[RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2769
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar wiz2metz » 09 oct. 2018, 15:55

lutin57 a écrit : bizarrement on voit bcp moins de monde tomber sur Niane ou Diallo quand il s'écroule ds l a surface au moindre contact....2 poids 2 mesures....et encore je ne parle pas d'Ismaila qui s'allonger au moindre contact....
Mais non mais non...ça c'est juste depuis le départ de Yéni...les mecs savent pas tomber en faisant l'étoile de mer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Curtis » 09 oct. 2018, 16:04

sup'demetz a écrit : Faudrait demander à notre ami du Racing si Oukidja a déjà été coutumier de ce genre de geste quand il jouait à Strasbourg.
Déjà sous nos couleurs, il a mis un coup gratuit à Charbonnier.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Curtis » 09 oct. 2018, 16:05

Luca57 a écrit :
verlainenco a écrit :

N'importe quel arbitre donnerait coup franc pour le gardien en pareil situation. C'est exactement ce qu'a fait celui là.
Et en parlant des 2 points qu'on pourrait soit disant perdre...peut être que s'il ne retient pas la jambe de l'attaquant, celui ci aurait récupéré la balle et marqué dans le but alors déserté ?? En fait c'est peut être Oukidja qui nous fait gagner les 3 points ......
+1

Il est clair que jamais un penalty n’est sifflé là-dessus , certains n’ont jamais joué au football sur ce forum.
Si t'as pas le même avis que Luca57, t'as jamais joué au foot. Complètement idiot comme réflexion.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Caffee Alonso » 09 oct. 2018, 16:05

Curtis a écrit :
sup'demetz a écrit : Faudrait demander à notre ami du Racing si Oukidja a déjà été coutumier de ce genre de geste quand il jouait à Strasbourg.
Déjà sous nos couleurs, il a mis un coup gratuit à Charbonnier.
il n'a pas été cool non plus lors du dernier Strasbourg-Metz

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Curtis » 09 oct. 2018, 16:06

Caffee Alonso a écrit :

il n'a pas été cool non plus lors du dernier Strasbourg-Metz
Il avait fait quoi déjà ? Je me rappelle surtout de Gonçalves qui était allé mettre un coup à Beunardeau sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
roke
Messages : 723
Inscription : 30 juil. 2010, 11:55

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar roke » 09 oct. 2018, 16:09

Couleur d'hiver a écrit : Je trouve que cette discussion est plutôt hypocrite. Comme dit auparavant, si Oukidja était sochalien, les réactions seraient presque toutes véhémentes ici (il n'y a qu'à se rappeler les propos extrêmement violents à l'encontre de Courtois ou des belges pendant la cdm). Je peux comprendre que la condition de supporter peut entraîner un relative mauvaise foi, qui peut même paraître sympathique. Cependant, il est aberrant de cautionner son attitude globale (et surtout la dernière action) car notre gardien fait preuve de "vice".
Oukidja a fait preuve de vice sur sa simulation en première. Je trouve cela minable mais pas vraiment condamnable ,"ça fait partie du jeu". Mais sur la dernière action, il fait preuve de violence gratuite. Il est le premier sur le ballon et, au lieu de le protéger, il saute en direction du sochalien pour provoquer le contact. Visionnez les images bon sang. Et pour ceux qui parle de contact "à l'épaule", je vous invite à regarder cette capture d'écran où le coude n'a aucun intérêt dans la protection de balle.

On ne va pas tomber dans du Oukidja-bashing ou conchier ses valeurs alors que nous le connaissons pas, mais il me parait normal de condamner son geste et d’espérer qu'il soit puni par la commission de discipline. Même en tant que supporter messin.
Sur cette image arrêtée, on remarque aussi que Fuchs a sa jambe entre les jambes d'Oukidja, qui pourtant n'a pas "sauté" pour se retrouver dans cette situation. On pourrait donc tout de même en déduire que Fuchs est venu s'empaler, à l'aide de cette image.

Comme quoi, une image arrêtée peut être interprétée d'une multitude de manières différentes.

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar pirate57 » 09 oct. 2018, 16:14

L'arbitre a donné sa décision et elle est en faveur tant mieux pour nous on ne va pas épiloguer 107 ans sur ce fait de jeu , ce qui me gene pour le moment c'est son manque d'assurance et le plus embetant parfois une mauvaise de communication avec ses défenseurs.

Couleur d'hiver

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Couleur d'hiver » 09 oct. 2018, 16:17

roke a écrit :
Sur cette image arrêtée, on remarque aussi que Fuchs a sa jambe entre les jambes d'Oukidja, qui pourtant n'a pas "sauté" pour se retrouver dans cette situation. On pourrait donc tout de même en déduire que Fuchs est venu s'empaler, à l'aide de cette image.

Comme quoi, une image arrêtée peut être interprétée d'une multitude de manières différentes.
Hum, tu as regardé les ralentis ? Parce qu'Oukidja saute.

Avatar de l’utilisateur
roke
Messages : 723
Inscription : 30 juil. 2010, 11:55

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar roke » 09 oct. 2018, 16:20

Couleur d'hiver a écrit :
roke a écrit :
Sur cette image arrêtée, on remarque aussi que Fuchs a sa jambe entre les jambes d'Oukidja, qui pourtant n'a pas "sauté" pour se retrouver dans cette situation. On pourrait donc tout de même en déduire que Fuchs est venu s'empaler, à l'aide de cette image.

Comme quoi, une image arrêtée peut être interprétée d'une multitude de manières différentes.
Hum, tu as regardé les ralentis ? Parce qu'Oukidja saute.
En effet, je viens de regarder avec plus d'attention, au temps pour moi :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Caffee Alonso » 09 oct. 2018, 16:24

Curtis a écrit :
Caffee Alonso a écrit :

il n'a pas été cool non plus lors du dernier Strasbourg-Metz
Il avait fait quoi déjà ? Je me rappelle surtout de Gonçalves qui était allé mettre un coup à Beunardeau sur le banc.
Il faudrait demander à ceux qui y étaient, mais il me semble qu'il y a eu un incident avec ce joueur, je ne trouve plus rien sur internet.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, InSerinWeTrust, myster metz, Sebathan, wiz2metz et 403 invités