[RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Taison* » 09 oct. 2018, 14:34

Cette image arrêtée pourrait laisser croire qu'il lui met le coude dans la figure, alors qu'il n'en est rien… attention à l'interprétation des images.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Caffee Alonso » 09 oct. 2018, 14:37

Taison* a écrit : Cette image arrêtée pourrait laisser croire qu'il lui met le coude dans la figure, alors qu'il n'en est rien… attention à l'interprétation des images.
vrai aussi, c'est le violent coup d'épaule qui fait basculer l'ablette sochalienne !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar DCD » 09 oct. 2018, 14:37

Taison* a écrit : Cette image arrêtée pourrait laisser croire qu'il lui met le coude dans la figure, alors qu'il n'en est rien… attention à l'interprétation des images.
Oui c'est un procédé honteux.

Couleur d'hiver

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Couleur d'hiver » 09 oct. 2018, 14:38

Taison* a écrit : Cette image arrêtée pourrait laisser croire qu'il lui met le coude dans la figure, alors qu'il n'en est rien… attention à l'interprétation des images.
Il lève le coude lors du contact, je n'ai jamais dit qu'il lui avait foutu son coude dans la tronche. Son coude ne doit jamais être à cette hauteur, en conservation de balle il devrait mettre son corps en opposition (donc dos ou 3/4 face au sochalien) et les bras long du corps en position de "fœtus".

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Lorange » 09 oct. 2018, 14:39

Loloavelo a écrit : Impressionnante la déferlante anti-Oukidja
Je l'ai dit au bout de quelques matchs, on ne prendra pas de but ou il sera complétement impliqué. Et c'est le cas , Il fait le taf !
Quand je vois la haine qu'on certains ici sur ce forum, ça fait vraiment peur (il vient de Strasbourg, il a pas de cerveau, je ne veux plus le voir avec un maillot Grenat, tant qu'il jouera je ne regarderai plus le FC Metz, Delecroix est meilleur) .
On se calme et on prend un peu de recul (Comme le Capitaine l'a fait)
On oublie déjà ceux qui, quoiqu'il fasse ont décidé qu'il est mauvais comme d'autres avec Rivierez (des fois les mêmes)
Je parle à ceux qui ont plus de jugeote
Vous lui reprochez quoi sur le match ?
Son bras, qui touche l'attaquant ? Un mauvais réflexe qui l'arbitre n'a pas jugé bon punir, l'attaquant en rajoutant peut-être trop !
Sa charge en fin de match, je pense qu'il a eu peur de l'arrivée du joueur et a anticipé
On aurait pu avoir 2 pénos contre nous, on les a pas eu . Tant mieux !
Autrement vous lui reprochez quoi ?
Le but encaissé ? Des erreurs , des fautes de mains ? Des buts casquettes
Il a moins de potentiel qu'un Didillon? C'est sur mais Didillon, je vous le rappelle voulez plus que tout quitter le club pour se relancer.
Vous regrettez Kawashima, très bon sur sa ligne, très sympathique, nettement moins bon dans ses sorties
Moi, Oukidja ça me va très bien et je le pense assez intelligent pour tirer profit du match d'hier soir!
Kawashima était trop tendre, trop gentil. Oukidja est trop méchant.

J'ai une théorie assez simple. Il suffit de relire le live d'hier. Quand tu te positionnes en expert, que tu annonces le pire pour le Fc Metz pendant tout un match et qu'à la fin ton expertise se trouve contrariée par le résultat, il est inconsciemment bon de trouver une tête de turc pour expliquer pourquoi le petit professeur de football que tu es n'a pas vu son savoir récompensé.

Ici c'est dû au fait qu'Oukidja n'a pas été puni comme il l'aurait fallu. Donc nos experts ne s'étaient pas trompé : le Fc Metz est nul comme ils l'avaient claironné tout le match, c'est juste un arbitre de mèche avec Oukidja qui l'a sauvé.

Je ne dis pas que nos amis ne se réjouissent pas de la victoire, je dis qu'il faut bien expliquer pourquoi on s'est planté lamentablement pendant 90 minutes...

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Curtis » 09 oct. 2018, 14:40

Couleur d'hiver a écrit : Je trouve que cette discussion est plutôt hypocrite. Comme dit auparavant, si Oukidja était sochalien, les réactions seraient presque toutes véhémentes ici (il n'y a qu'à se rappeler les propos extrêmement violents à l'encontre de Courtois ou des belges pendant la cdm). Je peux comprendre que la condition de supporter peut entraîner un relative mauvaise foi, qui peut même paraître sympathique. Cependant, il est aberrant de cautionner son attitude globale (et surtout la dernière action) car notre gardien fait preuve de "vice".
Oukidja a fait preuve de vice sur sa simulation en première. Je trouve cela minable mais pas vraiment condamnable ,"ça fait partie du jeu". Mais sur la dernière action, il fait preuve de violence gratuite. Il est le premier sur le ballon et, au lieu de le protéger, il saute en direction du sochalien pour provoquer le contact. Visionnez les images bon sang. Et pour ceux qui parle de contact "à l'épaule", je vous invite à regarder cette capture d'écran où le coude n'a aucun intérêt dans la protection de balle.

On ne va pas tomber dans du Oukidja-bashing ou conchier ses valeurs alors que nous le connaissons pas, mais il me parait normal de condamner son geste et d’espérer qu'il soit puni par la commission de discipline. Même en tant que supporter messin.
Tout à fait d'accord.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar verlainenco » 09 oct. 2018, 14:52

Curtis a écrit :
Couleur d'hiver a écrit : Je trouve que cette discussion est plutôt hypocrite. Comme dit auparavant, si Oukidja était sochalien, les réactions seraient presque toutes véhémentes ici (il n'y a qu'à se rappeler les propos extrêmement violents à l'encontre de Courtois ou des belges pendant la cdm). Je peux comprendre que la condition de supporter peut entraîner un relative mauvaise foi, qui peut même paraître sympathique. Cependant, il est aberrant de cautionner son attitude globale (et surtout la dernière action) car notre gardien fait preuve de "vice".
Oukidja a fait preuve de vice sur sa simulation en première. Je trouve cela minable mais pas vraiment condamnable ,"ça fait partie du jeu". Mais sur la dernière action, il fait preuve de violence gratuite. Il est le premier sur le ballon et, au lieu de le protéger, il saute en direction du sochalien pour provoquer le contact. Visionnez les images bon sang. Et pour ceux qui parle de contact "à l'épaule", je vous invite à regarder cette capture d'écran où le coude n'a aucun intérêt dans la protection de balle.

On ne va pas tomber dans du Oukidja-bashing ou conchier ses valeurs alors que nous le connaissons pas, mais il me parait normal de condamner son geste et d’espérer qu'il soit puni par la commission de discipline. Même en tant que supporter messin.
Tout à fait d'accord.
"car notre gardien fait preuve de "vice" : ce qui est une bonne chose quand c'est fait à bon escient même si ca surprend quelques âmes sensibles. Les sochaliens ont fait preuve de vice en ne voulant pas jouer le samedi. C'est aussi du vice: ca fait partie du jeu. Aucun mal à cela.
Si maintenant Oukidja avait cassé la machoire du mec qui aurait alors sa saison compromise , ok. Mais là franchement... 3 gouttes de sang sur la lèvre parce qu'il percute l'épaule avec sa bouche... faut pas exagerer. C'est un match pour la place de leader et il n'y a pas de quoi faire de l'auto flagellation la dessus.


"mais il me parait normal de condamner son geste et d’espérer qu'il soit puni par la commission de discipline" : Non mais j'hallucine !
Dernière modification par verlainenco le 09 oct. 2018, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar schméo » 09 oct. 2018, 15:04

Pour tous ceux qui cautionnent le geste ou lui trouvent des excuses telles le 'vice' : Imaginez une seconde que le gardien sochalien fasse ça à Diallo. On serait scandalisé et on demanderait, à raison, une grosse saction. Ça s'arrête là.

Avatar de l’utilisateur
Mikeant57
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2017, 10:45

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Mikeant57 » 09 oct. 2018, 15:05

verlainenco a écrit :
Curtis a écrit :

Tout à fait d'accord.
"car notre gardien fait preuve de "vice" : ce qui est une bonne chose quand c'est fait à bon escient même si ca surprend quelques âmes sensibles. Les sochaliens ont fait preuve de vice en ne voulant pas jouer le samedi. C'est aussi du vice: ca fait partie du jeu. Aucun mal à cela.
Si maintenant Oukidja avait cassé la machoire du mec qui aurait alors sa saison compromise , ok. Mais là franchement... 3 gouttes de sang sur la lèvre parce qu'il percute l'épaule avec sa bouche... faut pas exagerer. C'est un match pour la place de leader et il n'y a pas de quoi faire de l'auto flagellation la dessus.
+1
Mieux vaut de l'engagement que de l'effacement.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar verlainenco » 09 oct. 2018, 15:09

schméo a écrit : Pour tous ceux qui cautionnent le geste ou lui trouvent des excuses telles le 'vice' : Imaginez une seconde que le gardien sochalien fasse ça à Diallo. On serait scandalisé et on demanderait, à raison, une grosse saction. Ça s'arrête là.
Tu seras mécontent....mais tu demanderas rien du tout ... à qui veux tu demander? L'arbitre te donne clairement coup franc et le contact est dans l'action? D'autant que le contact c'est rien du tout... ca fait bien plus mal de se faire marcher sur le petit doigt de pied avec un crampon que ce que subit Fuchs...
Les Sochaliens peuvent chialer comme ils veulent , mais à chialer de la sorte alors qu'ils font rien de leur match, l'année prochaine ils chialeront en National.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], get_up_kids, Grenat 1985, Sebathan et 472 invités