Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar Purple » 19 oct. 2018, 00:34

Asanovic a écrit :
Schiller a écrit : Son doublée contre Laval alors que Metz perdait de 2-0 à la mi-temps dans la grisaille bijotienne restera sont fait de gloire.
C’était face à Lorient son doublé
Oui, et aussi, qu'est ce que Bijotat vient faire là-dedans... :hein?:

Avatar de l’utilisateur
aguirre9
Messages : 1012
Inscription : 26 août 2009, 23:38

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar aguirre9 » 19 oct. 2018, 02:04

Purple a écrit :
Asanovic a écrit :

C’était face à Lorient son doublé
Oui, et aussi, qu'est ce que Bijotat vient faire là-dedans... :hein?:
Schiller confond avec Thibaud Bourgeois je pense...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar Bel Jéthucine » 19 oct. 2018, 06:42

sup'demetz a écrit :Pour moi, il a trahi son club formateur, comme l'a fait Maxwell Gromelon CORNET.
Je ne vois pas trop le rapport entre eux. Cornet a signé un premier contrat de 3 ans chez nous et était prêt à prolonger de 2 : on a vu pire comme trahison.

Concernant la signature de Vion à Porto alors que le club lui proposait un contrat, on peut la regretter, mais perso je la comprends : il y a tellement de jeunes qui se blessent et voient leur carrière écourtée, qu'il est naturel pour eux d'être tentés par un plus gros contrat tant qu'il est temps (rien que chez nous, ces 3-4 dernières saisons, on a perdu sur blessure de grands espoirs comme Muratovic, Arslan et peut-être Udol). Et même, indépendamment des blessures, les aléas sont si nombreux que les jeunes peuvent être logiquement tentés par des gains rapides (par exemple, un excellent joueur comme Bijelic qui était demandé il y a trois ans par des clubs anglais se retrouve sans rien au moment décisif ; et un autre qui va bénéficier de conditions particulières ou du travail d'un bon agent va se retrouver pro très jeune sans avoir jamais rien montré). Il est donc difficile de condamner ces départs rapides ; en revanche, je ne serais pas loin de parler de "trahison" de la part de Vion quand il était payé par le club et qu'il avait quinze kilos de trop. Il y a un minimum à respecter pour être considéré comme "réglo".
Quant à son retour ici, c'était un pari de la part du club, et ça n'a pas fonctionné : il était particulièrement mauvais à chacune de ses apparitions en réserve comme en pros (sauf une mi-temps à Nice et 5 minutes contre Lorient : ça fait bien peu...) et il a barré des jeunes bien meilleurs que lui comme Cornet en pros, et Diallo ou Bozok en réserve.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar verlainenco » 19 oct. 2018, 08:47

Bel Jéthucine a écrit :

Concernant la signature de Vion à Porto alors que le club lui proposait un contrat, on peut la regretter, mais perso je la comprends ....

...en revanche, je ne serais pas loin de parler de "trahison" de la part de Vion quand il était payé par le club et qu'il avait quinze kilos de trop. Il y a un minimum à respecter pour être considéré comme "réglo".

Quant à son retour ici, c'était un pari de la part du club, et ça n'a pas fonctionné : il était particulièrement mauvais à chacune de ses apparitions en réserve comme en pros (sauf une mi-temps à Nice et 5 minutes contre Lorient : ça fait bien peu...) et il a barré des jeunes bien meilleurs que lui comme Cornet en pros, et Diallo ou Bozok en réserve.
On a le même point vu concernant son départ.
Un joueur qui a 15kg en trop: c'est clairement un problème de stabilité, voire d'entourage. Au niveau du club, ca fait pas très sérieux non plus. Ca me rapelle le cas de Mamadou Niang envoyé en cure.
Enfin, le fait de barrer d'autres joueurs, c'est le fait des coachs avant tout.
On verra ce soir s'il a toujours des kilos en trop :bieres:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13051
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar _Chris. » 22 oct. 2018, 07:37

Bon par contre le niveau de son match c'était ...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar Patsupfcmetz » 22 oct. 2018, 13:38

Il a été transparent ... Mais pas moins mauvais que le reste de son équipe du coup.
Enfin il n'a toujours pas les qualités pour évoluer sur une aile.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 oct. 2018, 14:27

A propos de Vion etc..., c'est toujours facile de dire qu'ils trahissent,

mais mettez-vous à leur place, à 16 ou 17 ans, alors que tu es amateur au FC Metz, un gros club vient te proposer un contrat de 5 ans ou tu vas accumuler l'équivalent à ce que tu serais en mesure de toucher sur une carrière entière en L2 ou National si tu réussis à percer, ce qui n'est pas sûr du tout.

Facile de dire qu'à leur place, pour progresser (et l'amour du maillot bien sûr), je reste à Metz et j'attends ma chance.
Et tu prends les croisés façon Pompière ou Walter et carrière terminée.

Alors derrière on les critique, on les allume.

Heureusement, certains ne font pas cela, ils restent à Metz de manière beaucoup plus intelligente au lieu d'accepter par exemple d'aller au Bayern (du moins semble-thill...). Ce qui, eux, les préserve de toutes moqueries, insultes. Hein ? Ah non pardon, on les critique eux aussi... pour pas un rond (ou en tous cas beaucoup moins).

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar zizou2 » 22 oct. 2018, 15:50

Àp Porto il avait tout juste le niveau cfa aucun club ne voulais de lui tu m étonnes qu il a le club dans le cœur

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar Aventurix » 22 oct. 2018, 17:45

Simple constatation par rapport à Thibaut,élevé au biberon lorrain : il a été demi finaliste de l'Euro u19,champion du Monde u20 et il n'a jamais rien fait de significatif en club.
- pas efficace avec Porto B
-rien fait avec Metz,à son retour,ni avec la A ni même avec la B
-titulaire à son arrivée à Seraing pour finir par ne même plus être sur la feuille de match
-28 matchs et 2 buts la saison passée avec Niort et à peine une quarantaine de minutes de jeu cette saison avant de venir à Metz (c'est pour lui faire plaisir que son coach l'a laissé sur le terrain tout le match ?)

Un jeune talent qui n'a jamais confirmé...jusqu'à présent.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6990
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Site officiel: Thibaut Vion: Metz est toujours dans mon coeur

Messagepar nerolf55 » 22 oct. 2018, 18:14

Aventurix a écrit : Simple constatation par rapport à Thibaut,élevé au biberon lorrain : il a été demi finaliste de l'Euro u19,champion du Monde u20 et il n'a jamais rien fait de significatif en club.
- pas efficace avec Porto B
-rien fait avec Metz,à son retour,ni avec la A ni même avec la B
-titulaire à son arrivée à Seraing pour finir par ne même plus être sur la feuille de match
-28 matchs et 2 buts la saison passée avec Niort et à peine une quarantaine de minutes de jeu cette saison avant de venir à Metz (c'est pour lui faire plaisir que son coach l'a laissé sur le terrain tout le match ?)

Un jeune talent qui n'a jamais confirmé...jusqu'à présent.
Disons que son coach n'avait plus de changement possible à l'heure de jeu suite à 3 blessures
Pour le reste,petit match de sa part mais honnêtement il aurait pas pu apporter grand chose de + vu ce qu'a proposé son équipe offensivement parlant


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : crazywasher, Philidor et 202 invités