R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Couleur d'hiver

Re: R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Messagepar Couleur d'hiver » 04 oct. 2018, 10:47

Caffee Alonso a écrit :
Couleur d'hiver a écrit : Je trouve Diallo beaucoup plus complet et "intelligent" que Sakho. Il a vraiment progressé de manière intéressante lors de son prêt à Brest.
Je suis d'accord, et la différence est que lui semble viscéralement attaché au club.
C'est secondaire, d'autant que Sakho était pro. Pour en revenir à Diallo, je trouve aujourd'hui son jeu de corps et ses déplacements assez impressionnants.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Messagepar Graou-ly » 04 oct. 2018, 13:41

schméo a écrit : Perin en connaît certainement plus que moi, peut-être que leurs qualités intrinsèques sont similaires, mais je les trouve fort différents dans leur jeu, donc dans l'utilisation qu'ils font respectivement de ces qualités. Sakho usait par des rushs tout en puissance, Diallo a un bon jeu de pivot et sait conclure à merveille. Quitte à comparer, je dirais qu'ils sont complémentaires, et que le profil de Sakho se rapproche plutôt de celui de Niane. Mais ce n'est que ma vision des choses.

Je te rejoins entièrement :-P

Diaf' c'était beaucoup de courses en profondeur tout en puissance , il savait conclure à merveille mais était moins bon de la tête.
Habib , je suis vraiment surpris de sa progression depuis qu'il est parti en prêt , je le trouvais perso très léger , d'ailleurs Hinschberger dans une itw datant de cet été je crois , revenait sur l'époque montée Ligue 2 , Ligue 1 et disait que dès le premier entraînement Diallo l'avait surpris dans la finition et qu'il avait un truc en plus!
Il l'a intégré petit à petit pour finir avec Bekamenga devant , qu'il a insisté auprès de la direction pour le garder en Ligue 1 derrière Erding , mais que lorsque Erding s'est blessé , Habib sûrement trop jeune n'a pas saisi sa chance , donc recrutement du Cheick.

Diallo , en fait c'est un pur attaquant , il participe peu au jeu , même si contre le Havre je l'ai vu redescendre pour toucher des balles , et aidé par son jeu de corps à donner de l'air à ses coéquipiers .
Je trouve qu'il s'est vraiment amélioré balle au pied , et de la tête il est redoutable !

Je l'attendais pas à ce niveau , on ne peut qu'être content pour lui :yes:

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2383
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Messagepar grizzlygrenat » 04 oct. 2018, 17:44

Je trouve que son profil est bien différent de Sakho, qui lui s'appuyait sur sa vitesse et sa puissance. C'est pas les atouts majeurs de Diallo.
Il est moins puissant et moins rapide que Sakho, mais je le trouve plus technique et meilleur dans son jeu de tête.
Après le raccourci entre les deux est forcément établi parce qu'ils jouent aux mêmes postes ont sont en provenance de GF tous les deux.
Après un match à St Symph lors duquel il est resté muet on espère entre le speaker de Bonal nous lancer un : "et..but pour le FC Metz...habiiiib..." :acclam:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Messagepar schméo » 05 oct. 2018, 13:23

grizzlygrenat a écrit : Je trouve que son profil est bien différent de Sakho, qui lui s'appuyait sur sa vitesse et sa puissance. C'est pas les atouts majeurs de Diallo.
Il est moins puissant et moins rapide que Sakho, mais je le trouve plus technique et meilleur dans son jeu de tête.
Après le raccourci entre les deux est forcément établi parce qu'ils jouent aux mêmes postes ont sont en provenance de GF tous les deux.
Après un match à St Symph lors duquel il est resté muet on espère entre le speaker de Bonal nous lancer un : "et..but pour le FC Metz...habiiiib..." :acclam:
Je doute que le speaker sochalien annonce le nom du buteur messin de façon aussi festive, en forçant sur les 'iii' :-P

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Messagepar mangel » 05 oct. 2018, 14:28

En tout cas, en remerciement pour leur fair-play, j'ose espérer qu'on va leur rentrer dans le chou aux ex Peugeot...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Messagepar ouragan » 05 oct. 2018, 17:46

Moi j'aurai plutôt fait le rapprochement avec Babacar Gueye.

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Messagepar gigi57 » 05 oct. 2018, 18:20

Y'a plus du Momar N'Diaye que du Sakho dans Diallo.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Messagepar Graou-ly » 05 oct. 2018, 18:24

Allez je tente de troller pour la meilleure comparaison mais j'hésite vraiment entre Amido Baldé pour la finesse technique ou Razak pour la finition ...

Dilemme !

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Messagepar Pasta » 06 oct. 2018, 16:45

Graou-ly a écrit : Allez je tente de troller pour la meilleure comparaison mais j'hésite vraiment entre Amido Baldé pour la finesse technique ou Razak pour la finition ...

Dilemme !
Et du Ahn dans ce qu'on attend de lui

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 04/10 : Diallo rime toujours avec Sakho

Messagepar schméo » 06 oct. 2018, 17:32

Norton a écrit : Je ne veux pas forcément être à contre-courant mais j'estime que le début de saison de Diallo c'est de la poudre aux yeux. Moi, je ne crois pas en ce joueur et pour le bien du FC Metz, j'espère vraiment me tromper. Mais à mes yeux, il y a trop de carences : balle au pied c'est très limité (je prie d'ailleurs à chaque match pour qu'il ne joue qu'en une touche...) manque de vitesse, rarement gagnant dans le 1 contre 1. J'y vois un jeu de tête intéressant et une présence physique dans une défense mais c'est tout. Ses stats sont très honorifiques, comme l'ont été celles de Babacar Gueye sous De Taddéo.
Pour moi, Niane est potentiellement très au-dessus.
Il te fera mentir, promis.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Dich, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, GuidomilanAC, Kiara40, shadowcaser57, TressorMoreno57, wazerty123, zyver et 364 invités