[CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: [CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nikelkrom » 18 nov. 2018, 20:44

Ce n'est pas nouveau mais cela semble se renforcer au fil des semaines, nous ne sommes absolument pas dangereux via les ailes où nous n'avons tout simplement pas de véritables joueurs de couloir, en dehors de Nguette. De plus, Boulaya, fer de lance, en début de saison, n'est plus que l'ombre de lui-même (pour quelle(s) raison(s) ?) et/ou devrait être placé en pointe haute du milieu, et uniquement.

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: [CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Asanovic » 18 nov. 2018, 20:58

lutin57 a écrit :
Asanovic a écrit : Je n’ai pas vu le match juste suivi en intégralité à la radio et bien ça faisait peur.
Je veux bien qu’il manquait du monde mais il y a des limites.

Plus le temps passe et plus je doute d’Antonetti.
J’ai l’impression qu’il ne compte que sur des exploits personnels, il y a un manque criant de jeu collectif.
Et plus grave à part le 4-3-3 il ne propose rien d’autre et ce quelque soit le score.
Que des remplacements poste pour poste, ce qui fait que des joueurs se retrouvent à des postes ne leur convenant pas, comme Rivière notamment.

Cet après midi il y a 1-1 à Sarreguemines et on sort Gakpa le plus offensif de nos milieux pour mettre Monteiro qui a fait une bonne rentrée mais on aurait pu le mettre à la place de Maiga pour être plus offensif mais non...

Mais sur les autres remplacements c’est encore pire on sort Hein qui était le plus dangereux et Boulaya...
Il y avait 1-1 conte une équipe de N3 et on finit le match avec 3 milieux défensifs.

Pourquoi ne pas enlever Maiga et recentrer Hein à son vrai poste dans un 4-2-3-1?

Si on ne tente rien contre Sarreguemines que cela va-t-il être en L2.

J’étais vraiment satisfait du début de saison mais plus ça avance moins j’ai confiance, on enchaine les mauvais matchs et la saison va être longue....
Tu nas pas vu le match mais tu te permets de noter les joueurs...phénoménal
Où je note les joueurs?

Je parle de jouer pour gagner pas pour ne pas perdre...
C’est pas compliqué de savoir qu’on est plus offensif avec Hein ou Gakpa que Maiga.

C’est une constatation qui tient depuis plusieurs matchs

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 18 nov. 2018, 22:36

Pour le coup je pense que c'est très difficile de juger de ce qu'a été le match avec seulement le retour radio, surtout France Bleu Lorraine, qui était quand même assez axé sur la performance de Sarreguemines (et c'est même pas une critique).
Je dirais juste que le ressenti que j'ai de la radio, de ce que 2-3 potes au stade m'ont dit et de ce que j'ai pu lire ici, c'est que c'est un peu toujours les mêmes problèmes que depuis plusieurs semaines: une maîtrise très laborieuse, des phases de possessions stériles pour se rassurer, quelques difficultés à se créer de vraies situations. En fait l'impression qu'il manque quelques profils dans l'équipe pour mieux faire des différences dans son style.

Après, les premiers tours de Coupe de France sont toujours délicats pour les clubs de Ligue 2, je crois pas que beaucoup se soient qualifiés en gagnant 3, 4 ou 5-0, et Sarreguemines est toujours un terrain délicat. Mais ça peut pas ni ne doit pas exclure de tirer quelques enseignements. Rien de dramatique, mais des choses récurrentes.

(Le tout à confirmer par le visionnage du match, si il est diffusé dans la semaine sur Mirabelle).

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 18 nov. 2018, 23:27

En gros on manque de percussion sur les côtés..
Peut être une piste à explorer pour le mercato hivernal. Nous avons de manieurs de ballons mais finalement assez peu de profil à la N'Guette.
A moins que Hein et Jallow puissent avoir leur chance ? :ok:

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: [CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Asanovic » 18 nov. 2018, 23:52

lutin57 a écrit : Hein le meilleur sur le terrain sans avoir vu le match...grandiose
Apprends à lire merci

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: [CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Asanovic » 18 nov. 2018, 23:55

Patsupfcmetz a écrit : En gros on manque de percussion sur les côtés..
Peut être une piste à explorer pour le mercato hivernal. Nous avons de manieurs de ballons mais finalement assez peu de profil à la N'Guette.
A moins que Hein et Jallow puissent avoir leur chance ? :ok:
On met la faute sur les ailiers mais la plupart ne sont pas de vrais ailiers.
Boulaya est plutôt milieu offensif, Niane avant-centre, N’Guette pareil c’est un 2e attaquant.

On rajoute à cela des milieux qui manquent de verticalité et d’apport offensif. Pas évident.

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: [CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Vixxens » 19 nov. 2018, 00:05

Asanovic a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : En gros on manque de percussion sur les côtés..
Peut être une piste à explorer pour le mercato hivernal. Nous avons de manieurs de ballons mais finalement assez peu de profil à la N'Guette.
A moins que Hein et Jallow puissent avoir leur chance ? :ok:
On met la faute sur les ailiers mais la plupart ne sont pas de vrais ailiers.
Boulaya est plutôt milieu offensif, Niane avant-centre, N’Guette pareil c’est un 2e attaquant.

On rajoute à cela des milieux qui manquent de verticalité et d’apport offensif. Pas évident.
Sérieux, tu regardes trop l'Equipe TV...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Irphaeus » 19 nov. 2018, 00:07

Asanovic a écrit : Plus le temps passe et plus je doute d’Antonetti.
Ah ba ça y est, ça vient taper sur l'entraîneur ... Et alors qu'on a fait l'un des meilleurs match de la saison :nul:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moi

Messagepar Cactus » 19 nov. 2018, 09:00

bgtrom a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ah ba ça y est, ça vient taper sur l'entraîneur ... Et alors qu'on a fait l'un des meilleurs match de la saison :nul:
?????????? :hein?:
Heu ..tu parles de quel match Irphaeus ? ( ou cest de l humour :-D )

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [CDF] 7ème tour Sarreguemines FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar _Chris. » 19 nov. 2018, 09:02

Globalement je dirai dans les + :

- Hein qui a pas mal provoqué tout comme Boulaya mais qui est assez injustement sorti selon moi. C'est lui qui provoque le penalty
- Les entrées de Monteiro qui m'a pour la première fois un peu concaincu et du petit Sabaly qui va très vite
- Delecroix aux tirs aux buts. Mais alors lui aussi a des gros problèmes pour savoir s'il doit sortir ou non... Un peu comme Kawashima

Les + ou - :
- Delaine qui a bien contenu sur son côté , bien aide par sa vitesse

Les - :

- J'ai envie de dire le reste très honnêtement. La deuxième mi temps fut catastrophique, vraiment. Selimovic était totalement dépasse, Rivierez assez en difficulté, Balliu un peu moins mais parfois c'était dur aussi. Au milieu Cohade a peut être fait son pire match de la saison, Maiga est dans le dur physiquement je pense
- Niane a été très peu servi et n'a eu tout bonnement aucune occasion hormis son but. Je le défends toujours et je maintiens qu'il a un potentiel plus important que Habib mais hier c'était vraiment vraiment pas ça

Petit mot sur l'accueil. Derrière des grillages, présence de la BAC, chiens renifleurs, sécurité très stricte. Vraiment vraiment exagéré mais soit ...

Concernant les locaux beaucoup d'anciens messins dans l'équipe. Guerriero a eu le droit à un traitement de faveur qui a commencé par des Guerriero a Picot puis c'est parti dans les insultes a partir du moment il nous a fait son doigt d'honneur. En fait il a vraiment fait un des meilleurs matchs que j'ai vu de lui, on voyait que c'était le match de sa saison. Sur le but il était absolument déchaîne, on aurait cru qu'ils avaient gagné la Coupe du Monde. Il a une telle haine (réciproque c'est vrai) envers nous c'est bien pire que ce que j'imaginais

Comme je l’ai dit dans l’autre sujet, pas la peine de s’appesantir là dessus, c’est très secondaire
et enflamme inutilement les esprits ‘
Dernière modification par Cactus le 19 nov. 2018, 09:11, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, geo alambic, Glouglou, grenatdhier61, Hugo, Joushcko, Jules, Lakota_FFI, NCX750 et 337 invités