R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Messagepar DCD » 20 nov. 2018, 16:25

Loloavelo a écrit : Il dit aussi qu'il a façonné une équipe pendant 4 ans pour l'amener en coupe d'Europe plusieurs années de suite et à la 2nde place du championnat avec des bons joueurs mais aucune star ;-)
Oui enfin nous avions Pirès. Et je ne sais pas si nous devons parler de son curriculum vitae en tant que directeur sportif au FC Metz de 2006 à 2011.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Messagepar Loloavelo » 20 nov. 2018, 16:42

DCD a écrit :
Loloavelo a écrit : Il dit aussi qu'il a façonné une équipe pendant 4 ans pour l'amener en coupe d'Europe plusieurs années de suite et à la 2nde place du championnat avec des bons joueurs mais aucune star ;-)
Oui enfin nous avions Pirès. Et je ne sais pas si nous devons parler de son curriculum vitae en tant que directeur sportif au FC Metz de 2006 à 2011.
Oui mais Pirès n'était qu'un (très) bon jeune au départ
Et je suis d'accord avec toi on ne parle pas de son CV en tant que Directeur Sportif :-(

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Messagepar Curtis » 20 nov. 2018, 17:09

DCD a écrit :
Loloavelo a écrit :

J'aurai juste un petit reproche (un seul) à faire à J Muller.
C'est cette réticence qu'il a eu, quelques fois, à faire confiance à certains jeunes
Pour le reste, c'est sur que son CV parle pour lui !
Mais il dit quoi son Curriculum Vitae ? Que seulement deux clubs lui ont fait confiance et que par deux fois il loupe le titre sur un match décisif ? Que le retour chez son premier employeur c'est mal fini, avec encore un match décisif pour la montée cette fois, perdu ?
Finir 2ème de D1 avec Metz et Lens, je trouve ça pas mal !

Son CV peut se résumer ainsi :

- Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1996

- 2ème avec Metz (meilleur classement de l'Histoire du club)

- 3 participations en Coupe d'Europe avec le FC Metz (sur les 8 participations au total dans l'Histoire du club)

- 2ème avec le RC Lens lors de sa première saison, alors que Lens avait fini 14ème l'année précédente

- Elu meilleur entraîneur de la saison 2001/2002 par l'UNFP.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Messagepar atlantis973 » 20 nov. 2018, 17:47

Curtis a écrit :
DCD a écrit :

Mais il dit quoi son Curriculum Vitae ? Que seulement deux clubs lui ont fait confiance et que par deux fois il loupe le titre sur un match décisif ? Que le retour chez son premier employeur c'est mal fini, avec encore un match décisif pour la montée cette fois, perdu ?
Finir 2ème de D1 avec Metz et Lens, je trouve ça pas mal !

Son CV peut se résumer ainsi :

- Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1996

- 2ème avec Metz (meilleur classement de l'Histoire du club)

- 3 participations en Coupe d'Europe avec le FC Metz (sur les 8 participations au total dans l'Histoire du club)

- 2ème avec le RC Lens lors de sa première saison, alors que Lens avait fini 14ème l'année précédente

- Elu meilleur entraîneur de la saison 2001/2002 par l'UNFP.
Bah Muller j'ai du mal à dire si c'est un entraîneur sous-coté ou pas. D'un côté il se fait jeter de Lens limite physiquement par les supporters en février 2005, et son premier retour à Metz a été une catastrophe absolue, je pense la pire saison qu'ait connu le club, en 2005-2006.
Mais de l'autre, ça reste un entraîneur légendaire à Metz et même à Lens, y'a la campagne 2001-2002 et leur parcours européen en 2002 quand ils battent le Milan de Ancelotti à Bollaert.

Après il a quand même une image de loser, qui est je pense un peu sévère, c'est surtout que sa fin de carrière a été calamiteuse.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Messagepar Curtis » 20 nov. 2018, 18:00

atlantis973 a écrit :
Bah Muller j'ai du mal à dire si c'est un entraîneur sous-coté ou pas. D'un côté il se fait jeter de Lens limite physiquement par les supporters en février 2005, et son premier retour à Metz a été une catastrophe absolue, je pense la pire saison qu'ait connu le club, en 2005-2006.
Mais de l'autre, ça reste un entraîneur légendaire à Metz et même à Lens, y'a la campagne 2001-2002 et leur parcours européen en 2002 quand ils battent le Milan de Ancelotti à Bollaert.

Après il a quand même une image de loser, qui est je pense un peu sévère, c'est surtout que sa fin de carrière a été calamiteuse.
Oui mais j'ai quand même l'impression qu'on retient plus de lui son retour calamiteux en 05/06 que toutes les belles années qu'il a donné à Metz (et même à Lens, car malgré son éviction, Lens a toujours fini dans les 8 premiers sous sa direction ...).

Et franchement pour 05/06 faut voir la tête de notre effectif. On a recruté à tour de bras aux 4 coins du monde, et je ne suis pas certain que c'était la volonté absolue de Joël Müller.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Messagepar crocogrenat » 20 nov. 2018, 18:58

Palinodie a écrit : Huszti, perso, ça a toujours été un mystère...

Il a joué une vingtaine de matchs sur 2 saisons, je l'ai la plupart du temps trouvé bon, voire très bon , en tout cas technique, pas ridicule physiquement et largement au niveau de la concurrence à son / ses postes, puisque, en plus il était polyvalent (défenseur ou milieu gauche).

D'ailleurs, dès qu'il est parti pour Hanovre, alors club de milieu de tableau de Bundesliga, il est devenu titulaire !
Il y avait plusieurs joueurs qui n'ont passé que six mois au club la saison là.
Huszti par contre, à l'instar de Mamam Touré et Paisley ( peut être d'autres, mais je ne m'en rappelle pas ) n'est resté qu'une saison au club.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Messagepar Oliiviier57 » 20 nov. 2018, 23:01

Amsalem a écrit : Sans ses internationaux, le FC Metz s’est appuyé sur un groupe inédit pour venir à bout de Sarregueminois survoltés et garder la possibilité… de faire tourner son effectif en Coupe.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... reguemines
J'avais jamais fais attention à ça mais Sélimovic ressemble grave au rappeur Gringe pour ceux qui connaissent :-D

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Messagepar baffoe93 » 21 nov. 2018, 20:45

Loloavelo a écrit : Il dit aussi qu'il a façonné une équipe pendant 4 ans pour l'amener en coupe d'Europe plusieurs années de suite et à la 2nde place du championnat avec des bons joueurs mais aucune star ;-)
Qui a eu à la tête du FC Metz une seconde place de D1 ou L1 ? Une cinquantaine d'entraîneurs et un seul qui a réussi ! De plus comme dit Loloavelo, avec un groupe façonné sur 4 ans ! Cette réussite, elle ne doit rien à personne... Une honte ici que certains puissent encore dénigrer JM :marteau:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Messagepar DCD » 22 nov. 2018, 08:52

baffoe93 a écrit :
Loloavelo a écrit : Il dit aussi qu'il a façonné une équipe pendant 4 ans pour l'amener en coupe d'Europe plusieurs années de suite et à la 2nde place du championnat avec des bons joueurs mais aucune star ;-)
Qui a eu à la tête du FC Metz une seconde place de D1 ou L1 ? Une cinquantaine d'entraîneurs et un seul qui a réussi ! De plus comme dit Loloavelo, avec un groupe façonné sur 4 ans ! Cette réussite, elle ne doit rien à personne... Une honte ici que certains puissent encore dénigrer JM :marteau:
Finir deuxième ce n'est pas réussir. Mince, il a quand même fini deuxième derrière un druide arrivé à Lens en début de saison, alors qu'il avait "façonné son groupe sur 4 ans". Cela reflète son niveau final, et résume son CV, non ?

Ensuite, le groupe était en effet bon et méritait mieux que de s'épuiser en coupes pour s'y faire éliminer et au final tout perdre.

Enfin, trois campagnes européennes consécutives en effet, qui finirent, lamentablement...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L. 20/11 : Le FC Metz a puisé dans toutes ses réserves à Sarreguemines

Messagepar mangel » 22 nov. 2018, 09:29

Pour ce qui est des campagnes européennes, tu peux actualiser tes propos eu égard aux"performances" répétées tous les ans de la part de clubs français à priori plus solides financièrement...pour le reste concernant les coupes, comment dire?? :roll: oui oui ils ont raté le titre en raison des coupes...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bigcombodge, chocho, get_up_kids, JD57, Prophète, Vieux CA Messin et 374 invités