[RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14351
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Patsupfcmetz » 09 oct. 2018, 13:05

Ceci dit, FA n'a que très peu goûté à sa dernière intervention.
Alors, comme je le disais ailleurs, il faut quand même se calmer avec lui. Il fait une erreur en prenant une impulsion pour non pas fracasser le joueur, mais se protéger du contact. Il aurait tout aussi pu présenter son épaule sans pour autant se jeter sur son adversaire.
Maintenant nous sommes en fin de match, une partie stressante et difficile et il a prit la décision de provoquer plutôt que de subir l'impact.
Alors un peu de retenu de la part de ses supporters serait tout de même de rigueur, mais quand on voit que son passé de strasbourgeois lui a valu des insultes au stade, j'imagine qu'il lui sera difficile de se faire accepter de tout le monde.

Il n'a pas fait un bon match, nous l'avons vu et il le sait certainement mais il défend nos couleurs comme les 10 autres acteurs sur le terrain !! :ok:

uLs
Messages : 4038
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar uLs » 09 oct. 2018, 13:07

D'accord il y va un peu fort sur le dernier contact, mais depuis le début de saison il est irréprochable et rassurant.
Un peu plus mal sur le but du havre mais c'est un gardien qui me plait.
Un gardien avec du vice n'a jamais fais de mal à personne (sur l'erreur de relance), ou savoir temporiser en fin de match et prendre le ballon à la main au coin de sa surface..

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar ludolux » 09 oct. 2018, 13:33

Je dois avouer que j'ai eu très peur hier car Oukidja ne m'a pas paru, à l'image de l'équipe d'ailleurs, très serein. Et c'est la raison pour laquelle il a été maladroit sur les 2 actions faisant polémiques... meme si, et ca a été mentioné par un autre forumiste, il a ratrappé 2 bévues de Fofanna.
Honnetement je lui en aurais voulu( sur le coup, pas ad vita eternam) si l'arbitre avait sifflé péno sur la 1ère action, car, après avoir fait une bonne intervention, il n'y avait pas lieu d'agripper la jambe du Sochalien. En effet il avait tout le temps de reculer et laisse un défenseur faire son travail.
En ce qui concerne la 2ème action, à première vue, il se protège et je ne crois pas qu'il y est allé de la sorte pour faire mal gratuitement et qu'il soit à ce point débile. Je préfère la version de la maladresse d'un manque de séreinité sur ce match. Ensuite, comme ca a été dèjà dit, je n'ai jamais vu d'arbitre pénaliser ce genre de sortie beaucoup trop virile. Et je me réjouis que Metz n'ait pas payé pour les autres ou plus précisément qu'il n'ait pas subit une quelconque jurisprudence que l'on a trop tendance à faire valoir chez les petits.

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar hatchayak » 09 oct. 2018, 13:39

je suis d'accord qu'il faut à présent passer à autre chose et ne pas se focaliser sur ça, mais au delà de l'image du club, c'est qu'il risque de nous mettre dans le caca s'il ne se calme pas! Ca ne date pas d'hier qu'il est nerveux notre gardien...

Et j''aurais préféré qu'il ne dise pas que, quand il a choppé le sochalien avec son bras, ce n'était pas intentionnel... avec les images c'est quand même flagrant...

Bref passons, on a les 3 points, mais j'espère qu'il va se calmer à l'avenir...

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Seth57950 » 09 oct. 2018, 13:51

Alexandre Oukidja est un gardien rugueux et je ne vois pas en quoi il ne fait pas honneur à nos valeurs (les mêmes ne trouvent rien à redire sur l'attitude de certains supporters .......les valeurs à géométrie variable). Barthez sortait bien régulièrement avec le pied ou le genoux en avant et il est loin d'être le seul comme Joe Hart ou Oliver Kahn. Rien de scandaleux selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Taison* » 09 oct. 2018, 13:59

Il est tout de même très délicat d'accuser un gardien de fautes "flagrantes" et notamment sur l'action où il laisserait traîner son bras, ou mets un coup d'épaule virile… c'est que les attaquants ont parfois de la malice et du vice, aussi. Je suis un vieux supporter, j'ai vu l'évolution (régression ?) du football… les choses ne vont pas toujours dans le bon sens et les tricheurs ne sont pas toujours sanctionnés car il y a parfois beaucoup d'intérêts et d'argent à ce qu'une équipe gagne ou non… et ce, quelque soient les moyens et la façon d'y arriver : On laisse volontiers trainer la jambe et on s'écroule très facilement au moindre contact.

Ce n'est pas que j'excuse Oukidja, l'action est quelque peu engagée, mais je le répète, ce fait de jeu serait certainement passé inaperçu à l'heure de jeu.

Mirri
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Mirri » 09 oct. 2018, 14:02

Taison* a écrit : Question :

Allez vous faire une bronca à Oukidja lors du prochain match ?


S'il est bon, on va compter les retourneurs de veste.
non. et ce n'est pas un retournage de veste, je supporte mon équipe.

en revanche, si jamais j'en ai l'occasion, oui je lui dirai ma façon de penser, à savoir qu'il s'est comporté en racaille sans cervelle, et que c'est pas bien de mentir en chouinant pour se justifier.
ce qui ne m'empeche pas de penser au contraire d'autre, que c'est loin d'être un mauvais gardien de foot. Je le trouve plutôt bon en fait.

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Luca57 » 09 oct. 2018, 14:10

Curtis a écrit :
Luca57 a écrit : A part ça vous allez parler longtemps de ce fait de jeu qui « nuit à l’image du club » ? ( on aura tout lu .. )

Et le tacle par derrière sur N’Guette c’est pas une honte du football ça ?
Et le tacle du penalty sur Delaine où le défenseur ne touche pas du tout le ballon il est agréable à regarder ?

Oukidja n’est pas pire qu’un autre reveillez-vous.
Il y avait d’ailleurs bien faute sur lui , on ne charge pas en direction d’un gardien qui a le ballon dans les mains.
Il a mangé en retour un tampon certes pas classe mais mérité.
Calme toi un peu, si on veut en parler seulement 14h après la fin du match, on a le droit.

Le sujet c'est sur Oukidja, pourquoi on parlerait de la grosse faute sur N'Guette ?
Et la faute sur Delaine, y a rien à en dire. Le défenseur est en retard, il fauche Delaine, on a un péno. Tu veux quoi de plus ?

Autrement le sochalien ne charge pas le gardien, c'est bien Oukidja qui vient le charger, je t'invite à regarder le ralenti (https://www.facebook.com/FCSM.officiel/ ... 415760910/).
Et si tu dis que le coup reçu par le sochalien est "mérité", c'est que t'as une mentalité bien triste. Mais à force on a compris, les dirigeants sochaliens n'ont pas voulu décaler le match, donc c'est "jouissif" de voler un match et de leur mettre des coups dans la gueule, ok super.

Discussion avec toi close pour ma part.
:roll:

Même pas débutée pour ma part en fait. :mrgreen:

« Et la faute sur Oukidja , y a rien à en dire. Le défenseur est en retard , il touche Oukidja , on a un coup-franc. Tu veux quoi de plus ? »

Couleur d'hiver

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Couleur d'hiver » 09 oct. 2018, 14:30

Je trouve que cette discussion est plutôt hypocrite. Comme dit auparavant, si Oukidja était sochalien, les réactions seraient presque toutes véhémentes ici (il n'y a qu'à se rappeler les propos extrêmement violents à l'encontre de Courtois ou des belges pendant la cdm). Je peux comprendre que la condition de supporter peut entraîner un relative mauvaise foi, qui peut même paraître sympathique. Cependant, il est aberrant de cautionner son attitude globale (et surtout la dernière action) car notre gardien fait preuve de "vice".
Oukidja a fait preuve de vice sur sa simulation en première. Je trouve cela minable mais pas vraiment condamnable ,"ça fait partie du jeu". Mais sur la dernière action, il fait preuve de violence gratuite. Il est le premier sur le ballon et, au lieu de le protéger, il saute en direction du sochalien pour provoquer le contact. Visionnez les images bon sang. Et pour ceux qui parle de contact "à l'épaule", je vous invite à regarder cette capture d'écran où le coude n'a aucun intérêt dans la protection de balle.

On ne va pas tomber dans du Oukidja-bashing ou conchier ses valeurs alors que nous le connaissons pas, mais il me parait normal de condamner son geste et d’espérer qu'il soit puni par la commission de discipline. Même en tant que supporter messin.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (55.07 Kio) Consulté 2404 fois

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »

Messagepar Caffee Alonso » 09 oct. 2018, 14:33

d'accord avec couleur d'hivers: geste gratuit, inutile, dangereux et qui aurait pu avoir des conséquences sur le résultat.


Revenir à « Passion Grenat »