FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Graou-ly » 30 sept. 2018, 00:43

Je vois que certains ont vraiment de l'imunité et d'autres sont des têtes de Turcs ...

Alors dans les + :

- Les 10 premières minutes , pleine d'envie
- Le Cohade de la 1 ère mi-temps

Les +/- :

Diallo
Boye
Sunzu
Angban
Boulaya
Rivière (je suis pas un grand fan) mais positionné à un poste qui n'est pas le sien il a essayé , même si trop brouillon et qu'il croque une énorme occasion (sur le CF de Cohade , à revoir car depuis la Ouest ...) et surtout à fait un énorme boulot défensif ! Pas le pire quoi !

Les - :

Delaine , voilà un totem d'imunité , pourtant plusieurs balles sont passés dans son dos , bien rattrapées par Rivière , mais force est de constater que le but vient du côté là ...
Oukidja , il n'a pas grand chose à faire durant les matchs mais ne nous sauve jamais , (faut que je revois le but depuis la Ouest c'est brouillon)
Rivierez (je suis fan du combattant) mais ce soir il n'y était pas !
Rivière sur une aile , c'est se priver de qualité devant et sur l'aile du coup , pour moi Niane peut être un bon ailier et Rivière un excellent remplaçant à Diallo voir une association à Diallo
L'arbitrage ... un penalty oublié sur Jallow , deux jaunes oubliés pour simulations de Angban et Niane dans la surface , idem pour les 2 Havrais sortant en marchant , un entre-deux pour deux ballons sur la pelouse oublié , des touches non valables , bref ... d'ailleurs Varela qui accompagne en discutant avec le Havrais c'était juste ... ridicule ?
Il manque un 10 ( un vrai dépositaire du jeu) coucou Gauthier Hein qui claque en réserve encore ce soir :marteau: et un mec comme Yéni , percutant et décisif !
Cohade de seconde mi-temps
On aperçoit nos lacunes


Le très gros - :

Nos joueurs ne sont pas intelligents , une preuve de plus :

Contre Paris on joue dans l'axe au lieu d'élargir , là on élargit mais on percute pas , un peu comme au hand , sauf qu'au bout d'un moment il faut percuter , oser !
Ils appliquent trop les consignes d'Antonetti , donc pour moi deux problèmes , nos joueurs ne sont pas intelligents et Antonetti n'a pas su leur donner les consignes en temps voulu , percuter , varier les transitions sur l'aile , dans l'axe ...

2 défaites d'affilées ce n'est pas un accident , et ça fait tâche pour un concurrent à la montée ...
Dernière modification par Graou-ly le 30 sept. 2018, 01:05, modifié 1 fois.

Couleur d'hiver

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Couleur d'hiver » 30 sept. 2018, 00:52

Graou-ly a écrit : Je vois que certains ont vraiment de l'imunité et d'autres sont des têtes de Turcs ...

Alors dans les + :

- Les 10 premières minutes , pleine d'envie
- Le Cohade de la 1 ère mi-temps

Les +/- :

Diallo
Boye
Sunzu
Angban
Boulaya
Rivière (je suis pas un grand fan) mais positionné à un poste qui n'est pas le sien il a essayé , même si trop brouillon et qu'il croque une énorme occasion (sur le CF de Cohade , à revoir car depuis la Ouest ...) et surtout à fait un énorme boulot défensif ! Pas le pire quoi !

Les - :

Delaine , voilà un totem d'imunité , pourtant plusieurs balles sont passés dans son dos , bien rattrapées par Rivière , mais force est de constater que le but vient du côté là ...
Oukidja , il n'a pas grand chose à faire durant les matchs mais ne nous sauve jamais , (faut que je revois le but depuis la Ouest c'est brouillon)
Rivierez (je suis fan du combattant) mais ce soir il n'y était pas !
Rivière sur une aile , c'est se priver de qualité devant et sur l'aile du coup , pour moi Niane peut être un bon ailier et Rivière un excellent remplaçant à Diallo voir une association à Diallo
L'arbitrage ... un penalty oublié sur Jallow , deux jaunes oubliés pour simulations de Angban et Niane dans la surface , idem pour les 2 Havrais sortant en marchant , un entre-deux pour deux ballons sur la pelouse oublié , des touches non valables , bref ... d'ailleurs Varela qui accompagne en discutant avec le Havrais c'était juste ... ridicule ?
Il manque un 10 , un vrai dépositaire du jeu et un mec comme Yéni , percutant et décisif !
Cohade de seconde mi-temps
On aperçoit nos lacunes


Le très gros - :

Nos joueurs ne sont pas intelligents , une preuve de plus :

Contre Paris on joue dans l'axe au lieu d'élargir , là on élargit mais on percute pas , un peu comme au hand , sauf qu'au bout d'un moment il faut percuter , oser !
Ils appliquent trop les consignes d'Antonetti , donc pour moi deux problèmes , nos joueurs ne sont pas intelligents et Antonetti n'a pas su leur donner les consignes en temps voulu , percuter , varier les transitions sur l'aile , dans l'axe ...

2 défaites d'affilées ce n'est pas un accident , et ça fait tâche pour un concurrent à la montée ...
Presque d'accord avec l'ensemble de tes propos, mention au passage sur l'immunité et les têtes de turcs. A croire que certains de nos joueurs ont l'air plus sympathiques que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Graou-ly » 30 sept. 2018, 00:56

Benh c'est surtout que je vois que Rivière se fait démonter alors qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien et qu'il a couvert de nombreuses fois Delaine , parcontre Delaine qui est absent sur le but Havrais on en parle pas :oops:

J'ai pas de chouchou ou tête de turc juste de l'objectivité !

Rivière n'est pas le meilleur , n'est pas ailier , mais n'est pas zéro non plus ... dans ce cas Cohade est aussi une brêle au vu de sa seconde mi temps et pourtant on sait de quoi il est capable ... Fofana était époustouflant mais fatigue de match en match ... Boulaya étincelant en début de saison , mauvais depuis quelques matchs ... Diallo meilleur buteur , qu'on voit peu ce soir serait devenu zéro ? ... :mrgreen:

Aujourd'hui on peut jouer 10 ans , on marque pas ... trop peu de percussions , de prises de décisions ... Yéni ! :love:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 01:01

Rivière paye pour la saison dernière, c'est un peu le vestige de l'équipe de l'année dernière dans ce qu'elle était supposée avoir de négatif.
Puis comme il communique pas du tout, n'accorde jamais d'interviews, n'a pas de réseau social (pour une diva friquée qui se la pète, on repassera), il laisse un peu courir les fantasmes.
Le bashing anti Rivière ne repose sur rien de concret, d'intelligent, de construit et qui concerne le terrain. Le seul qui doit payer sur les prestations certes moyennes de Rivière, c'est le mec qui le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien, qui exige des qualités qui ne sont pas les siennes, dans un schéma qui n'est pas adapté aux plans tactiques qu'on a en face. Peut être Antonetti a t'-il aussi son totem. :mrgreen:

Sinon, d'accord à 100% avec Graou-ly!

En fait je trouve que ce qui se dégage de cette équipe depuis 2-3 matchs, c'est un grand manque d'intelligence collective, Metz est incapable de répondre à un adversaire qui lui propose quelque chose de cohérent et construit. Metz avait été incapable de répondre à une équipe de Lens proactive, offensive en 2MT en CDL, incapable de répondre au défi physique à Béziers, incapable de répondre à un plan tactique minimaliste (et par ailleurs que je déteste mais bon...) comme celui du PFC ou du Havre. Et aujourd'hui c'était pire que tout, surtout une fois mené.

On prend bien trop de buts, sans forcément concéder énormément d'occasions, j'ai l'impression qu'on prend 4 buts sur les 5 dernières occases concédées (avec le poteau de Béziers).

Après je me répète mais l'année dernière Reims avait perdu 2 matchs d'affilée entre aout et septembre (contre Brest à Delaune et je crois à Chateauroux+1 défaite en CDL donc 3 matchs TCC), ce sont des accidents qui peuvent arriver. On verra comment l'équipe et comment Antonetti réagissent et répondent à ce petit trou.

vauclusiendu57

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar vauclusiendu57 » 30 sept. 2018, 01:07

FCMNico23 a écrit : Juste pour avoir une idée générale, êtes-vous inquiets?
Sur ce que j'ai vu aujourd'hui, je me permets d'être inquiet sur la méforme générale de l'équipe, sur les talents qui restent sur le banc, sur la présence de Rivière dans l'équipe(depuis qu'il est titulaire, l'équipe à perdu son âme), sur les futurs défaites qui risquent d'être plus nombreuses que nous le croyions en début de championnat, sur les compos du coatch.

Metz était tout simplement en surrégime lors des premiers matchs

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Pasta » 30 sept. 2018, 01:12

Graou-ly a écrit : Benh c'est surtout que je vois que Rivière se fait démonter alors qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien et qu'il a couvert de nombreuses fois Delaine , parcontre Delaine qui est absent sur le but Havrais on en parle pas :oops:

J'ai pas de chouchou ou tête de turc juste de l'objectivité !

Rivière n'est pas le meilleur , n'est pas ailier , mais n'est pas zéro non plus ... dans ce cas Cohade est aussi une brêle au vu de sa seconde mi temps et pourtant on sait de quoi il est capable ... Fofana était époustouflant mais fatigue de match en match ... Boulaya étincelant en début de saison , mauvais depuis quelques matchs ... Diallo meilleur buteur , qu'on voit peu ce soir serait devenu zéro ? ... :mrgreen:

Aujourd'hui on peut jouer 10 ans , on marque pas ... trop peu de percussions , de prises de décisions ... Yéni ! :love:
Sans parler de tes arguments, juste concernant le cas Rivière :
Il y a aussi des résidus par rapport à l'an dernier dans les critiques qui font qu'elles seront plus virulentes pour lui que pour les joueurs que tu cites. Il a déjà bien été décrié l'an dernier en ligue 1 vs un Thomas Delaine qui a 4 matchs chez nous dont un superbe premier match contre Lens.
Edit : Atlantis aura été plus prompt que moi :bieres:

Après match après match, des joueurs me semblent moins bien, tantôt ce sera un tel puis un autre, les critiquer après un match ou 2 c'est pas s'acharner et être objectif comme tu le souligne bien :bieres: .

Par contre certains ont clairement leur tête de turc et les critiques vont fuser même quand le joueur en question a fait un match correct, N'Guette bashing, Rivière bashing, Rivierez bashing, etc mais c'est facile de voir ces points de vue.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Graou-ly » 30 sept. 2018, 01:25

Finalement je vois que tout le monde a les mêmes impressions hormis le cas Rivière qui reflète d'un choix d'Antonetti.

Beaucoup de manque de percussions , de prises de décisions , de dribbles , de vitesse , jamais présent sur les seconds ballons , des joueurs qui sont en dedans depuis quelques matchs (le trio Fofana-Angban-Cohade) , Boulaya et l'éternel questionnement de l'Arrière droit :

D'ailleurs à ce sujet , j'ai pas trop compris ...

Rivierez n'était pas dans son match , j'imagine qu'Antonetti choisit la solution Ballìu pour apporter plus offensivement , mais finalement Ivan ne centrait jamais et revenait toujours en arrière ... étrange !

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Nikelkrom » 30 sept. 2018, 06:58

A mon sens, au-delà de la défaite qui n'est clairement pas "logique" compte tenu de la faiblesse havraise, c'est le contenu messin et cette incapacité à varier le jeu et à utiliser le ballon face à un bloc très bas qui pose question.

Nous avons été inoffensif au possible. De plus en plus, j'ai la sensation que la paire Fofana/Angban ne fonctionne pas. Si les deux sont plutôt de bons manieurs de ballon, ils semblent avoir un jeu trop similaire pour évoluer ensemble, et ne proposent pas suffisamment de solutions vers l'avant.

On a vu une fois de plus que nos ailes sont trop dépouillées. Nguette est le seul véritable ailier (titulaire dans l'esprit de FA), et hier nous avons été grandement à la peine dans ce secteur. Au final, trop peu de centres et de présence dans la surface.

Ce match face au Havre a fait sortir beaucoup de lacunes.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 30 sept. 2018, 08:54

La possession du ballon est devenu une obsession alors que FA avait bien dit que ça ne l'intéressait pas sans percussion et jeu rapide vers l'avant.
On a une équipe qui joue de plus en plus à la baballe. Même Oukidja, à chaque ballon reçu il mettait 15 plombes à dégager au pied.

Les joueurs on les a, le niveau technique aussi. Il faudra secouer tout le monde pour ré expliquer que les matchs ne se gagneront pas tout seul, tout FC Metz que nous sommes.

nyde57
Messages : 76
Inscription : 21 janv. 2013, 16:03

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar nyde57 » 30 sept. 2018, 09:28

+ Sunzu impassable super joueur.


----Oukidja jamais décisif une frappe et c'est au fond , quel erreur de pas.avoir garder Kawa.

---- Delaine debordée a chaque fois ,Fehrat lui a fais m musique tout le match .

----Rivière avec lui sur le terrain on.part déjà avec un handicap ,certe pas à son poste mais n'apporte rien de rien


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Capitaine Fracasse, Dich, garaa57, Lakota_FFI, Lorel1236, Mirri, Mr Sven, Pjan, Refractaire, sup'demetz et 225 invités