FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 10 oct. 2018, 16:02

verlainenco a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le but havrais (voir mes posts relatifs au match) : on se fait prendre sur une touche à 80m de notre but à cause de de notre attentisme et pas à cause de TD qui est à 70m de notre but. C'est l'équipe qui est fautive. idem sur le 1er but de PFC, l'imputer à TD , c'est un peu gros. Le but est marqué du coté gauche en plus. Cela n'enlève en rien le fait qu'il ait une responsabilité dans le jeu collectif, et encore heureux , il est sur le terrain. Maintenant, on ne peut pas lui demander de déborder et centrer ( qui a centré coté gauche au cours des 3 derniers matches ? ) et d'être irreprochable derrière. C'est juste normal qu'il y ait du déchêt.
Mais tout cela doit s'organiser au niveau de l'Equipe. Donc à ce niveau là , il loupe des controles, parfois faciles j'en convient, mais globalement je suis satisfait de ce qu'il livre sur le terrain. D'autant qu'il vient du PFC... on l'a pas récupéré au Barca... Lundi soir, il nous fait la difference qu'on est logiquement en droit d'attendre d'un Nguette mais qu'on n'a pas vu de toute la rencontre au moment ou ca se passe. Et bien là , c'est TD qui l'a faite. La prochaine fois qu'Nguette obtient un penalty faudrait laisser TD le frapper :mrgreen: Il faut noter que le mec n'a pas fait la preparation avec le groupe. Il faut vraiment cr...er dans la soupe pour en vouloir à TD meme si son jeu est largement perfectible.
Ah mais attention j'ai aucune envie d'accabler Thomas Delaine, je trouve que c'est une très bonne recrue, et une sacrée belle pioche et je suis très curieux de suivre sa progression. Juste qu'il bénéficie d'une certaine clémence que je trouve parfois démesuré par rapport à ce que peut prendre un mec comme Rivierez de l'autre côté, on dirait que y'a un monde entre nos couloirs gauches et droits à en lire parfois.
Comme tu le dis il a un tas de circonstances atténuantes, j'ai pas envie de mettre la loupe spécialement sur lui mais juste de noter que celui qui a été élu Grenat du mois sort lui aussi d'un mois plutôt correct sans plus (effectivement le but du PFC c'était N'Guette qui devait être dessus mais comme il était blessé... autant pour moi :mrgreen: )

"Et malgré ça, on se retrouve au 1/4 de la saison avec 24 points c'est à dire laaaaargement dans les temps des objectifs qui sont ceux du FC Metz" : on n'est pas aussi laaaarge que ca. Le nombre de point m'importe peu. C'est la difference avec le 2eme et le 3eme qui m'importe. Donc on n'est pas à l'abris. On va voir comment on va retrouver nos internationaux après la trêve en espèrant seulement qu'il n'y ait pas une nouvelle chute de performance comme après la précédente.

Je suis d'accord qu'il n'y a rien d'alarmant, mais une montée ca se joue sur la durée et chaque detail compte. Les performances passées ne laissent pas presager celles à venir si on n'y mets pas les ingrédients qu'il faut. il faut se remettre en cause et il y a des gros points à améliorer car on n'a pas progressé sur des axes de travail importants qui sont: la construction du jeu, les coup de pied arrêtés, l'exploitation de la profondeur, et qui sont pourtant des axes de travail connus.
Je serai curieux de voir les conclusions de FA au bout des 10 -12 matchs et de voir comment se traduira ensuite dans les faits.
J'ai une autre lecture des choses, c'est de se dire qu'il est encore trop tôt pour se comparer aux parcours de Lens, Lorient et Brest. Tant que Metz continuera de tenir en gros un rythme de 2 points par match, on sera de toute façon dans la course au moment d'aborder le sprint final à partir de la J30, là où on pourra scruter les écarts.
Si on finit le cycle de la petite douzaine de matchs, après Metz-Auxerre, avec 28-30 points (ce qui serait lu ici en plus comme un parcours moyen sur le cycle Niort-Lorient-Auxerre puisque ça voudrait dire au moins une défaite sur ces 3 matchs là) je pense que 95% des équipes avec ce petit matelas de points ont du finir en L1 en fin de saison, sauf effondrement somme toute assez rare.

Je note qu'en 2015 Metz comptait 26 points au bout de 13 matchs à égalité avec Dijon (30 au bout de la J19). Et qu'en 2013 Metz comptait 27 points après 13 matchs (40 à la J19). D'où une comptabilisation un peu brute du truc, mais de se dire qu'on serait largement dans les temps de passage classiques si en 2018 on en a entre 28 et 30.

L'analyse de FA au terme de ces 10-12 matchs sera la plus importante, d'autant que je le trouve vraiment très bon dans l'analyse, beaucoup de sang-froid et de recul.
Irphaeus a écrit :Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu dis, moi aussi j'ai entière confiance en Anthonetti, pour moi le meilleur coach qu'on ai eu depuis belle lurette ! Même si j'aimais F. Hantz et que déjà là je sentais qu'on avait élevé le niveau avec lui. Avoir des coups de mou c'est normal et c'est la capacité de rebondir qui fait la différence, ce match n'était pas beau mais les points sont là et ça devrait faire du bien quand même et permettre a notre équipe de redémarrer sur les chapeaux de roues les prochains matchs, l'important c'est que ces déchets, ces imperfections soient identifiés et que l'équipe travaille là dessus pour s'améliorer.
Je trouvais déjà Hantz très bien mais arrivé dans une situation désespérée avec un groupe qu'il a pas pu corriger comme il le souhaitait et un club qui était probablement entièrement occupé aux négociations des baux pour Frescaty et la tribune Sud.
Antonetti m'a l'air d'être en confiance, le club lui fait confiance, tout le monde travaille dans le même sens, lui sait ce qu'il fait, l'a très bien expliqué et défini avant le début de saison. Tout ça me rassure, on sait où on va et comment on y va. Ca nous change de tout ce qu'on a pu avoir avant ces deux-là.

Et en L2 ou dans n'importe quelle saison, il faut être capable de gagner des matchs en étant mauvais ou avec des faits de jeu plutôt dans notre sens. Le PSG quand il va gagner 4-2 à Nîmes ou 3-1 à Guingamp, on se dit que les victoires sont pas méritées certes, mais les points sont là. Ca fait partie du cycle d'une saison. Le tout est de correctement les analyser ou de pas se tromper dans la valeur qu'on leur donne.
Un championnat ça se construit et pour le moment les premières étapes ont été brillamment passées
Dernière modification par atlantis973 le 10 oct. 2018, 16:08, modifié 1 fois.

pikir
Messages : 145
Inscription : 26 mai 2017, 11:24

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pikir » 10 oct. 2018, 16:34

Bah sincèrement depuis le début de saison, Oukidja il fait son boulot mais ce n'est pas fou non plus... Je n'ai pas vu tous ses matchs mais des quelques-une que j'ai pu voir ce n'était pas forcément rassurant... Il a prit des buts qui étaient évitables, ses sorties je les trouve plutôt approximatives. Il est plutôt bon sur sa ligne.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7732
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Cioran » 10 oct. 2018, 16:47

Bon, on arrête sur Oukidja, le sujet est:

FCSM- FCM: les plus et les moins


merci

tout message hors sujet sera désormais supprimé

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Graou-ly » 10 oct. 2018, 17:11

Je n'ai pas vu le match , après de ce que je lis j'arrive me faire un avis +/- :-P

Petite question plus tactique , ça parle d'une défense à 3 avec l'entrée de Balliu ... du coup c'était quoi comme système et compo suite à ce changement ?

Merci :bieres:


C’est pas vraiment le sujet non plus ça...
Dernière modification par Cactus le 10 oct. 2018, 17:55, modifié 1 fois.
Raison : Edit

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 10 oct. 2018, 17:41

Graou-ly a écrit : Je n'ai pas vu le match , mais de ce qui ressort c'est :
Oukidja et sa mauvaise mentalité (c'est pas nouveau même si je ne sais pas ce qu'il s'est passé) mais j'ai un petit souvenir à Brest où il s'écharpe avec Charbonnet je crois non ? , après on parle des buts encaissés j'en ai déjà parlé , pour moi il est trop compliqué de le juger ...

Boye qui a l'air d'avoir été peu rassurant ?
Delaine son plus mauvais match ?
Rivierez c'est du bashing ou il a été objectivement mauvais ?
Cohade qui a l'air d'être revenu ?
N'guette dépendance ?
Boulaya qui a fait un bon match
Diallo transparant
Arbitre qui nous aide énormément ..
C'est ça ?

Merci à vous :bieres:
Oukidja: no comment , assez débattu . Il y a diverses interpretation des pro et des anti.
Delaine est decisif sur le 2eme but. Après je veux bien que certains trouvent que ce soit son plus mauvais match mais alors le Barca ou le real va nous le prendre en fin de saison s'il se mets à bien jouer.
Rivierez: on peut pas dire qu'il à beaucoup apporté offensivement et défensivement il a fait quelques erreurs qui auraient pu couter en plus de la deviation du csc qui, pour le coup, est un manque de chance car la trajectoire de la balle est vraiment particulière. Donc on peut pas dire que ce soit que du bashing. Il apporte un peu d'eau au Moulin....
Cohade: 1ere mi temps terne comme a peu pres toute l'équipe. Il s'active et il est present notamment sur l'action du but de boulaya: quasi la seule action ou on attaque en équipe et ou on se retrouve à 3 dans les 16m adverses.
Nguette: pas vraiment de dependence. On l'a pas vu sur ce qui est cense etre ses points forts, mais il marque le penalty proprement et subit la faute du carton rouge adverse.
Boulaya a été bon quand il est dans les 16m en 1v1. Sinon matche terne au niveau de l'animation du jeu.
Diallo: on peut pas dire grand chose car pas trop de possibilité et en meme temps pas vraiment en jambe non plus quand il aurait pu faire une difference.
Arbitre: Metz n'a pas à se plaindre de l'arbitrage.

Perso, j'ai bine aimé Gakpa en 1ere mi-temps et aussi sa récupération et remontée de balle qui amène la contre attaque de notre premier but.
Dernière modification par verlainenco le 10 oct. 2018, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 10 oct. 2018, 17:46

Graou-ly a écrit : Je n'ai pas vu le match , après de ce que je lis j'arrive me faire un avis +/- :-P

Petite question plus tactique , ça parle d'une défense à 3 avec l'entrée de Balliu ... du coup c'était quoi comme système et compo suite à ce changement ?

Merci :bieres:
Un peu bizarre comme systeme car Sochaux à fait rentrer un attaquant à la place de son défenseur central blessé. Ils jouaient donc en 424 jusqu'a l' expulsion de leur joueur. Puis à 423 pour jouer l'attaque à fond. Donc on avait Rivierez Boye Fofana dans l'axe et Balliu Delaine sur les cotés.
Il ne me semble pas que Balliu ait fait un seul centre (je peux me tromper). Cohade Angban dans l'axe au milieu , Riviere Niane Boulaya devant sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Graou-ly » 10 oct. 2018, 18:08

Dacc' merci :bieres:

Intéressant ce 3-4-3 !

Fofana a été comment en DC ?

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 10 oct. 2018, 19:41

Graou-ly a écrit : Dacc' merci :bieres:

Intéressant ce 3-4-3 !

Fofana a été comment en DC ?
Peu rassurant en témoigne la "faute" (?) de Oukidja sur Demirovic qui part d'une mésentente entre lui et Fofana.

Franchement,il paraît fatigué mais serein au milieu, et pas à l'aise en défense alors que c'est son poste de prédilection...

Je pense que Sunzu a tendance à rassurer tout le monde en fait et donc que Fofana-Boye ça fait peur.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 10 oct. 2018, 20:55

Personnellement, je pense qu'il y a eu pas mal d'erreur de notre défense centrale, des corners concédés, des mésententes et pourtant j'étais très serein car que ce soit Fofana ou Boye, ils ont mis beaucoup d'intensité et de détermination si bien que Sochaux ne se crée quasi aucune action dans l'axe de tout le match.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 322 invités