L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mikeant57
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2017, 10:45

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Mikeant57 » 10 oct. 2018, 11:30

Evargalo a écrit : Pour moi, sur les trois actions litigieuses:

- Sur la main de Boye, il y a pénalty. C'est complètement involontaire, il fait main par maladresse après son tacle, mais dans ce genre de cas le règlement donne bien faute et pénalty.

- Sur l'accrochage Oukidja-Demirovic: après un bel arrêt, Oukidja se relève et veut aller vers son but, Demirovic se retourne et veut aller vers le ballon, le bras de l'un s'emmêle avec les jambes de l'autre. Je ne suis pas convaincu à 100% quand Oukidja dit que c'est involontaire, et Demirovic en rajoute clairement. Pour moi c'est 50-50, pas de scandale si l'arbitre siffle, mais pas de scandale non plus quand il laisse jouer.

- Sur le choc Oukidja-Fuchs.
Oukidja se saisit du ballon après une petite savonnette, Fuchs arrive à fond. Je suis certain qu'à la 60è minute Fuchs aurait freiné sa course, là peut-être de dépit de voir cette dernière occasion s'envoler il lâche les chevaux. Oukidja met l'épaule en avant comme beaucoup de gardiens dans ce cas, il aurait pu faire l'effort d'éviter le contact mais il ne s'attend pas à un choc aussi violent. C'est une petite vicieuseté à la Anthony Lopes que je n'apprécie pas mais qui n'aurait jamais porté à conséquence si Fuchs avait freiné sa course. Fuchs déguste mais d'un point de vue arbitral je pense que la décision est correcte, coup-franc pour le gardien.

(en conclusion, mon avis est à l'opposé de celui d'Arribart dans chaque cas !)
Absolument d'accord avec ton point de vue

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Patsupfcmetz » 10 oct. 2018, 15:24

Personnellement, et sans aucune connaissance arbitrale, je ne siffle que le 3ème cas.
Pourquoi ?
La première intervention, hormis se couper les bras, le joueur ne peut rien faire, il n'y a aucune volonté d'aller toucher le ballon ou d'agrandir sa surface corporelle.
La seconde intervention, sans revoir les ralentis, on se rend surtout compte que le sochalien ne cherche pas du tout à rester debout mais qu'il plonge de manière plus qu'exagérée. Ce n'est qu'en revoyant les ralentis qu'on peux se rendre compte que le bras d'Oukidja reste dans les jambes de l’adversaire. Sans VAR, je ne siffle pas penalty, avec la VAR ça se discute et je pense accorder le penalty.
Le troisième cas est une faute grossière et volontaire d'Oukidja qui prend appui sur sa jambe pour aller au contact (Pour ne pas subir, il préfère se donner de la vitesse et percute le joueur adverse). Là il y a clairement faute car sans son geste, il est peu probable que Fuchs le percute ...

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Guitz57 » 10 oct. 2018, 15:31

Evargalo a écrit : Pour moi, sur les trois actions litigieuses:

- Sur la main de Boye, il y a pénalty. C'est complètement involontaire, il fait main par maladresse après son tacle, mais dans ce genre de cas le règlement donne bien faute et pénalty.

Au nom de ton règlement alors, car sinon va falloir se mettre a jour, il est temps

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar ZZED90 » 10 oct. 2018, 15:48

Guitz57 a écrit :
Evargalo a écrit : Pour moi, sur les trois actions litigieuses:

- Sur la main de Boye, il y a pénalty. C'est complètement involontaire, il fait main par maladresse après son tacle, mais dans ce genre de cas le règlement donne bien faute et pénalty.

Au nom de ton règlement alors, car sinon va falloir se mettre a jour, il est temps
Oui, c'est typiquement là situation de la faute de main totalement involontaire car aucun mouvement de la main vers le ballon pour laquelle le règlement ne donne pas faute (avec ou sans VAR)

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Nestor la Foudre » 10 oct. 2018, 16:52

On devrait quand même compter plus sur nous que sur les arbitres , ils ne seront pas tous conciliants .

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar gigi57 » 10 oct. 2018, 17:38

Sinon, y'a pas péno sur Delaine aussi.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar mangel » 10 oct. 2018, 17:55

Pardon? :gne:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9494
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Evargalo » 10 oct. 2018, 18:09

Guitz57 a écrit :
Evargalo a écrit : Pour moi, sur les trois actions litigieuses:

- Sur la main de Boye, il y a pénalty. C'est complètement involontaire, il fait main par maladresse après son tacle, mais dans ce genre de cas le règlement donne bien faute et pénalty.

Au nom de ton règlement alors, car sinon va falloir se mettre a jour, il est temps
J'aurais mieux fait d'écrire 'la pratique' plutôt que 'le règlement'. Sinon j'ai bien précisé en début de post que tout ça n'est que mon avis (de non-arbitre).

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9494
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Evargalo » 10 oct. 2018, 18:10

gigi57 a écrit :Sinon, y'a pas péno sur Delaine aussi.
Là il va falloir expliquer...

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: L’Équipe du 09/10 : Metz bien loti

Messagepar Nestor la Foudre » 10 oct. 2018, 20:14

Evargalo a écrit :
gigi57 a écrit :Sinon, y'a pas péno sur Delaine aussi.
Là il va falloir expliquer...
C'est vrai qu'il se jette un peu .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Bing [Bot], bricooo, Dich, Evargalo, fle3fois, Frayel, get_up_kids, Grenat 1985, Grenat au soleil, Jeanmich57, Kiara40, Koko1973, Przemysl., Sanoli, shadowcaser57, Sovak, TressorMoreno57 et 514 invités