FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Whiteganda81 » 09 oct. 2018, 18:53

Duncan a écrit : Je suis sidéré par la virulence, la vindicte voire la violence de ce forum alors qu'on ramène 3 points pas tellement volés. Le pénalty non sifflé est un fait de jeu dont le club n'est pas responsable. La main de Boye ne vaut pas sanction selon les commentateurs. L'agression de Fuchs sur notre gardien en aurait mérité une. Sa blessure la lui a épargné.
Je n'ose imaginer le ton du forum des "supporters" de Metz en cas de défaite.
Que veulent ces supporters, une équipe de fillettes aux couleurs de petit poney? Ou une équipe qui se bat pour remonter en L1
Quand on lit ça, on ne peut accorder aucun crédit au reste du texte... :nul:

Couleur d'hiver

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Couleur d'hiver » 09 oct. 2018, 19:00

Duncan a écrit : Que veulent ces supporters, une équipe de fillettes aux couleurs de petit poney? Ou une équipe qui se bat pour remonter en L1
Avec une grosse paire de ******* et des muscles transpirant de la testostérone.

Pfffff...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 09 oct. 2018, 19:21

Duncan a écrit : Je suis sidéré par la virulence, la vindicte voire la violence de ce forum alors qu'on ramène 3 points pas tellement volés. Le pénalty non sifflé est un fait de jeu dont le club n'est pas responsable. La main de Boye ne vaut pas sanction selon les commentateurs. L'agression de Fuchs sur notre gardien en aurait mérité une. Sa blessure la lui a épargné.
Je n'ose imaginer le ton du forum des "supporters" de Metz en cas de défaite.
Que veulent ces supporters, une équipe de fillettes aux couleurs de petit poney? Ou une équipe qui se bat pour remonter en L1
Moi j'en vois beaucoup qui comme toi veulent fustiger durement ceux qui sont critiques avec l'équipe.

D'abord je trouve Antonetti d'une très grande justesse dans ses analyses d'après match, et d'une très grande cohérence dans son discours depuis ses toutes premières interviews.
Je me réfère toujours à ce qu'il disait fin juillet-début août: "je me donne une dizaine de matchs pour jauger tout le potentiel de mon équipe". Dans ce potentiel, y'a ce qu'elle est capable de faire tactiquement, techniquement mais aussi mentalement évidemment: sa gestion mentale et psychologique de la victoire comme de la défaite.

Je pense que tout le monde, que ça soit les supporters (et moi je m'inclus dedans), une partie de la presse mais aussi évidemment certains joueurs, s'est vu très beau voire trop beau après les 7 victoires. On a eu sur ces derniers matchs une équipe qui en faisait moins, qui commettait techniquement des erreurs qu'elle commettait pas avant. En fait on avait l'impression d'une équipe un peu en mode sénateur, techniquement largement supérieure mais incapable de se salir pour gagner un match, qui s'imaginait que tout allait toujours tourner dans son sens, incapable de gérer la difficulté (d'où les "on manque de patience", "on se précipite trop une fois menés"...).

Par exemple, pour prendre un mec qui a un totem d'immunité absolue, j'ai trouvé Thomas Delaine parfois très "facile" dans ses interventions, ses replacements, on l'a payé avec le but havrais, avec la couverture sur le premier but du PFC, on l'a encore vu par moments hier. On a vu moins d'agressivité sur certaines phases de jeu, des mauvais choix.... On a aussi des adversaires qui se sont mis en mode Coupe, Sochaux n'a jamais mis autant d'influx nerveux et d'agressivité que contre Metz (comparez au Nancy-Sochaux), le Havre a sorti un match collectivement abouti avant de tomber piteusement contre Béziers à domicile, le PFC sait se muer en ce genre d'équipe aussi.
Et quand Antonetti dit que si Metz n'avait pas perdu face au PFC et le Havre, Metz aurait perdu à Sochaux et que ce sont ces deux défaites qui ont donné la victoire, je suis assez d'accord avec lui et je pense que lui place tout ça dans le cycle normal d'une saison, la gestion des temps forts et des temps faibles, la réception mentale du groupe, la gestion, la capacité à mentalement souffrir.

On a gagné à Sochaux dans un match techniquement pauvre, un vrai match de Ligue 2 et c'est un genre de victoire que l'on n'avait pas encore connu cette saison, et une victoire qui mine de rien veut dire beaucoup. On a gagné à Sochaux comme un patron de Ligue 2 en fait, et non pas comme une équipe de niveau quasi L1 mais incapable de répondre au défi physique, là où se joue souvent les écarts de points en L2. Ca c'est une très bonne chose.

Je pense aussi qu'on peut pas déconnecter ce petit trou d'un coup de moins bien physique et du contre coup de la prépa qui a visiblement été assez dure. Là encore, les retours de Graou-ly et BJ sont que Antonetti le prend en compte dans ses séances avec un niveau physique un peu en deça, et des temps de récupération plus grands.

Et malgré ça, on se retrouve au 1/4 de la saison avec 24 points c'est à dire laaaaargement dans les temps des objectifs qui sont ceux du FC Metz. La période de 10-12 matchs va prendre fin après le match d'Auxerre à mon sens, on verra où Metz en sera, je vois rien d'alarmant même si on peut voir nos lacunes, voir ce qui clochera, mieux appréhender les difficultés à venir. Et malgré tout on devrait finir cette période autour des 28-30 points.

(j'ai fait très long mais y'avait beaucoup à dire :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar FCMNico23 » 09 oct. 2018, 19:24

DCD a écrit :

Je ne pense pas que l'on mesure la qualité d'un gardien aux boulettes qu'il n'a pas commise, car elles sont très rares sur une saison, mais sur la qualité de ses arrêts.

Alors certes nous sommes en L2, mais j'ai l'impression que les gardiens adverse, qui le sont également, sont plus décisifs que le nôtre, quand bien même ils encaissent plus de buts.
Merci. Énorme + 1. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois. Un gardien qui arrête les ballons facile à sortir n'est pas un bon gardien, c'est un gardien moyen. Le bon gardien est le gardien qui va faire des exploits. Alors je ne demande pas à Oukidja de sortir des arrêts style Lloris sur la tête de Godin lors de la coupe du monde, mais de faire des arrêts compliqués et décisif. Jamais depuis le début de la saison je me suis levé sur un arrêt d'Oukidja, jamais je me suis dit "Bien joué Alex...", et c'est ce qu'on est en droit d'attendre du gardien qui joue pour le leader de ligue 2 prétendant à la montée.

Duncan
Messages : 615
Inscription : 02 févr. 2018, 19:58

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Duncan » 09 oct. 2018, 19:24

Whiteganda81 a écrit :
Duncan a écrit : Je suis sidéré par la virulence, la vindicte voire la violence de ce forum alors qu'on ramène 3 points pas tellement volés. Le pénalty non sifflé est un fait de jeu dont le club n'est pas responsable. La main de Boye ne vaut pas sanction selon les commentateurs. L'agression de Fuchs sur notre gardien en aurait mérité une. Sa blessure la lui a épargné.
Je n'ose imaginer le ton du forum des "supporters" de Metz en cas de défaite.
Que veulent ces supporters, une équipe de fillettes aux couleurs de petit poney? Ou une équipe qui se bat pour remonter en L1
Quand on lit ça, on ne peut accorder aucun crédit au reste du texte... :nul:
Je ne sais pas si on peut revoir les images mais Fuchs arrive à fond de train et ne se retient pas du tout, mettant Oukidja en danger s'il ne resiste pas. Après, tu as le droit de préférer sochaux qui dans tous les cas ne méritait pas de gagner ce match

Duncan
Messages : 615
Inscription : 02 févr. 2018, 19:58

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Duncan » 09 oct. 2018, 19:26

Couleur d'hiver a écrit :
Duncan a écrit : Que veulent ces supporters, une équipe de fillettes aux couleurs de petit poney? Ou une équipe qui se bat pour remonter en L1
Avec une grosse paire de ******* et des muscles transpirant de la testostérone.

Pfffff...
Exactement. J'aime la poésie mais pas sur un terrain de foot

Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Whiteganda81 » 09 oct. 2018, 19:37

Duncan a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Quand on lit ça, on ne peut accorder aucun crédit au reste du texte... :nul:
Je ne sais pas si on peut revoir les images mais Fuchs arrive à fond de train et ne se retient pas du tout, mettant Oukidja en danger s'il ne resiste pas. Après, tu as le droit de préférer sochaux qui dans tous les cas ne méritait pas de gagner ce match
J'ai vu le match, je suis les grenats depuis mes 6 ans sans avoir raté un Seul Match (30 ans dajà!!!) à domicile!!! tu n'as pas dû voir le match, ni les ralentis…
Je me suis déjà exprimé sur le mini sujet, en clamant au et fort que l'essentiel c'est la victoire, point barre !!!

Après, je vais t'en apprendre une bonne, mais il est possible d'être supporter (voir très fervent supporter et avoir le coeur grenat encré depuis l'enfance !!!) et être objectif.... si si je t'assure c''est possible ;)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 09 oct. 2018, 19:41

FCMNico23 a écrit :
DCD a écrit :

Je ne pense pas que l'on mesure la qualité d'un gardien aux boulettes qu'il n'a pas commise, car elles sont très rares sur une saison, mais sur la qualité de ses arrêts.

Alors certes nous sommes en L2, mais j'ai l'impression que les gardiens adverse, qui le sont également, sont plus décisifs que le nôtre, quand bien même ils encaissent plus de buts.
Merci. Énorme + 1. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois. Un gardien qui arrête les ballons facile à sortir n'est pas un bon gardien, c'est un gardien moyen. Le bon gardien est le gardien qui va faire des exploits. Alors je ne demande pas à Oukidja de sortir des arrêts style Lloris sur la tête de Godin lors de la coupe du monde, mais de faire des arrêts compliqués et décisif. Jamais depuis le début de la saison je me suis levé sur un arrêt d'Oukidja, jamais je me suis dit "Bien joué Alex...", et c'est ce qu'on est en droit d'attendre du gardien qui joue pour le leader de ligue 2 prétendant à la montée.
Y'en a eu un seul à Béziers je crois, c'est insuffisant. Mais fallait s'y attendre, ceux qui ont suivi Strasbourg ces dernières années et les supporters strasbourgeois nous l'avait très bien décrit.

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar LearningFish » 10 oct. 2018, 01:38

Ca me fait plaisir de voire l'intégralité des journalistes du Graoully Mag + Bernard Zénier + Nico Braun confirmer ce que la majeure partie honnête de ce forum dit :

---- à l'arbitre et à Oukidja, qui ont commis un match scandaleux. Pour l'arbitre, ce sera le pb de la Ligue, pour Oukidja, j'attends qu'il passe en n°2 après son mauvais début de saison et son très mauvais match (si l'Equipe avait noté, j'aurais attendu un 1/10)

A part ça, pas de +, pas de -, c'est pour moi le fait marquant de cette journée.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 10 oct. 2018, 02:07

Je trouve quand même que vous exagérez tous un poil (un gros poil) avec Oukidja. Et je suis loin d'en être fan non plus


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich et 404 invités