FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 10 oct. 2018, 09:33

atlantis973 a écrit : Je trouve quand même que vous exagérez tous un poil (un gros poil) avec Oukidja. Et je suis loin d'en être fan non plus
Oui également. Les réactions sont très exagérés. Alors il est vrai que Metz n'a pas l'habitude de si peu se plaindre de l'arbitrage que cette saison, mais les commentaires des intervenants du "Graoully Mag" et de la "partie honnête du forum" sont disproportionnés et pour les premiers, clairement dans le sens du vent (comme souvent).

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 10 oct. 2018, 09:34

atlantis973 a écrit : Je trouve quand même que vous exagérez tous un poil (un gros poil) avec Oukidja. Et je suis loin d'en être fan non plus
Franchement je te comprends pas. Oukidja a froissé la sensibilité, le sens de l'honneur, etc ......, de certains ici .
Il mérite d'être décapité puis pendu après (pour être + sur) sur la place publique :slip:
Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il sera assez intelligent pour tirer profit de ces faits de match.
Heureusement que la trêve internationale arrive, ça va en calmer quelques uns .

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 10 oct. 2018, 09:45

Effectivement j'espère qu'il tirera profit de ces faits de jeu, car, désolé, mais je n'ai pas aimé son comportement...

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Caffee Alonso » 10 oct. 2018, 12:44

Je ne trouve absolument aucune excuse à Oukidja, il a été tout simplement lamentable dans son comportement, rien dans le ciboulot le gaillard.
Pour Rivière, c'est pareil, comment a t-il pu ne pas passer le ballon à Niane placé idéalement à sa droite et totalement démarqué, la cage étant vide devant lui, le score étant à 1-2, pour son esprit collectif, on repassera, ces deux là ont tout simplement failli nous couter deux points précieux.
Je ne trouve d'excuse ni à l'un ni à l'autre, quant à Rivierez, oui c'est n'est pas le meilleur mais il donne au moins ce qu'il a même si c'est insuffisant.
Je laisse comme d'habitude les bien pensants de ce forum me tomber dessus, mais je ne retire rien de ce que je pense de ces deux là.

franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 10 oct. 2018, 13:19

atlantis973 a écrit :
Duncan a écrit : Je suis sidéré par la virulence, la vindicte voire la violence de ce forum alors qu'on ramène 3 points pas tellement volés. Le pénalty non sifflé est un fait de jeu dont le club n'est pas responsable. La main de Boye ne vaut pas sanction selon les commentateurs. L'agression de Fuchs sur notre gardien en aurait mérité une. Sa blessure la lui a épargné.
Je n'ose imaginer le ton du forum des "supporters" de Metz en cas de défaite.
Que veulent ces supporters, une équipe de fillettes aux couleurs de petit poney? Ou une équipe qui se bat pour remonter en L1
Moi j'en vois beaucoup qui comme toi veulent fustiger durement ceux qui sont critiques avec l'équipe.

D'abord je trouve Antonetti d'une très grande justesse dans ses analyses d'après match, et d'une très grande cohérence dans son discours depuis ses toutes premières interviews.
Je me réfère toujours à ce qu'il disait fin juillet-début août: "je me donne une dizaine de matchs pour jauger tout le potentiel de mon équipe". Dans ce potentiel, y'a ce qu'elle est capable de faire tactiquement, techniquement mais aussi mentalement évidemment: sa gestion mentale et psychologique de la victoire comme de la défaite.

Je pense que tout le monde, que ça soit les supporters (et moi je m'inclus dedans), une partie de la presse mais aussi évidemment certains joueurs, s'est vu très beau voire trop beau après les 7 victoires. On a eu sur ces derniers matchs une équipe qui en faisait moins, qui commettait techniquement des erreurs qu'elle commettait pas avant. En fait on avait l'impression d'une équipe un peu en mode sénateur, techniquement largement supérieure mais incapable de se salir pour gagner un match, qui s'imaginait que tout allait toujours tourner dans son sens, incapable de gérer la difficulté (d'où les "on manque de patience", "on se précipite trop une fois menés"...).

Par exemple, pour prendre un mec qui a un totem d'immunité absolue, j'ai trouvé Thomas Delaine parfois très "facile" dans ses interventions, ses replacements, on l'a payé avec le but havrais, avec la couverture sur le premier but du PFC, on l'a encore vu par moments hier. On a vu moins d'agressivité sur certaines phases de jeu, des mauvais choix.... On a aussi des adversaires qui se sont mis en mode Coupe, Sochaux n'a jamais mis autant d'influx nerveux et d'agressivité que contre Metz (comparez au Nancy-Sochaux), le Havre a sorti un match collectivement abouti avant de tomber piteusement contre Béziers à domicile, le PFC sait se muer en ce genre d'équipe aussi.
Et quand Antonetti dit que si Metz n'avait pas perdu face au PFC et le Havre, Metz aurait perdu à Sochaux et que ce sont ces deux défaites qui ont donné la victoire, je suis assez d'accord avec lui et je pense que lui place tout ça dans le cycle normal d'une saison, la gestion des temps forts et des temps faibles, la réception mentale du groupe, la gestion, la capacité à mentalement souffrir.

On a gagné à Sochaux dans un match techniquement pauvre, un vrai match de Ligue 2 et c'est un genre de victoire que l'on n'avait pas encore connu cette saison, et une victoire qui mine de rien veut dire beaucoup. On a gagné à Sochaux comme un patron de Ligue 2 en fait, et non pas comme une équipe de niveau quasi L1 mais incapable de répondre au défi physique, là où se joue souvent les écarts de points en L2. Ca c'est une très bonne chose.

Je pense aussi qu'on peut pas déconnecter ce petit trou d'un coup de moins bien physique et du contre coup de la prépa qui a visiblement été assez dure. Là encore, les retours de Graou-ly et BJ sont que Antonetti le prend en compte dans ses séances avec un niveau physique un peu en deça, et des temps de récupération plus grands.

Et malgré ça, on se retrouve au 1/4 de la saison avec 24 points c'est à dire laaaaargement dans les temps des objectifs qui sont ceux du FC Metz. La période de 10-12 matchs va prendre fin après le match d'Auxerre à mon sens, on verra où Metz en sera, je vois rien d'alarmant même si on peut voir nos lacunes, voir ce qui clochera, mieux appréhender les difficultés à venir. Et malgré tout on devrait finir cette période autour des 28-30 points.

(j'ai fait très long mais y'avait beaucoup à dire :mrgreen: )
C'est long mais c'est bien, +1

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Irphaeus » 10 oct. 2018, 14:22

atlantis973 a écrit :
Duncan a écrit : Je suis sidéré par la virulence, la vindicte voire la violence de ce forum alors qu'on ramène 3 points pas tellement volés. Le pénalty non sifflé est un fait de jeu dont le club n'est pas responsable. La main de Boye ne vaut pas sanction selon les commentateurs. L'agression de Fuchs sur notre gardien en aurait mérité une. Sa blessure la lui a épargné.
Je n'ose imaginer le ton du forum des "supporters" de Metz en cas de défaite.
Que veulent ces supporters, une équipe de fillettes aux couleurs de petit poney? Ou une équipe qui se bat pour remonter en L1
Moi j'en vois beaucoup qui comme toi veulent fustiger durement ceux qui sont critiques avec l'équipe.

D'abord je trouve Antonetti d'une très grande justesse dans ses analyses d'après match, et d'une très grande cohérence dans son discours depuis ses toutes premières interviews.
Je me réfère toujours à ce qu'il disait fin juillet-début août: "je me donne une dizaine de matchs pour jauger tout le potentiel de mon équipe". Dans ce potentiel, y'a ce qu'elle est capable de faire tactiquement, techniquement mais aussi mentalement évidemment: sa gestion mentale et psychologique de la victoire comme de la défaite.

Je pense que tout le monde, que ça soit les supporters (et moi je m'inclus dedans), une partie de la presse mais aussi évidemment certains joueurs, s'est vu très beau voire trop beau après les 7 victoires. On a eu sur ces derniers matchs une équipe qui en faisait moins, qui commettait techniquement des erreurs qu'elle commettait pas avant. En fait on avait l'impression d'une équipe un peu en mode sénateur, techniquement largement supérieure mais incapable de se salir pour gagner un match, qui s'imaginait que tout allait toujours tourner dans son sens, incapable de gérer la difficulté (d'où les "on manque de patience", "on se précipite trop une fois menés"...).

Par exemple, pour prendre un mec qui a un totem d'immunité absolue, j'ai trouvé Thomas Delaine parfois très "facile" dans ses interventions, ses replacements, on l'a payé avec le but havrais, avec la couverture sur le premier but du PFC, on l'a encore vu par moments hier. On a vu moins d'agressivité sur certaines phases de jeu, des mauvais choix.... On a aussi des adversaires qui se sont mis en mode Coupe, Sochaux n'a jamais mis autant d'influx nerveux et d'agressivité que contre Metz (comparez au Nancy-Sochaux), le Havre a sorti un match collectivement abouti avant de tomber piteusement contre Béziers à domicile, le PFC sait se muer en ce genre d'équipe aussi.
Et quand Antonetti dit que si Metz n'avait pas perdu face au PFC et le Havre, Metz aurait perdu à Sochaux et que ce sont ces deux défaites qui ont donné la victoire, je suis assez d'accord avec lui et je pense que lui place tout ça dans le cycle normal d'une saison, la gestion des temps forts et des temps faibles, la réception mentale du groupe, la gestion, la capacité à mentalement souffrir.

On a gagné à Sochaux dans un match techniquement pauvre, un vrai match de Ligue 2 et c'est un genre de victoire que l'on n'avait pas encore connu cette saison, et une victoire qui mine de rien veut dire beaucoup. On a gagné à Sochaux comme un patron de Ligue 2 en fait, et non pas comme une équipe de niveau quasi L1 mais incapable de répondre au défi physique, là où se joue souvent les écarts de points en L2. Ca c'est une très bonne chose.

Je pense aussi qu'on peut pas déconnecter ce petit trou d'un coup de moins bien physique et du contre coup de la prépa qui a visiblement été assez dure. Là encore, les retours de Graou-ly et BJ sont que Antonetti le prend en compte dans ses séances avec un niveau physique un peu en deça, et des temps de récupération plus grands.

Et malgré ça, on se retrouve au 1/4 de la saison avec 24 points c'est à dire laaaaargement dans les temps des objectifs qui sont ceux du FC Metz. La période de 10-12 matchs va prendre fin après le match d'Auxerre à mon sens, on verra où Metz en sera, je vois rien d'alarmant même si on peut voir nos lacunes, voir ce qui clochera, mieux appréhender les difficultés à venir. Et malgré tout on devrait finir cette période autour des 28-30 points.

(j'ai fait très long mais y'avait beaucoup à dire :mrgreen: )
Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu dis, moi aussi j'ai entière confiance en Anthonetti, pour moi le meilleur coach qu'on ai eu depuis belle lurette ! Même si j'aimais F. Hantz et que déjà là je sentais qu'on avait élevé le niveau avec lui. Avoir des coups de mou c'est normal et c'est la capacité de rebondir qui fait la différence, ce match n'était pas beau mais les points sont là et ça devrait faire du bien quand même et permettre a notre équipe de redémarrer sur les chapeaux de roues les prochains matchs, l'important c'est que ces déchets, ces imperfections soient identifiés et que l'équipe travaille là dessus pour s'améliorer.

Je l'aime bien notre Ouk ninja et puis si Fuchs ne voulait pas se le prendre dans les dents, ben il avait qu'à signer à Metz :oops:
Plaisanterie à part, c'est difficile de juger, c'est dans l'action, il veut se protéger mais il a eu un coup de folie, ben comme certains l'ont dit, les gardiens ont de la folie et c'est pas d'Aujourd'hui ... Maintenant je comprends le supporter Sochalien qui doit avoir les boules et à juste titre mais pas le club sochalien qui après avoir voulu gagner le match petitement en espérant avoir une équipe de U19 en face, vient faire la chouineuse parce que l'arbitrage n'a pas été a son avantage.

J'ai beaucoup défendu Rivière mais franchement il m'a déçu sur ce match, pourquoi il ne donne pas le ballon à Niane ????

Fin bref ! J'espère qu'à la reprise ça ira mieux et qu'on va retrouver le FC Metz du début de saison :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 10 oct. 2018, 14:30

Irphaeus a écrit :
J'ai beaucoup défendu Rivière mais franchement il m'a déçu sur ce match, pourquoi il ne donne pas le ballon à Niane ????

Peut-être un début de commencement de réponse
Est-il possible qu'il ait cru que Niane se trouve en position d'hors-jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 10 oct. 2018, 14:41

Loloavelo a écrit :
Irphaeus a écrit :
J'ai beaucoup défendu Rivière mais franchement il m'a déçu sur ce match, pourquoi il ne donne pas le ballon à Niane ????

Peut-être un début de commencement de réponse
Est-il possible qu'il ait cru que Niane se trouve en position d'hors-jeu ?
Non c'est un attaquant .. et comme tout bon attaquant, un peu en manque de reconnaissance et de réussite, il s'est dit qu'il allait pouvoir marquer son but.
Ce n'est pas tant le fait qu'il manque son face à face qui me gêne personnellement... En manque de confiance, il aurait du jouer la simplicité et non pas tenter un lob qui est un geste bien plus difficile ... Enfin bon c'est Rivière quoi et ceci explique aussi pourquoi il n'a plus jamais "performé" depuis de nombreuses années.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 10 oct. 2018, 14:45

franz fentsch a écrit :
atlantis973 a écrit :

Moi j'en vois beaucoup qui comme toi veulent fustiger durement ceux qui sont critiques avec l'équipe.

D'abord je trouve Antonetti d'une très grande justesse dans ses analyses d'après match, et d'une très grande cohérence dans son discours depuis ses toutes premières interviews.
Je me réfère toujours à ce qu'il disait fin juillet-début août: "je me donne une dizaine de matchs pour jauger tout le potentiel de mon équipe". Dans ce potentiel, y'a ce qu'elle est capable de faire tactiquement, techniquement mais aussi mentalement évidemment: sa gestion mentale et psychologique de la victoire comme de la défaite.

Je pense que tout le monde, que ça soit les supporters (et moi je m'inclus dedans), une partie de la presse mais aussi évidemment certains joueurs, s'est vu très beau voire trop beau après les 7 victoires. On a eu sur ces derniers matchs une équipe qui en faisait moins, qui commettait techniquement des erreurs qu'elle commettait pas avant. En fait on avait l'impression d'une équipe un peu en mode sénateur, techniquement largement supérieure mais incapable de se salir pour gagner un match, qui s'imaginait que tout allait toujours tourner dans son sens, incapable de gérer la difficulté (d'où les "on manque de patience", "on se précipite trop une fois menés"...).

Par exemple, pour prendre un mec qui a un totem d'immunité absolue, j'ai trouvé Thomas Delaine parfois très "facile" dans ses interventions, ses replacements, on l'a payé avec le but havrais, avec la couverture sur le premier but du PFC, on l'a encore vu par moments hier. On a vu moins d'agressivité sur certaines phases de jeu, des mauvais choix.... On a aussi des adversaires qui se sont mis en mode Coupe, Sochaux n'a jamais mis autant d'influx nerveux et d'agressivité que contre Metz (comparez au Nancy-Sochaux), le Havre a sorti un match collectivement abouti avant de tomber piteusement contre Béziers à domicile, le PFC sait se muer en ce genre d'équipe aussi.
Et quand Antonetti dit que si Metz n'avait pas perdu face au PFC et le Havre, Metz aurait perdu à Sochaux et que ce sont ces deux défaites qui ont donné la victoire, je suis assez d'accord avec lui et je pense que lui place tout ça dans le cycle normal d'une saison, la gestion des temps forts et des temps faibles, la réception mentale du groupe, la gestion, la capacité à mentalement souffrir.

On a gagné à Sochaux dans un match techniquement pauvre, un vrai match de Ligue 2 et c'est un genre de victoire que l'on n'avait pas encore connu cette saison, et une victoire qui mine de rien veut dire beaucoup. On a gagné à Sochaux comme un patron de Ligue 2 en fait, et non pas comme une équipe de niveau quasi L1 mais incapable de répondre au défi physique, là où se joue souvent les écarts de points en L2. Ca c'est une très bonne chose.

Je pense aussi qu'on peut pas déconnecter ce petit trou d'un coup de moins bien physique et du contre coup de la prépa qui a visiblement été assez dure. Là encore, les retours de Graou-ly et BJ sont que Antonetti le prend en compte dans ses séances avec un niveau physique un peu en deça, et des temps de récupération plus grands.

Et malgré ça, on se retrouve au 1/4 de la saison avec 24 points c'est à dire laaaaargement dans les temps des objectifs qui sont ceux du FC Metz. La période de 10-12 matchs va prendre fin après le match d'Auxerre à mon sens, on verra où Metz en sera, je vois rien d'alarmant même si on peut voir nos lacunes, voir ce qui clochera, mieux appréhender les difficultés à venir. Et malgré tout on devrait finir cette période autour des 28-30 points.

(j'ai fait très long mais y'avait beaucoup à dire :mrgreen: )
C'est long mais c'est bien, +1
Enfin on reparle un peu de foot :yes:

Il y a bien entendu des choses pertinentes dans le post, et que je partage largement. Du coup, j'insiste sur mes désaccords parce qu'il n'y a aucun interêt a repeter ce qui est déjà dit.

"pour prendre un mec qui a un totem d'immunité absolue, j'ai trouvé Thomas Delaine parfois très "facile" dans ses interventions, ses replacements, on l'a payé avec le but havrais, avec la couverture sur le premier but du PFC, on l'a encore vu par moments hier. "

Je ne suis pas d'accord sur le but havrais (voir mes posts relatifs au match) : on se fait prendre sur une touche à 80m de notre but à cause de de notre attentisme et pas à cause de TD qui est à 70m de notre but. C'est l'équipe qui est fautive. idem sur le 1er but de PFC, l'imputer à TD , c'est un peu gros. Le but est marqué du coté gauche en plus. Cela n'enlève en rien le fait qu'il ait une responsabilité dans le jeu collectif, et encore heureux , il est sur le terrain. Maintenant, on ne peut pas lui demander de déborder et centrer ( qui a centré coté gauche au cours des 3 derniers matches ? ) et d'être irreprochable derrière. C'est juste normal qu'il y ait du déchêt.
Mais tout cela doit s'organiser au niveau de l'Equipe. Donc à ce niveau là , il loupe des controles, parfois faciles j'en convient, mais globalement je suis satisfait de ce qu'il livre sur le terrain. D'autant qu'il vient du PFC... on l'a pas récupéré au Barca... Lundi soir, il nous fait la difference qu'on est logiquement en droit d'attendre d'un Nguette mais qu'on n'a pas vu de toute la rencontre au moment ou ca se passe. Et bien là , c'est TD qui l'a faite. La prochaine fois qu'Nguette obtient un penalty faudrait laisser TD le frapper :mrgreen: Il faut noter que le mec n'a pas fait la preparation avec le groupe. Il faut vraiment cr...er dans la soupe pour en vouloir à TD meme si son jeu est largement perfectible.

Il faut noter aussi que FA n'a parfois pas d'autre choix que de répondre ce qu'il répond, il désamorce aussi quand il faut, histoire de garder de la sérénité et ne pas se mettre de pression inutile.

"Et malgré ça, on se retrouve au 1/4 de la saison avec 24 points c'est à dire laaaaargement dans les temps des objectifs qui sont ceux du FC Metz" : on n'est pas aussi laaaarge que ca. Le nombre de point m'importe peu. C'est la difference avec le 2eme et le 3eme qui m'importe. Donc on n'est pas à l'abris. On va voir comment on va retrouver nos internationaux après la trêve en espèrant seulement qu'il n'y ait pas une nouvelle chute de performance comme après la précédente.

Je suis d'accord qu'il n'y a rien d'alarmant, mais une montée ca se joue sur la durée et chaque detail compte. Les performances passées ne laissent pas presager celles à venir si on n'y mets pas les ingrédients qu'il faut. il faut se remettre en cause et il y a des gros points à améliorer car on n'a pas progressé sur des axes de travail importants qui sont: la construction du jeu, les coup de pied arrêtés, l'exploitation de la profondeur, et qui sont pourtant des axes de travail connus.
Je serai curieux de voir les conclusions de FA au bout des 10 -12 matchs et de voir comment se traduira ensuite dans les faits.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 10 oct. 2018, 15:32

Pour en revenir à T Delaine, si il n'y a absolument rien à redire sur son implication offensive, c'est plus au niveau défensif que je pense qu'il a des progrès à faire .
Pas sur des courses de repli, épaule contre épaule ou là sa vitesse lui permet de bien défendre mais plus sur des actions arrêtées, dans du petit jeu, avec son attaquant le long de la touche par exemple, ou l'impact physique fait la différence. Contre Le Havre il s'est fait passer plusieurs fois, idem lundi soir.
Je pense qu'en pleine forme, M Udol sur cet aspect là est plus fort que lui, plus défenseur dans l'âme
Il reste néanmoins une très bonne pioche !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasta et 302 invités