est ce parallélisme qui rend plus incroyable encore les deux faits.
+1

Et sûrement aucun d’entre nous grenats , même dans nos rêves les plus fous , n’aurait imaginé avoir 21 pts d’avance sur les nancéiens mi-septembre... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jpj70
Messages : 432
Inscription : 17 sept. 2014, 20:12

Re: L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Messagepar jpj70 » 20 sept. 2018, 13:07

:metzch:
Pour ma part je regrette la place de Nancy
J'aurais préféré avoir une équipe qu'on puisse faire un beau derby
là c'est peine perdue c'est gagné d'avance il y a aucun suspense
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Messagepar Graou-ly » 20 sept. 2018, 13:13

patrick57 a écrit :
Comment ça on se sait pas ce que ça vaut....ok pour cohade et riviere....Oukidja.Sunzu..Boye..Nguete..Baliu..Rivierez et Niane ont joué en L1...on sait ce qu'ils valent

Oukidja c'est franchement pas terrible et ça n'a qu'une saison dans une équipe euphorique , Sunzu et Boye ça remonte à quelques années et c'était relativement "moyen" , N'guette c'était pas bon et cette année c'est encore tendre , Ballìu a surjoué et a finalement un niveau moyen au top de sa forme et ne joue même pas dans le 11 actuel , Rivierez n'est pas un joueur de Ligue 1 , Niane était bien jeune ...

Donc non pour moi il y a trop d'incertitudes et donc au jour d'aujourd'hui on est pas plus fort ou moins fort pour x raisons !

Rien qu'une preuve dans une saison que c'est un contexte qui fait beaucoup : Nolan Roux , meilleur saison chez nous l'année dernière , invisible cette année ... et il y en a bien d'autres des exemples ... et pourtant Roux c'est un joueur Ligue 1 , comme quoi :roll:

Donc non , on ne peut pas comparer cette équipe , celle de l'année dernière pour X raisons ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: L' Equipe du 18/09 : et de 7 pour Metz

Messagepar Irphaeus » 20 sept. 2018, 14:54

Graou-ly a écrit :
patrick57 a écrit :
Comment ça on se sait pas ce que ça vaut....ok pour cohade et riviere....Oukidja.Sunzu..Boye..Nguete..Baliu..Rivierez et Niane ont joué en L1...on sait ce qu'ils valent

Oukidja c'est franchement pas terrible et ça n'a qu'une saison dans une équipe euphorique , Sunzu et Boye ça remonte à quelques années et c'était relativement "moyen" , N'guette c'était pas bon et cette année c'est encore tendre , Ballìu a surjoué et a finalement un niveau moyen au top de sa forme et ne joue même pas dans le 11 actuel , Rivierez n'est pas un joueur de Ligue 1 , Niane était bien jeune ...

Donc non pour moi il y a trop d'incertitudes et donc au jour d'aujourd'hui on est pas plus fort ou moins fort pour x raisons !

Rien qu'une preuve dans une saison que c'est un contexte qui fait beaucoup : Nolan Roux , meilleur saison chez nous l'année dernière , invisible cette année ... et il y en a bien d'autres des exemples ... et pourtant Roux c'est un joueur Ligue 1 , comme quoi :roll:

Donc non , on ne peut pas comparer cette équipe , celle de l'année dernière pour X raisons ! :ok:
Ben moi perso je pense aussi que l'équipe qu'on a cette saison est plus forte que celle de l'année dernière, on a un 11 plus solide défensivement et aussi efficace offensivement que celui de la saison dernière en ligue 1. De plus si on compare les bancs, je pense que celui de cette saison mettrai minable celui de la saison dernière si les deux équipes s'affrontaient sur un match. pour moi on est plus fort et surtout plus complet aussi.

Je préfère des jeunes avec un potentiel a développer et qui ont les crocs que des joueurs soit disant expérimenté de ligue 1 qui traînent des pieds pour aller jouer ou qui sont blessés / inaptes à jouer ( Bisevac, BAE, Jouffre etc ). Roux/ Dossevi/ Rivière c'était plus fort que Boulaya / Niane- Diallo / N'Guette mais en fin de carrière. Nos jeunes vont progresser je l'espère et ont le potentiel pour devenir des joueurs de ligue 1, c'est plus motivant quand même ! On perd un peu offensivement mais pour le reste on est bien mieux que cela soit au milieu de terrain ou en défense.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., adrianevens, alain0157, Babacar_G, Bing [Bot], Carrass', fcm60, gigi57, Hugo, Kiara40, my_keul, nerolf55, RdNetwork, Refractaire, Sanoli, Soren, sup'demetz, TressorMoreno57, vag'à bond et 708 invités