Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3356
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 22 sept. 2018, 19:50

Forcément pas mal de négatif à retirer de ce match. Mais avant cela, bravo pour la série de 7 victoires!

Je pense qu'une défaite pendait au nez. Jusqu'à présent on a eu pas mal de chance: on a été réaliste sur les matchs non maitrisés (et pas forcément réaliste quand on dominait largement, mais sans conséquences).
Là le score au final est sévère au vu des occasions. Mais bravo quand même au Paris FC qui réussit à faire 1-1 sur les 60 minutes où ils jouent à 10.

Donc pour les points négatifs:

La défense est au final pas si bonne que ça, encaissant en moyenne un but par match. Je la trouve mieux tactiquement que l'an passé, mais individuellement moins solide. Ce qui explique qu'on prenne tant de buts alors que pourtant on maitrise les matchs. Un point à travailler prioritairement, car on ne peut pas avoir besoin de marquer 2 fois pour l'emporter à chaque match.

Sur ce match, tactiquement la partie offensive n'a pas fonctionné:
- En 1e période Cohade jouait arrière droit sur la relance, et les offensifs collaient la défense. Du coup, comme d'habitude quand Cohade fait ça, il n'y a plus personne en milieu pour faire vivre le ballon. En 2e période c'était corrigé.
- Pas assez de prise de risque! On fait tourner latéralement, on ne perd pas la balle, mais on ne déséquilibre pas non plus. A un moment il faut tenter! (on n'a même joué le début de 2e période à 5 derrière, gné!?!).
- Boulaya en milieu central, ça ne fonctionne pas. C'est un joueur de prise de risque, il perd beaucoup de ballon, mais quand il passe il crée le danger. Il le faut en milieu latéral. En central il est trop dangereux... pour notre équipe. Dès qu'il a remplacé Cohade non seulement on n'a plus eu d'occasions, mais Paris FC s'est remis à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Dark 5.7 » 22 sept. 2018, 19:58

+
Diallo, Delaine, Cohade pour son activité comme d'habitude

+/-
Jans mais plutôt parce que j'attendais tellement qu'il soit le pendant de Delaine à droite, sinon il n'a pas été mauvais
Angban, la charnière Sunzu-Boye qui a été certes meilleure mais peut être pire

-
Oukidja qui se Marichezise... ridicule sur le deuxième but
Traoré, c'est encore un gros bof, et il n'a pas l'air franchement technique
Rivière, pas vraiment pour sa performance mais jamais de la vie il ne doit jouer sur un côté, c'est un finisseur avant tout
Fofana invisible mais il a joué quand on a davantage attaqué (stérilement certes)...

sinon je ne pense pas qu'il faut retenir grand-chose de ce match, c'est surtout très décevant qu'on ait pas pu arracher un nul alors que les circonstances étaient plus avantageuses que contre Clermont (une mi-temps à 2-0 contre 30 minutes, un adversaire déjà réduit à 10). Paris a bien joué le coup en bétonnant, on a pas su trouver la faille. peut-être que si on rejoue ce match dans les mêmes circonstances on le gagne comme à Clermont... là c'est pas passé. je ne vois pas spécialement en quoi Antonetti est responsable, lui-même haranguait les joueurs pour qu'ils jouent plus simple. c'est surtout les changements qui sont à déplorer pour ma part : pourquoi envoyer Traoré au charbon alors que Boulaya était sur le banc par exemple... et j'aurai plutôt sorti Angban que Cohade quand il fallait amener du monde devant. après, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand-chose.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Dark 5.7 » 22 sept. 2018, 20:02

Guitz57 a écrit :Un - pour celui qui pense qu'Oukidja est coupable sur le 1er but et qui au bout donc d'un but a besoin de se défouler et de remettre en question ce poste.
c'est presque un problème de qualité, Oukidja c'est un gardien assez petit, il manque de détente... un gardien avec une meilleure envergure aurait peut-être arrêté la frappe. ceci dit, j'ai l'impression qu'il n'anticipe pas forcément bien. il y a plus évident à arrêter, et moins, c'est du fifty-fifty. m'enfin bon, moi Oukidja je suis vraiment pas convaincu... c'est un gardien un peu explosif parfois, trop souvent hésitant, qui fera des erreurs voire des grosses boulettes.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar david7 » 22 sept. 2018, 20:03

Les + :
-c’est le 1er match où l’on ne gagne pas... et ça arrive à la 8ème journée
-on perd à Paris... cela nous habitue à une réalité intangible pour l’an prochain en L1

Les - :
-on sent déjà dans notre dos le souffle chaud de l’ASNL qui n’est plus qu’à 18 points !

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Dark 5.7 » 22 sept. 2018, 20:04

j'ajoute que de l'autre côté Demarconnay a été irréprochable dans les sorties aériennes... Oukidja n'est pas aussi rassurant, et devrait en prendre de la graine.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5237
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jacobson » 22 sept. 2018, 20:09

Dark 5.7 a écrit : j'ajoute que de l'autre côté Demarconnay a été irréprochable dans les sorties aériennes... Oukidja n'est pas aussi rassurant, et devrait en prendre de la graine.
C'est sur que c'est tout de suite plus facile pour un gardien d'être irréprochable dans ses sorties aériennes vu la qualité de nos centres cet après-midi.
Je vois vraiment pas ce que l'ont peut reprocher à Oukidja sur ce match.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Guitz57 » 22 sept. 2018, 20:16

jacobson a écrit :
Dark 5.7 a écrit : j'ajoute que de l'autre côté Demarconnay a été irréprochable dans les sorties aériennes... Oukidja n'est pas aussi rassurant, et devrait en prendre de la graine.
C'est sur que c'est tout de suite plus facile pour un gardien d'être irréprochable dans ses sorties aériennes vu la qualité de nos centres cet après-midi.
Je vois vraiment pas ce que l'ont peut reprocher à Oukidja sur ce match.
Ah je sais pas mais c'est sur un centre qu'on marque, et diallo a gagné quelques duels.


On peut parler du jeu au pied de Demarconnay?? (Pas un message pour toi jacobson)

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8527
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sup'demetz » 22 sept. 2018, 20:21

Guitz57 a écrit : Un gros - moins pour le forum

Un - pour celui qui pense qu'Oukidja est coupable sur le 1er but et qui au bout donc d'un but a besoin de se défouler et de remettre en question ce poste.

Un - a celui qui pense qu'a 2-0 a la mi temps a 11 contre 10 ce match est mort (même si a la fin il y a défaite, il a clairement tord et si dans sa vie il baisse aussi vite les bras, je suis inquiet tres inquiet pour lui)

Un - a celui qui au bout d'une defaite parle d'une defaite pour FA, sur quoi ce base-t-on? Sur quoi peut-on décréter que le joueurs sur la pelouse sont exempt de tout reproche et donc ne sont pas responsable??

Un - a celui qui envoie des Rivière vous salue tout ça car il a fait UN decalage amenant a un but

Un - a celui qui pour une défaite et peut etre un mauvais match de la part de Rivière ( il es loin d'être le seul) dit qu'il espère que ce sera la 1ere est dernière fois qu'on le verra sur la pelouse? C'est ça être supporter? alors que meme si ce joueur n' a pas été bon, il a montré un état d'esprit irréprochable

Alors oui un - pour nous car ce soir on a raté notre match, joueurs et forumistes. On a nous aussi pas été bon
D'accord avec toi sauf pour le premier moins :
Oukidja est mal placé sur le tir. Mais ça peut arriver.

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar hermes » 22 sept. 2018, 20:32

+ diallo en 2ème mi-temps
Delaine qui a essayé d'apporter des situations
+/- Rivière qui joue juste et n'hésite pas à se replier si nécessaire. F.A. l'a justement maintenu
Boyle assez présent
le milieu quelconque
- un football de Metz lent et sans rythme
Cohade imprécis et non présent aux contacts
Traoré, Boulaya, Gakpa, Jans

ZZED90
Messages : 3867
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ZZED90 » 22 sept. 2018, 20:49

Couleur d'hiver a écrit :
ZZED90 a écrit : ++ :
Delaine
+ :
Oukidja -Sunzu-Diallo
Jans-Riviere en 1MT
+/- :
Boye-Fofana-Angban
- :
Cohade-Traoré-Boulaya-Gakpa
Jans positif ? Toi, tu n'as vraiment pas envie de revoir Rivierez :mrgreen:
En 1MT ai-je précisé; il a décliné en 2MT comme une majorité de l'équipe mais a très bien tenu son couloir en 1MT


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flamingo, fx57, get_up_kids, Grenasic, InSerinWeTrust, IroOn, ludolux, patrick57, San et 750 invités