[RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch
Messages : 1858
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar franz fentsch » 09 oct. 2018, 17:21

Le sujet semble hautement polémique et j'avance donc avec prudence.

Juste une question : si la faute d'Oukidja est aussi évidente et aussi vicieuse que ça, comment se fait-il que les mieux placés pour juger c'est à dire l'arbitre de champ et ses assesseurs (nos amis du parcage visiteurs étaient les plus éloignés de l'action) n'ont pas pénalisé notre gardien et ont même fait le contraire en donnant CF pour Metz ?
Vous allez me dire que le propre du vice est d'être caché ...(c'est pour ça que c'est du vice)

Il y a eu suffisamment d'exemples en d'autres stades où les images de télé nous ont enduit d'erreur pour être un peu prudent dans l'interprétation que l'on peut faire des images depuis notre fauteuil.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Bel Jéthucine » 09 oct. 2018, 17:28

Curtis a écrit :Non, non, non, non et non.

Regardez encore le contact entre Oukidja et Fuchs. Ca n'a rien à voir avec de l'agressivité pour se protéger d'un contact.

Oukidja capte le ballon, voit le sochalien à côté (impossible qu'il se prenne Oukidja à ce moment-là), et Oukidja fait un gros pas de côté pour lui mettre un sévère coup d'épaule.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui parlent de protection. Là il y va bêtement pour faire mal, comme il l'a fait à Brest sur Charbonnier.
Oukidja n'en est pas à son coup d'essai, et ce n'est pas parce qu'il porte notre maillot qu'il faut perdre notre objectivité.
D'accord avec toi. Et vraiment, je ne m'explique pas son comportement dès qu'il est sur un terrain (comme sa simulation grotesque en 1re MT pour gratter un carton et essayer de fausser le match), alors qu'il est toujours très avenant quand on discute avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Curtis » 09 oct. 2018, 17:34

Bel Jéthucine a écrit : Et vraiment, je ne m'explique pas son comportement dès qu'il est sur un terrain (comme sa simulation grotesque en 1re MT pour gratter un carton et essayer de fausser le match), alors qu'il est toujours très avenant quand on discute avec lui.
Son interview à la MT m'a vraiment surpris. Il avait effectivement une voix très posée et il était calme et lucide. Ca ne colle pas du tout à l'attitude qu'il a sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Caffee Alonso » 09 oct. 2018, 17:37

Curtis a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Et vraiment, je ne m'explique pas son comportement dès qu'il est sur un terrain (comme sa simulation grotesque en 1re MT pour gratter un carton et essayer de fausser le match), alors qu'il est toujours très avenant quand on discute avec lui.
Son interview à la MT m'a vraiment surpris. Il avait effectivement une voix très posée et il était calme et lucide. Ca ne colle pas du tout à l'attitude qu'il a sur le terrain.
dr Ouki et mister dja

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar schméo » 09 oct. 2018, 17:40

franz fentsch a écrit : Le sujet semble hautement polémique et j'avance donc avec prudence.

Juste une question : si la faute d'Oukidja est aussi évidente et aussi vicieuse que ça, comment se fait-il que les mieux placés pour juger c'est à dire l'arbitre de champ et ses assesseurs (nos amis du parcage visiteurs étaient les plus éloignés de l'action) n'ont pas pénalisé notre gardien et ont même fait le contraire en donnant CF pour Metz ?
Vous allez me dire que le propre du vice est d'être caché ...(c'est pour ça que c'est du vice)

Il y a eu suffisamment d'exemples en d'autres stades où les images de télé nous ont enduit d'erreur pour être un peu prudent dans l'interprétation que l'on peut faire des images depuis notre fauteuil.
Tu fais le "saut métaphysique", version arbitrage. L'arbitrage devrait être garant de justice en tout temps, mais ce n'est pas parce que ça devrait être, que ça l'est.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar verlainenco » 09 oct. 2018, 17:44

Curtis a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Et vraiment, je ne m'explique pas son comportement dès qu'il est sur un terrain (comme sa simulation grotesque en 1re MT pour gratter un carton et essayer de fausser le match), alors qu'il est toujours très avenant quand on discute avec lui.
Son interview à la MT m'a vraiment surpris. Il avait effectivement une voix très posée et il était calme et lucide. Ca ne colle pas du tout à l'attitude qu'il a sur le terrain.
Je pense simplement que c'est un pro. Il fait la difference entre compétition (ou il passé en mode guerrier) et le reste. Ca démontre plutot une personnalité stable et réfléchie contrairement à ce que l'on pourrait penser. Ca lui permet d'évacuer rapidement les emotions positives ou negatives pour se concentrer sur le moment present. Ca évite de gamberger mais ce qui ne l'empêche pas de pouvoir être impulsif si la situation l'exige.
Les gardiens ont souvent une personnalité speciale... ca mériterait une thèse en psycho.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7552
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar patrick57 » 09 oct. 2018, 17:44

Curtis a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Et vraiment, je ne m'explique pas son comportement dès qu'il est sur un terrain (comme sa simulation grotesque en 1re MT pour gratter un carton et essayer de fausser le match), alors qu'il est toujours très avenant quand on discute avec lui.
Son interview à la MT m'a vraiment surpris. Il avait effectivement une voix très posée et il était calme et lucide. Ca ne colle pas du tout à l'attitude qu'il a sur le terrain.
Surement les ordres du staff :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar chevaliergrenat » 09 oct. 2018, 18:06

Eh les gars, 13 pages pour déblitérer et crucifier notre goal. .Il vous a fait quoi oukidja ??? Il défend nos couleurs, il est messin ! Après vous préfériez peut être kawashima qui se plantait systématiquement dès qu'il voulait éffectuer une sortie aérienne. Pour moi oukidja défend nos couleurs, il est un peu sanguin, roublard mais il est messin avant tout. Heureusement que vous étiez trop jeune pour connaitre meyrieux, sinon vous l'auriez également brûler en place publique.!

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8505
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar sup'demetz » 09 oct. 2018, 18:19

chevaliergrenat a écrit : Eh les gars, 13 pages pour déblitérer et crucifier notre goal. .Il vous a fait quoi oukidja ??? Il défend nos couleurs, il est messin ! Après vous préfériez peut être kawashima qui se plantait systématiquement dès qu'il voulait éffectuer une sortie aérienne. Pour moi oukidja défend nos couleurs, il est un peu sanguin, roublard mais il est messin avant tout. Heureusement que vous étiez trop jeune pour connaitre meyrieux, sinon vous l'auriez également brûler en place publique.!
:yes: :yes: :yes:

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar phil57 » 09 oct. 2018, 19:51

symba057 a écrit :
phil57 a écrit : Mais bordel vous voulez quoi? Un gentil gardien qui se prenne 3 buts? On en a pas eu assez des gentils gardien ces dernières années!!
Je ne vois pas le rapport avec un "gentil" gardien ?! Je veux juste un bon gardien avec un comportement normal sur un terrain de foot. Hier avec un meilleur arbitrage il finit pas le match, pénalty et suspension de plusieurs matchs. Lloris, Neuer, Buffon, Courtois et d'autres ne sont pas forcément gentils mais pas méchants et stupides.
Ouai mais ce genre de bon gardiens ne sont pas à Metz en L2...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Coolos57, crazywasher, Grenat 1985, InSerinWeTrust, Kiara40, lucalesmetz, smetz5000, Soren, Wezee et 321 invités