Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar Jacobson » 18 oct. 2018, 15:54

baffoe93 a écrit : Je retiendrai uniquement son coup d'éclat contre Lorient à St symphorien en 2016 avec son magnifique doublé de la tête... Trop peu.
Moi je repense à son match à Nice en CDL sous Cartier.
Cest LE match qui aurait du lancer sa carrière, mais il n'en a pas été ainsi.
Un mec limité pour le haut niveau, mais qui semble avoir mûri et je lui souhaite une petite carrière sympa dans le monde pro.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar sup'demetz » 18 oct. 2018, 16:42

verlainenco a écrit :
sup'demetz a écrit :

Réglo? C'est pas le souvenir que j'en ai. Il a été assez critiqué ici quand il a fait sa star et qu'il est parti à Porto.
Et quand il est revenu la queue entre les jambes sans s'être imposé, il a pas fait l'unanimité non plus.
A 18 ans, ca dépend de qui te conseille et qui tu as autour de toi.
Quand tu as une telle proposition, au niveau ou Porto se trouvait en 2011/12.... difficile de résister. Pour info, Porto c'est 10x le Fc Metz.
Le fait de partir à Porto lui a ouvert les portes de l'équipe de France et au final il finit champion du monde U20. il y a pire...
C'est vrai qu'il s'est un peu perdu suite à cela...mais tout n'est pas si simple et il y a peu de certitudes en football. Il paie je pense à ses depends un problem peut être d'entourage. Au final, il jouera face à nous vendredi...donc c'est pas si mal que cela non plus.
Pour moi, il a trahi son club formateur, comme l'a fait Maxwell Gromelon CORNET.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar verlainenco » 18 oct. 2018, 17:04

sup'demetz a écrit :
verlainenco a écrit :
A 18 ans, ca dépend de qui te conseille et qui tu as autour de toi.
Quand tu as une telle proposition, au niveau ou Porto se trouvait en 2011/12.... difficile de résister. Pour info, Porto c'est 10x le Fc Metz.
Le fait de partir à Porto lui a ouvert les portes de l'équipe de France et au final il finit champion du monde U20. il y a pire...
C'est vrai qu'il s'est un peu perdu suite à cela...mais tout n'est pas si simple et il y a peu de certitudes en football. Il paie je pense à ses depends un problem peut être d'entourage. Au final, il jouera face à nous vendredi...donc c'est pas si mal que cela non plus.
Pour moi, il a trahi son club formateur, comme l'a fait Maxwell Gromelon CORNET.
C'est simplement la vie d'un joueur professionnel... en plus à 18ans...pour aller à Porto, je lui en veux pas d'avoir saisi cette opportunité.
S'il s'était barré à Nancy, ou dans un club minable pour un peu de monnaie ok... mais là...
Je pense que si on n'arrive pas à pardoner là, c'est dur...
Du coup tu devais le siffler quand il jouait après être revenu et avoir participle à la monté et au maintien du club en L1 ?

Le cas MC , je connais moins bien les dessous, mais les principes sont toujours les meme: ce sont des rapports de force, c'est le monde pro...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar sup'demetz » 18 oct. 2018, 20:34

verlainenco a écrit :
sup'demetz a écrit :

Pour moi, il a trahi son club formateur, comme l'a fait Maxwell Gromelon CORNET.
C'est simplement la vie d'un joueur professionnel... en plus à 18ans...pour aller à Porto, je lui en veux pas d'avoir saisi cette opportunité.
S'il s'était barré à Nancy, ou dans un club minable pour un peu de monnaie ok... mais là...
Je pense que si on n'arrive pas à pardoner là, c'est dur...
Du coup tu devais le siffler quand il jouait après être revenu et avoir participle à la monté et au maintien du club en L1 ?

Le cas MC , je connais moins bien les dessous, mais les principes sont toujours les meme: ce sont des rapports de force, c'est le monde pro...
Je ne siffle jamais les joueurs du FC Metz.
Moi je ne l'aurais pas repris,c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar Evargalo » 18 oct. 2018, 21:20

Thibaut Vion est toujours dans le cœur du FC Metz.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2012
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar verlainenco » 18 oct. 2018, 21:41

sup'demetz a écrit : Je ne siffle jamais les joueurs du FC Metz.
:bieres:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9412
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar julmetz95 » 18 oct. 2018, 22:05

Nestor la Foudre a écrit : J'ai peur qu'il soit notre bourreau vendredi , il a l'air très motivé .Méfiance .
alors là j'y crois pas trop
qu'il soit bien acceueilli par le public , ce ne serait que normal mais a metz ou a niort , il est encore loin du compte

Schiller
Messages : 44
Inscription : 06 oct. 2018, 22:54

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar Schiller » 18 oct. 2018, 22:23

Son doublée contre Laval alors que Metz perdait de 2-0 à la mi-temps dans la grisaille bijotienne restera sont fait de gloire.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar champ d'or » 18 oct. 2018, 22:44

Il a fait 2 grosses erreurs :
- la 1ère, pas forcément imputable et trop facilement critiquable à posteriori, signer à Porto avant de percer en pro dans sons club formateur
- la 2ème, largement moins excusable, avoir cru que tout était acquis et ne pas se comporter comme un footballeur pro, en témoigne la photo d'un jeune homme à la limite de l'obésité lors de son séjour à Seraing.

Dommage...

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar Asanovic » 19 oct. 2018, 00:05

Schiller a écrit : Son doublée contre Laval alors que Metz perdait de 2-0 à la mi-temps dans la grisaille bijotienne restera sont fait de gloire.
C’était face à Lorient son doublé


Revenir à « Passion Grenat »