Marichez qui est bien gentil et qui réalise une fin de saison pas si mauvaise que ca, ne nous apportera plus rien sportivement, qu'on ne me sorte pas le "leader du vestiaire" car quand il faut booster l'équipe, mettre des claques dans la gueule comme il y aurait du y avoir en cette fin de saison, y'a personne qui bouge... Wimbée était un homme de vestiaire, Marichez non !
Surtout que derrière on a des gardiens dont on nous bassine depuis des années quant à leur potentiel, que ce soit Ruffier, Sissoko, Delle, M'FA... donc faudrait penser à leur donner leur chance !
On doit pour moi, se séparer principalement des joueurs suivant : Gueye pars-qu'il ne branle plus rien (mis-à-part le coach...) depuis 3ans ! Tamboura, pars-que on se demande encore ce qu'il est venu faire ici... Razack, il aurait certainement fait du bien avec sa puissance, mais je doute qu'il rempile une année supplémentaire. Et enfin Wiltord, aussi sympathique soit-il, lui et son NOM, je ne vois pas l'intérêt de garder un mec qui ne fait plus rien sur le terrain et qui vu son standing ne peut pas jouer autrement que titulaire...
Ensuite vint les fin de contrat... aïe. Derrière on lâche Bianca' et Vivian... notre charnière quoi. Au milieu Bessat, Pied, Rocchi, Cardy et Johansen, autant dire, notre milieu "type", avec à eux 5 réunis, les stats suivantes :
- 152 matches en tant que titulaire (plus de 30 matches en tant que titulaire par joueur en moyenne)
- 21 buts (plus de 4 buts par joueur en moyenne)
- 14 passes décisives (plus ou moins 3 passes décisives par joueur en moyenne)
En gros, re-fonte complet du milieu de terrain... Sachant que les finances ne nous permettront pas de prolonger de nombreux joueurs, je pense qu'il faudrait faire un effort pour Bessat qui est notre seul gaucher performant et pour soit Cardy, soit Rocchi qui font quand même du bon taf' à la récupération !
Ça me fait ***** de perdre Pied, il ira loin le gamin :s
Autre joueur en fin de contrat : Mendy... que faire avec lui ? Capable du meilleur comme du pire, c'est malheureusement dans le pire qu'il est resté le meilleur cette saison...
Donc sur nos 23 guignols qui composent notre effectif, rien qu'avec les fins de contrats, on se retrouve à 13 joueurs (15 si on prend en compte le fait que le club devra faire l'effort de prolonger au moins 2 joueurs...)
On fait quoi ? bah on recrute malin comme toujours, des joueurs libre, des prêts, des retours de prêts, des jeunes...
Des gars qui vont se retrouver libre en Juin, en Ligue 1 y'en a une paire qui peuvent faire l'affaire : Alain traoré, Jurietti, Mansouri, Jouffre, Lacombe, Pagis...
Des prêts faut voir avec les clubs, les joueurs indésirables.
Mais il va surtout falloir s'appuyer sur des retours de prêts, je pense à Gestede ou encore sur les jeunes pousses qu'il va falloir véritablement lancer !
Bourgeois, qu'on le teste sur des matches entiers, sur du long terme, pas sur 20minutes tous les 10 matches ! Qu'on lui dise en début de saison "Bon dieu jeune, on compte sur toi, tu pars dans la peau d'un titulaire, à toi de faire ce que t'as à faire !" et on verra au bout de 5-6 matches titulaire s'il apporte ou non...
Ensuite dans les jeunes, N'Gbakoto, Aribi, Busman... peuvent faire leur apparition.
La saison prochaine s'annonce dur, très dur, mais avec du bol, on peut réussir à ne pas trop couler, on peut même réussir à faire un jolie coup avec nos jeunes pousses !
Vous imaginez, une saison on lance tous les p'tits jeunes, avec quelques cadres pour les entourer, on galère la première année, mais on garde la même ossature, on garde les mêmes jeunes, qu'ils apprennent à jouer ensemble, qu'ils apprennent à jouer en Ligue 2, et la deuxième saison on arrive à décrocher une montée avec un groupe de 20ans, ca serait magnifique ! Un peu à l'imagine des minots de Toulouse il y a quelques saisons...
Mais avec quel coach ? J'espère ne pas avoir Muller sur le banc, mais qui à sa place ? pas facile à dire. Je me lance pour trouver une équipe type la saison prochaine !
--------------------------------------- Sissoko ---------------------------------------------
- ????? --------------- Borbi ----------------- ????? ----------------- Bussman -
------------------------------- Rocchi ou Cardy -----------------------------------------
- Mendy ? --------------------- N'Gbakoto ------------------------------- Bessat -
------------------------ Bourgeois -------- Gestede -----------------------------------
L'idéal serait de renforcer le groupe de quelques joueurs d'expérience comme Pagis, et de 1 ou 2 prêts payant comme Pied cette saison.
Voila, qui vivra verra !