FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Zywiec » 09 oct. 2018, 21:42

Hé ben il fait parler ce contact de Oukidja ... C'est difficile à juger au final car un gardien est protégé sur ce genre d'action donc Oukidja en profite ! C'est vrai que ce n'étais pas nécessaire de sa part de faire ça mais j'ai remarqué sur plusieurs matchs que notre gardien est un brin "p***e" mais je vois pas ça en mal hein ... c'est un choix de sa part et je le respecte ! Dans certains matchs tu as pas le choix , mais d'en abuser ça ternis ton image !

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar pilch » 10 oct. 2018, 00:00

Au global sur les 3 actions les sochaliens peuvent vraiment se sentir floués de ne pas avoir au moins un péno.
Pour moi c'est le 2e le pire: le gardien choppe la jambe du joueur, même si celui-ci en rajoute un max.
Le 1e ça pouvait se siffler aussi.

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar coolosgrenat71 » 10 oct. 2018, 00:13

Curtis a écrit :
Taison* a écrit :

Exactement, DCD ! Et c'est Fuchs qui viens s'empaler... aurait t'il mieux fallu que notre goal s'efface, n'ose y aller et se prenne un but à la 94ème ?
Pas du tout d'accord.
Oukidja pouvait intervenir, se raidir pour se préparer au contact, mais certainement pas prendre une grosse impulsion pour mettre l'épaule en opposition et défoncer son adversaire.
C'est clair! Je ne vois pas comment on peut penser que Fuchs a quelque chose à voir la dedans... Oukidja change de direction et met une impulsion pour défoncer le sochalien qui ne l'aurait jamais percuté... C'est stupide. On aurait pas obtenu de péno si c'était dans l'autre sens j'aurai trouvé çà honteux!

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar coolosgrenat71 » 10 oct. 2018, 00:18

verlainenco a écrit : Dans l'absolu, pourquoi n'y a -t-il pas carton rouge pour le défenseur sur le penalty que l'on obtient ? Il y a à mon sens tous les ingrédients du carton rouge. C'est par derrière, le joueur ne peut se protéger, c'est un geste dangereux : la loi 12 il me semble prescrit le carton rouge pour un geste dangereux .... Heureusement que Delaine ne se blesse pas sérieusement... Au final ca ne choque pas vraiment grand monde parce qu'il y a eu le penalty et qu'on l'a marqué mais dans l'absolu, il n’y a pas de raison qu’il ne reçoive pas de carton rouge.

Oukidja dans les faits et en théorie commet une faute dans la mesure ou son impulsion peut être considérée comme disproportionnée par rapport à ce qui est nécéssaire pour simplement se protéger. En pratique , dans cette situation, personne ne siffle contre lui d’autant que l’impact, le tampon, l’attentat comme disent certains, a accouché d’une petite lèvre fendue (que personne n’y voit de mauvais jeu de mots de ma part :marteau: ). Pas de quoi hurler... il se passe des choses bien plus vicieuses que cela dans un match de foot pro qui ne sont jamais sanctionnées.
Ca sert à rien de crier à l'injustice contre notre gardien! Je pense qu'Oukidja, à l'expérience, saurait faire bien plus mal à l'attaquant s'il le voulait vraiment et si c'était son intention.
Non pas de double peine depuis la saison dernière... Si penalty et faute de jeu = jaune. C'est un petit tacle, rien à voir avec la faute grossière de MADGER.

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar phil57 » 10 oct. 2018, 05:11

Sur Fuchs il n'y a absolument rien. Le gardien s'empare du ballon bien avant que Fuchs ne lui rentre dedans, donc faute du sochalien!
Si on peut discuter d'un péno, c'est plutôt sur le 2iéme...

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Guitz57 » 10 oct. 2018, 05:20

Taison* a écrit :
Caffee Alonso a écrit :

simple image, je n'ai que des voisines !
:roll:
Oui, mais je ne retiens que ce qui m''intéresse de ton post.... Les gens ne retiendront que l'intervention "malheureuse" d'Oukidja, de ce match.
Cela dit mis a part le but magnifique de Boulaya et ça, il y a rien a retenir de ce match dans son contenu

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar verlainenco » 10 oct. 2018, 06:21

Guitz57 a écrit : Cela dit mis a part le but magnifique de Boulaya et ça, il y a rien a retenir de ce match dans son contenu
Personnellement, je retiens:

Le bon match de Gakpa.
Quelques tentatives de frappe de Nguette: pour moi c'est nouveau pour lui et je trouve que c'est une bonne évolution. Ca montre qu'il est en confiance, comme d'ailleurs il l'a montré avec sang froid sur son penalty.

On n'a pas progressé sur des themes pourtant évoqués régulièrement par FA comme axe de travail depuis plusieurs semaines:
- la circulation de balle : pas mieux que les matches precedents, voire pire , pourtant face à un adversaire qui n'a pas fermé le jeu
- les coups de pied arrêtés : 0 occasion
- nos attaquants n'ont pas pris la profondeur alors que c'était un de leurs gros point faible

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Asurian57 » 10 oct. 2018, 06:32

Franchement on ne va pas polémiquer pendant 10 ans. Le match a été joué et la victoire validée par nous, point. Passons à la suite.
Et honnêtement, pour toutes les fois où on s’est fait enfler (et Dieu sait qu’il y en a eu...) ça ne me dérange pas le moins du monde que ça arrive pour une fois dans l’autre camp.
Alors “next”!

franz
Messages : 1216
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar franz » 10 oct. 2018, 10:49

Asurian57 a écrit : Franchement on ne va pas polémiquer pendant 10 ans. Le match a été joué et la victoire validée par nous, point. Passons à la suite.
Et honnêtement, pour toutes les fois où on s’est fait enfler (et Dieu sait qu’il y en a eu...) ça ne me dérange pas le moins du monde que ça arrive pour une fois dans l’autre camp.
Alors “next”!
C'est exactement ça !
J'hallucine depuis 2 jours en lisant ce que beaucoup de monde écrit sur ces faits de match.
90% du temps on a droit à un arbitrage défavorable, 9% un arbitrage impartial, et on devrait pleurer pour le 1% où l'arbitrage nous avantage ?!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar DCD » 10 oct. 2018, 11:35

franz a écrit :
Asurian57 a écrit : Franchement on ne va pas polémiquer pendant 10 ans. Le match a été joué et la victoire validée par nous, point. Passons à la suite.
Et honnêtement, pour toutes les fois où on s’est fait enfler (et Dieu sait qu’il y en a eu...) ça ne me dérange pas le moins du monde que ça arrive pour une fois dans l’autre camp.
Alors “next”!
C'est exactement ça !
J'hallucine depuis 2 jours en lisant ce que beaucoup de monde écrit sur ces faits de match.
90% du temps on a droit à un arbitrage défavorable, 9% un arbitrage impartial, et on devrait pleurer pour le 1% où l'arbitrage nous avantage ?!
Alors ça c'est de la stat :ok:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', geo alambic, joey ramone, Pige Fille, TressorMoreno57 et 387 invités