FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Cactus » 01 oct. 2018, 10:44

DCD a écrit : C'est intéressant de voir Delaine si souvent dans les plus, alors des intervenants de très bonne facture l'accusent d'être responsable sur le but et d'un autre de voir Rivière aussi souvent dans les moins alors que les mêmes intervenants ont loué ses conservations de balles et ses choix.
RELISEZ VOUS AVANT D ENVOYER
Vous oubliez des mots, vous faites des phrases trop longues qui sont incompréhensibles.
J’aurais écrit :

C'est intéressant de voir Delaine si souvent dans les plus, alors QUE des intervenants de très bonne facture l'accusent d'être responsable sur le but .
ET de voir Rivière aussi souvent cité dans les moins alors que les mêmes intervenants ont loué ses conservations de balles et ses choix.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 01 oct. 2018, 11:26

Cactus a écrit :
DCD a écrit : C'est intéressant de voir Delaine si souvent dans les plus, alors des intervenants de très bonne facture l'accusent d'être responsable sur le but et d'un autre de voir Rivière aussi souvent dans les moins alors que les mêmes intervenants ont loué ses conservations de balles et ses choix.
RELISEZ VOUS AVANT D ENVOYER
Vous oubliez des mots, vous faites des phrases trop longues qui sont incompréhensibles.
J’aurais écrit :

C'est intéressant de voir Delaine si souvent dans les plus, alors QUE des intervenants de très bonne facture l'accusent d'être responsable sur le but .
ET de voir Rivière aussi souvent cité dans les moins alors que les mêmes intervenants ont loué ses conservations de balles et ses choix.
Non mais c'est sérieux, cette intervention ? :gne:

On marche sur la tête !

J'ai pour une fois oublié un mot et une virgule et je me fais corriger ? Et rien pour les intervenants aux messages quotidiennement illisibles ?

Non mais franchement...

C’est tombé sur toi ce matin mais ça s adresse à tous, puisque j’ai écrit RELISEZ ;-)
Dernière modification par Cactus le 01 oct. 2018, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Edit

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3961
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Lorange » 01 oct. 2018, 11:34

DCD a écrit :
Cactus a écrit :

RELISEZ VOUS AVANT D ENVOYER
Vous oubliez des mots, vous faites des phrases trop longues qui sont incompréhensibles.
J’aurais écrit :

C'est intéressant de voir Delaine si souvent dans les plus, alors QUE des intervenants de très bonne facture l'accusent d'être responsable sur le but .
ET de voir Rivière aussi souvent cité dans les moins alors que les mêmes intervenants ont loué ses conservations de balles et ses choix.
Non mais c'est sérieux, cette intervention ? :gne:

On marche sur la tête !

J'ai pour une fois oublié un mot et une virgule et je me fais corriger ? Et rien pour les intervenants aux messages quotidiennement illisibles ?

Non mais franchement...
DCD au piquet ! DCD au piquet !

Image

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 01 oct. 2018, 12:02

Si on fait des fautes on est puni par Cactus ?
Intéressant !!! :yes:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 01 oct. 2018, 12:56

DCD a écrit : C'est intéressant de voir Delaine si souvent dans les plus, alors des intervenants de très bonne facture l'accusent d'être responsable sur le but et d'un autre de voir Rivière aussi souvent dans les moins alors que les mêmes intervenants ont loué ses conservations de balles et ses choix.
C’est le principe de la tête de turc à qui on doit reprocher tous les maux de la terre, surtout quand on sait pas regarder un match de foot correctement, ce qui fait négliger le match moyen de Delaine ou le match très moyen de Jans à Paris.

Sur Rivière, faut bien comprendre qu’il fait ce qu’Antonetti lui demande.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 01 oct. 2018, 14:32

atlantis973 a écrit :
DCD a écrit : C'est intéressant de voir Delaine si souvent dans les plus, alors des intervenants de très bonne facture l'accusent d'être responsable sur le but et d'un autre de voir Rivière aussi souvent dans les moins alors que les mêmes intervenants ont loué ses conservations de balles et ses choix.
C’est le principe de la tête de turc à qui on doit reprocher tous les maux de la terre, surtout quand on sait pas regarder un match de foot correctement, ce qui fait négliger le match moyen de Delaine ou le match très moyen de Jans à Paris.

Sur Rivière, faut bien comprendre qu’il fait ce qu’Antonetti lui demande.
Il ne fait pas...il rate ce qu'on lui demande de faire.. Nuance

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 01 oct. 2018, 15:09

patrick57 a écrit :
atlantis973 a écrit : C’est le principe de la tête de turc à qui on doit reprocher tous les maux de la terre, surtout quand on sait pas regarder un match de foot correctement, ce qui fait négliger le match moyen de Delaine ou le match très moyen de Jans à Paris.
Sur Rivière, faut bien comprendre qu’il fait ce qu’Antonetti lui demande.
Il ne fait pas...il rate ce qu'on lui demande de faire.. Nuance
Les intervenants de bonne facture peuvent très bien se tromper. Regarder un match de foot correctement doit pouvoir t'amener à realiser que le foot est un sport d'équipe , et quand tu te fais prendre sur une touche a 80m de ton but alors que l'équipe est normalement censée être en place défensivement, c'est assez naïf que de faire porter le chapeau à un seul joueur.
Riviere, c'est le grand attaquant de L1 censé nous tirer vers le haut ? S'il savait centrer et concretiser ses occasions, Delaine l'aurait sans doute plus facile à garder son couloir. Cela dit, je n'en veux pas plus que cela à Rivière car c'est effectivement pas son poste. et je ne fais pas parti non plus de ceux qui l'ont lamentablement sifflé à sa sortie. Maintenant de qui y-a-t-il le plus de raisons d'être décu: Delaine qui fait une erreur de marquage a 70m ou Riviere qui manqué a 5m de ligne de but ?

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 02 oct. 2018, 12:00

un gros moins …..je devais pas etre du bon coté du terrain ..j'avais le soleil dans les yeux et j'ai pas pu voir les exploits de Riviere :bieres:

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2622
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar FCMNico23 » 07 oct. 2018, 17:33

Graou-ly a écrit :
FCMNico23 a écrit :
Après, on a un problème au milieu de terrain. Les joueurs sont individuellement très bons, mais il y a aucune cohérence. Alors Cohade est partout et Fofana plus bas, mais j'ai un problème avec Angban. Durant les phases offensives il est bien trop souvent sur le côté! On a personne pour casser des lignes au milieu, il faut qu'il rentre un peu dans son rôle de Box-2-Box ou qu'il essaie se placer entre les lignes, faire des déviations, lancer les ailiers, on l'a vu à Béziers qu'il est capable de le faire. À toujours dézonner comme ça il est inutile, et il vient charger le côté où on a besoin d'espace.

Super intéressant ce que tu avances ! :ok:

Pour ma part , je trouve que Fofana (celui du début de saison , pas celui fatigué du moment) est une vraie sentinelle et apporte ce qu'il nous manquait durant plusieurs saisons , à savoir une sentinelle qui récupère tout et relance propre.
Ce qui permettait à Cohade d'avoir plus de lucidité et jouer plus haut.
Ce même Cohade aujourd'hui paraît fatigué (2 prestations très moyennes successives) et pourtant on a vu lors de je ne sais plus quel match (Grenoble il me semble) , que lorsqu'il est entré on a toute suite trouvé du liant !
Hier le même Cohade fait une excellente première mi-temps mais redescend trop souvent aux côtés d'un Fofana fatigué , d'un Delaine ultra offensif couvert et par Rivière et soit par Boye ou Cohade. Du coup forcément il accuse le coup au bout d'un moment ...
Angban est capable de casser des lignes , lancer les ailiers et même tirer de loin . Mais je me souviens à contrario du match contre Lens me semble t-il ou c'est lui qui est sur l'aile et centre pour la tête et le but de Diallo (?) , du coup que faire ?! :hein?:

Et là j'arrive à un deuxième point , le 10 , qui est censé être Gakpa , et les ailiers qui sont aujourd'hui Rivière et Boulaya .
Un ne joue pas à son poste mais le coach place de gros espoirs en lui et le met là car Habib est irréprochable devant.
L'autre a fait quelques matchs mais n'apporte pu rien car finalement c'est un honnête dribbleur de Ligue 2 , qui tricote et se regarde jouer , et se permet même de sortir en marchant alors qu'on perd ...

Serions-nous N'guette dépendant ? Si c'est le cas , c'est pour moi "flippant" tant N'guette est sujet à questionnement depuis son arrivée ...
Je reviens vers toi avec un peu de retard.. :oops:

Je suis totalement d'accord avec toi pour Gakpa! On a une vraie densité en terme d'effectif au milieu de terrain et un vrai problème de riche. FA est presque "obligé" de faire jouer Fofana, Cohade et Angban, mais je pense qu'il nous faut un vrai 10 pour apporter du liant au milieu, et cela devrait être Gakpa, qui me déçoit un petit peu.

Maintenant qu'on a plus le choix de faire jouer Fofana en défense centrale à la place de Boye, j'espère vraiment voir Gakpa en 10 pour faire le lien entre défense et attaque.

De plus dernièrement on se plain souvent du manque d'animation offensive en tapant sur les mecs de devant, mais l'animation offensive dépend aussi et beaucoup des 3 du milieu. On parle que très peu de notre milieu de terrain car on se concentre sur l'attaque et la défense, mais franchement, je trouve que notre milieu de terrain est clairement dans le dur, et, comme tu l'as expliqué, je ne lui trouve aucune cohérence... FA devra vraiment bosser la dessus et se concentrer sur ce point là...

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 08 oct. 2018, 01:51

Gakpa n' est pas tres a l aise dans l axe.
Mais sur le côté, il sait fixer , decaler , centrer, combiner , frapper.
Je le trouve plus utile a gauche, surtout avec Delaine qui peut dédoubler.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bigcombodge, Bing [Bot], frankyP57, Rigobert, sebastien57950, shadowcaser57, Soren, Vieux CA Messin et 412 invités