FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 30 sept. 2018, 10:57

J'aimerais bien que les joueurs et le coach lisent les topics sur le forum..ça serait super de voir leurs reactions..Nos commentaires serviraient il ...c'est la question que me pose des fois

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Caffee Alonso » 30 sept. 2018, 11:32

Hier après midi, je suis allé avec des amis voir une opérette et je me suis finalement bien amusé.
J'ai beaucoup apprécié la sortie de la diva sous les vivas du public, cet acteur inamovible pour le metteur en scène a en effet été acclamé par une partie du public conquis par son art de l'immobilisme et l'improvisation dans la pièce qui nous a été jouée.
Les autres acteurs ont par contre été quelconque, jamais dans le bon tempo, personne ne comprenait rien à ce qu'ils faisaient, eux non plus d'ailleurs, mais c'était parait-il de l'art, orchestré par un metteur en scène qui en était tout de même à sa deuxième tentative de reconquête du public.
Félicitations par contre pour les décors et l'orchestre qui ont un peu compensé cette grande farce qui s'est terminée en opéra comique.
Mention spéciale et bémol au gardien du temple qui n'a toujours pas été décisif dans les rares interprétations qu'on attendait de lui.
Place à la prochaine représentation dans la ville du lion avec une pléiade de nouveaux acteurs.

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Hugo » 30 sept. 2018, 11:38

on joue comme une équipe de handball le ballon voyage de droite a gauche et de gauche a droite mais la seule différence avec le handball, c 'est qu 'il n y a personne pour tirer au but, a partir de la, difficile de marquer !!!

Avatar de l’utilisateur
Leinad
Messages : 503
Inscription : 12 sept. 2015, 13:28

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Leinad » 30 sept. 2018, 11:41

Bonjour à tous

Mes +
- DELAINE, quoi qu'on dise, il a fait son match.
- COHADE (joyeux anniversaire...) durant les 10 premières minutes
- OUKIDJA, que je trouve être un bon gardien qui a peut-être commis une erreur mais il en commettra d'autres comme tous les gardiens quel que soit le niveau (n'est-ce pas M. Buffon ?).
- NIANE et JALLOW pour avoir apporté un certain dynamisme même si c'était un peu tard.

Mes - (comme l'on constaté beaucoup sur ce fofo)
- manque de pressing,
- manque de percussion. Même si on a pas de joueurs capables de le faire, on se doit d'essayer malgré tout. Ça passe ou ça casse,
- trop de fautes dans nos 20 derniers mètres, offrant des occasions intéressantes pour à l'adversaire,
- Seul le pauvre Diallo (au milieu de toute une défense regroupée) à la récupération des très rares centres,
- coups de pieds arrêtés lamentables,
- ANTONETTI pour certains choix. C'est un avis personnel et je ne lui lance pas la pierre. Je ne doute pas un instant qu'il apprenne de ses erreurs (du moins ce que je considère comme telle).
- BOULAYA qui n'a été qu'une étincelle au début de saison et qui depuis quelques matchs nous refait du "Boulaya",
- RIVIERE qui (en ce qui me concerne et je parle du joueur et non pas de l'homme) n'est qu'un boulet dans cette équipe et qui rate tout ce qu'il entreprend. Selon certains, ce serait de la faute de l'entraineur qui ne le fait pas jouer à sa place. Force est de constater, dans ce cas, qu'il n'a connu que de mauvais entraineurs depuis quelques années.

Bien évidemment, rien n'est perdu, loin de là. Je crois beaucoup en FA et je suis persuadé qu'au vu de ces deux derniers matchs, il saura trouver la solution.

Avatar de l’utilisateur
Leinad
Messages : 503
Inscription : 12 sept. 2015, 13:28

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Leinad » 30 sept. 2018, 11:43

Ai-je loupé un épisode où il n'y a pas eu de conférence d'après match ?

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Graou-ly » 30 sept. 2018, 12:12

FCMNico23 a écrit :
Après, on a un problème au milieu de terrain. Les joueurs sont individuellement très bons, mais il y a aucune cohérence. Alors Cohade est partout et Fofana plus bas, mais j'ai un problème avec Angban. Durant les phases offensives il est bien trop souvent sur le côté! On a personne pour casser des lignes au milieu, il faut qu'il rentre un peu dans son rôle de Box-2-Box ou qu'il essaie se placer entre les lignes, faire des déviations, lancer les ailiers, on l'a vu à Béziers qu'il est capable de le faire. À toujours dézonner comme ça il est inutile, et il vient charger le côté où on a besoin d'espace.

Super intéressant ce que tu avances ! :ok:

Pour ma part , je trouve que Fofana (celui du début de saison , pas celui fatigué du moment) est une vraie sentinelle et apporte ce qu'il nous manquait durant plusieurs saisons , à savoir une sentinelle qui récupère tout et relance propre.
Ce qui permettait à Cohade d'avoir plus de lucidité et jouer plus haut.
Ce même Cohade aujourd'hui paraît fatigué (2 prestations très moyennes successives) et pourtant on a vu lors de je ne sais plus quel match (Grenoble il me semble) , que lorsqu'il est entré on a toute suite trouvé du liant !
Hier le même Cohade fait une excellente première mi-temps mais redescend trop souvent aux côtés d'un Fofana fatigué , d'un Delaine ultra offensif couvert et par Rivière et soit par Boye ou Cohade. Du coup forcément il accuse le coup au bout d'un moment ...
Angban est capable de casser des lignes , lancer les ailiers et même tirer de loin . Mais je me souviens à contrario du match contre Lens me semble t-il ou c'est lui qui est sur l'aile et centre pour la tête et le but de Diallo (?) , du coup que faire ?! :hein?:

Et là j'arrive à un deuxième point , le 10 , qui est censé être Gakpa , et les ailiers qui sont aujourd'hui Rivière et Boulaya .
Un ne joue pas à son poste mais le coach place de gros espoirs en lui et le met là car Habib est irréprochable devant.
L'autre a fait quelques matchs mais n'apporte pu rien car finalement c'est un honnête dribbleur de Ligue 2 , qui tricote et se regarde jouer , et se permet même de sortir en marchant alors qu'on perd ...

Serions-nous N'guette dépendant ? Si c'est le cas , c'est pour moi "flippant" tant N'guette est sujet à questionnement depuis son arrivée ...
grenatfan a écrit : @Graou-ly ; Hein de ce que j’ai cru comprendre a été formé meneur de jeu mais a ensuite été positionné sur l’aile dans son parcours. Contre Grenoble son match a été plat à ce poste. C’est plus un dynamiteur à faire entrer en cours de match. Ça fait un moment il alterne blessures, manque de confiance... sans parler du fait que la saison qu’il a vécut a Tours a du le marquer aussi. C’est le seul vrai espoir du club depuis des années, la gestion de son cas laisse vraiment très dubitative...une nouvelle fois!

J’aimerais aussi voir Yeni revenir cet hiver apporter un surplus de caractère, d’autant qu’il ne semble pas jouer dans une équipe partie pour descendre

Gauthier a bien été formé 10 et a été repositionné ailier gauche ou droit en réserve et début pro.
Pour moi il n'est pas dynamiteur au contraire !
C'est pas un gars comme Boulaya , Jallow , N'guette ou autre ... moi il me fait penser grandement à Yann Jouffre , un mec qui a la vision du jeu , qui casse les lignes sur une passe , est pas mal sur CF . Un 10 à l'ancienne quoi !
Niveau blessures ça va pour lui , c'est juste qu'il était brouillé avec Hinsch' et que cette année il est barré par Rivière , N'guette , Boulaya voir Niane ... pourtant il est intéressant à l'entraînement et en réserve (voir CR de Bel Jéthucine)
Sa saison à Tours l'a boosté au contraire car il a dû prendre ses responsabilités comme Thill cette année avec Pau.

Yéni , c'est surtout qu'on a pas du tout son profil dans l'équipe ! Un mec qui percute , frappe de loin , bon sur coup de pied arrêtés , rapide ... assez complet quoi :ok:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 30 sept. 2018, 19:38

Dans le moins j'espere juste qu"on ne pas se faire ratraper au classement par Nancy

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar beaulier » 30 sept. 2018, 19:48

patrick57 a écrit : Dans le moins j'espere juste qu"on ne pas se faire ratraper au classement par Nancy
Si Nancy gagne contre Metz lors du derby,
on aura l'air malin.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 30 sept. 2018, 20:52

Fox a écrit :
beaulier a écrit :Si Nancy gagne contre Metz lors du derby,
on aura l'air malin.

D'ici à décembre, ils seront largement revenus sur nous.
Je rappelle à tous que la marque "Nestor et Beaulier" est une marque déposée et que tout individu qui prend le rôle de l'un d'eux s'expose à verser des droits d'auteurs :slip:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 01 oct. 2018, 10:32

C'est intéressant de voir Delaine si souvent dans les plus, alors des intervenants de très bonne facture l'accusent d'être responsable sur le but et d'un autre de voir Rivière aussi souvent dans les moins alors que les mêmes intervenants ont loué ses conservations de balles et ses choix.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nerolf55, patrick57, Soren, stef57050, wiz2metz et 303 invités