FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
roke
Messages : 723
Inscription : 30 juil. 2010, 11:55

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar roke » 09 oct. 2018, 14:24

Torino a écrit :
DCD a écrit :

Je ne pense pas que l'on mesure la qualité d'un gardien aux boulettes qu'il n'a pas commise, car elles sont très rares sur une saison, mais sur la qualité de ses arrêts.

Alors certes nous sommes en L2, mais j'ai l'impression que les gardiens adverse, qui le sont également, sont plus décisifs que le nôtre, quand bien même ils encaissent plus de buts.
D’ailleurs nos gardiens des dernières saisons avaient encaissés beaucoup de buts mais aussi parce que Metz concédait beaucoup de tirs. Sinon Roke, difficile de reprocher à Kawashima , abandonné par Metz, au chômage, d’avoir signé à Strasbourg...
Je ne lui reproche aucunement pour ma part :-) Je comprends tout à fait sa situation et, bien que je partage une rivalité entre deux clubs, je n'en serais jamais à détester un jour car il est passé dans l'autre club avant.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar stepslo » 09 oct. 2018, 14:32

roke a écrit :
stepslo a écrit :
Il n'y a rien de bien pensant dans mes commentaires. Juste le constat qu'avec un arbitre plus conforme aux normes l2, on repartait avec 2 pénalties contre nous et zéro point. C'est tout. Les gestes d'Oukidja étaient inutiles et dangereux et auraient (largement) pu nous coûter les 3 points. Ce n'a pas été le cas et tant mieux pour nous mais que cela serve de garde fou pour le portier grenat pour la suite car je pense qu'à présent il sera dans le collimateur des collègues en noir et/ou fluo.
Affaire à suivre !
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Un penalty, peut être, mais en aucun cas on peut dire "2 pénaltys et zéro point". S'il y avait eu un premier pénalty transformé, qui te dit que la philosophie du match aurait été exactement la même, et que donc cette dernière occasion, avec nos joueurs qui ont énormément reculé, serait arrivé ?
Je n'ai pas dit que j'aurais personnellement sifflé 2 pénalties. Au contraire j'ai trouvé l'arbitre très bon. :roll: Par contre cela n'aurait pas été choquant qu'il y ait 2 pénalties voire une exclusion d'Oukidja. (2X jaunes). S'il y avait eu la VAR, je ne pense pas que l'arbitre aurait validé tous ses choix initiaux. Par ailleurs, si tu veux évoquer un possible cours du match différent avec une possible rébellion grenat en étant menés, je ne suis pas convaincu non plus au vu de nos prestations face à des adversaires repliés (Le Havre, Paris FC).

DomLeMessin
Messages : 633
Inscription : 25 oct. 2014, 20:07
Localisation : Auxerre

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DomLeMessin » 09 oct. 2018, 15:31

Les plus:

la victoire et sa conséquence, la première place !

Les Moins:

-Le coaching Balliu / Rivière ,
-Pour moi la défense, à la rue de Balliu amène le but csc;
-Plus que le raté de Rivière, le côté m'"enfoutiste" du raté. Seul en face à face à la limite, mais avec Niane en position forte face au but qui pouvait enteriner la victoire... j'ai du mal !!!

+/- : Ce n'est QUE du foot

:metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7555
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 09 oct. 2018, 17:20

DomLeMessin a écrit : Les plus:

la victoire et sa conséquence, la première place !

Les Moins:

-Le coaching Balliu / Rivière ,
-Pour moi la défense, à la rue de Balliu amène le but csc;
-Plus que le raté de Rivière, le côté m'"enfoutiste" du raté. Seul en face à face à la limite, mais avec Niane en position forte face au but qui pouvait enteriner la victoire... j'ai du mal !!!

+/- : Ce n'est QUE du foot

:metzch: :metzch: :metzch:
Son petit sourire en ratant temoigne bien de son etat d'esprit

franz fentsch
Messages : 1858
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 09 oct. 2018, 17:27

Il faudrait dire à Balliu qu'il arrêt de défendre en faisant l'avion, bras écartés à hauteur des épaules de l'attaquant. Dès qu'il est en difficulté (ce qui arrive assez souvent), il se met en position décollage

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bel Jéthucine » 09 oct. 2018, 17:33

atlantis973 a écrit :-le mini totem d'immunité de Delaine, très moyen 1MT, tout comme Rivierez, puis qui s'est bien repris malgré tout. Mais défensivement...
Je l'ai moi aussi trouvé mal placé défensivement : il avait souvent un temps de retard et a laissé partir pas mal de centres. Cela dit, il n'est pas près d'avoir de la concurrence sur son côté : un ami m'a dit qu'Udol a quitté l'entraînement en boitant cet après-midi (il ne pouvait plus marcher et a pris le vélo de Cabouret pour rentrer aux vestiaires). :-(

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 09 oct. 2018, 18:11

Bel Jéthucine a écrit :
atlantis973 a écrit :-le mini totem d'immunité de Delaine, très moyen 1MT, tout comme Rivierez, puis qui s'est bien repris malgré tout. Mais défensivement...
Je l'ai moi aussi trouvé mal placé défensivement : il avait souvent un temps de retard et a laissé partir pas mal de centres. Cela dit, il n'est pas près d'avoir de la concurrence sur son côté : un ami m'a dit qu'Udol a quitté l'entraînement en boitant cet après-midi (il ne pouvait plus marcher et a pris le vélo de Cabouret pour rentrer aux vestiaires). :-(
pour udol, je le dis et le répète je ne pense pas qu'il fera carrière en pro, trops de blessures

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 09 oct. 2018, 18:14

Bel Jéthucine a écrit :
atlantis973 a écrit :-le mini totem d'immunité de Delaine, très moyen 1MT, tout comme Rivierez, puis qui s'est bien repris malgré tout. Mais défensivement...
Je l'ai moi aussi trouvé mal placé défensivement : il avait souvent un temps de retard et a laissé partir pas mal de centres. Cela dit, il n'est pas près d'avoir de la concurrence sur son côté : un ami m'a dit qu'Udol a quitté l'entraînement en boitant cet après-midi (il ne pouvait plus marcher et a pris le vélo de Cabouret pour rentrer aux vestiaires). :-(
Encore ? :-(

Duncan
Messages : 615
Inscription : 02 févr. 2018, 19:58

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Duncan » 09 oct. 2018, 18:41

Je suis sidéré par la virulence, la vindicte voire la violence de ce forum alors qu'on ramène 3 points pas tellement volés. Le pénalty non sifflé est un fait de jeu dont le club n'est pas responsable. La main de Boye ne vaut pas sanction selon les commentateurs. L'agression de Fuchs sur notre gardien en aurait mérité une. Sa blessure la lui a épargné.
Je n'ose imaginer le ton du forum des "supporters" de Metz en cas de défaite.
Que veulent ces supporters, une équipe de fillettes aux couleurs de petit poney? Ou une équipe qui se bat pour remonter en L1

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 09 oct. 2018, 18:51

Moi ce qui me chagrine, c'est l'équipe du début de saison, cette impression de puissance façon rouleau-compresseur, qualité des enchaînements, percussion, bref tout ce qui fait une équipe de haut de tableau,.
Là depuis trois matchs c'est peut-être pas la débandade mais un gros coup de moins bien; alors certes notre jeu commence à être connu mais la qualité d'une équipe c'est aussi d'avoir un ou deux autres systèmes de rechange pour reprendre la main non?
Quant aux trois points d'hier, tant mieux mais c'est bien tout!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Jahstrad, Przemysl., santamaradona, tihoti, voodoo child et 334 invités