L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar pirate57 » 09 oct. 2018, 16:09

Pour résumer on gagne mais on s'en sort bien meme si ce n'était pas un cador en face. Ce qui me gene c'est qu'on continue d'aligner des performances très moyenne et qu'on a perdu cette puissance qu'on imposait à l'adversaire et ce sentiment qu'il ne pouvait pas nous arriver grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Bel Jéthucine » 09 oct. 2018, 17:10

Capitaine Fracasse a écrit : Pour l'action de Boye, Arribart au début a émis des doutes, mais pour ceux qui ne l'aiment pas et veulent systématiquement penser le contraire de lui, il a revu les images et a immédiatement dit que non, pas penalty. Ceci pour son honnêteté sans arrêt mise en doute.
Et je suis complètement d'accord avec lui.
Le sochalien va tirer au but (le seul tir sochalien en direction du but de tout le match à part deux centres ratés transformés en tirs), Boye se met en opposition en ciseau, le corps vers le but et les jambes en avant, il contre la balle de la jambe, elle rebondit sous lui, touche son coude alors qu'il est en train de tomber au sol, rebondit encore au sol et vient sur son menton.

Sur le deuxième cas avec Oudjika qui fait n'importe quoi alors que Fofana attendait désespérément qu'il intervienne, il prend clairement volontairement (en loucedé) le mollet de l'attaquant et le fait tomber.
Là encore, Arribart au début pense qu''il n'y a pas penalty puis change d'avis en voyant les images.

Arribart a aussi dit que le penalty pour Metz était incontestable, tout comme le rouge contre Sochaux.

Enfin sur la dernière action, il y a penalty aussi. Certes le ballon est dans les mains du gardien, mais nous ne sommes pas en situation d'arrêt de jeu. L'arbitre n'avait rien sifflé et le ballon n'était pas sorti du terrain.
Ce n'est pas parce que tu as le ballon que tu as le droit de faire faute.
Ce n'était pas un épaule contre épaule, il s'agissait ici d'un coup porté avec l'épaule...
Tout à fait d'accord avec ça.

Capitaine Fracasse a écrit :
Evargalo a écrit :On est d'accord que si je foire un contrôle du pied et que le ballon rebondit ensuite sur ma main il y a faute ?
Non justement, et en tous cas avant la VAR... qui modifie certains jugements alors qu'elle ne le devrait pas, en théorie si tu rates ton contrôle et que la balle rebondit avec surprise sur ta main, il n'y a normalement pas penalty.
Mais pas d'accord avec ça. Ces actions ont toujours été sifflées (dans la grande majorité des cas). Il y a quelques années, après un match de CFA où le cas s'était présenté, j'en avais discuté avec l'arbitre ; il m'avait dit que, dans cette situation, il considérait que le joueur était responsable, donc fautif.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar verlainenco » 09 oct. 2018, 17:24

Bel Jéthucine a écrit : Mais pas d'accord avec ça. Ces actions ont toujours été sifflées (dans la grande majorité des cas). Il y a quelques années, après un match de CFA où le cas s'était présenté, j'en avais discuté avec l'arbitre ; il m'avait dit que, dans cette situation, il considérait que le joueur était responsable, donc fautif.
Bref on s'en remet toujours à l'interprétation de l'arbitre.
Sinon je trouve que ca explique globalement assez bien l'esprit: https://www.youtube.com/watch?v=w0OzD-nT4g0

franz fentsch
Messages : 1858
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar franz fentsch » 09 oct. 2018, 17:34

Pour moi, quand il y a main les bras écartés, c'est pénalty. Main ou bras le long du corps, non.
Dans le deuxième cas, on peut dire que le joueur fait tout pour ne pas faire main et que si le ballon ne touchait pas la main ou le bras, il toucherait le corps donc ça ne changerait rien. Dans le premier cas, la main ou le bras est la conséquence d'une posture de bras écartés qui n'est pas correcte et qui n'est pas dans l'esprit du jeu.

Dans le cas de Boye, il est en train de tomber et ses bras ne sont pas en position d'antijeu. Je n'aurais pas sifflé penalty (mais je ne suis pas arbitre et ne l'ai jamais été)

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar chevaliergrenat » 09 oct. 2018, 18:10

ces erreurs d'arbitrage compensent seulement toutes les fois où nous nous sommes fait volés par les arbitres ( nantes.......), pas de quoi en faire un drame

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar beaulier » 09 oct. 2018, 19:21

Respect aux 6865 courageux spectateurs qui ont payé leur place pour voir cette parodie de football.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar grizzlygrenat » 09 oct. 2018, 19:25

theviins0570 a écrit : Quatre joueurs «en pleurs après le match», les Sochaliens dégoûtés par l’arbitrage contre Metz

https://www.20minutes.fr/sport/football ... ontre-metz
Être en colère ok je dis pas...de là à en pleurer franchement c’est chaud quand même.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Billou Grenat » 09 oct. 2018, 20:01

Laurent a écrit : Il y a 2 pénaltys indiscutables et Oukidja doit prendre un rouge
On peut vraiement estimer qu’on a été favorisé par l’arbitrage
Pour une fois qu'on est favorisés on va en entendre parler pendant des semaines ! :boxe:
Et la semaine dernière Varela nous a favorisés en sifflant contre nous pour des broutilles et en fermant les yeux sur les fautes plus grossières des Havrais ?
Comme par hasard on en a pas fait tout un foin dans les médias ! :marteau:
D'ailleurs dès que je vois que c'est Varela ou Letexier qui nous arbitrent je sais déjà à l'avance qu'on va en baver vu leur propension à nous entuber ... :nul:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar pilch » 10 oct. 2018, 00:13

gigi57 a écrit :
Evargalo a écrit :

Comme je l'ai écrit plus haut, j'aimerais bien avoir ton avis sur ces trois décisions.
Main de Boye : Interprétation. Comme souvent certains auraient sifflé, d'autres non.
Avec la VAR = peno

Faute Oukidja n1 : Peno
Faute Oukidja n2 : Peno


On s'en sort bien mais aucun regret pour Sochaux etant donné leur manque de sportivité.

En bref : ils ont voulu nous la mettre, l'arbitre s'en est chargé pour nous. :mrgreen:

Savourons. :-)
Merci Gigi !

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar coolosgrenat71 » 10 oct. 2018, 00:24

gigi57 a écrit :
Evargalo a écrit :

Comme je l'ai écrit plus haut, j'aimerais bien avoir ton avis sur ces trois décisions.
Main de Boye : Interprétation. Comme souvent certains auraient sifflé, d'autres non.
Avec la VAR = peno

Faute Oukidja n1 : Peno
Faute Oukidja n2 : Peno


On s'en sort bien mais aucun regret pour Sochaux etant donné leur manque de sportivité.

En bref : ils ont voulu nous la mettre, l'arbitre s'en est chargé pour nous. :mrgreen:

Savourons. :-)
Oukidja 1 : d'accord
Oukidja 2 : d'accord

Par contre pour Boye non, ni intention de toucher le ballon (manier le ballon, veut dire ce qu'il veut dire), ni empêcher le ballon de finir sa course dans le but ou dans les pieds d'un attaquant en position de marquer (seuls cas où le règlement n'est pas respecté et qu'un pénalty est sifflé malgré le caractère non intentionnel de la main)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 395 invités