R.L. 09/10 : Le FC Metz retrouve le chemin du succès

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: R.L. 09/10 : Le FC Metz retrouve le chemin du succès

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 oct. 2018, 16:51

lutin57 a écrit :
aliosha a écrit : Quand je vois l’engagement et la motivation que mettent les équipes quand elles rencontrent le FC Metz, j’ose espérer que c’est la même chose quand elles jouent Lorient ou Brest...
par contre, apparement quand ce sont nos joueurs qui en mettent, ca ne plait pas ici...
désolé

Engagement ne veut pas dire faire n'importe quoi au risque de tout foutre en l'air (pénos stupides qu'on a failli se prendre, cartons, etc..)

hier, l'équipe n'a que rarement mis de l'engagement, de l'envie perceptible,
en première mi-temps, il n'y avait guère que Gakpa et Angban.

En 2eme MT, cela a été un peu mieux, comme par hasard cela s'est terminé par un but, mais dès que l'on a marqué....
Cool on a fait le plus dur... et comme souvent...non.
On a réveillé un mort alors qu'il suffisait de le le tenir à distance bras gauche sur son front et balancer un deuxième crochet du droit pleine poire.

Même en ayant gagné, cela manquait de percussion

Mais note qu'à chaque fois qu'on a percuté, on a eu les occases et des vraies (pas comme Sochaux) : les deux frappes de Gakpa, le but de Boulaya, le débordement de Delaine qui amène le penalty, et les deux derniers contres tombés dans la rivière.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 09/10 : Le FC Metz retrouve le chemin du succès

Messagepar schméo » 09 oct. 2018, 17:11

Tibes57 a écrit :
schméo a écrit :Fofana, sur la photo, il a des allures de Nguette.
Probablement dû au fait que c est Nguette
Bravo, tu viens d'expliquer la blague. (Le R.L. parle de Fofana sur la photo)

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: R.L. 09/10 : Le FC Metz retrouve le chemin du succès

Messagepar patrick57 » 09 oct. 2018, 17:18

schméo a écrit :
Tibes57 a écrit :

Probablement dû au fait que c est Nguette
Bravo, tu viens d'expliquer la blague. (Le R.L. parle de Fofana sur la photo)
Si le R.L se goure ou allons nous donc

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 09/10 : Le FC Metz retrouve le chemin du succès

Messagepar schméo » 09 oct. 2018, 17:33

patrick57 a écrit :
schméo a écrit :

Bravo, tu viens d'expliquer la blague. (Le R.L. parle de Fofana sur la photo)
Si le R.L se goure ou allons nous donc
Edit : Ça y est, le RL a corrigé :slip: Ça peut arriver et au moins eux, ils corrigent, pas comme HK du Wort qui persiste et signe dans ces cas-ci.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 09/10 : Le FC Metz retrouve le chemin du succès

Messagepar aliosha » 09 oct. 2018, 20:52

aliosha a écrit : Quand je vois l’engagement et la motivation que mettent les équipes quand elles rencontrent le FC Metz, j’ose espérer que c’est la même chose quand elles jouent Lorient ou Brest...
Je m'auto-quote parceque c'est exactement ce que dit FA dans sa conférence de presse d'après-match et l'équipe doit vraiment se préparer à cela !

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 09/10 : Le FC Metz retrouve le chemin du succès

Messagepar toti57 » 09 oct. 2018, 21:46

batou le grenat a écrit : Heureusement que nous autres forumistes sommes plus objectifs que le Répu qui mentionne à peine les 2 penalties flagrants dont Sochaux a été frustré grace à un arbitrage en notre faveur !
J'espere que FA a recadré Oukidja et qu'il va l'envoyer sur le banc quelques matchs afin de réfléchir à son comportement, ce qui nous laissera voir ce que vaut Delecroix qui n'avait pas l'air mauvais loin de là....
Que Riviere médite sur ses occasions gachées et sa pichenette quand il faut mettre une praline !
Un succès miracle hier mais je ne vais pas faire la fine bouche : allez les grenats, le plus important ç'et les 3 points et la remontée immédiate, le reste ç'est de la littérature :metzch:
Ça n' est que littérature si la leçon est comprise sinon ça devient de la dramaturgie.
Les penalties Sochaliens....!!! on se les crée nous même avec le hachis de Fofana et le parmentier de Oukidja car sans ça le jeu Sochalien est stérile.
Il est vrai que l 'absence de Sunzu et le déplacement de Fofana en défense ,c est comme si on perd deux éléments (Gustavo en DC à Marseille),font du tort à la stabilité messine.
Rivière et Rivierez sont souvent les auteurs du mal......
Plus prosaïquement parlant les trois points sont primordiales pour le mental , la marche en avant et la confiance du groupe!Le fait de reculer à 11 contre 10 démontre cette perte de confiance après deux revers illogiques.Mais bon seul la victoire compte et celle ci fait assurément partie des épisodes clés de la saison.
Le reste n est que littérature!

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1164
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: R.L. 09/10 : Le FC Metz retrouve le chemin du succès

Messagepar batou le grenat » 10 oct. 2018, 06:23

toti57 a écrit :
batou le grenat a écrit : Heureusement que nous autres forumistes sommes plus objectifs que le Répu qui mentionne à peine les 2 penalties flagrants dont Sochaux a été frustré grace à un arbitrage en notre faveur !
J'espere que FA a recadré Oukidja et qu'il va l'envoyer sur le banc quelques matchs afin de réfléchir à son comportement, ce qui nous laissera voir ce que vaut Delecroix qui n'avait pas l'air mauvais loin de là....
Que Riviere médite sur ses occasions gachées et sa pichenette quand il faut mettre une praline !
Un succès miracle hier mais je ne vais pas faire la fine bouche : allez les grenats, le plus important ç'et les 3 points et la remontée immédiate, le reste ç'est de la littérature :metzch:
Ça n' est que littérature si la leçon est comprise sinon ça devient de la dramaturgie.
Les penalties Sochaliens....!!! on se les crée nous même avec le hachis de Fofana et le parmentier de Oukidja car sans ça le jeu Sochalien est stérile.
Il est vrai que l 'absence de Sunzu et le déplacement de Fofana en défense ,c est comme si on perd deux éléments (Gustavo en DC à Marseille),font du tort à la stabilité messine.
Rivière et Rivierez sont souvent les auteurs du mal......
Plus prosaïquement parlant les trois points sont primordiales pour le mental , la marche en avant et la confiance du groupe!Le fait de reculer à 11 contre 10 démontre cette perte de confiance après deux revers illogiques.Mais bon seul la victoire compte et celle ci fait assurément partie des épisodes clés de la saison.
Le reste n est que littérature!
Je suis bien d accord avec toi !
Pourquoi on ne fait donc pas jouer Jans ou Balliu à ce poste ?
J ai ma petite idée sur la réponse mais bon sur ce point là, je ne suis pas de l avis de FA


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carrass', Curtis, Sovak et 482 invités