FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 30 sept. 2018, 09:30

champ d'or a écrit : La possession du ballon est devenu une obsession alors que FA avait bien dit que ça ne l'intéressait pas sans percussion et jeu rapide vers l'avant.
On a une équipe qui joue de plus en plus à la baballe. Même Oukidja, à chaque ballon reçu il mettait 15 plombes à dégager au pied.

Les joueurs on les a, le niveau technique aussi. Il faudra secouer tout le monde pour ré expliquer que les matchs ne se gagneront pas tout seul, tout FC Metz que nous sommes.

Dès fois le niveau technique je me demande ! Quand tu vois RC seul aux 20 mètres qui a tout le temps d'ajuster sa frappe et qui n'est pas capable de tirer dans le but vide ... :marteau: :nul:

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 30 sept. 2018, 09:56

champ d'or a écrit : La possession du ballon est devenu une obsession alors que FA avait bien dit que ça ne l'intéressait pas sans percussion et jeu rapide vers l'avant.
On a une équipe qui joue de plus en plus à la baballe. Même Oukidja, à chaque ballon reçu il mettait 15 plombes à dégager au pied.

Les joueurs on les a, le niveau technique aussi. Il faudra secouer tout le monde pour ré expliquer que les matchs ne se gagneront pas tout seul, tout FC Metz que nous sommes.
Le 433 n est pas la meilleure option face a un bloc tres bas.
Il va falloir évoluer vers d autres schemas.

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar kikopol » 30 sept. 2018, 09:59

Rivière où Rivierez ....même combat pour le forum...
Le problème est collectif pas individuel ...
Le Hac qui joue à 11 derrière ... c’est difficile de se procurer des occasions

Avatar de l’utilisateur
roke
Messages : 723
Inscription : 30 juil. 2010, 11:55

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar roke » 30 sept. 2018, 10:14

Les plus :
- Une belle journée ensoleillée,
- L'ambiance,
- On voit quand même une équipe qui montre de l'envie,
- L'entrée de Jallow et Niane. Le premier a amené la folie qui nous manquait, mais est un peu juste physiquement. Le second, sa vitesse est un véritable atout.

Les moins :
- Les centres au cinquième poteau,
- Trop de déséquilibre en phase offensive : on cherche toujours à passer à gauche, avec Delaine qui montre beaucoup d'envie mais qui, hier, était trop juste techniquement,
- Je pourrais citer Rivière mais j'ai surtout l'impression que c'est le schéma pour les trois offensifs qui est à revoir. D'ailleurs, cela s'illustre bien par le fait qu'ils ne font que permuter entre eux. Les joueurs ne jouant jamais au même poste, dur d'avoir des automatismes,
- La possession stérile. Si toutes les équipes que l'on affronte désormais joue comme le PFC et le HAC, et que l'on ne change rien, cela va s'avérer compliqué.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7583
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 30 sept. 2018, 10:20

Maintenant que les autres équipes connaissent notre système .Tout ses 4. 4 .2 et compagnie sont à revoir..au staff de faire son job et à certains de s'adapter sinon la chute risque d'être dure

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2145
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar grenatfan » 30 sept. 2018, 10:27

@Graou-ly ; Hein de ce que j’ai cru comprendre a été formé meneur de jeu mais a ensuite été positionné sur l’aile dans son parcours. Contre Grenoble son match a été plat à ce poste. C’est plus un dynamiteur à faire entrer en cours de match. Ça fait un moment il alterne blessures, manque de confiance... sans parler du fait que la saison qu’il a vécut a Tours a du le marquer aussi. C’est le seul vrai espoir du club depuis des années, la gestion de son cas laisse vraiment très dubitative...une nouvelle fois!

J’aimerais aussi voir Yeni revenir cet hiver apporter un surplus de caractère, d’autant qu’il ne semble pas jouer dans une équipe partie pour descendre

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 30 sept. 2018, 10:37

grenatfan a écrit : J’aimerais aussi voir Yeni revenir cet hiver apporter un surplus de caractère, d’autant qu’il ne semble pas jouer dans une équipe partie pour descendre
Avec Nolan Roux ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 30 sept. 2018, 10:37

Gainsbarre57700 a écrit : je m'étonne que peu de gens insistent sur la faiblesse de notre gardien?
enfin, avec Marichez comme entraineur, quel gardien a vraiment progressé avec lui?
C'est pas lui le maillon faible finalement?
Ah ben ça faisait longtemps :mrgreen:

Avant vous attendiez une baisse de niveau (en corrélation avec une montée) pour décréter que Marichez avait pourri un gardien mais maintenant, même s'il n'est pas décisif depuis le début de saison, c'est d'emblée de la faute à Marichez, et non pas au gardien lui même.

C'est tellement énorme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2145
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar grenatfan » 30 sept. 2018, 10:47

Oukidja 15 ans pour dégager et finit par le faire sur ...Jallow pour le faire jouer de la tête ... priceless

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar bialbo » 30 sept. 2018, 10:52

Billou Grenat a écrit :
champ d'or a écrit : La possession du ballon est devenu une obsession alors que FA avait bien dit que ça ne l'intéressait pas sans percussion et jeu rapide vers l'avant.
On a une équipe qui joue de plus en plus à la baballe. Même Oukidja, à chaque ballon reçu il mettait 15 plombes à dégager au pied.

Les joueurs on les a, le niveau technique aussi. Il faudra secouer tout le monde pour ré expliquer que les matchs ne se gagneront pas tout seul, tout FC Metz que nous sommes.

Dès fois le niveau technique je me demande ! Quand tu vois RC seul aux 20 mètres qui a tout le temps d'ajuster sa frappe et qui n'est pas capable de tirer dans le but vide ... :marteau: :nul:
Là aussi c'est notre GROS point faible : aucun de nos joueurs n'est capable de décocher un véritable boulet de canon, on veut rentrer dans le but balle au pied.

Soit personne ne veut prendre cette responsabilité, ou soit quand on la prend ce sont des tirs de misère !!! :ok:

FA devrait leur apprendre à tirer au but avec de la force.

Là cela devient rédhibitoire, surtout en foot si on est pas capable de multiplier les tirs au but (je m'entend : pas des tirs de poussins !), on ne met que peu de chance de notre côté.

Là sur les tirs je suis donc entièrement d'accord que cela manque terriblement de force de frappe dans notre équipe.

Si on a pas un ballon qui arrive sur la tête de Diallo durant le match et bien on est bien mal

Et comme ces ballons sur la tête de Diallo se font de plus en plus rare...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, bricooo, Dich, Evargalo, Frayel, get_up_kids, Grenat 1985, Grenat au soleil, Jeanmich57, Kiara40, Koko1973, LorraineGrenat, Przemysl., Sanoli, shadowcaser57, Sovak, Straight Outta Metz et 496 invités