[RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar verlainenco » 09 oct. 2018, 10:18

LearningFish a écrit : Perso, je me fous complètement de savoir s'il est "méchant" ou "gentil".
Concrètement, il a été TRES MAUVAIS hier soir, je lui mettrais bien un 1/10 pour l'ensemble de son oeuvre. Il doit se prendre 2 pénos et 1 rouge. Son geste à la 94e est inexcusable. J'espère qu'il va aller faire un tour en position de gardien n°2, ça me semble être la suite logique. (je n'ai rien contre le joueur en tant que tel, je juge un match très médiocre et plus largement un début de saison on va dire très moyen)
IL lui faut de la prison avec sursis aussi peut être ? Son geste de la 94ème n'est meme pas méchant, c'est un geste de gardien qui se protège: si tu ne te raidis tu subis alors le contact. Il a eu parfaitement raison et je ne connais aucun arbitre qui siffle cela, dans ces conditions là , à l'endroit ou ca se passe. D'ailleurs c'est exactement la raison pour laquelle celui ci n'a rien sifflé non plus.
Après, tant pis pour l'attaquant...la prochaine fois il freinera avant.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4487
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Curtis » 09 oct. 2018, 10:25

verlainenco a écrit : Son geste de la 94ème n'est meme pas méchant, c'est un geste de gardien qui se protège: si tu ne te raidis tu subis alors le contact. Il a eu parfaitement raison et je ne connais aucun arbitre qui siffle cela, dans ces conditions là , à l'endroit ou ca se passe. D'ailleurs c'est exactement la raison pour laquelle celui ci n'a rien sifflé non plus.
Après, tant pis pour l'attaquant...la prochaine fois il freinera avant.
Je ne veux vraiment pas te le dire méchamment mais si tu prends la peine de revoir les images, tu remarqueras que ton post est ridicule.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar verlainenco » 09 oct. 2018, 10:27

Curtis a écrit :
verlainenco a écrit : Son geste de la 94ème n'est meme pas méchant, c'est un geste de gardien qui se protège: si tu ne te raidis tu subis alors le contact. Il a eu parfaitement raison et je ne connais aucun arbitre qui siffle cela, dans ces conditions là , à l'endroit ou ca se passe. D'ailleurs c'est exactement la raison pour laquelle celui ci n'a rien sifflé non plus.
Après, tant pis pour l'attaquant...la prochaine fois il freinera avant.
Je ne veux vraiment pas te le dire méchamment mais si tu prends la peine de revoir les images, tu remarqueras que ton post est ridicule.
Je te rassure et j'ai vu et revu les images à la sauce canal. Je maintiens mon point de vue.
L'arbitre a parfaitement sifflé coup franc pour le gardien.

Jahstrad
Messages : 3428
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Jahstrad » 09 oct. 2018, 10:31

Mirri a écrit : Mon avis aujourd'hui, c'est qu'en plus d'être violent, c'est un menteur.

Les images sont éloquentes et ne sont pas soumises aux interprétations : Alexandre oukidja ne "se protège" pas ; il prends le ballon, voit le sochalien, modifie son élan et lui colle un tampon.

point.
C’est exactement ça, la protection a bon dos...il remet une impulsion de dingue façon hockeyeur après avoir récupéré le ballon juste pour défoncer le type... la protection aurait consisté a juste tendre son popotin et se baisser, ce qui aurait sûrement fait voler le sochalien d’ailleurs mais là c’est clairement une agression...

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar verlainenco » 09 oct. 2018, 10:42

Jahstrad a écrit :
Mirri a écrit : Mon avis aujourd'hui, c'est qu'en plus d'être violent, c'est un menteur.

Les images sont éloquentes et ne sont pas soumises aux interprétations : Alexandre oukidja ne "se protège" pas ; il prends le ballon, voit le sochalien, modifie son élan et lui colle un tampon.

point.
C’est exactement ça, la protection a bon dos...il remet une impulsion de dingue façon hockeyeur après avoir récupéré le ballon juste pour défoncer le type... la protection aurait consisté a juste tendre son popotin et se baisser, ce qui aurait sûrement fait voler le sochalien d’ailleurs mais là c’est clairement une agression...
"Tendre son popotin et se baisser" , Dieu merci il ne l'a pas fait ! Et il eu raison, mieux vaut l'autre que lui.
Fuchs a quoi au final 3 gouttes de sang au niveau de la lèvre ? C'est le métier qui rentre. Ca le change peut etre de Fifa19 mais hier c'était un match pour la première place de L2. Faut rester sérieux. Aucun arbiter ne siffle cela et encore moins carton rouge... en plus dans les 6m.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8543
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar sup'demetz » 09 oct. 2018, 10:52

Patsupfcmetz a écrit : C'est bien, il réagi immédiatement. On ne va pas non plus le brûler hein ... :ok:
C'est ce que certains aimeraient visiblement.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8543
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar sup'demetz » 09 oct. 2018, 10:54

bialbo a écrit : II a été maladroit, comme tous ces coéquipiers, mais bon quand même, il va falloir qu'il se maitrise un peu plus...

Et pourquoi pas un turn-over avec Delacroix et lui permettre de retrouver un peu de sérénité...
Enfin un message sensé.
Merci Bialbo.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Loloavelo » 09 oct. 2018, 10:56

Impressionnante la déferlante anti-Oukidja
Je l'ai dit au bout de quelques matchs, on ne prendra pas de but ou il sera complétement impliqué. Et c'est le cas , Il fait le taf !
Quand je vois la haine qu'on certains ici sur ce forum, ça fait vraiment peur (il vient de Strasbourg, il a pas de cerveau, je ne veux plus le voir avec un maillot Grenat, tant qu'il jouera je ne regarderai plus le FC Metz, Delecroix est meilleur) .
On se calme et on prend un peu de recul (Comme le Capitaine l'a fait)
On oublie déjà ceux qui, quoiqu'il fasse ont décidé qu'il est mauvais comme d'autres avec Rivierez (des fois les mêmes)
Je parle à ceux qui ont plus de jugeote
Vous lui reprochez quoi sur le match ?
Son bras, qui touche l'attaquant ? Un mauvais réflexe qui l'arbitre n'a pas jugé bon punir, l'attaquant en rajoutant peut-être trop !
Sa charge en fin de match, je pense qu'il a eu peur de l'arrivée du joueur et a anticipé
On aurait pu avoir 2 pénos contre nous, on les a pas eu . Tant mieux !
Autrement vous lui reprochez quoi ?
Le but encaissé ? Des erreurs , des fautes de mains ? Des buts casquettes
Il a moins de potentiel qu'un Didillon? C'est sur mais Didillon, je vous le rappelle voulez plus que tout quitter le club pour se relancer.
Vous regrettez Kawashima, très bon sur sa ligne, très sympathique, nettement moins bon dans ses sorties
Moi, Oukidja ça me va très bien et je le pense assez intelligent pour tirer profit du match d'hier soir!

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16433
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar get_up_kids » 09 oct. 2018, 10:58

lutin57 a écrit : Je pense que beaucoup ici n'ont jamais été gardien et n'ont jamais été ds la position d'Oukidja hier.....et perso, la sortie ds les 6 mètres est costaud mais d'abord il se protége....un peu maladroitement mais qd tu prends un joueur en pleine course alors que tu sors,la fois suivante tu te protèges.
En tout cas une chose est sûre depuis le début de la saison aucun but ne lui est vraiment imputable hormis peut-être elui au pfc
Totalement d accord avec ca.
Sur la dernière action c est de la polémique a 2 balles.
Il se protège comme tout gardien le fait qd il sort, peut être juste de manière un peu trop appuyée mais jamais un gardien n a été sanctionné pour cela.
Je ne vois pas pourquoi il aurait fallu qu'il soit le 1er au monde a être sanctionné.

Pour les autres actions évidemment qu'il y avait penalty sur Demirovic mais on va pleurnicher que pour une fois on ait eu une décision favorable.

D'ailleurs pourquoi quand on se fait baiser par l'arbitre on se tait et du coup on en parle jamais nulle part et les rares fois où on a une décision pour nous, on en parle partout et on a l impression qu'on devrait passer notre temps à s'excuser :hein?:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16433
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar get_up_kids » 09 oct. 2018, 11:05

Jahstrad a écrit :
Mirri a écrit : Mon avis aujourd'hui, c'est qu'en plus d'être violent, c'est un menteur.

Les images sont éloquentes et ne sont pas soumises aux interprétations : Alexandre oukidja ne "se protège" pas ; il prends le ballon, voit le sochalien, modifie son élan et lui colle un tampon.

point.
C’est exactement ça, la protection a bon dos...il remet une impulsion de dingue façon hockeyeur après avoir récupéré le ballon juste pour défoncer le type... la protection aurait consisté a juste tendre son popotin et se baisser, ce qui aurait sûrement fait voler le sochalien d’ailleurs mais là c’est clairement une agression...
Non la meilleure façon de se protéger quand tu vois qu'il va y avoir contact inevitable c'est d aller vers le mec et de mettre l'impact plutôt que de le subir.
Il suffit savoir joué au foot pour le comprendre...
Sur l action la Oukidja n a pas grand chose a se reprocher.

D ailleurs sur toutes les actions ou l on s est mis en danger hier soir, cest jamais lui qui en est à l origine mais a chaque fois les défenseurs qui paniquent et se client dessus.

J'ai pourtant vu personne s en prendre a Fofana sur l'action du bras entre les jambes de Demirovic ou d'ailleurs Oukidja fait une belle sortie dans les pieds, alors qu a la base c'est Fofana qui m**** en ne dégageant pas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités