R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Messagepar Amsalem » 10 nov. 2018, 06:52

Le FC Metz a rectifié le tir en s’imposant à Châteauroux (1-2), mais il a dû s’employer pour préserver son fauteuil de leader dans une rencontre qui s’est furieusement animée dans ses derniers instants.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... hateauroux

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Messagepar Sovak » 10 nov. 2018, 08:14

J'aurais plutôt employé généreux comme terme, car penalty imaginaire...

Le mot est fort pour une décision qui objectivement se siffle.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Messagepar Asurian57 » 10 nov. 2018, 08:16

Sovak a écrit : J'aurais plutôt employé généreux comme terme, car penalty imaginaire...

Le mot est fort pour une décision qui objectivement se siffle.
Et non, le castelroussin continue sa faute dans la surface, donc c’est bien penalty.
Merci de lire le règlement stp.

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Messagepar Sovak » 10 nov. 2018, 08:19

Asurian57 a écrit :
Sovak a écrit : J'aurais plutôt employé généreux comme terme, car penalty imaginaire...

Le mot est fort pour une décision qui objectivement se siffle.
Et non, le castelroussin continue sa faute dans la surface, donc c’est bien penalty.
Merci de lire le règlement stp.
Merci de lire ce que j'ai écrit stp...

Le penalty est généreux car bon nombre d'arbitres auraient soit sifflé pénalty +jaune, soit cas plus probable encore CF + rouge.

Si j'ai le droit à ce genre de remarque, que dire de celle que tu addresserais au journaliste de Répu qui, bien que garant de l'objectivité journalistique, parle de penalty imaginaire!

Édit : Autant pour moi je viens de comprendre : Je critique le terme "Penalty imaginaire" hein !

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Messagepar raphael5477 » 10 nov. 2018, 08:54

Tout d'abord bravo notre équipe d'avoir gagné ce matche, mais je ne suis toujours pas convaincu par cette équipe, car je ne la trouve pas brillante, la montée est loin d'être acquise surtout qu'à chaque fois que l'on doit faire le trou on perd, j'espère que le prochain matche ne me fera mentir mais je sens que les matches à domiciles seront notre point faible, on a du mal à faire le jeu, on manque vraiment de percussion, donc j'espère qu'au mercato hivernal bs nous fera de bonnes surprises dans le recrutement mais je sais qu'il est capable de rien recruter, un ou 2 joueurs offensifs voir un défenseur supplémentaire serait bien. Ou il est persuadé à 100 pourcents que l'on va monter. Je suis conscient que la ligue 2 c'est un combat mais pour jouer en ligue 1 faudra renforcer l'équipe car avec cet effectif on replonge directement.

pirate57
Messages : 1306
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Messagepar pirate57 » 10 nov. 2018, 09:03

Antonetti doit avoir la migraine en ce moment son équipe ne tourne pas rond. Qui peut encore croire que le problème est d'ordre physique , qu'est ce qui explique l'énorme déchet technique alors qu'on était en supériorité numérique durant 75 minutes ?

J'ai vu des passes complètement raté alors que le joueur messin était bien seul que ce soit passeur ou récepteur. J'ai vu plus d'une fois FA désespéré et s'énervait à juste titre , et son interview d'après match était à l'opposé de ce qu'il a ressenti durant la rencontre.

Après un début de match difficile ou on aurait pu etre mené 2 0 , à ce moment la qui aurait pu justifier qu'on soit déja cramé au bout de 10 minutes de jeu ?

Comme on l'a emporté et surtout qu'on jouait à 11 contre 10 durant quasiment l'intégralité du match , l'explication physique ne peut pas etre ressorti aux médias et au public.

On maitrisait à peu près le match et toutes nos erreurs nous ont empeché de tuer le match et on s'est mis en danger tout seul , et sans un grand Oukidja Châteauroux aurait logiquement égaliser.

L'essentiel était de prendre les 3 points mais il faudra vite retrouver plus de maitrise.
Dernière modification par pirate57 le 10 nov. 2018, 09:04, modifié 1 fois.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Messagepar toti57 » 10 nov. 2018, 09:04

Le début de la faute est bien hors de la surface mais se termine dedans, le rouge est sévère, un jaune aurait été plus juste , pour le penalty il est plutôt logique car Opa part se retrouve en face à face s il n est pas gêné.Pour la manière il faudra repasser car hier soir c' était presque le même match qu a Sochaux.Après la 14 journée, les messins doivent comprendre qu ils sont attendus "avec les honneurs" ce qui veut dire que les confrontations seront difficiles car l adversaire joue le match de l année et met tous les ingrédients (avec impact)pour terrasser le leader même si le match suivant leur laissera des plumes (pour l adversaire)Ex leHavre.
Pour n avoir pas su mettre le troisième on a été à la merci du sursaut de Châteauroux qui pour ma part est une belle équipe. C'est encore un match charnière qui va compter en fin de saison car a ce jour il met toujours la pression sur les poursuivants Brest et Lens !

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Messagepar bialbo » 10 nov. 2018, 09:13

pirate57 a écrit : Antonetti doit avoir la migraine en ce moment son équipe ne tourne pas rond. Qui peut encore croire que le problème est d'ordre physique , qu'est ce qui explique l'énorme déchet technique alors qu'on était en supériorité numérique durant 75 minutes ?

J'ai vu des passes complètement raté alors que le joueur messin était bien seul que ce soit passeur ou récepteur. J'ai vu plus d'une fois FA désespéré et s'énervait à juste titre , et son interview d'après match était à l'opposé de ce qu'il a ressenti durant la rencontre.

Après un début de match difficile ou on aurait pu etre mené 2 0 , à ce moment la qui aurait pu justifier qu'on soit déja cramé au bout de 10 minutes de jeu ?

Comme on l'a emporté et surtout qu'on jouait à 11 contre 10 durant quasiment l'intégralité du match , l'explication physique ne peut pas etre ressorti aux médias et au public.

On maitrisait à peu près le match et toutes nos erreurs nous ont empeché de tuer le match et on s'est mis en danger tout seul , et sans un grand Oukidja Châteauroux aurait logiquement égaliser.

L'essentiel était de prendre les 3 points mais il faudra vite retrouver plus de maitrise.
Lol moi aussi j'ai ressenti des joueurs cramés dès l'entame du match !!!

Et dans ma tête je me suis dit ce n'est pas possible c'est du Auxerre bis répétita et boom on s'est rapidement pris un but !

C'est clair qu'il y a un problème (physique, mental après les 2 défaites contre Amiens et Auxerre ?)...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Messagepar bialbo » 10 nov. 2018, 09:20

toti57 a écrit : Le début de la faute est bien hors de la surface mais se termine dedans, le rouge est sévère, un jaune aurait été plus juste , pour le penalty il est plutôt logique car Opa part se retrouve en face à face s il n est pas gêné.Pour la manière il faudra repasser car hier soir c' était presque le même match qu a Sochaux.Après la 14 journée, les messins doivent comprendre qu ils sont attendus "avec les honneurs" ce qui veut dire que les confrontations seront difficiles car l adversaire joue le match de l année et met tous les ingrédients (avec impact)pour terrasser le leader même si le match suivant leur laissera des plumes (pour l adversaire)Ex leHavre.
Pour n avoir pas su mettre le troisième on a été à la merci du sursaut de Châteauroux qui pour ma part est une belle équipe. C'est encore un match charnière qui va compter en fin de saison car a ce jour il met toujours la pression sur les poursuivants Brest et Lens !
Euh pardon mais hier soir l'adversaire n'a jamais mis un tel impact.

Faut pas se tromper, c'est nous-même qui n'étions pas dedans..et puis offensivement cela commence à faire peur chez nous (et derrière aussi maintenant :mrgreen: )...

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. 10/11 : Le FC Metz s’impose dans la douleur à Châteauroux

Messagepar gigi57 » 10 nov. 2018, 11:21

Quelqu'un a une video du rouge Castelroussin ou peut me décrire l'action ?
Faute du pied ? (Croche pied, tacle) ou faute de main (poussette, bousculade ou tirage de maillot)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], chocho, Dich, Grenat 1985, Pige Fille, Przemysl. et 399 invités