L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10456
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar alain0157 » 09 oct. 2018, 13:12

Evargalo a écrit : Pour moi, sur les trois actions litigieuses:

- Sur la main de Boye, il y a pénalty. C'est complètement involontaire, il fait main par maladresse après son tacle, mais dans ce genre de cas le règlement donne bien faute et pénalty.

- Sur l'accrochage Oukidja-Demirovic: après un bel arrêt, Oukidja se relève et veut aller vers son but, Demirovic se retourne et veut aller vers le ballon, le bras de l'un s'emmêle avec les jambes de l'autre. Je ne suis pas convaincu à 100% quand Oukidja dit que c'est involontaire, et Demirovic en rajoute clairement. Pour moi c'est 50-50, pas de scandale si l'arbitre siffle, mais pas de scandale non plus quand il laisse jouer.

- Sur le choc Oukidja-Fuchs.
Oukidja se saisit du ballon après une petite savonnette, Fuchs arrive à fond. Je suis certain qu'à la 60è minute Fuchs aurait freiné sa course, là peut-être de dépit de voir cette dernière occasion s'envoler il lâche les chevaux. Oukidja met l'épaule en avant comme beaucoup de gardiens dans ce cas, il aurait pu faire l'effort d'éviter le contact mais il ne s'attend pas à un choc aussi violent. C'est une petite vicieuseté à la Anthony Lopes que je n'apprécie pas mais qui n'aurait jamais porté à conséquence si Fuchs avait freiné sa course. Fuchs déguste mais d'un point de vue arbitral je pense que la décision est correcte, coup-franc pour le gardien.

(en conclusion, mon avis est à l'opposé de celui d'Arribart dans chaque cas !)
Oui, enfin, Arribart .......
Tant que Lens ne sera pas remonté, il nous fera toujours des gros cacas nerveux !!

alain0157
Messages : 10456
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar alain0157 » 09 oct. 2018, 13:13

gigi57 a écrit :Les arbitres sont corrompus c'est bien connu. :-D

C'est courageux de l'avouer ..... :bravo: ...... :mrgreen:

theviins0570
Messages : 67
Inscription : 02 mai 2014, 11:44

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar theviins0570 » 09 oct. 2018, 13:24

Quatre joueurs «en pleurs après le match», les Sochaliens dégoûtés par l’arbitrage contre Metz

https://www.20minutes.fr/sport/football ... ontre-metz

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Patsupfcmetz » 09 oct. 2018, 13:28

Ahh, on va avoir droit à un beau battage médiatique !! :ok:
Au lieu de pleurer, qu'ils apprennent à cadrer des frappes et à se créer des occasions, nos amis sochaliens. Car même si les faits de jeu, n'ont pas été à leur avantage, leur fond de jeu a été particulièrement insipide. :ok:

On leur dit aux journalistes que la VAR n'existe pas en L2 ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Loloavelo » 09 oct. 2018, 14:09

gigi57 a écrit :Les arbitres sont corrompus c'est bien connu. :-D
Mais nan pas tous !
Il doit bien y en avoir qui le sont pas, en cherchant bien ! :slip:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9481
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Evargalo » 09 oct. 2018, 14:10

Capitaine Fracasse a écrit :
Hier dans les commentaires d'après match, Oudjika dit CLAIREMENT qu'il a pris la jambe du sochalien de façon involontaire, sauf qu'en disant cela, il avoue la faute, involontaire n'a aucune valeur car ce n'est pas une faute de main d'un joueur de champ dans sa propre surface, et donc le penalty qui aurait dû être sifflé.
Si je comprends bien, il y a faute de Demirovic sur Oukidja : il lui percute le bras avec ses genoux. Involontairement, certes, mais il a clairement avoué le contact en se roulant par terre.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9481
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Evargalo » 09 oct. 2018, 14:13

gigi57 a écrit :Les arbitres sont corrompus c'est bien connu. :-D
Comme je l'ai écrit plus haut, j'aimerais bien avoir ton avis sur ces trois décisions.

ludolux
Messages : 1205
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar ludolux » 09 oct. 2018, 14:17

verlainenco a écrit :
raphael5477 a écrit : Autant on ne méritait pas de perdre contre le paris fc ben là on ne mérite pas la victoire à sochaux, c'était pauvre dans le jeu et surtout pas digne d'une équipe qui joue la montée.
On mérite largement notre victoire à Sochaux. Même si on a mal joué. Sochaux n'a pas la moitié des occasions franches que nous avons. ils n'ont meme pas profité des erreurs de notre defense pour marquer. Ils n'ont meme pas marqué contre nous , c'est nous meme qui la mettons pour eux. On n'était pas bon, mais Sochaux c'est vraiment pas terrible.
il faut savoir gagner des matchs meme quand on est moche. Et ça c'est un gage d'une équipe qui joue la montée. La dignité n'a rien à voir la dedans.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar verlainenco » 09 oct. 2018, 14:18

theviins0570 a écrit : Quatre joueurs «en pleurs après le match», les Sochaliens dégoûtés par l’arbitrage contre Metz

https://www.20minutes.fr/sport/football ... ontre-metz
Ils ont revu les images de leurs match pour pleurer ?

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar gigi57 » 09 oct. 2018, 15:31

Evargalo a écrit :
gigi57 a écrit :Les arbitres sont corrompus c'est bien connu. :-D
Comme je l'ai écrit plus haut, j'aimerais bien avoir ton avis sur ces trois décisions.
Main de Boye : Interprétation. Comme souvent certains auraient sifflé, d'autres non.
Avec la VAR = peno

Faute Oukidja n1 : Peno
Faute Oukidja n2 : Peno


On s'en sort bien mais aucun regret pour Sochaux etant donné leur manque de sportivité.

En bref : ils ont voulu nous la mettre, l'arbitre s'en est chargé pour nous. :mrgreen:

Savourons. :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Wezee et 133 invités