Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 22 sept. 2018, 18:24

On peut mettre dans les plus (ou dans les moins) le fait que cette défaite va permettre à tous les grincheux de se lâcher
Faut dire que depuis le temps .....
Oukidja Nul
Cohade Nul
Angban Nul
Rivière Nul
Traoré Nul
Etc.....
Elles doivent vraiment avoir des joueurs être encore plus nuls les autres équipes

franz fentsch
Messages : 1872
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 22 sept. 2018, 18:26

Je n'ai pu voir que les 20 dernières minutes, donc ma vision du match est très limitée.
J'ai quand même eu le temps de constater que les Messins n'ont pas su s'adapter à la tactique hyper défensive du Paris FC, avec beaucoup de passes latérales inoffensives et un déficit dans l'engagement physique qui a fait que les Parisiens ont souvent intercepté quand on a voulu créer des brèches entre les lignes très regroupées et qu'ils ont souvent pris le dessus dans les duels.
Le seul qui m'a semblé surnager : Delaine et peut-être aussi Sunzu dans sa volonté de faire le surnombre devant.

Après Beziers, ça fait un 2ème match de suite où le fonctionnement collectif semble moins huilé et tranchant que lors des premières rencontres.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Caffee Alonso » 22 sept. 2018, 18:30

Le - c'est FA, la défaite est clairement pour lui.
J'espère qu'il ne fera pas comme tous les entraineurs qu'on a eu au Fc Metz qui avaient leur joueur clé et inamovible, si son inamovible est Rivière, on est mal barré.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bialbo » 22 sept. 2018, 18:32

Sur ce match perso j'ai vu une différence de fraîcheur physique.

Comment se fait-il - alors qu'on fait assez tourner (vu notre profondeur de banc) - que nous commençons à être physiquement à la rue ?

Les parisiens étaient bien plus motivés !

Et cela va se répéter les équipes adverses qui voudront se payer le leader.

Va falloir vraiment que FA trouve la solution pour débloquer des matchs avec 8 joueurs à 30 mètres de leur but, car cela risque de se répéter...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 22 sept. 2018, 18:40

Les +
Delaine
Diallo
Les -
Rivière
Traoré

Défaite à effacer absolument samedi prochain face au hac

Avatar de l’utilisateur
Iswood
Messages : 360
Inscription : 08 sept. 2017, 23:39

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Iswood » 22 sept. 2018, 18:43

Patsupfcmetz a écrit : Les + :
Delaine qui a été le seul à sortir du lot.
Le but de Diallo.
Ça va remettre les pieds sur terre à certains.

Les -:
Rivière et Traoré qui ont été d'une faiblesse innommable.
Cohade pas dans le coup.
L'entrée de Gakpa et de Boulaya qui n'a rien apporté.
Angban pas dans le coup.
+1

Mais un bémol concernant les critiques sur Traoré.
Bonne découverte je trouve.
Gakpa me déçoit, je ne sais pas si c’est un milieu offensif, il ne créé jamais de décalage.
Jans aussi: mal dans le dispositif, essaie de faire du Delaine sans y arriver. Mal dans le dispositif, donc pas en confiance sur ce qu’il tente.
Angban???? Très surpris par sa première mi-temps. C’est lui qu’il fallait sortir, pas Fofana.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8462
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 22 sept. 2018, 18:58

Les +
Delaine
Diallo

Les -
Traoré
Cohade
Rivière
Jans
Okidja

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 22 sept. 2018, 19:00

Pas pu voir le match mais la compo de départ m avait laissé sceptique. Je pensais que ca passerait malgres tout mais en voyant les changements...je comprends pas trop... mais du coup je comprends le résultat.

A 10 contre 11, je pense que FA peut la prendre pour lui cette défaite. J espère qu il en tirera les lecons...

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar LearningFish » 22 sept. 2018, 19:02

De retour du stade.

+
Beaucoup de messins en tribune!
Remet les pendules à l'heure après un début de saison très heureux sur le plan comptable.

+/-
Dans l'esprit Cohade, Delaine, ils étaient là au moins eux. Diallo pour son but même si gros raté aussi. Sunzu pour sa tête stoppée sur la ligne par un défenseur du PFC.

-
L'équipe en général, clairement de la possession (je n'ai pas les chiffres) mais de la possession qui ne crée quasiment jamais d'occase : on ne savait pas quoi faire du ballon.
Défaite navrante à 10 contre 11, mais logique : moins de gnak que le Paris FC.
Très très peu de tirs cadrés ou non cadrés d'ailleurs dans ce match, de part et d'autre.
Un rouge qui parait ultra sévère vu de tribune, j'étais juste au-dessus, je vois Delaine et le parisien qui se jettent sur le ballon. Limite quand l'arbitre siffle je ne sais même pas lequel des 2 il va sanctionner!! (il faut que je vois le replay)
Rivière titulaire, c'était bien d'essayer mais ça n'a pas marché ;)
Beaucoup trop de centres de poussins direct sur le gardien.
Une certaine naïveté défensive déjà vue quelques fois depuis le début de saison et qui se confirme.
Du déchet technique. Je citerais particulièrement Angban qui me rend fou dès le début du match avec une grosse perte de balle.

Conclusion : je ne suis pas sûr, loin de là, d'avoir vu cet après-midi le champion de L2! Il reste beaucoup beaucoup de boulot. Ca ressemblait + à une équipe de milieu de tableau.

Couleur d'hiver

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Couleur d'hiver » 22 sept. 2018, 19:16

Oukidja : le second but est (en partie) pour lui. Quelques bonnes relances mais c'est un bilan insuffisant.

Jans : lire les commentaires de Bel Jéthucine sur ce joueur. Il n'est pas au niveau (sur ce match ?).

Sunzu : Bon dans les duels et l'anticipation, solide. Un gars sûr.

Boye : Des contrôles lâches qui ralentissent le rythme du match. Plutôt bon défensivement (même si pâtit de la comparaison avec Sunzu), il lâche le parisien sur le deuxième but. Dans le jeu, il ne justifie toujours pas une place de titulaire garantie.

Delaine : Un apport défensif appréciable, des centres de qualité mais beaucoup d'espace derrière son dos et de la fébrilité dans le duel.

Fofana : je ne l'ai pas vu. Est-ce positif ou négatif ?

Cohade : Quelques passes en profondeur dangereuses mais sinon un déchet technique important (et habituel) alors qu'il n'a pas su reproduire son pressing d'ordinaire.

Angban : Pas dans le rythme, un déchet technique, un manque de vision de jeu et un pressing à contre-courant.

N'guette : Dommage

Rivière : il a multiplié les courses dans son couloir et a été positif dans ses transmissions/duels/déviations. Son influence a décliné au fil du match sans doute par une carence athlétique.

Diallo : pas un match facile face à une équipe performante dans l'axe de la défense mais il a eu le mérite de ne rien lâcher. Son but récompense son abnégation.

Traoré : Pas au niveau, je ne trouve rien de positif à son match. Pour ceux qui assistent aux entraînements, que pensez-vous de lui ?

Gakpa : comme depuis le début de saison, il ne montre rien qui pourrait le sortir de sa condition de remplaçant. Du déchet technique, un manque d'intelligence dans le jeu. Encore plus frustré que Hein ne soit pas retenu.

Boulaya : Il s'est passé quoi depuis août ? Individualiste, peu influent et (je trouve) n'ayant pas l'attitude adéquate.

Antonetti : ses trois changements n'ont pas été fructueux et il n'a pas su apporter les solutions tactiques à la situation.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, Evargalo, franz, Grenat 1985, Kiara40, patrick57, Przemysl., shadowcaser57, sup'demetz, wiz2metz et 662 invités